Comment se débarrasser de l'odeur de souris?

Malheureusement, les souris deviennent souvent nos colocataires et apportent des problèmes connexes. Vous apprendrez dans cet article comment se débarrasser de l'odeur de souris et nettoyer la maison des traces de ces rongeurs. Armés de nos conseils, vous pouvez facilement nettoyer les locaux des produits vitaux de ces parasites.

au contenu ↑

Qu'est-ce qui aidera à éliminer l'odeur de souris?

Comment se débarrasser de l'odeur de souris?L'odeur caractéristique d'un rongeur apparaît dans la maison lorsque le mâle marque le territoire pour attirer la femelle. Ceci s'applique aussi bien aux rats domestiques qu'aux parasites parasites. La différence entre la neutralisation des odeurs réside dans le fait que si vous tenez la souris comme animal de compagnie décoratif, votre animal de compagnie doit nettoyer la cage à temps et vous connaissez précisément la zone de la lésion.

Avec des parasites indésirables, ce sera plus difficile: sans connaître les limites claires des tags, vous devrez traiter toute la pièce. Vous aurez besoin de:

  • vinaigre
  • permanganate de potassium;
  • le peroxyde d'hydrogène;
  • le chlore;
  • de l'eau

Vous aurez également besoin de ces outils auxiliaires:

  • capacité de solutions;
  • des gants de caoutchouc;
  • atomiseur;
  • chiffons et éponges.

Préparez tout ce dont vous avez besoin et allez au travail.

au contenu ↑

Comment nettoyer la maison de l'odeur de souris?

En plus des étiquettes, les souris laissent des traces d'excréments. L'odeur de ce dernier est littéralement absorbée par les surfaces en bois, ce qui rend le nettoyage plus fastidieux. Il existe plusieurs manières de résoudre le problème de l'élimination de l'odeur de souris dans la maison.

Méthode numéro 1

Le vinaigre est un désinfectant naturel. Il neutralise bien les odeurs et tue les agents pathogènes. Pour utiliser cet outil, suivez ces instructions pas à pas:

  1. Préparez une solution de vinaigre: versez 1 cuillère à soupe dans 1 litre d’eau. vinaigre
  2. Remuez bien et versez dans un vaporisateur.
  3. Pulvérisez les meubles, les coins et tous les points d’odeur potentiels.

Important! L'arôme vif, au début, de la solution de vinaigre disparaîtra dans quelques jours avec les marques de souris. Cette méthode est idéale pour éliminer l’odeur de souris dans toute la maison ou tout simplement dans le placard.

Méthode numéro 2

Élimine efficacement l’odeur de souris est un autre désinfectant - le permanganate de potassium. Il va non seulement détruire les vapeurs de l'activité des souris et des rats, mais également nettoyer la maison d'éventuelles infections introduites par les rongeurs. Manipulez les armoires et les coins en suivant ces instructions:

  1. Préparer une solution de permanganate de potassium.
  2. Mettez des gants.
  3. Humidifiez le chiffon avec un chiffon lorsque les cristaux se dissolvent complètement.
  4. Essuyez toutes les surfaces.

Important! Le permanganate de potassium est inodore et ne cause aucun inconfort à l’odorat humain. Pour les souris, l'arôme d'un tel outil est insupportable et, en éliminant l'odeur des insectes nuisibles, vous nettoyez la maison de leur séjour.

au contenu ↑

Sinon, comment supprimer l'odeur de souris dans la maison?

Comment se débarrasser de l'odeur de souris?Des moyens peu coûteux tels que le chlore et le peroxyde d'hydrogène sont bien adaptés au nettoyage des chalets et autres locaux d'habitation temporaires. Il existe plusieurs méthodes d'utilisation de ces substances.

Méthode n ° 1

Le chlore peut détruire l'odeur des rongeurs et les éloigner en même temps. La «blancheur» est la meilleure. C'est un liquide contenant du chlore et peu coûteux. Il est appliqué comme suit:

  1. Verser le liquide dans un récipient approprié pour plus de commodité.
  2. Humidifiez une éponge avec.
  3. Traitez soigneusement tous les angles et les emplacements potentiels des rongeurs.

Important! Le chlore est une substance toxique, il est donc déconseillé de l'utiliser dans les maisons où des gens sont actuellement, surtout des enfants.Le traitement au chlore est idéal pour résoudre les problèmes liés à l'élimination de l'odeur de souris dans le pays, dans le garage et dans l'entrepôt. Les souris et leur odeur disparaîtront immédiatement, et l'odeur piquante de chlore ne nuira pas à l'homme.

Méthode n ° 2

Après un traitement au chlore, il est recommandé d'essuyer ou de pulvériser avec du peroxyde d'hydrogène. Il éliminera complètement toutes les bactéries et tous les agents pathogènes qui pourraient survivre après avoir utilisé du chlore.

au contenu ↑

Prévention de l'apparition de souris dans la maison

Il est toujours préférable et plus facile de prévenir un problème que de le résoudre par la suite. Pour prévenir l'apparition d'odeurs de souris dans les maisons et les dépendances, prenez des mesures préventives. Prévention:

  • effectuer le nettoyage général des locaux régulièrement;
  • traiter les endroits difficiles à atteindre avec des solutions de vinaigre, de peroxyde et de permanganate de potassium;
  • ventiler souvent et soigneusement la pièce - les souris ne peuvent pas supporter les courants d'air;
  • des oreillers secs, des couvertures et des peluches une fois par semaine;
  • prenez un chat - même s'il n'attrape pas les souris, son odeur sera insupportable pour les rongeurs;
  • n'utilisez pas d'aérosols chimiques - les nuisibles s'y habituent rapidement, ce qui ne peut pas être dit du corps humain.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment supprimer l'odeur de la souris. Suivez nos conseils et vous ne sentirez plus l’arôme des parasites.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver