Comment se débarrasser de l'odeur de peinture dans l'appartement après avoir peint?
Certes, chacun de nous au moins une fois confronté à un moment aussi désagréable, comme l'apparition d'une odeur désagréable de peinture pendant et après avoir peint quelque chose. Quelqu'un aime cette odeur, mais pas l’autre, mais il n’en reste pas moins que cette odeur est très dangereuse. Par conséquent, vous devez savoir comment vous débarrasser de l’odeur de peinture dans l’appartement après avoir peint. Et c'est avec cette question que nous allons vous aider à faire face dans cet article.
au contenu ↑S'inquiéter d'avance
Afin d'éliminer au moins légèrement l'odeur chimique désagréable de la peinture, ajoutez une petite quantité de gouttes d'essence de vanille, de menthe ou de citron à l'intérieur du pot de peinture.
N'oubliez pas que la peinture sent assez fort si elle est à l'état liquide. Au cas où l'humidité dans la pièce augmenterait de manière significative, elle sécherait plus longtemps et, si vous y réfléchissez logiquement, l'odeur désagréable continuerait plus longtemps.
Par conséquent, avant de commencer à travailler, séchez l'air:
- utiliser des dessicants;
- allumer le chauffage, la climatisation pour une courte période.
En cours de peinture, ouvrez absolument toutes les fenêtres, allumez le ventilateur, le cas échéant, et placez-le dans le sens de la fenêtre. Permettez à l'air frais de circuler librement dans votre chambre: cela donnerait à la peinture une odeur désagréable et insupportable dans la rue.
au contenu ↑Important! Au cas où vous utiliseriez une peinture ignifuge pour le métal «Polistil» ou similaire, pour peindre votre porte d'entrée, retirez le panneau de porte et peignez-le à l'extérieur avant de commencer les travaux. Ainsi, l'odeur dans la pièce sera complètement absente.
10 façons d'éliminer l'odeur de peinture
Nous vous proposons 10 méthodes simples pour lutter contre les odeurs désagréables après la peinture, parmi lesquelles vous pouvez probablement choisir celles qui vous conviennent. Certains d'entre eux peuvent être utilisés simultanément pour améliorer l'effet et accélérer le vieillissement des vapeurs chimiques agressives.
Ventiler la pièce
L'option la plus populaire et la plus simple pour éliminer l'odeur de peinture après réparation consiste à ouvrir absolument toutes les portes intérieures, ainsi que les fenêtres pendant une journée.
Un autre avantage de cette méthode est que la peinture, qui n'a pas pu sécher complètement, va certainement sécher pendant cette période.
Extrait de vanille ou huile de menthe poivrée
Une petite quantité de gouttes d'un extrait pur d'huile de menthe poivrée ou de vanille peut être appliquée sur la surface du coton et placez-la à une faible distance de l'endroit que vous avez peint. En outre, vous pouvez diluer quelques gouttes dans un petit bol d’eau pour neutraliser l’odeur de peinture dans l’appartement après avoir peint.
Café
L’épaisseur, qui reste après avoir bu du café frais et aromatique, contribuera à masquer une odeur très désagréable de peinture. Versez-le dans plusieurs récipients et placez-les dans la pièce où a été réalisée la peinture.
Important! Le café est un absorbant naturel qui peut rapidement non seulement tuer toutes les autres odeurs, mais aussi les neutraliser.
Charbon de bois
Le charbon neutralise parfaitement tout goût chimique fort. Y compris, il est idéal pour se débarrasser de l’odeur de peinture dans l’appartement après avoir peint.
Vous pouvez obtenir un résultat rapide si vous le placez dans des conteneurs à l'intérieur.
Bougie
Une autre façon de se débarrasser des émanations très désagréables consiste également à allumer une bougie, puis à la mettre dans le feu dans la pièce où la peinture a été exécutée pendant plusieurs heures. Une flamme nue brûlera des substances inflammables contenues dans les vapeurs de solvant.
Seau d'eau
Si l'option avec le feu vous semble assez dangereuse, vous pouvez simplement placer un petit nombre de seaux remplis d'eau dans la pièce - l'eau absorbera la vapeur de solvant.
Important! Cette méthode n’est pas aussi efficace que d’autres méthodes et nécessite plus de temps, mais c’est la plus sûre en exécution.
Bow
Coupez un gros oignon en quatre parties, puis disposez-les sur des assiettes tout autour de la pièce. L'odeur résiduelle d'oignons disparaîtra beaucoup plus rapidement que l'odeur d'une peinture belle mais dangereuse.
Vinaigre
Versez le vinaigre distillé dans un bol, puis placez-le dans la pièce où le travail a été effectué. Cette méthode aidera également à éliminer rapidement l’odeur désagréable de la chimie et à désinfecter en outre l’air.
Citron
Répartissez les tranches de citron sur tout le périmètre de la pièce peinte, laissez-les pendant 1 à 2 jours, puis jetez-les. Le citron résiste parfaitement aux odeurs de peinture très désagréables.
Bicarbonate de soude
Cette solution ne convient que dans les cas où, à l’intérieur de la pièce, un tapis a absorbé toutes les odeurs. Versez une petite quantité de soude sur le tapis et passez soigneusement l’aspirateur le matin. Ainsi, vous actualisez le tapis et le débarrassez de toutes les odeurs désagréables qu’il a réussi à absorber.
au contenu ↑Important! Pour obtenir un résultat bien meilleur, vous pouvez combiner plusieurs techniques en une seule: ouvrir les fenêtres, saupoudrer de soda sur le tapis, puis mettre du charbon de bois dans la pièce. Ainsi, l'odeur désagréable de la peinture n'aura pas la moindre chance.
Quelle est l'odeur désagréable de la peinture?
Chaque personne réagit individuellement à l'odeur de peinture, mais ceux qui y sont associés en raison de leur profession comprennent particulièrement bien le danger que présente cette odeur.
En règle générale, une personne au moment de l'inhalation de cette odeur peut manifester les symptômes suivants:
- il y a une sensation désagréable dans la poitrine;
- Parfois, une carence en oxygène survient;
- le coeur commence à battre plus vite;
- la fréquence cardiaque est perturbée;
- des maux de tête se produisent.
Important! Cependant, cela n’a toujours pas été aussi effrayant, car si vous respirez assez souvent la vapeur de peinture ou de vernis, ils vont commencer à endommager les cellules du cerveau nécessaires à une personne en bonne santé, ce qui finira par affecter la capacité de penser à grande vitesse.
À une époque où vous vous retrouverez dans une pièce fraîchement peinte et, en outre, non ventilée, les symptômes d'intoxication chimique suivants peuvent apparaître:
- nausée
- Vertige
- vomissements
- perception inadéquate de la réalité.
au contenu ↑Important! Afin de ne pas être empoisonné par des émanations de peinture ou de vernis, veillez à utiliser un masque de gaze pendant le travail pour protéger les voies respiratoires et, le cas échéant, un appareil respiratoire. Leur prix est minime, mais ils fourniront une assistance substantielle.
Images d'archives
Nous vous recommandons vivement de ne pas tout laisser au hasard et d’approcher la solution à la question de savoir comment se débarrasser de l’odeur de peinture dans l’appartement après avoir bien peint. Surtout si vous ne pouvez pas vous permettre de vivre ailleurs pendant plusieurs jours. Soyez attentif à votre santé - cela devrait être préférable à un bel intérieur!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android