Comment se débarrasser des fourmis dans une serre?
De l'école, nous nous souvenons que dans la nature, les fourmis apportent de grands bénéfices: elles accélèrent la décomposition des résidus organiques, enrichissent la terre en humus, azote, magnésium, phosphore, potassium et détruisent les parasites. Cependant, capturant le territoire dans des serres et dans des lits, les fourmis causent des dommages importants aux plantations: elles propagent des pucerons, des baies et des fruits. Dans les serres et les serres, le système racinaire des légumes commence à en souffrir, ce qui entraîne la mort des plantes. La réponse à la question de savoir comment se débarrasser des fourmis dans une serre intéresse donc la plupart des jardiniers et des jardiniers.
Avant de commencer la lutte contre les fourmis dans une serre, nous déterminerons quels types de fourmis tentent de capturer le territoire, ainsi que leurs avantages ou inconvénients pour les plantes plantées dans une serre ou une serre.
au contenu ↑Types de fourmis vivant dans la serre
Sur les parcelles de jardin, on trouve le plus souvent 3 espèces de fourmis:
- Jardin noir.
- Forêt rouge.
- Prairie brune.
Dans les jardins situés près des forêts, on trouve le plus souvent les fourmis forestières (rouges). Dans les serres, les jardins noirs sont le plus souvent aménagés. Ces insectes se nourrissent de graines et de jeunes pousses de semis.
Important! S'installant dans une serre, une serre, les fourmis ne s'embarrassent pas de la construction de grandes fourmilières, le maximum dont elles sont capables est une petite colline de terre. Ce type d'insecte construit ses nids directement sur des plates-bandes de légumes, des passages de pose dont la longueur peut atteindre plusieurs mètres. Pendant la pose, ils détruisent le système racinaire des plantes, ce qui nuit évidemment aux plantations.
Le fait que vous ayez des anthères dans une serre, vous pouvez le constater grâce à la multitude de trous ronds et nets dans le sol, autour desquels pullulent les insectes. Si, avec le temps, vous ne limitez pas et ne réduisez pas considérablement leur population, après une courte période, toute la serre deviendra une surface desserrée comportant de nombreux monticules.
au contenu ↑Comment les fourmis sont-elles utiles?
La lutte contre les fourmis dans une serre ne devrait avoir lieu qu’après avoir pesé le pour et le contre de leur présence dans la serre.
Les avantages de la présence de fourmis:
- Lors de la construction des nids de colonies, les insectes ameublissent la couche de sol en surface. En conséquence, plus d'air pénètre dans le système racinaire des plantes.
- Les insectes enrichissent le sol avec de l'azote, du potassium et des déchets, ce qui améliore la qualité de la terre.
- Les fourmis détruisent d'autres insectes, tels que les tétranyques, et mangent aussi les larves d'autres parasites.
Dommage causé par la présence d'une colonie dans les serres:
- S'ils piquent douloureusement, ils représentent une menace pour la santé des personnes et des animaux. L'acide formique injecté lors d'une morsure peut provoquer une réaction allergique aiguë chez certaines personnes.
- Les fourmis noires se nourrissent des pousses des jeunes plantes et provoquent leur mort.
- Pour vivre pleinement, les fourmis noires adultes ont besoin de sucre. Les insectes constituent pour ses proies des «troupeaux» de pucerons et les répandent sur les plantes.
au contenu ↑Important! Si, après avoir analysé tous les avantages et les inconvénients de la présence d'insectes dans la serre, vous arrivez à la conclusion qu'il est loin de votre choix lorsque les fourmis vivent dans la serre - comment vous en débarrasser, vous apprendrez des conseils ci-dessous. Choisissez la méthode par laquelle vous allez vous battre.L'efficacité des méthodes est différente, mais chaque jardinier ou jardinier pourra choisir la plus appropriée pour sa serre, son jardin, son potager.
Méthodes de traitement des fourmis dans une serre
Pour vous débarrasser des fourmis dans une serre, vous devez d’abord déterminer la méthode d’exposition aux insectes. Toutes les méthodes peuvent être conditionnellement divisées en catégories:
- Agrotechnique.
- Chimique.
- Pesticides industriels.
- Combiné.
Méthodes agrotechniques
Tout d’abord, trouvez des endroits «choisis» par les familles de fourmis. Habituellement, les insectes s’installent sous de vieilles planches, des feuilles de matériau de couverture ou de l’ardoise reposant sur le sol. Les fourmis apparaissent dans les serres, à la base desquelles se trouvent des planches en bois.
Important! Les insectes sont friands des structures en bois des serres et des serres elles-mêmes, le bois vieux et pourri leur étant particulièrement attrayant. Retirer le bois de la serre et les priver de conditions de vie confortables réduirait considérablement leur colonie.
Voici un exemple de méthodes agrotechniques efficaces qui vous aideront à vous débarrasser rapidement des fourmis dans une serre:
- Creuser à l'automne et au printemps, assouplissements fréquents du sol pendant les mois d'été. Les fourmis n'aiment pas l'inquiétude et quitteront votre serre.
- Un saupoudrage régulier des fourmilières trouvées et de leurs passages avec de la cendre, mais pas de chaux éteinte ni de bicarbonate de soude aidera à éliminer les fourmis dans la serre. La fourmilière peut également être saupoudrée de moutarde sèche, de poivre moulu et de nitrate d'ammonium.
- Le moyen le plus courant de se débarrasser des fourmis dans une serre consiste à verser une solution de chaux dans leur nid: 100 g du produit dans un seau d'eau. La chaux va détruire d'autres parasites, ainsi que leurs larves. En outre, cet outil neutralise l'acidité du sol, ce qui affectera favorablement le développement des plantes.
- Tuez les insectes avec des odeurs. La recette de nos grand-mères: hachez 2 à 4 gousses d'ail et versez-les dans de l'eau froide. Insister sur le mélange obtenu dans un seau pendant 1 jour. Avec une solution, arrosez la fourmilière.
- Les fourmis n'aiment pas les odeurs de sureau, d'absinthe, de menthe, d'anis, de moutarde, de feuilles de laurier et de tomates. Jetez les plantes énumérées autour de la fourmilière, ce qui poussera les insectes à l'exode.
- Avant de planter, versez toute la terre avec une solution aqueuse de soude et d’huile de lin: 5 g de soude, 30 g d’huile de lin pour 1 litre d’eau. Une telle composition obligera les insectes à quitter leur habitat actuel, ce qui signifie que votre lutte contre les fourmis dans la serre sera terminée.
Important! La méthode la plus extrême, mais efficace, ne convient que lorsque vous êtes prêt à passer du temps à creuser des nids de fourmis. Pour ce faire, trouvez leur utérus. En le détruisant, vous pouvez vous débarrasser des fourmis dans la serre pendant longtemps.
Produits chimiques
Ce groupe de méthodes comprend divers appâts empoisonnés. Voici un exemple de certains d'entre eux:
- ¼ c. À thé acide borique (achat à la pharmacie), 2 c. confiture confite ou fermentée, 3-4 c. mélanger le sucre avec 1 tasse d'eau. Placez l'appât dans un récipient peu profond pour que les fourmis puissent grimper à l'intérieur. Réglez l'appât quotidiennement pendant 1 mois.
- 5 g de borax, 50 g de sucre, mélanger avec 50 ml d'eau. Versez la solution dans la soucoupe et disposez les habitats des fourmis. Le mélange préparé d'insectes livrera l'utérus et elle, après avoir goûté la nourriture, mourra. En quelques jours, vous pourrez vous débarrasser complètement des fourmis dans la serre.
Important! L'acide borique ou le borax peuvent être dispersés le long des chemins des fourmis, ainsi que autour des nids, mais l'utérus avec la progéniture restera en vie et seule une colonie de fourmis en activité mourra.
- 1 cuillère à café mélanger l'acide borique avec 100 g de viande hachée. Faites de petites boulettes avec le mélange et placez-les autour des nids de fourmis. Cet outil va détruire les fourmis. Vous devez l'utiliser 3-4 fois en 1 saison.
- Traitez les fissures dans les serres et les terrasses avec une solution aqueuse de malathion ou de formol dans une proportion de 1:10. Vaporiser 2 à 3 fois par saison. Cette méthode aidera à lutter contre les insectes extraterrestres.
- Mélangez la vieille confiture avec la levure.Après 2 heures, mettez la boisson fermentée dans la serre. Après avoir goûté à l'appât ivre, les fourmis cesseront de surveiller les jeunes, oublieront leurs devoirs et après plusieurs procédures, la fourmilière mourra.
Pesticides industriels
Il existe de nombreux produits chimiques pour lutter contre ces parasites. Les remèdes les plus célèbres dans la serre:
- Insecticide "Thunder" en granulés. Enlevez la terre arable de la fourmilière et saupoudrez les granules uniformément sur la surface. La quantité de médicament dépend de la surface de la fourmilière. Saupoudrer la zone traitée avec de la terre. Dans 2-4 jours, la serre sera épargnée par les parasites.
- Crayon "Mashenka". Un répulsif universel non seulement pour les fourmis, mais aussi pour les cafards. Tracez des bandes avec de la craie sur tout le périmètre de la serre et étendez de petits tableaux près des passages pour fourmis.
- Remède liquide "Fourmilier". Disponible en ampoules ou en flacons. Dissolvez 1 ml de médicament dans 1 litre d’eau et, en remuant constamment, portez le volume de travail à 10 litres. Creusez la fourmilière jusqu'à la maçonnerie des œufs et versez-la avec la solution préparée. Passez le traitement le matin ou le soir. Le produit n'affecte pas les vers de terre et les micro-organismes du sol, mais contient des substances dangereuses pour les poissons. Tenez-le donc à l'écart du réservoir. Il est nécessaire de préparer la solution immédiatement avant son utilisation, car elle n’est pas stockée.
- Remèdes contre le doryphore de la pomme de terre et les pucerons en ampoules. Diluer le médicament dans 1 litre d'eau. Versez la solution obtenue au centre de la fourmilière et couvrez-la d'une pellicule plastique pendant une journée. La "chambre à gaz" détruira toute la colonie jusqu'aux niveaux inférieurs.
Combiné
- Placez un morceau de tissu sombre sur le fond dans un vieux récipient, une bouilloire, une casserole. Saupoudrer généreusement de sucre ou humidifier avec du sirop de sucre épais, de la confiture. Placez les plats au nid de fourmis. La fourmi utérine et toutes les autres fourmis vont s'installer dans un nouvel appartement. Ensuite, jetez la colonie de fourmis hors de la serre ou détruisez-la avec tous les locataires.
- Vous pouvez organiser un piège à partir d'une vieille bouteille. Remplissez-le à l'intérieur avec du sirop ou de la confiture. Une fois que les fourmis se sont installées dans la bouteille, remplissez-le d'eau bouillante.
- Un autre remède moderne fiable pour les fourmis dans une serre est l'appât à capsules Absolute. Grâce à des ingrédients spéciaux attrayants, les fourmis ne pourront pas dépasser la capsule, même avec des aliments alternatifs. Le principe d'action de la capsule repose sur les caractéristiques biologiques et comportementales des fourmis.
Important! La destruction complète de la famille aura lieu dans 10 à 14 jours. Vous pouvez utiliser «Absolute» sous la forme d’une seringue avec un gel. Pour éliminer les fourmis dans la serre, appliquez des points d’hélium sur tout le périmètre. Le taux de consommation est de 25 g du médicament par 50 m2.
Plus ancien chemin
Les jardiniers et les jardiniers de l'époque soviétique se sont débarrassés des fourmis dans les serres à l'aide de la moutarde:
- Mélangez 60 g de poudre de moutarde sèche avec 1 litre d’eau chaude.
- Infuser la solution pendant 3 jours dans un récipient bien fermé.
- Mélanger la solution finale avec 3 l d'eau.
- Pulvériser les plantes dans la serre.
- 1 cuillère à café Dissolvez la moutarde dans 1 litre d'eau et répandez le sol dans les passages pour fourmis.
- Saupoudrer de poudre de moutarde sèche autour des passages pour fourmis avec une couche de 1 cm.
Conseils utiles
- La lutte contre les fourmis peut durer longtemps, car elles s'installent très rapidement et changent le nid pour l'utérus. Commencez à agir de manière écologique et douce. Si les remèdes populaires ne vous aident pas, ne passez qu'aux compositions chimiques.
- Les produits spéciaux peuvent contenir des substances qui vont tuer d'autres insectes, en particulier des abeilles nécessaires à la pollinisation.
- N'oubliez pas qu'en traitant les fourmilières avec une solution chimique, vous mettez en danger les animaux domestiques et les enfants.
- La récolte en serre devrait également être respectueuse de l'environnement.
Images d'archives
Nous espérons que vous choisirez les méthodes de lutte les plus appropriées pour vous, afin de préserver les fourmis des serres ou des foyers tout en évitant de vous blesser ou de blesser les membres de votre famille.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android