Comment fixer des panneaux en plastique au mur de la salle de bain?

Lorsqu'ils planifient des réparations dans leur appartement, toute personne souhaite obtenir le meilleur résultat, tout en respectant les délais et en évitant des coûts financiers supplémentaires. La question du nettoyage après les travaux de réparation est encore plus préoccupante, car personne ne veut y passer beaucoup de temps et causer de l'inconfort aux voisins. Dans ce cas, la solution idéale serait d'installer des panneaux en plastique. Dans cet article, nous verrons comment fixer des panneaux de plastique au mur de la salle de bain, en minimisant les inconvénients pour les habitants du quartier. Si vous suivez attentivement les instructions, tout se déroulera parfaitement et vous n’aurez plus à recourir à des spécialistes.

au contenu ↑

Avantages et inconvénients des panneaux en plastique

La décoration murale dans la salle de bain avec des panneaux en plastique présente de nombreux avantages, notamment la flexibilité et la résistance à l'humidité. Une attention particulière doit être portée à la variété d'applications plastiques et à la manière de fixer les panneaux de PVC au mur de la salle de bain avec des «clous liquides», car c'est la méthode d'installation la plus populaire.

Important! Grâce aux technologies en constante évolution, il est devenu possible de transférer une variété de modèles sur du plastique. Grâce à cela, les clients se voient proposer la gamme la plus large de ce matériau.

Les avantages incontestables des panneaux en PVC sont l'innocuité et la sécurité. Ils sont donc souvent utilisés comme matériau de parement dans les établissements médicaux. Bien entendu, comme dans tout secteur de production, il existe des fournisseurs peu scrupuleux qui fabriquent des panneaux de mauvaise qualité.

En ce qui concerne les inconvénients:

  • Le plus important d'entre eux est la libération de vapeurs toxiques et potentiellement mortelles lors d'un incendie. De tels phénomènes sont rares car la peau elle-même ne peut pas s'enflammer.

Important! Pour que le plastique s'enflamme, il doit être chauffé à une température supérieure à 300 degrés.

  • En termes de résistance, ils ne sont également pas considérés comme les meilleurs parmi les autres matériaux de revêtement. Le plastique est fragile et ne résiste pas aux chocs violents. Vous pouvez même laisser un trou ou une bosse en le frappant avec votre poing.

Mais ces inconvénients sont totalement compensés par le coût abordable et la facilité d'installation.

au contenu ↑

Pourquoi est-il préférable de fixer du plastique à des ongles liquides?

Une version classique de la décoration murale avec des panneaux en plastique consiste à installer une caisse en bois sur laquelle est installé du plastique. Cette technologie nécessite une préparation minutieuse et réduit considérablement le nombre de mètres carrés utilisables. Ce facteur doit être pris en compte en cas de réparation dans de petites salles de bains.

En raison de l'utilisation de "clous liquides" dans ce processus, tous ces problèmes peuvent être évités. Avec leur aide, le revêtement mural en plastique peut être réalisé en quelques heures seulement, tout en économisant chaque centimètre de surface utilisable.

Les «clous liquides» utilisés pour installer des panneaux en plastique présentent les avantages suivants:

  • La colle de construction ne corrode pas et n'endommage pas le plastique.
  • Les ongles sèchent assez rapidement, mais en même temps, il reste une marge de temps nécessaire pour ajuster la position du plastique sur le mur.
  • Aucune action mécanique n'est requise lors du collage.
  • La colle acrylique est totalement sans danger pour la santé et résistante aux changements de température et à l'humidité.

En plus de nombreux avantages, les «ongles liquides» présentent certains inconvénients. Par exemple:

  • Les composés de néopropylène sont trop agressifs chimiquement, c'est pourquoi vous devez toujours utiliser des gants de protection et un respirateur lorsque vous les utilisez.
  • Après l’installation des panneaux, il est nécessaire de bien ventiler la pièce afin que l’odeur désagréable disparaisse complètement.

En principe, ces inconvénients peuvent être facilement surmontés, car dès que la colle sèche, elle devient totalement sans danger pour la santé.

au contenu ↑

Les principales étapes de la pose de panneaux en plastique sur des clous liquides

On distingue deux étapes principales de la fixation des panneaux en PVC:

  1. Préparation de la surface pour le travail.
  2. Le processus d'installation lui-même.

Préparation des murs pour le revêtement en plastique

Avant de coller des panneaux de PVC sur des «clous liquides» dans la salle de bain, vous devez préparer correctement les murs, car ils doivent être propres, uniformes et secs.

Il faut:

  • Enlever les traces d'un vieux revêtement sur les murs et avec l'aide de mastic pour niveler les trous et les fissures profondes.
  • Ensuite, traitez la surface avec un apprêt afin de fixer le mur et d’assurer une protection contre la moisissure, la moisissure et l’humidité.

Dès que l'apprêt sèche, vous pouvez commencer à décorer.

pvh_paneli_montazh_3Vous devez préparer à l'avance tous les outils nécessaires, à savoir:

  • Panneaux de PVC sélectionnés.
  • Ciseaux pour le plastique.
  • Scellant
  • Tournevis ou tournevis.
  • Niveau de construction, ruban à mesurer, marqueur ou un crayon.
  • Agrafeuse et marteau.
  • Escabeau

Important! À l'aide d'un ruban à mesurer, vous devez mesurer la surface de travail afin de calculer correctement la quantité de matériau souhaité. Avant d'installer des panneaux en plastique, il est recommandé de les maintenir à la température ambiante pendant au moins une demi-heure. Et ne vous précipitez pas pour retirer le film de protection de ceux-ci jusqu'à ce que l'installation soit terminée, car cela les aidera à maintenir leur apparence en bon état.

Caractéristiques de montage des panneaux de PVC sur des clous liquides

N'oubliez pas que l'installation de panneaux de PVC sur le mur sur des «clous liquides» ne peut être effectuée que sur une surface parfaitement plane. Le processus d'installation est le suivant:

  • Vérifiez soigneusement si les murs du vieux papier peint, du plâtre et des carreaux sont parfaitement propres, ainsi que le degré de séchage de l'apprêt.
  • Dès que les poêles s'adaptent au niveau d'humidité de votre salle de bain, vous pouvez commencer à travailler.
  • Préparez les "ongles liquides". Pour ce faire, coupez l'embout du vaporisateur, mettez le capuchon sur le dessus, ouvrez-le et fixez-le fermement dans le pistolet de construction.
  • Dessinez des points, des motifs en zigzag ou des barres sur les murs.
  • Lorsque vous collez les panneaux au mur, appuyez-les avec précaution pour que les ongles s'agrippent mieux et se répartissent uniformément sous chaque élément.

Important! Vous pouvez utiliser un rouleau en caoutchouc pour cela. Vous pouvez ajuster la position des panneaux, mais vous ne disposez que de vingt minutes pour le faire.

  • La dernière étape consiste à sceller les joints entre les pièces en plastique et les autres éléments présents dans la salle de bain avec un outil spécial. À cet égard, l’installation du profilé mural peut être considérée comme terminée.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous vous avons présenté le moyen le plus simple de fixer des panneaux de plastique dans la salle de bain sur des «ongles liquides». Nous espérons que vous avez réussi à effectuer ce travail rapidement et efficacement. Le nouveau design vous donne exactement le sentiment de confort et de confort sur lequel vous comptiez.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver