Comment fixer le comptoir de la salle de bain au mur?

Un comptoir dans la salle de bain est l’une des solutions de conception les plus pratiques. Ce n'est pas seulement beau, mais pratique et pratique. En même temps, il n’est pas si difficile de monter un comptoir. Cela peut être fait indépendamment. Essayons de comprendre cela. Le sujet de l’article est donc de savoir comment fixer le comptoir de la salle de bain au mur. Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de la pièce, car la salle de bain a généralement une taille modeste. Dans ce cas, l'accès libre aux ouvrages d'art est requis à l'avenir. Tout sera discuté plus en détail ci-dessous.

au contenu ↑

Les exigences

La salle de bain a une humidité élevée et une température de l'air changeante. Cela doit être particulièrement pris en compte lors de la sélection du matériau du comptoir.

Si nous parlons d'exigences de conception, alors les voici:

  • Résistant à l'humidité.
  • Résistance à la corrosion.
  • Neutralité chimique.
  • Commodité, fonctionnalité.
  • Belle vue.

Les caractéristiques de conception déterminent en grande partie la convivialité. Toutes les options possibles peuvent être conditionnellement divisées en 2 groupes:

  1. Modèles monoblocs lorsque l'évier et le comptoir ne forment qu'une seule unité. Le matériau de fabrication est généralement la pierre naturelle et artificielle.

Important! Les avantages comprennent l'aspect esthétique et l'hygiène. Il n'y a simplement nulle part où accumuler de la saleté. Cette conception a fière allure dans une grande salle de bains magnifiquement conçue. Parmi les inconvénients, on peut noter une faible fonctionnalité et un encombrement excessif.

  1. Plans de travail pour mortaise ou faux éviers. Ils ont une structure en coupe. En règle générale, ils ont un compartiment pour le détergent. Certains modèles fournissent un secteur séparé pour la machine à laver. Monter et entretenir un tel appareil est assez simple.
au contenu ↑

Le bon choix de matériaux

C’est peut-être l’un des moments les plus importants où vous allez installer le comptoir dans la salle de bain au mur. Le coût et la durée de vie du produit dépendent du matériau du plan de travail. Chacune des options a ses propres inconvénients et avantages. Considérez le plus commun d'entre eux.

Pierre naturelle

Les produits en pierre sont beaux et respectables. Parmi les pierres ornementales, la plus commune est le marbre. La surface peut être mate ou brillante. Le matériau a l'air riche, assez fort et durable.

Important! Parmi les inconvénients, on peut noter le coût élevé, le poids important et les difficultés d’installation.

Pierre artificielle

C'est un matériau composite comprenant des copeaux de pierre naturelle. En tant que liant, un polymère est utilisé. En outre, produit actuellement de la pierre artificielle, impossible à distinguer de l'extérieur de l'extérieur.

Avantages de la pierre artificielle:

  • la fiabilité;
  • la durabilité
  • la durabilité;
  • les surfaces ont une bonne absorption acoustique, facile à nettoyer;
  • Il y a un grand choix d'options de couleur.

Important! Vous ne pouvez pas appeler une pierre artificielle bon marché, même si son coût est inférieur à celui d'une pierre naturelle. Les inconvénients comprennent une faible maintenabilité et une déformation due aux températures élevées.

montag-stoleshnica-vannoy_5

Verre

Beau matériau raffiné, chimiquement neutre et respectueux de l'environnement. Le coût d'un produit en verre est relativement faible.

Important! Inconvénients du verre:

  • La fragilité.
  • Le besoin de soins réguliers.

L'arbre

La surface en bois crée une atmosphère de confort et de confort.Le plus souvent, on utilise un massif de chênes et, comme option économique, le bois de conifères.

L'avantage du bois est également une texture exceptionnellement belle. Cependant, l'arbre a une durée de vie limitée (généralement pas plus de 8 ans). Et le soin complexe avec l'utilisation de fonds coûteux vous fait penser à la faisabilité de cette entreprise.

MDF, aggloméré

Malgré le scepticisme de ces matériaux, le revêtement imperméable les rend tout à fait appropriés pour une utilisation dans la salle de bain.

Les avantages des matériaux sont:

  • Prix ​​bas
  • La simplicité de traitement, ce qui signifie - et la création de conceptions différentes.
  • Facile à installer.

Important! Le principal inconvénient des plans de travail en ces matériaux est leur courte durée de vie. Des dommages insignifiants sur le revêtement suffisent pour que la structure soit remplacée.

Cloison sèche

La salle de bain utilise une cloison sèche étanche à l'humidité. Cependant, les feuilles ne peuvent être utilisées que comme base. Une fois les cloisons sèches montées, il est nécessaire de les doubler avec des carreaux en miroir, en verre ou en céramique, des mosaïques ou des pierres artificielles.

Important! Il est assez simple de travailler avec des cloisons sèches et le coût des feuilles est tout à fait acceptable.

au contenu ↑

Comment installer un comptoir dans la salle de bain sous l'évier?

Comment installer un plan de travail suspendu et quelle devrait être la monture? Pour fixer le comptoir de la salle de bain au mur, il vous faut:

  • Profil en métal (le montant dépend de la complexité du travail).
  • Feuilles de cloison sèche résistant à l'humidité.
  • Crochets.
  • Feuilles de contreplaqué, époxy, mastic résistant à l'humidité.
  • Puzzle électrique.
  • Carreaux de céramique ou mosaïques - pour le revêtement.

Important! Si la salle de bain est petite, la meilleure option serait un comptoir intégré avec des compartiments fonctionnels.

Calcul de comptoir

Le début des travaux est la production des mesures nécessaires et l’installation du bâti sur un mur adjacent. Dans le même temps, prenez en compte:

  • Facteur de commodité pour utiliser l'évier.
  • Variété de revêtement utilisée.

Important! Par exemple:

  • Si vous souhaitez utiliser des carreaux de céramique comme matériau de revêtement, vous devez calculer la hauteur de manière à ne pas couper les carreaux, si possible.
  • La distance entre la première étagère et le comptoir est d’environ 25 cm, le reste est plus bas.
  • Il est commode d’équiper le design de portes. La salle de bain aura l'air beaucoup plus propre.

Préparation du comptoir

L'algorithme de travail préparatoire est le suivant:

  1. Découpez un trou pour l'évier en fonction de la taille du lavabo intégré. Pour ce faire, définissez la coque inversée au centre de la feuille et tracez un crayon autour du contour. Reculez quelques centimètres de plus pour accueillir les raccords.
  2. Coller sur des rails spéciaux pour la protection contre l'eau.
  3. Poncer le produit sur les côtés et appliquer un apprêt spécial.
  4. Installez la structure sur le cadre.

Comment fixer le comptoir de la salle de bain au mur? Les vis et les goujons sont les plus préférés.

Important! Les portes et les murs du meuble sont en MDF.

Décoratif et finition:

  1. La prochaine étape consistera à faire face à la structure avec des carreaux ou des mosaïques en utilisant une colle imperméable spéciale.
  2. Pour le traitement des joints, il est conseillé d'utiliser un coulis spécial imperméable.
  3. Après cela, il ne reste plus qu'à installer l'évier dans un trou préfabriqué.
au contenu ↑

Images d'archives

Si vous pensez que la réalisation indépendante des travaux d'installation de comptoirs dans la salle de bain est une tâche trop fastidieuse, vous pouvez acheter un comptoir en acrylique prêt à l'emploi. Mais dans le même temps, le coût du projet augmentera considérablement. À la fin des travaux, vous pourrez vous procurer de jolis accessoires qui donneront à la salle de bain un look complet et magnifique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver