Comment se débarrasser de l'odeur des meubles?
Comme c'est excitant et cool, après avoir finalement terminé la réparation, installez de nouveaux meubles dans la maison! Et c’est simple: le nouveau mobilier, même sans réparation, est très satisfait de son apparence, et certainement de la fonctionnalité améliorée. Cependant, ici ce n'est pas complet sans une mouche dans la pommade. Comment se débarrasser de l'odeur des meubles est la première question qui se pose aux nouveaux propriétaires de casques et de canapés. Si vous n'êtes pas un heureux propriétaire de produits en bois naturel qui dégagent un arôme délicieux, vous devez encore vous battre un peu avec l'odeur. Pourquoi
au contenu ↑Pourquoi cette odeur est-elle nuisible et désagréable?
La production de meubles en panneaux de particules utilise beaucoup de chimie, comme en témoigne l'ambre, qui est distribué dans tout l'appartement juste une heure après l'installation des produits. Ce sont les formaldéhydes, les phénols et les vernis. Lors du collage et du pressage de copeaux de bois, une colle très toxique est utilisée.
Tout cela sent, se propage nuisible, on peut dire sans risque - poison, oligo-éléments dans l'air. Si vous ne réfléchissez pas à la façon de vous débarrasser à temps de l’odeur des meubles neufs en panneaux de particules, vous pouvez même contracter des maladies chroniques principalement liées au système respiratoire humain. Ces rejets nocifs dans l'air se produisent parce que, généralement, dans de tels meubles, il existe des zones non fermées - des sections latérales.
au contenu ↑Important! Si vos meubles sont en bois massif, vous n'avez pas besoin de réfléchir au problème de la suppression de l'odeur des nouveaux meubles dans l'appartement. Ce matériau est traité différemment et ne nuit donc pas.
Élimine rapidement les arômes indésirables
Nous vivons au XXIe siècle, ce qui signifie qu'il n'est plus nécessaire de supporter quelque chose lorsqu'il y a beaucoup d'informations. Pour apprendre à vous débarrasser de l'odeur des nouveaux meubles, vous pouvez facilement, simplement «chercher sur Google» la question. Nos ancêtres lointains ne pouvaient pas obtenir de réponses aussi facilement et ils devaient utiliser l'expérience de quelqu'un d'autre ou acquérir la leur (ce qui arrivait le plus souvent). Dans cette section de l'article, vous apprendrez des méthodes modernes et traditionnelles pour éliminer l'odeur des nouveaux meubles en aggloméré.
Ozoniseur
À ce stade du développement de l’humanité, nous disposons dans notre arsenal de nombreux dispositifs permettant de rafraîchir la pièce - ceux qui injectent des odeurs agréables dans l’air. Mais tous, selon les experts, mélangés à un arôme spécifique «de rasage du bois» ne donnent pas l'effet souhaité, et parfois même l'inverse - renforcent l'ambre que vous souhaitez supprimer. Comment se débarrasser de l'odeur des nouveaux meubles dans ce cas?
Un ozoniseur viendra à la rescousse - un appareil coûteux et de haute qualité qui supprime l'atmosphère de la maison, inutile pour votre nez et votre corps. Le mécanisme fonctionne simplement - il génère de l'ozone dans l'air qu'il a autour de lui. Bien sûr, sans extrêmes.
Important! Dans une pièce remplie de produits chimiques, un tel appareil ne résoudra pas le problème, mais dans l’appartement avec de nouveaux meubles - l’essentiel. Quelques heures lui suffisent et votre appartement aura l'air pur. Il suffit de fermer toutes les fenêtres et les portes avant d'allumer l'appareil.
Fluide
Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez toujours pas dépenser d'argent pour un ozoneur aussi coûteux, il existe un autre moyen simple d'éliminer l'air endommagé par les nouveaux meubles. Quand un nouveau casque ne vous permet même pas d'entrer dans la maison, comment se débarrasser de l'odeur des meubles rembourrés sans ozoniseur?
Les fabricants de meubles en carton aggloméré se sont dotés d'une option plus abordable: un liquide spécial pour éliminer ces miasmes «en carton». Dilué selon les instructions, le produit doit être appliqué sur la surface dure du décor: un film très fin se forme qui empêche l'odeur de partir.
au contenu ↑Important! Si des personnes présentant des conditions préalables pour les allergies vivent dans l'appartement, il est préférable de ne pas utiliser le liquide.
Comment enlever l'odeur des nouveaux meubles des méthodes traditionnelles en aggloméré?
Deux des options ci-dessus justifient leur valeur par la rapidité du résultat. Cependant, le monde moderne regorge d'amoureux de tout ce qui est naturel, ce qui est bien sûr logique et explicable. Dans un environnement bouché, je veux vivre au moins un peu, mais plus respectueux de l'environnement. Par conséquent, les recettes folkloriques sont parfois très importantes. Cette section vous aidera à vous débarrasser de l'odeur de nouveaux meubles dans l'appartement avec les produits habituels disponibles dans chaque maison.
Thé et sel
C'est une méthode assez simple, basée sur la capacité de ces deux composants à absorber tous les arômes. Le sel est généralement utilisé depuis l'Antiquité pour éliminer l'odeur de brûlure des poêles dans les villages. Besoin:
- Mélangez le sel et le thé que vous avez déjà infusé avec du thé en feuilles fort.
- Verser le mélange dans de petits récipients.
- Disposez les conteneurs autour de l'appartement et un peu sur les étagères du nouveau casque.
- Après la disparition des miasmes, retirez les bols.
Huiles essentielles
Les huiles ont été utilisées pour parfumer tout ce qui peut être parfumé pendant des siècles. Cette méthode est idéale pour ceux qui ne savent pas comment se débarrasser de l’odeur des meubles rembourrés:
- Ouvrez tous les éléments des meubles rembourrés et enlevez toutes les pièces de décoration - oreillers, accoudoirs et plus.
- Organisez tout cela dans la rue ou sur un balcon s'il est bien aéré. (Il est préférable de le faire le soir pour pouvoir le récupérer le matin. 9 à 10 heures suffisent pour la diffusion).
- En rassemblant toutes les pièces, placez des pots d'huiles essentielles dans le canapé et les chaises (à l'intérieur).
Important! S'il y a des animaux domestiques dans la maison, il est préférable de ne pas appliquer cette méthode. Les chats aiment vraiment s'asseoir à l'intérieur de canapés et de fauteuils et ils peuvent répandre l'huile qui y reste, qui est parsemée de taches grasses sur les surfaces et trop forte pour ne pas perdre son arôme longtemps. Et ceci est une condition préalable à un mal de tête et à d’autres conséquences désagréables de la part de votre corps.
Réchauffeurs ou déshumidificateurs
Cela se produit si vos meubles dégagent un arôme d'humidité, ce qui signifie qu'ils n'ont pas été stockés dans un endroit sec. Un appareil de chauffage, s'il est puissant, ou un appareil de séchage spécial, peut rapidement guérir vos chambres d'une odeur de moisi. Mais ne séchez pas l'air pour ne pas sécher le bois des meubles.
Important! Les meubles rembourrés ne doivent jamais être exposés à la lumière directe du soleil. Vous-même, vous ne comprendrez pas quand le tissu perd sa couleur et se couvre de taches blanches.
Agrumes
Comment se débarrasser de cette odeur de nouveaux meubles? Cette méthode convient, encore une fois, pour les canapés et les fauteuils. Tout comme avec les huiles essentielles: tartiner à l'intérieur de la croûte de citron et d'orange. Vous pouvez également les mettre dans des vases sur les étagères du buffet, sur des commodes et des tables de chevet - en général, sur tout ce que vous avez acheté.
au contenu ↑Important! Si vous êtes amateur de café et de cannelle, ces produits sont également là pour vous protéger contre l'ambre désagréable. Au lieu d’huiles et de croûtes, répandez ces drogues, elles sont également capables d’éliminer les odeurs désagréables.
Nous enlevons l'odeur des vieux meubles
Désinfectez toutes les surfaces avec du vinaigre, puis appliquez toutes les substances énumérées ci-dessus - café, thé, sel, cannelle, citrons. Effectuez ces procédures une à la fois.
au contenu ↑Choisissez la qualité de l'aggloméré
Nous ne vous dirons pas que vous devez aller le chercher là-bas et le sentir là-bas.
Étape 1
Il suffit que le vendeur réponde honnêtement à la question: «Dans quel pays ce panneau de particules a-t-il été fabriqué?» Les produits de panneaux de particules autrichiens et allemands sont considérés comme les plus écologiques et les plus qualitatifs. Vous installez de tels meubles dans la maison et la question de savoir comment éliminer l’odeur des nouveaux meubles en aggloméré n’est pas du tout une question.
Pays de la CEI - un niveau de qualité moyen, mais la Chine - le problème est de savoir comment se débarrasser de l'odeur des meubles se manifestera dans toute sa splendeur.
Important! Ne prenez pas un mot, demandez fortement des certificats et confirmez le pays de fabrication du papier. Pourquoi Du moins parce que si vous achetez des meubles pour une chambre d’enfant, vous devez connaître le type de panneaux de particules: E1 ou E2. Si les meubles pour enfants sont fabriqués en E2, le fabricant est en réalité un criminel. Ces meubles sont toxiques pour les enfants.
Étape 2
Lorsque vous avez deux, par exemple, une commode. Vous regardez le prix et vous voyez qu'il est identique, le matériau a également évolué de la même manière, et le vendeur prétend que la première commode est autrichienne et la seconde chinoise. Où est la logique alors? Le chinois est toujours moins cher. Pensez dans la bonne direction et exigez des certificats de qualité.
au contenu ↑Images d'archives
Maintenant, tous les secrets des meubles en copeaux de bois sont clairs pour vous et vous pouvez vous rendre en toute sécurité au magasin pour acheter ce dont vous avez besoin.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android