Comment fixer le stratifié sur le mur?
La popularité du stratifié en tant que matériau de finition est de plus en plus importante. En tant que revêtement de sol, il est connu depuis longtemps, mais il est de plus en plus utilisé pour le revêtement mural. Dans cet article, vous apprendrez à fixer un stratifié sur un mur, quels sont les avantages de ce matériau par rapport à d'autres revêtements muraux décoratifs, ainsi que de nombreuses autres informations utiles qui vous aideront à concevoir un design unique pour votre appartement ou votre maison.
au contenu ↑Pourquoi un sol stratifié?
Il existe de nombreux matériaux conçus spécifiquement pour la décoration murale. Et parmi tous les autres, le choix d'un stratifié - un revêtement de sol pour une utilisation inappropriée semble plutôt étrange. Par quoi les concepteurs guident-ils, préférant un matériau aussi étrange pour les murs? Le fait est que le choix de ce matériau particulier présente des avantages indéniables, bien supérieurs à ce qu’il pourrait paraître à première vue.
Examinons-les plus en détail:
- Ce matériau est un produit écologique.
- Très haute résistance à l'usure, même pour les revêtements de sol. Et en utilisant des panneaux spéciaux pour les murs, vous pouvez oublier qu’un jour il faudra le changer. Dans le même temps, vous n'avez pas besoin d'acheter le matériau le plus coûteux et le plus durable: une résistance à l'usure minimale suffit. Cela vous permet d'économiser de manière significative.
- La palette de couleurs est très variée, ce qui vous permet de créer le design de pièces le plus divers.
- Facilité de soin. Le stratifié n'est pas aussi pointilleux que les détergents comme la plupart des matériaux muraux.
- Les méthodes de fixation du matériau peuvent masquer les irrégularités des murs.
- Il possède d'excellentes propriétés antistatiques et n'attire pas la poussière.
- Même un novice qui n'a pas de compétences particulières peut fixer le stratifié au mur.
Mais là où il y a des avantages, les inconvénients sont toujours proches. Mais il y en a beaucoup moins:
- Le stratifié est sensible aux températures élevées, il est donc déconseillé de le placer dans la cuisine près du poêle.
- Le coût de travail avec un stratifié coûtera plus cher que, par exemple, la peinture ou le papier peint.
- Si la fixation est faite directement au mur avec de la colle, le mur doit être mis à niveau.
- De l'excès d'humidité peut gonfler, donc, ne convient pas pour la cuisine et la salle de bain.
Quel sol stratifié choisir?
Avant de parler de la manière de poser un stratifié sur un mur, vous devez clairement comprendre lequel de ses types convient le mieux à ces travaux. Le choix doit être fait en fonction de plusieurs critères, à savoir: le système de serrures, le prix et la classe de résistance.
Système de verrouillage
Il existe plusieurs options pour fixer entre elles les panneaux de ce matériau: colle, palplanches, clic. Quelle est la différence entre les deux:
- Le stratifié adhésif ne possède pas de système spécial pour la fixation des panneaux les uns aux autres. Tout est fait avec de la colle de construction.
- Palplanche - a un support en forme de verrou pour palplanches. Cette technologie vous permet de ne pas utiliser de colle et d'obtenir des joints lisses.
- La version de clic a un système de verrouillage plus avancé comparé à la version précédente. Cela rend le revêtement plus stable.
Prix et classe de résistance
Tout d’abord, en choisissant un tel matériau de finition pour la maison, choisissez la bonne couleur et la bonne texture. Un facteur important sera le coût. Cela ne vaut pas la peine d'économiser ici: la qualité du stratifié dépend directement de son coût.
En parlant de la classe de résistance, nous pouvons affirmer sans crainte que le matériau avec un faible taux de 21-31 vous convient. Ne prenez pas de matériel avec une désignation numérique 33-34. Une telle résistance élevée des murs n’est pas nécessaire et vous paierez plus d’argent.
Résumé
Sur la base de ce que nous venons d’examiner, nous pouvons sélectionner une liste de règles de choix:
- Lors du choix d'un tel élément de décor, tenez toujours compte de la charge qui peut être produite dessus. La sécurité du matériau dépend directement de la qualité. Le point clé peut être la présence de petits enfants ou d'animaux domestiques qui peuvent endommager le revêtement.
- L'apparence ne joue pas non plus le dernier rôle, mais presque le premier rôle dans le choix. Le design de votre pièce dépendra entièrement de ces détails. Le marché fournit un nombre suffisant de couleurs et de textures variées de ce matériau, vous n’avez donc pas à vous limiter. Il est tout à fait possible d'acheter du matériel adapté à tous les styles et à toutes les couleurs de la pièce.
Méthodes de montage
Il existe 3 options pour fixer un stratifié à un mur:
- Utiliser de la colle de construction.
- Clous à la barre de la caisse.
- Kleimera à la caisse.
Préparation pour l'installation
Avant de fixer le stratifié au mur, vous devez préparer la surface et le matériau lui-même. Pour ce faire, procédez comme suit:
- Il est généralement recommandé de laisser le matériel acheté quelques jours dans l'appartement où les travaux seront effectués. Cela permet au matériau d’acquérir la forme finale pour cet environnement.
- Si vous souhaitez fixer le stratifié à la colle, vous devez préparer soigneusement la surface de la fixation. Nivelez les murs de manière à ce que la divergence ne dépasse pas 3 mm.
- Si la ponte est faite sur la caisse, vous devez le faire. Pour ce faire, prenez des rails de 2 à 4 cm et fixez-les avec des vis à une distance de 30 à 40 cm.
Important! Selon la direction des panneaux, des rails sont également installés. Cela doit être fait perpendiculairement les uns aux autres.
- Faites attention aux coins. Ils doivent également être aussi doux que possible, le style idéal en dépend directement.
- Il est nécessaire de démonter les bandes de fixation des portes et des fenêtres.
- Calculez la consommation de matériau pour le travail. Ceci est fait très simplement. Multipliez la largeur par la longueur de la zone d'installation. Ajouter dix pour cent pour ce nombre à ajuster et à couper. Le nombre résultant sera la zone du matériel requis.
- Sélectionnez un point de départ. Si vous ne fixez le stratifié que par le haut, cela vaut la peine de commencer par le mur. Marquez un mur sur le mur. Si seule la partie inférieure est terminée ou si tout le mur commence par le bas.
Les outils nécessaires qui doivent également être préparés immédiatement:
- Marteau ou perceuse. Si les murs sont en pierre, en béton ou en brique, la perceuse doit être victorieuse.
- Tournevis, marteau, scie sauteuse, pinces.
- Crayon et marqueur.
- Niveau de construction, ruban à mesurer et d'aplomb.
- Spatules, y compris en dents de scie.
- Matériaux nécessaires, déterminés par la méthode de fixation. Par exemple, vis ou colle et un récipient pour cela.
- Truelle ou truelle.
Fixation de la colle
Cette méthode d'installation est considérée comme la plus simple parmi toutes les autres. Nous avons parlé de préparer avant de nous en tenir au processus même dont nous aurons besoin:
- Colle de construction ou ongles liquides.
- Maillet en bois.
- Un chiffon pour enlever l'excès de colle.
Important! Pour une meilleure adhérence de l'adhésif à la surface, le mur est pré-apprêté.
Après tous les travaux préparatoires, nous commençons à coller le stratifié sur le mur. Pour faire ceci:
- Appliquez de la colle sur le panneau et collez-le au mur au point de départ.
- En fonction de la colle, vous devrez peut-être retirer le panneau pendant 5 à 10 minutes et le laisser se dérouler.
Important! Assurez-vous de laisser un espace entre la rangée inférieure du stratifié et le sol. L'écart qui se forme sera fermé par la plinthe.
- Après - tous les autres panneaux sont empilés, en vérifiant périodiquement la régularité de la pile en utilisant le niveau. La surface est tapée avec un marteau.
- Selon l'image, la ligne suivante commence par la moitié du panneau ou par le tout.
- Si l'adhésif pour le stratifié sur le mur n'est pas altéré, il est nécessaire de le laisser saisir après 3 rangées. Sinon, sous le poids des lignes suivantes, les plus basses risquent de se déplacer.
Fixer à la caisse
Cette méthode prend plus de temps, mais en même temps, elle peut être utilisée pour n’importe quel mur. Si chez vous, ils ne sont pas égaux et qu'il n'est pas possible de les niveler, cette méthode d'installation est pour vous. En outre, cette méthode de pièce jointe vous permet de masquer diverses communications.
Après avoir préparé le cadre, à partir du point zéro, fixez les bandes en les fixant à des clous minces à travers la paroi inférieure de la rainure.
au contenu ↑Important! La tête du clou doit être suffisamment fine pour que le stratifié s’ajuste à plat et ne laisse aucun vide.
Kleimer mount
Les clous et la colle vous aideront non seulement à fixer le stratifié au mur, mais également aux kleimers. Ce sont des agrafes galvanisées conçues pour fixer le stratifié au mur. Il existe 2 types de données de fixation:
- Avec saillies dentelées. Ceux-ci sont enfoncés dans la planche puis fixés avec des vis sur la caisse ou le mur.
- Avec un rebord plat. Utilisé pour presser la partie saillante de la serrure contre le mur ou la caisse.
Images d'archives
Le stratifié est un matériau fiable et durable pour la décoration murale. Avec cela, vous pouvez facilement faire un design moderne unique de n'importe quelle pièce. Et avec l'aide de notre article, la fixation du stratifié sur le mur n'est pas difficile pour vous.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android