Comment se débarrasser de la puanteur si la machine à laver a une odeur d'humidité
Les ménagères modernes ont rarement recours au lavage des mains, car certaines unités traitent les taches, idéalement pour rincer et sécher les vêtements. Parfois, la technique commence à produire un arôme déplaisant et vous devez dépenser de l'argent pour les services d'un maître, mais vous pouvez vous en passer. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il y a une odeur dans la machine à laver. Comment s'en débarrasser dépend de la localisation.
Causes communes de puanteur
La puanteur peut apparaître quelle que soit la minutie avec laquelle l’hôtesse gère l’équipement. Causes typiques des odeurs pourries et acides provenant d'une machine à laver:
- Mauvaise poudre ou produit de rinçage. Des parfums sont ajoutés aux détergents et aux produits de rinçage, mais s'ils ne sont pas de la meilleure qualité, les particules se déposent sur les murs et commencent à sentir mauvais. Lorsque vous choisissez une poudre ou un conditionneur, vous ne devez pas enregistrer.
- Quantité excessive de détergent. Si vous versez et versez chaque fois plus de poudre ou de conditionneur que nécessaire, l'excès qui ne se dissout pas s'accumule à l'intérieur de la machine. En conséquence, une ambre sort du tambour, donnant un marais ou une viande avariée.
- Plateau sale. Après chaque utilisation, les bains pour agents de lavage et de rinçage doivent être bien lavés, sinon l'apparition d'une odeur désagréable est inévitable. Dans ce cas, la puanteur n’est pas liée à la qualité de la substance, il n’ya que des moisissures sur les parois du plateau. C'est l'une des raisons pour lesquelles la machine à laver peut puer avec l'humidité.
- Saleté sur le canal par lequel les détergents sont fournis à l'appareil. Il n'est pas difficile de rincer le plateau, mais les ménagères ne cherchent généralement pas plus loin et il est difficile de prendre en compte l'état du canal. Pour voir la moisissure et les restes de détergent, vous devez briller une lampe de poche. Vous devez d’abord retirer soigneusement le bain. Une brosse flexible est utilisée pour enlever la saleté. Le problème ne se produit pas si vous lavez le plateau à chaque fois. Si vous ne pouvez pas obtenir le moule vous-même, il est préférable de ne pas expérimenter et appeler l’assistant ou amener la machine à laver dans un centre de service.
- Filtre de vidange encrassé. La barrière filtrante a pour but de retenir les particules étrangères et les débris. Si vous l'enlevez, des fils, des piles, de petits boutons, des allumettes et bien plus encore tomberont à l'égout, ce qui entraînera son encrassement. Le filtre doit être nettoyé au moins une fois tous les six mois, sinon il va se boucher, après quoi le lave-linge va sentir mauvais. Le nettoyage est également nécessaire car un blocage empêche l'eau de s'écouler dans le trou et, à un moment donné, le drain sera complètement bouché.
Problèmes moins communs
L'eau résiduelle dans la voiture ne peut pas être attribuée aux causes courantes des odeurs désagréables, mais un tel problème persiste. Les maîtresses négligentes à propos de l'appareil ne s'y intéressent pas après le lavage, ce qui doit être fait. Un peu d'eau peut rester au fond et après quelques lavages, il sera difficile de vous débarrasser de l'odeur. La stagnation du liquide est due à un tuyau de vidange mal raccordé ou à un problème de pompe. Il est préférable de contacter le capitaine dès que possible. Autres facteurs responsables de l'apparition d'une odeur de pourriture:
- Tuyau bouché. Les vieux tuyaux sont fabriqués à partir de matériaux auxquels les particules étrangères collent facilement. Après 2-3 ans d’exploitation, les murs sont déjà recouverts d’une épaisse couche de terre qui dégage une odeur nauséabonde.Vous pouvez essayer d’éliminer vous-même la plaque en allumant l’appareil en mode de température maximale, mais sans linge. Si cela ne aide pas, il reste à remplacer le tuyau.
- Un raid sur l'élément chauffant. Une couche de saleté sur l'élément chauffant est souvent appelée balance. En fait, ce sont des villosités, des particules de poussière et des détergents, et parfois des impuretés contenues dans l’eau du robinet s’y ajoutent. Au fil du temps, une couche assez épaisse de plaque se forme et le détartrant n’aide en rien. L'odeur de boue envasée apparaît si la machine est rarement utilisée ou lavée principalement à basse vitesse. Si le lavage est effectué à haute température, une odeur de plumes brûlantes, de laine brûlée ou de papier risque de se faire sentir. En pareil cas, les hôtesses invitent les maîtres à paniquer, mais il vaut mieux ne pas aller trop loin et appliquer régulièrement des mesures préventives. Pour éviter la formation de plaque sur l'élément chauffant, un lavage avec addition d'acide citrique dans de l'eau aide. Si le fabricant de la machine autorise l'utilisation d'agents de blanchiment à base de chlore, vous pouvez «laver» l'eau en y ajoutant une substance. La température recommandée est de 90–95 degrés.
- Anciennes conduites d'eau. Si cela sent non seulement la machine à écrire, mais aussi la baignoire, le lavabo et le lavabo, cela tient à l'état insatisfaisant des communications dans le bâtiment commun. L'eau ne pénètre pas trop dans l'appareil et les particules se déposent sur les surfaces en couches successives. Le résultat est une mauvaise odeur. Ce problème ne peut pas être résolu par vous-même. Vous devez soit contacter la société de gestion, soit changer de lieu de résidence.
Nettoyage en pièces
Pour vous débarrasser de l'ambre moisi, vous devez agir de manière globale. Tout d'abord, ils retirent et dévissent tout ce qui est possible. Ensuite, ils commencent à éliminer les odeurs dans la machine à laver. L'ordre de traitement des pièces:
- Rincer le bain de poudre. Pour obtenir un plateau, appuyez sur la valve et dans cette position, tirez sur eux-mêmes. Le bain est versé avec de l'eau bouillante ou complètement immergé. Après 2-3 minutes, le mucus et la moisissure sont éliminés avec une éponge ou une brosse douce. Le plateau est trempé dans du Domestos ou de l’eau de Javel contenant du chlore. Au bout de 2 heures, ils sont retirés, rincés à l’eau courante et essuyés avec un chiffon en coton.
- Joint en caoutchouc. Dans l’espace situé entre l’élastique et les bords de la trappe, beaucoup de saleté s’accumule. Pour l'enlever, utilisez une brosse à dents ou un chiffon imbibé de vinaigre.
- Filtrer La contamination de cette zone peut provoquer l'apparition d'un arôme dégoûtant, un nettoyage est nécessaire. Le filtre est situé à l'arrière ou sur le côté, selon le modèle de la machine à laver. Ils le dévissent en étalant un gros morceau de tissu, car un liquide sale s’écoulera. La pièce est enlevée, nettoyée, essuyée et vissée en place.
- Tambour L'intérieur de la machine est lavé avec une éponge imbibée d'une solution de détergent pour la plomberie. Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques ménagers, vous pouvez mouiller un chiffon ou une éponge dans du vinaigre - l'effet sera à peu près le même.
- Filtre d'alimentation en eau. Pour le retirer, vous devez retirer le tuyau par lequel le fluide pénètre dans la machine à partir de l’alimentation en eau. Dévissez le filtre, rincez-le et remettez-le en place, puis fixez le tuyau.
Si vous traitez les pièces dans cet ordre, l'odeur devrait disparaître.
Enlever la puanteur avec des remèdes à la maison
Avant d'essayer de vous débarrasser de l'odeur dans la machine à laver, vous devez vérifier s'il y a du tartre et si le tuyau se connecte au drain. Les dépôts de calcaire se déposent à cause des impuretés présentes dans l'eau calcaire. Il est recommandé de retirer cette plaque une fois par mois. Ils agissent dans l'ordre suivant:
- Essuyez la machine de l'intérieur avec un chiffon ou un chiffon humide.
- Définissez le mode avec la température la plus élevée possible.
- Verser dans un plateau à poudre 4−5 c. l vinaigre.
- Ils vont chercher de l'eau et font une pause dans l'unité.
- Après 25-30 minutes, le cycle est terminé.
L'étape suivante consiste à vérifier les connexions du drain et du tuyau. Le tube en caoutchouc doit être incurvé en forme de lettre U.La distance entre le sol et le trou de drainage est de 50 cm ou moins. Si tout est comme ça, mais que la voiture sent toujours mauvais, cela vaut la peine d’utiliser des moyens éprouvés. Vous n'aurez pas à tout utiliser à tour de rôle, il vous suffit de sélectionner les méthodes qui vous semblent les plus pratiques.
Lavage au ralenti
Cette méthode est utile lorsque le lave-linge commence à puer. Cela se produit lorsque les vêtements imbibés d’essence ou de kérosène sont lavés à basse température. C'est une erreur de penser que les particules huileuses encrassées se dissoudront dans la poudre lorsque l'eau sera chauffée à 50-60 degrés. Après plusieurs lavages, une fine pellicule se forme sur les parois et dégage une odeur nauséabonde. La mauvaise odeur est mangée dans le reste des vêtements et mal altérée.
Pour se débarrasser de l'ambre, ils lancent un programme inactif. La température de l'eau - 90 degrés. Un ou deux cycles devraient suffire pour que l'arôme répulsif cesse de sortir du tambour. Vous devez également lire les instructions: il existe peut-être un programme spécial conçu spécifiquement pour éliminer les odeurs désagréables.
Soda, acide citrique et vinaigre
Le vinaigre de table est un outil efficace pour nettoyer le tambour. Le liquide est utilisé comme suit: versez 2-3 c. l dans le tambour, allumez le mode veille avec une température de 90 degrés et attendez la fin du cycle. Donc, vous devez le faire régulièrement, alors il n'y aura pas d'échelle, d'odeurs et de germes à l'intérieur.
L'acide citrique est utilisé de la même manière. 3 sacs sont dissous dans 3 l d'eau, le liquide est versé dans le tambour et ouvert de la même manière. L'acide élimine tous les types d'odeurs, y compris les pourritures, les moisissures, les marais, les putrides et les brûlés.
La soude est un bon remède qui devrait être appliqué en fonction de la situation. Cette substance élimine les calculs et les odeurs provenant du fait que les choses sont souvent lavées à basse température. Voici comment procéder:
- verser 0,5 tasse de soda dans le tambour;
- lancer le lavage le plus long à la température la plus élevée possible;
- peu de temps avant la fin pour mettre l'unité en pause;
- sous cette forme, quittez la machine pour la nuit;
- terminer le cycle le matin.
Vitriol et produits chimiques ménagers
Le sulfate de cuivre est utilisé en cas de forte odeur de moisi indiquant la présence de champignons. Prendre 30 g de poudre, verser dans 1 litre d’eau et bien mélanger. Tous les endroits où se trouvent des moisissures sont soigneusement frottés avec un chiffon imbibé d'une solution et laissés pendant plusieurs heures, de préférence toute la nuit. Le matin, allumez la machine en mode de lavage rapide en réglant la température entre 30 et 40 degrés.
Après la fin du cycle, les zones sèches polluées ainsi que toutes les surfaces accessibles sont essuyées. La machine est laissée brièvement avec la porte ouverte pour la ventilation. S'il n'est pas possible d'éliminer l'odeur à l'aide de moyens improvisés, utilisez des produits chimiques domestiques. Selon le type de produit, les méthodes d'application diffèrent:
- Poudre de calcaire. Selon les instructions, il est versé dans le plateau pour le détergent. Lancer un seul lavage, à la fin de la essuyer l'unité sèche.
- Pièges à serviettes. Les petits articles sont mis ensemble avec des choses à chaque lavage. Ils se collectent des particules de colorant et de pollution. Après la fin du cycle, le tambour conserve une agréable odeur de fraîcheur.
- Pilules Vous devez les appliquer en mode de cycle inactif. Il suffit de mettre la tablette à l'intérieur, de fermer la trappe et d'allumer l'appareil, en réglant le mode de lavage à 60 degrés. L'outil élimine la saleté même dans les endroits difficiles d'accès et élimine l'ambre déplaisant ainsi que les particules étrangères.
Mesures préventives
Si, après avoir appliqué toutes les méthodes, la puanteur n'a pas complètement disparu, vous devez contacter l'atelier. La raison réside peut-être dans le mauvais état de l’une des pièces internes qui ne peut être atteinte sans outils spéciaux.
N'essayez pas et essayez de démonter complètement le matériel: des tentatives infructueuses entraîneraient une panne de l'appareil. L'assistant nettoie les pièces et, si nécessaire, les remplace. Après cela, vous devrez maintenir le produit propre. Voici ce que vous devez faire:
- Rincer la porte, les joints en caoutchouc et le tambour une fois par an.
- Vérifiez les filtres régulièrement et éliminez la saleté accumulée.
- Versez autant de poudre que nécessaire selon les instructions, ni plus ni moins.
- Lorsque le lavage est terminé, laissez la porte et le bain entrouverts.
- Une fois tous les 3 mois, effectuez un cycle d’inactivité en réglant le mode sur 90 degrés.
- Après le lavage, essuyez à sec le tambour, le joint et la surface intérieure de la porte.
Dans de rares cas, une odeur désagréable est causée par des défauts de la machine elle-même. Il peut y avoir des fissures ou des bosses dans le tambour ou la pompe dans lesquelles la saleté stagne. Dans une situation incompréhensible, il est préférable de contacter l'atelier afin que les spécialistes vérifient complètement l'unité.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android