Comment fixer les marches d'un escalier en bois?
De nombreuses maisons privées ont des escaliers menant au deuxième étage. En règle générale, il est conçu au stade de développement de la disposition de la structure entière. En principe, lors du développement, il est possible d'effectuer soi-même divers travaux, par exemple pour monter les mêmes marches si elles sont en bois. Cependant, de nombreux maîtres ne peuvent pas comprendre comment fixer les marches d'un escalier en bois. À partir de cet article, vous découvrirez la méthode principale pour assembler une telle structure et vous assurer qu'une telle procédure peut être facilement réalisée de vos propres mains.
au contenu ↑Escaliers vers la corde
La grande majorité des escaliers dans les salles sont montés précisément sur des cordes d'arc. C'est le nom de la structure de soutien de la travée de l'escalier lui-même. Cela ressemble à une poutre avec des découpes, qui, à leur tour, sont faites sur sa partie intérieure - c'est dans ces découpes que les marches sont placées. Cette méthode de montage du maître s'appelle classique.
Matériaux
Le plus souvent, les cordes d'arc sont fabriquées à partir de:
- Bois. Seules les espèces de conifères et de feuillus sont utilisées. Les conifères sont considérés comme très bons, mais ils ont un inconvénient: ils sont capables de sécréter de la résine. Pour cette raison, il vaut mieux choisir du bois franc.
- Métal.
- Béton armé.
Paramètres
Les dimensions de la corde finie dépendent directement de la longueur du vol des escaliers. Avant de fixer les marches d’un escalier en bois, il convient de prendre en compte les paramètres suivants:
- Pour un escalier d'une largeur de 90 cm, il est préférable de fabriquer une corde d'arc en une planche d'environ 0,5 cm d'épaisseur et d'une largeur de 30 cm.
- Les découpes de nid sont faites à une profondeur de 2 cm.
- La largeur minimale de la corde est 27,5 cm.
Afin de marquer correctement la corde, deux méthodes principales sont utilisées:
- Appliquer une règle et un carré.
- Recourir à l'aide d'un modèle spécial.
Important! Pour chaque méthode, vous devez dessiner une ligne de support. Il doit être marqué à 4-5 cm du bord de la pièce. Avant de commencer à effectuer toutes les opérations de fabrication d’une corde, il est impératif d’imprégner un flan en bois avec un apprêt.
Lorsque vous marquez une corde, tenez compte des points suivants:
- Il est nécessaire que l'inclinaison de marche soit de 30 à 40 degrés.
- La profondeur des marches ne doit pas être inférieure à 30 cm.
- La hauteur de chacun d'eux est d'environ 20 cm.
Les outils
Pour faire des pas et une corde, il est nécessaire de stocker les articles suivants:
- Roulette, carré et règle.
- Puzzle
- Niveau.
- Perceuse
- Fraiseuse manuelle.
- Le marteau
- Un ensemble de tournevis.
- Ciseau
- Reiki en bois (peut être remplacé par des coins en métal).
L'installation
Avant de commencer à fixer les marches d'un escalier en bois, vous devez découper les rainures à l'aide d'une fraiseuse manuelle. Ensuite, la structure doit être fixée à l'emplacement des escaliers en bois. Cette procédure peut être effectuée de deux manières:
- En installant les paniers dans les trous marqués du sol.
- Fixation de ces poteaux avec des boulons d’ancrage.
L'étape suivante consiste à fixer les marches à la corde. Les marches que vous avez déjà coupées à la taille appropriée et traitées, et les contremarches sont fixées aux rainures ou vissées aux barres de bois, aux angles en métal.
Important! Il est très important de traiter ces détails avec une précision particulière, sinon la structure entière vacillera de plus en plus et produira un craquement désagréable.
Les cordes doivent être attachées les unes aux autres avec des attaches en 3 ou 4 étapes.
au contenu ↑Nous attachons les marches avec un kosour
Vous pouvez fixer les marches sur un escalier en bois au kosour de métal ou de bois. C'est le nom de la poutre de support, qui a une forme en dents de scie. Des pièces en bois sont attachées à ses saillies. Vous pouvez installer un ou plusieurs kosour. Les marches leur sont attachées avec des vis et leur chapeau au sommet doit être fermé avec de petits bouchons en bois.
au contenu ↑Important! La meilleure option serait de couper les marches en chêne ou en pin. En règle générale, les contremarches ne sont pas installées, ce qui donne à la structure un aspect plus léger et plus doux. Il est également intéressant de noter que même pour l'assemblage d'escaliers à partir d'un arbre, il est simplement nécessaire d'avoir une compétence de soudage.
Finition de finition
Après avoir fixé les marches de l'escalier en bois, elle doit faire une bonne clôture composée de balustrades à balustres. Pour cela, plusieurs règles doivent être observées:
- Il est nécessaire que l’écart qui les sépare soit au moins 15 cm et au plus 20 cm.
- Ils sont fixés à l’extérieur de la corde, à l’aide de vis, de goujons, de broches ou de pointes.
- Pour les goujons, vous devez percer un trou d’un diamètre de 12 mm et d’une profondeur de 80 mm. Ils sont mis sur la colle, tout en laissant 5-7 mm à l'extérieur.
Les travaux ultérieurs sont les suivants:
- Dans la corde d'arc, il est nécessaire de percer un trou d'une profondeur de 10 cm.
- Ensuite, les colonnes extrêmes sont installées. Entre eux, vous devez tirer la ficelle et mettre les balustres restants.
- Fixez les garde-corps en barres d’une largeur de 80 à 100 mm.
- Enduisez la structure entière de vernis ou de peinture pour obtenir une couche protectrice.
La sécurité
À la fin, sur la marche, vous pouvez poser des matériaux qui résistent à la glisse:
- Tapis
- Contreplaqué
- Linoléum.
- Caoutchouc
- Revêtement en caoutchouc.
Images d'archives
Le bois est un matériau très utile et propre, mais sa durée de vie est également longue. Grâce à cet article, vous avez appris à fixer les marches d’un escalier en bois tout en veillant à ce que ce ne soit pas si difficile - il vous suffit de suivre les dimensions indiquées et de choisir la technologie et les fixations appropriées.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android