Comment se débarrasser des pucerons sur les fleurs d'intérieur
L'ennemi juré de tous les jardiniers est le puceron. Cet insecte pose beaucoup de problèmes et il est parfois très difficile de s'en débarrasser. Les pucerons sucent littéralement le jus de la plante, alors qu'elle libère des substances toxiques et est porteuse de plus de 100 maladies virales différentes. Comment se débarrasser des pucerons sur les fleurs d'intérieur sans l'utilisation de pesticides, nous allons décrire dans cet article.
au contenu ↑Quel est le danger des pucerons pour les plantes d'intérieur?
Cet insecte mène une vie sédentaire, assis sur la face inférieure des feuilles ou couvrant de jeunes pousses. Avec sa trompe, le puceron perce les cellules de l'épiderme contenant des feuilles, des pétales, des pousses, des boutons et aspire le suc cellulaire. Les feuilles endommagées se déforment, se dessèchent et se recourbent. Les bourgeons, ne se dissolvant pas, tombent.
Un jus excessif, appelé «miellat», qui s'accumule sur la plante où le champignon peut se déposer, exsude des pucerons à l'extérieur. Cela gâtera non seulement l'apparence de la plante, mais ralentira également les processus de respiration et de photosynthèse. Avec de graves dommages, la plante peut mourir.
au contenu ↑Important! Si le puceron est apparu sur une plante, ses compagnons - les fourmis - apparaîtront derrière celle-ci, et inversement, si des fourmis sont entrées dans la maison, les pucerons apparaîtront bientôt. Par conséquent, dès que vous remarquez les premiers habitants, choisissez immédiatement la méthode qui vous convient pour vous débarrasser des pucerons sur les fleurs d'intérieur.
Comment prévenir l'apparition des pucerons?
Pour éviter l'apparition d'un insecte nuisible, prenez les mesures préventives suivantes:
- Surveiller constamment l'état des plantes d'intérieur. Portez une attention particulière aux couleurs affaiblies et malades.
- Ne laissez pas les fourmis se multiplier dans la maison, car ces insectes s'occupent des colonies de pucerons, protégez-les et contribuez ainsi à la propagation d'autres plantes.
- Après avoir aéré les fleurs dans la rue, assurez-vous de les inspecter, car le puceron peut non seulement voler de la rue à partir des plantes touchées, mais aussi atteindre les fleurs pendant la ventilation.
- Gardez les plantes nouvellement acquises en quarantaine pendant une semaine. Il est préférable de les transplanter immédiatement dans un sol frais et désinfecté, car les pucerons et autres parasites peuvent se trouver dans la section de la serre.
Comment se débarrasser des pucerons à la maison?
Les mesures préventives systématiques, ainsi que la lutte contre les pucerons sur les fleurs d'intérieur, vous permettront de cultiver des plantes saines et résistantes.
Si les pucerons sont légèrement touchés, les plantes d'intérieur doivent être lavées régulièrement sous la douche. Effectuez la même procédure après la taille d'une fleur très affectée.
Nous vous suggérons également d'utiliser les remèdes populaires suivants pour éliminer les pucerons sur les fleurs d'intérieur.
Teinture à l'eau de shag ou de tabac
Très efficace contre les pucerons. Incorporer 40 g de tabac dans 1 litre d'eau et laisser reposer 24 heures, vaporiser l'infusion de tabac sur la plante.
Teinture d'ail
Dans 1 litre, mélangez 30 g d'ail haché et laissez reposer un jour. Traiter les fleurs du pistolet.
Bow
15-20 g d'oignon haché, versez 1 litre d'eau, obstruez le récipient et laissez-le infuser pendant 7 heures. L'infusion d'oignon est utilisée pour pulvériser des fleurs d'intérieur. Cet outil sauvera les plantes non seulement des pucerons, mais aussi des tétranyques.
Celandine
Pour préparer la perfusion, prenez 300 g de matière première fraîche ou 100 g de matières premières sèches, diluez 1 litre d’eau. Infuser le mélange tout au long de la journée.Utilisez la solution de pulvérisation. Cet outil vous aidera également à vous débarrasser des faux boucliers et des thrips.
Tomato Tops
Le feuillage de la tomate est efficace et totalement sans danger pour les humains et les animaux, il aidera à se débarrasser des pucerons sur les fleurs d'intérieur. Broyer la masse végétale et ajouter de l'eau à raison de 400 g pour 1 litre. Faites bouillir la solution pendant 30 minutes maximum. Avant utilisation, ajoutez 4 g pour 1 litre de savon à la perfusion. Utilisez également pour la pulvérisation.
Teinture d'agrumes
Ce remède contre les pucerons sur les plantes d'intérieur aidera non seulement à se débarrasser de cet insecte nuisible, mais remplira également la pièce d'un arôme agréable. Dans 1 litre d'eau tiède, ajoutez 100 g d'écorces d'agrumes séchées, laissez le mélange au chaud pendant 3 jours, puis vaporisez les fleurs.
Infusion de piment rouge
Pour préparer un remède efficace contre les pucerons sur les plantes d'intérieur, prenez 5-6 gousses de poivron de taille moyenne, hachez-les et versez 1 litre d'eau. Faites bouillir le mélange pendant environ une heure, puis laissez-le reposer pendant 1 jour. Pour le traitement, diluez 10 g de solution filtrée dans 1 litre d’eau. Pour plus d'efficacité, ajoutez du savon.
Soucis
Ces plantes doivent être complètement coupées pendant la floraison et séchées. Placez les fleurs coupées, les feuilles et les tiges dans un bol émaillé, versez 1 litre d'eau tiède et insistez pendant 2 jours. Filtrer la solution et ajouter ½ cuillère à soupe. savon à lessive. Avec la solution préparée, traitez les plantes touchées.
Moutarde blanche
Diluer 10 g de poudre de graines de moutarde dans 1 litre d’eau et laisser reposer 48 heures, puis filtrer. Pour traiter 150-200 ml de concentré, diluez dans 850 ml d’eau. Avec cette solution, vaporisez les pucerons touchés de la plante.
Infusion de conifères
50 g d'aiguilles de pin ou d'épinette, versez 2 litres d'eau, insistez dans un endroit sombre pendant 1 semaine. Diluer le concentré résultant avec de l'eau dans un rapport de 1: 7 et traiter la plante.
au contenu ↑Autres remèdes contre les pucerons sur les plantes d'intérieur
La lutte contre les pucerons sur les fleurs d'intérieur avec des préparations à base d'huile est également populaire parmi les jardiniers. Ils sont non toxiques, totalement inoffensifs pour l'homme et respectueux de l'environnement. Ces produits sont pulvérisés uniformément de manière à former un film à la surface de la feuille. Assurez-vous que le médicament ne tombe pas sur les boutons et les fleurs, car ils peuvent rester collés et se faner.
Si vous décidez d'utiliser des produits chimiques issus de pucerons, ils sont également suffisants dans les magasins spécialisés. Les plus populaires parmi eux:
- Karaté
- Décis;
- Inta-Vir;
- Actellie
- Arriva
- Neoron
- Actara.
au contenu ↑Important! Ils doivent être utilisés conformément aux instructions. Ces médicaments sont peu toxiques et non volatils.
Conseils utiles:
- L'ennemi juré des pucerons est une coccinelle, afin qu'un insecte nuisible n'apparaisse pas, attrapez un insecte mignon.
- Si l'une de vos plantes d'intérieur est fortement infectée par les pucerons et si aucun moyen ne fonctionne, éliminez immédiatement la fleur malade pour sauver le reste des plantes.
- Si un fumeur habite dans la maison, demandez-lui de l'aider à se battre. Mettez la plante infectée dans un sac en plastique et demandez au fumeur d'y souffler de la fumée, puis attachez le sac et laissez-le pendant la nuit. Après 1-2 procédures, le puceron mourra.
- Pour les plantes d'intérieur, le quartier au pélargonium parfumé est très utile. Elle repousse les parasites.
- Pour prévenir l'infection des pucerons, vous pouvez utiliser un shampooing contre les puces. Dissolvez un capuchon du produit dans 0,5 l d’eau. Avec cette solution, pulvériser la plante à partir d'un flacon pulvérisateur.
- Laver les plantes infectées avec une solution de savon de potasse verte. Dissoudre un pain de savon râpé dans 1 litre d’eau et rincer la plante touchée.
au contenu ↑Important! Pour éviter que la solution de savon vert ne pénètre dans le sol, recouvrez-le d'une pellicule plastique.
Images d'archives
L'utilisation régulière des moyens ci-dessus simples et abordables, combinée aux procédures relatives à l'eau et à la prévention, vous épargnera, ainsi que vos animaux de compagnie, d'un nuisible ennuyeux.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android