Comment se débarrasser de l'odeur de chien dans l'appartement?
Les chiens duveteux, loyaux et fiables sont les compagnons de nombreuses personnes. Mais en plus de la masse de moments agréables, des amis à quatre pattes posent des problèmes supplémentaires dans la vie quotidienne. Par exemple, au fil du temps, inévitablement, un arôme persistant de chien apparaît dans la maison. Comment se débarrasser de l'odeur des chiens dans l'appartement, afin de ne pas perdre beaucoup de temps et de ne pas offenser et limiter votre animal de compagnie, vous apprendrez de cet article.
au contenu ↑Par où commencer?
Pour résoudre le problème de l'élimination de l'odeur de chien dans l'appartement, il est immédiatement nécessaire de rechercher la source, ainsi que la raison de son apparition. Une odeur désagréable apparaît sous l’effet d’un petit nombre de facteurs, mais c’est le plus souvent une négligence élémentaire d’un nettoyage régulier.
Par conséquent, tenez compte de ces recommandations et respectez-les tout au long du séjour de l'animal dans votre appartement:
- Nettoyez à l'eau en utilisant des désinfectants aussi souvent que possible.
- Passez l'aspirateur sur la surface des tapis, des zones difficiles à atteindre, car les poils de chien peuvent être collectés et créer une odeur persistante et désagréable.
- Une fois par mois, essuyez le tapis et le sol avec une solution aqueuse de vinaigre.
- Lorsque la litière devient souillée, lavez-la de sorte qu'elle ne soit pas l'épicentre de la formation et de la propagation d'ambre indésirable dans toute la maison.
Causes de l'odeur désagréable du chien. Comment résoudre le problème?
Le non-respect des règles d'hygiène personnelle de votre animal peut entraîner le problème de la formation d'une odeur indésirable et déplaisante d'un chien dans votre appartement. Par conséquent, suivez votre animal et prenez soin de lui en respectant les règles suivantes:
- Consultez votre vétérinaire à propos de la périodisation de la baignade, ainsi que du choix du moyen de lavage du pelage du chien.
- Tous les jours, peignez les poils de l’animal avec une brosse ou un peigne afin d’enlever le sous-poil qui attire l’humidité et dégage une odeur désagréable.
- Pendant la période de mue, peignez le pelage de votre chien dans la direction opposée, en utilisant un peigne humidifié avec de l'eau - cela aidera à éliminer qualitativement tous les cheveux tombés.
- Passez une journée de bain régulièrement - lavez votre animal de compagnie car il est sale, mais au moins 2 à 3 fois par mois.
- Utilisez un shampooing médical spécial qui tue divers germes, de sorte que le problème de l'élimination de l'odeur de chien dans l'appartement ne se pose pas.
- Après une journée ou au moins une fois par semaine, brossez les dents de votre chien avec une pâte spéciale. Si vous n'en avez pas, vous pouvez le remplacer par une crèche.
- Traitez vos oreilles avec un soin particulier, car souvent l’odeur du chien provient de cette partie du corps.
- Lavez les pattes de votre chien après chaque promenade au grand air. Il est particulièrement important de ne pas ignorer cette procédure pendant la saison des pluies, car la saleté et l'humidité accumulées sur les pattes deviendront votre problème à l'avenir, comment vous débarrasser de l'odeur des chiens dans l'appartement. Traitez soigneusement la zone sous la queue, notamment autour de l'anus, avec une éponge humide, car les restes de matières fécales s'y accumulent. En particulier, cette règle s’applique aux races à poil long et mou.
- Ne pas utiliser de parfums pour les animaux. Si l’agent aromatique pénètre dans le pelage du chien, il se mêle à l’odeur naturelle et crée un ambre intolérable.De plus, si vous utilisez un parfum pour votre animal de compagnie, vous pouvez provoquer une allergie chez l'animal et lui faire perdre son parfum.
- Ne donnez pas aux chiens la même nourriture que celle que vous cuisinez vous-même. Consultez un médecin pour connaître la composition du menu. Il vous aidera à planifier un régime spécial qui sera sélectionné pour votre animal, en tenant compte des caractéristiques de la race et de sa taille.
- Pour éviter les infections par les helminthes, faites cuire et servir des aliments bouillis, en particulier de la viande et du poisson. Ne salez pas, ne poivrez pas les aliments.
- Pour que l'animal reçoive la quantité nécessaire de glucides complexes, vous devez inclure dans son régime alimentaire des céréales de millet, de la farine d'avoine, du sarrasin et cuites à l'eau. Évitez l’orge perlée car elle s’affaiblit.
- Utilisez les vitamines naturelles présentes dans les légumes et autres herbes.
- Pour éliminer les toxines du corps de votre animal qui dégagent des odeurs désagréables, mélangez des suppléments contenant des acides gras spéciaux dans des aliments ordinaires.
au contenu ↑Important! Certaines races de chiens ont naturellement une odeur plus forte et, après le bain, il revient rapidement. Si cela se produit, consultez votre vétérinaire car la cause peut être une infection, une carie dentaire ou une autre maladie grave. En outre, il ne faut pas oublier la marche opportune de l'animal afin qu'il ne réponde pas à ses besoins à la maison et ne paraisse pas une odeur supplémentaire, indésirable et désagréable de l'urine du chien.
Comment éliminer l'odeur d'urine de chien de l'appartement?
Avant de commencer le processus proprement dit, faites attention à certaines recommandations:
- Humidifiez légèrement la tache pour éviter une absorption profonde du revêtement.
- En aucun cas, ne frottez pas la tache sur la surface du sol afin qu'elle ne s'étende pas.
- Travailler dans des gants en caoutchouc.
- Si vous utilisez une solution de peroxyde d'hydrogène et de soude, portez un appareil de protection respiratoire, car des vapeurs caustiques sont libérées pendant la réaction.
- Avant d'utiliser un nettoyant, lisez ses instructions d'utilisation.
Si vous trouvez un nouvel endroit sur le tapis à partir d’urine:
- Éliminez immédiatement la majeure partie de l'humidité avec du papier toilette ou un chiffon inutile.
- Laver la zone contaminée à l'eau froide.
- Appliquez votre professionnel choisi ou votre remède spécial contre les odeurs d'animaux. Pulvérisez-le sur une source d'odeur, puis attendez que le produit soit absorbé pendant environ 20-30 minutes.
- Essuyez le reste du produit avec un chiffon ou lavez-le avec un aspirateur.
- Saupoudrer toute la zone humide avec du bicarbonate de soude, puis laissez-le sur une courte période.
- Passez l'aspirateur à fond.
- Ventilez bien la pièce entière.
Suivre ces instructions étape par étape vous aidera certainement à vous débarrasser de l'odeur des chiens dans l'appartement si l'animal n'est pas encore habitué à marcher ou a soudainement commencé à satisfaire ses besoins à la maison.
au contenu ↑Hygiène du chien. À quelle fréquence laver un chien et pourquoi?
Les poils et la peau sont la principale source d’odeur désagréable de l’animal.
L'accumulation de graisses de levure et de champignons dans le pelage est le principal provocateur de l'apparition de l'ambre fétide.
Par conséquent, la seule issue est un lavage fréquent. Mais cela ne signifie pas que vous devez donner un bain au chien 3 fois par jour, car le résultat sera déjà très différent et une violation de la santé de votre animal. Choisissez le programme optimal des procédures d’eau en tenant compte des caractéristiques de votre animal:
- Pour un animal de compagnie, la meilleure option serait de se baigner 2 à 3 fois par mois.
- Dans ce cas, si le chien habite dans une maison de campagne, alors un peu moins souvent.
au contenu ↑Important! La température de l'eau doit être aussi confortable que possible pour l'animal. Dans ce cas, l'animal ne commencera pas à éclater pour tenter de terminer la session de lavage plus tôt. Pendant le bain, il est nécessaire d'utiliser des shampooings spéciaux pour chiens - ceux conçus pour l'homme ne sont pas adaptés.
Conseils utiles:
- Pour les chiens à poil long et doux, il est conseillé de choisir un bon revitalisant qui restaurera la structure du pelage, le rendra plus soyeux et doux, et supprimera également une odeur désagréable.
- En ce qui concerne les préparations contre les puces, il n’est pas souhaitable de les utiliser sans besoin particulier - elles assèchent la peau et n’éliminent pas les odeurs désagréables.
- Après le traitement à l'eau, les cheveux de votre animal doivent être parfaitement séchés à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un chiffon doux. Si vous ne le faites pas, alors il peut y avoir une odeur aigre désagréable de chien dans l'appartement.
Images d'archives
Profitez de la communication avec votre ami à quatre pattes, prenez suffisamment de temps pour le soigner et le problème de l'odeur de chien ne vous dérangera pas - il n'y aura que des moments agréables.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android