Comment coller du papier peint avec un motif?
Lors de la planification de la conception des locaux, nous nous efforçons de créer du confort et de la convivialité dans notre maison. Le plus souvent, les fonds d'écran nous aident avec cela. Avec leur aide, vous pouvez changer la direction stylistique de l'intérieur, masquer les défauts, agrandir visuellement la pièce et même décorer le plafond. A ce jour, la gamme proposée de tels matériaux de finition est tout simplement illimitée. Une variété de couleurs et de textures peuvent satisfaire même les clients les plus exigeants. Mais, malheureusement, à cause de notre ignorance de coller du papier peint avec un motif, nous essayons d’obtenir quelque chose de clair et net. Mais si vous connaissez certaines nuances et technologies, vous pouvez facilement maîtriser la technique du papier peint avec un motif et décorer facilement votre maison correctement, avec style et surtout - confortablement!
au contenu ↑Comment choisir correctement un fond d'écran avec une image?
- Lors du choix, le facteur le plus important est de choisir un papier peint en fonction du style de la pièce, de son éclairage, de sa taille et de la palette de couleurs souhaitée.
- Si vous souhaitez mettre en valeur un mur, vous devez choisir des papiers peints avec de grands motifs.
- Pour la décoration de fond, vous devez utiliser des couleurs claires, avec de petites impressions et des tons neutres.
- Pour les petites pièces, vous ne devez pas prendre de grands dessins ni de divers scénarios.
- Un papier peint avec un motif horizontal augmente visuellement la largeur des murs et, verticalement, leur hauteur.
au contenu ↑Important! Toujours se concentrer sur le style de la pièce:
- Si le motif est dans le style provençal, vous feriez mieux de porter votre attention sur des motifs floraux et une cage.
- Les monogrammes et le damas conviennent aux classiques.
- Si le style moderne prévaut, les papiers peints aux compositions géométriques et abstraites seront plus beaux.
Coller le papier peint avec l'image correctement
Très souvent, lors des réparations, nous sommes confrontés au fait qu’un seul rouleau ne suffit pas pour terminer le collage, ou inversement - ils ont pris plus que nécessaire. Par conséquent, avant d'acheter, il est utile de calculer le nombre exact de rouleaux dont vous avez besoin.
Pour ce faire, vous devez connaître la hauteur des murs et le périmètre de la pièce.
Comment calculer le nombre de rouleaux?
Les longueurs des murs peuvent être facilement mesurées à l'aide d'un ruban à mesurer ou d'un télémètre laser. Suivant:
- Si vous connaissez le périmètre de la pièce, vous pouvez facilement calculer le nombre de bandes de papier peint dont vous avez besoin. Il suffit de diviser le périmètre par la largeur de la bande en rouleau.
- La prochaine étape consiste à calculer la hauteur du plafond. Il est égal à la hauteur du mur. La bandelette doit être prise avec une petite marge, au cas où il y aurait de légères différences dans les mesures.
- Afin de connaître le nombre de pièces d'un rouleau, vous devez diviser la longueur totale du rouleau par la hauteur de votre plafond.
- Ensuite, divisez le nombre total de pièces dont nous avons besoin par le nombre de pièces d'un rouleau. Le nombre que nous recevons est le nombre de rouleaux que vous devez acheter.
Important! Ne pas oublier les ouvertures de portes et de fenêtres. Mesurer la hauteur au-dessus et en dessous des ouvertures. Selon le diagramme ci-dessus, calculez le métrage dont vous avez besoin et ajoutez au nombre total de rouleaux.
Matériaux pour le travail
Une fois que vous avez déterminé le nombre requis de rouleaux, vous devriez considérer l'outil auxiliaire, qui sera votre fidèle assistant. Pour coller et fond d'écran, vous devez avoir:
- un récipient pour la dilution de la colle (utilisez le plus souvent un seau);
- pinceau à colle (plus pratique pour le faire avec un rouleau);
- un couteau ou des ciseaux pour la papeterie (les couteaux à lames segmentées conviennent le mieux);
- un crayon;
- fil à plomb;
- longue règle;
- roue de roulette;
- une spatule;
- rouleau en caoutchouc (grâce à cela, vous pouvez facilement lisser le papier peint lors du collage).
Lorsque tout est prêt pour vous, tout l'inventaire est acheté, il est temps de passer directement au papier peint.
Règles pour coller du papier peint avec une image - préparation
Afin de bien coller le papier peint avec le choix de l'image, vous devez connaître certaines règles. Grâce à eux, vous économiserez temps et argent:
- La première chose à faire est de préparer la salle. Les meubles doivent être complètement enlevés ou recouverts d'un film.
- Nous nettoyons les murs du vieux papier peint. Vous pouvez vous aider avec une spatule.
Important! Si vous ne parvenez pas à enlever le vieux papier peint du mur, vous devez le mouiller avec de l’eau et le laisser reposer quelques minutes.
- Nous fermons les fissures, divers trous et autres dommages dans le mur avec du mastic. C’est à ce stade que, dans la mesure du possible, tout devrait être éliminé pour que le papier peint repose bien.
- S'il y a des bords sur le papier peint, alors ils doivent être coupés, mais vous devriez aussi considérer comment vous allez coller les murs:
- Si vous êtes collé avec un chevauchement, le bord doit être coupé d'un côté.
- Si vous collez le papier peint dans la crosse, le bord doit être coupé des deux côtés.
Nous le faisons très soigneusement avec une règle et un couteau de bureau. Après avoir coupé les bords, examinez soigneusement la face avant du segment de papier peint. Cela est nécessaire pour identifier les défauts et les corriger.
Important! Arracher le bord n'est pas recommandé. Utilisez des ciseaux ou un couteau de bureau pour cela.
Couper le papier peint avec un motif
Mesurez la hauteur du mur et coupez la même longueur de toile sans oublier d’ajouter environ 10 centimètres de réserve. Mais simplement "ramasser et couper" ne fonctionne pas lors du collage de papier peint avec un motif, car dans un rouleau, les peintures vont les unes après les autres. Si la coupe est inégale et incurvée, toutes les suivantes seront similaires à la première.
Vous pouvez recadrer votre papier peint de plusieurs manières:
- Coupe transversale. Ici, en plus de la longueur de la lame, il est important de prendre en compte l'angle de coupe. Si l'angle entre les bords verticaux et horizontaux n'est pas de 90 °, des problèmes peuvent survenir. Vous devez combiner le bord de la pièce avec le bord de la lame. Étant donné que les angles d'intersection sont parallèles lorsque l'on croise des lignes droites parallèles, nous obtenons des angles de 90 °. Il s'ensuit que notre avantage est parfaitement plat.
Important! Grâce à cette méthode de découpage, vous pouvez découper le papier peint avant le collage, ainsi que les extrémités laissées en réserve. Il est préférable de couper avec une large spatule et un couteau.
- Couper le long de la lame. La coupe est similaire à la coupe transversale, seulement avec des ciseaux. Pour ce faire, vous devez mesurer la largeur de la toile et rapidement, en un seul mouvement, couper le surplus de matériau.
Colle papier peint:
- Appliquez de la colle sur la feuille coupée. N'oubliez pas de porter une attention particulière aux conseils. Il est très important que pendant que vous lubrifiez la toile avec l'adhésif, les pointes ne deviennent pas sèches, mais bien recouvertes de colle.
- La toile déjà huilée doit rester quelques minutes. Pendant ce temps, il est nécessaire de coller le mur à la largeur de la bande de papier peint.
Important! Pour que le bas du papier peint ne s'étende pas sur le sol lors du transfert au mur, n'oubliez pas de sélectionner le bord inverse de la coupe utilisée.
- Nous collons la toile de haut en bas. Le bord latéral doit être aligné avec un fil à plomb. Si cela vous est difficile, vous pouvez alors prendre des notes et en aligner les côtés.
- A l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau en caoutchouc, lissez la toile. Les mouvements doivent être exclusivement de haut en bas et en diagonale. La colle en excès est enlevée avec un chiffon propre et humide.
Important! Pendant la pose de papier peint, il ne devrait y avoir aucun courant d'air dans la pièce où vous travaillez. Fermez toutes les portes et fenêtres.
- Excès - coupe le long du périmètre du plafond et des plinthes.
- Tous les autres tableaux sont collés de la même manière.
au contenu ↑Important! Très souvent, l’endroit où commencer le papier peint est difficile, surtout pour les débutants. Si vous voulez coller du papier peint avec un chevauchement, commencez par la fenêtre. Grâce à cette technique, vous pouvez masquer visuellement les coutures. Si le collage a lieu de bout en bout, vous pouvez commencer à partir de n’importe où.
Les nuances qui apparaissent lors du collage d'un papier peint avec un motif
Lors du collage de murs, un point très important est le collage de papier peint avec le choix d’une image. Nous allons donc nous attarder sur ce point plus en détail.
Nous combinons des dessins
Avant de couper et de coller, comparez les dessins de peintures. Cela peut être fait de deux manières très simples:
- Une fois la première feuille collée, le dessin est combiné pour la deuxième toile directement sur le mur. Si le dessin converge, alors des marques sont faites sur lesquelles nous allons couper. L'utilisation de cette méthode seule est très difficile. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un assistant.
- Compte tenu des dimensions du mur, coupez une toile et tournez le côté avant vers vous. Rouler le rouleau à côté. La distance requise entre la toile et la combinaison de tous les éléments du motif est modifiée. Après cela, des découpes sont effectuées, le long desquelles la découpe est effectuée.
Important! Parfois, pour cette méthode, il est nécessaire d’utiliser plusieurs rouleaux de papier peint.
Autocollant de papier peint
Il existe des modèles et des dessins qui ne nécessitent pas un ajustement spécial. Si vous avez acquis des options plus complexes, nous vous proposons des méthodes qui faciliteront votre tâche.
Papier peint sans déplacer l'image:
- Coupez le rouleau en accord avec vos calculs avec des toiles, avec une petite marge et des multiples de l’étape de dessin.
- Pokleyka ne commence pas par le coin, mais par la ligne verticale tracée à côté de celle-ci le long de la ligne à plomb. Une fois que le mur opposé à la fenêtre a été collé vers le coin, nous revenons à la ligne à partir de laquelle nous avons commencé. Puis on passe à nouveau d'elle.
Papier peint adhésif avec un motif de déplacement
Si vos éléments d'image sur les bords de chaque bande ne correspondent pas en hauteur, la bande suivante doit être collée avec un décalage par rapport à la précédente. Grâce à cette méthode, vous pouvez coller les murs sans casser l’image au coût le plus bas possible:
- Prenez deux rouleaux et coupez les bandes de la longueur dont vous avez besoin, en les plaçant par piles.
- Les lignes de coupe sont ajustées de sorte que, lorsque vous collez des bandes du premier rouleau, le motif corresponde à l’image de la première bande collée du deuxième rouleau.
- Si vous découpez des toiles multiples du pas du dessin, cela coïncidera sans aucun effort supplémentaire.
Images d'archives
Si nous parlons de papier peint avec une image, alors ils peuvent être décrits comme suit: "le loup n'est pas si terrible qu'il est peint." Il n'est pas difficile de coller du papier peint avec le choix d'une image, compte tenu des recommandations ci-dessus. Et si vous ajoutez un peu de patience et de pratique, vous pourrez facilement effectuer des réparations non seulement dans une pièce, mais dans toute la maison.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android