Comment se débarrasser des rats?
L'apparition de rats dans l'appartement, la maison, à la campagne, dans le garage n'est pas de bon augure, car le rat est un symbole de danger, de saleté et de mal. Les objets gâtés, les produits contaminés, le risque de développer des maladies intraitables, dont le vecteur est un rat ordinaire, ne sont qu'une petite liste des menaces qui pèsent sur un quartier dangereux. Un instinct vif, une vitalité bestiale associée à l'instinct «insubmersible» d'un animal omnivore, pose à toute personne confrontée à une question difficile: comment se débarrasser des rats chez soi?
au contenu ↑Combat de rat
Malgré l’invention de méthodes de contrôle des rongeurs toujours nouvelles et à la pointe de la technologie, elles ne fonctionnent pas aussi vite que les parasites se régénèrent et se multiplient. En outre, pour effacer les dents en croissance, les rats peuvent même ronger l'acier, ce qui permet de constater que tous les appareils ne seront pas fiables pour résoudre le problème de l'élimination des rats dans une maison privée.
Important! Les rongeurs sont capables de transmettre jusqu'à 30 types de maladies diverses dangereuses pour l'homme et les animaux domestiques. Vous pouvez en être infecté, même sans contact avec les porteurs, le contact avec des produits et objets endommagés suffit.
La question de savoir s'il est préférable de tuer des rats ne vaut généralement pas la peine, car une attitude humaine envers les rongeurs ne va pas du tout au bord de la route lorsqu'un câble fissuré est trouvé, les stocks de nourriture sont gâtés et les rats courent sous le capot d'une voiture du garage. Si vous soupçonnez l’apparition de rongeurs non sollicités et nocifs, vous devez immédiatement prendre toutes les mesures nécessaires pour les combattre. Mais la lutte doit être globale, en utilisant non seulement des moyens éprouvés, mais également en attirant des services spéciaux.
au contenu ↑Comment se débarrasser des rats dans une maison privée?
Dans les appartements d'immeubles à plusieurs étages, les parasites apparaissent beaucoup moins souvent que dans les maisons privées. Par conséquent, la destruction complète des rats inquiète beaucoup plus souvent les propriétaires.
Il y a beaucoup de façons de lutter contre les rongeurs. L'application d'une méthode est déterminée par de nombreux facteurs:
- Disponibilité
- La sécurité.
- Calendrier.
- Le but des locaux.
- L'ampleur de l'invasion des rats.
Important! Dans une maison privée, les rongeurs apparaissent à l’automne au début du froid et, si un ou deux rats peuvent apparaître accidentellement dans un appartement, il ya toute une famille de rongeurs dans une maison privée.
Les moyens de traiter les invités non invités peuvent être divisés en catégories suivantes:
- Méthodes folkloriques.
- Mécanique.
- Chimique.
- Ultrasonique
- Désinsectisation par des services spéciaux.
Considérez les méthodes de lutte énumérées plus en détail.
Méthodes folkloriques:
- L'utilisation d'animaux. Pour vous débarrasser des rats, vous pouvez utiliser un moyen sûr et écologique: un chat. Il vaut mieux choisir un tricolore ou un joueur de flûte à bec spécialement formé. Un chien à ces fins est également approprié, mieux qu'un chien de chasse Teckel ou Fox Terrier. Cependant, cette méthode n'est pas sans danger pour les animaux eux-mêmes: les rats peuvent mordre et infecter les animaux de compagnie avec diverses maladies.
- L’utilisation du gypse est l’un des moyens les plus anciens de se débarrasser des rongeurs. La farine de blé et le gypse (alibaster) doivent être mélangés dans un rapport de 1: 1. Versez le mélange sec dans un récipient et mettez de l'eau à proximité pour boire le rongeur. Un tel appât ne causera pas de suspicion, et l’essence de cette méthode est l’indigestion de l’animal. Le mélange durcira comme du ciment dans quelques minutes et le rongeur mourra.
Important! Alternativement, la chaux vive peut être utilisée avec du sucre.
- Utiliser du vin en liège. Coupez finement le liège et faites-le frire au feu vif dans de l'huile de tournesol ou de la graisse (vous pouvez simplement l'égoutter sur le bouchon d'huile de tournesol non raffiné). Placez des récipients d'eau et dispersez des morceaux de liège. Si ce plaisir culinaire pénètre dans l'estomac, le liège va gonfler et se coincer dans les intestins du rongeur.
Important! Les rats sont très sensibles aux odeurs humaines. Utilisez donc des objets en plastique ou en bois ou des gants en caoutchouc pour préparer un appât. Avant de répandre l'appât, donnez aux rongeurs une nourriture normale pendant plusieurs jours, puis étalez-les avec surprise.
- L'utilisation de cendres. Populairement, cette méthode est appelée sale. Utilisez-le principalement dans le sous-sol ou la cave. Prenez de la cendre de bois et hachez-la finement. Verser les sols secs à raison de 1 seau par 5-10 m2. Les cendres contiennent des alcalis susceptibles de corroder les pattes des rongeurs. Comme les animaux sont très propres, ils lèchent les cendres de leurs pattes, ce qui provoque une irritation de la cavité buccale et de l'estomac. Même si les rats dans ce cas ne meurent pas, ils s'éloigneront de chez vous. Pour une personne, les cendres sont absolument inoffensives, mais cette méthode présente toujours un inconvénient: les parasites à queue transportent ces cendres dans toute la maison et, bien sûr, elles ne deviennent pas plus propres dans la pièce. C'est pourquoi cette méthode est sale.
- Répulsif:
- Un moyen efficace dans la lutte contre les rats est la racine noire. L'odeur horrible de mauvaise herbe pour les rats provoque une panique terrible en eux, les incitant à chercher un endroit plus sûr pour vivre. Éparpillez les tiges et les graines de racine noire à divers endroits autour de la maison, le garage et les rongeurs vous quitteront.
- Pour décourager les rongeurs, le formol ou le kérosène ont été utilisés avec succès. Vous pouvez utiliser des liquides uniquement pour protéger des locaux non résidentiels, c’est-à-dire des caves, des garages, etc. Vaporisez les coins de la cave ou du sous-sol avec du kérosène ou du formol. Les rongeurs disparaîtront immédiatement.
- Si vous n’aimez pas l’odeur de kérosène, utilisez un vieux morceau de caoutchouc. Mettez le caoutchouc dans le seau et brûlez à l'aide d'un chalumeau. Laissez un seau de caoutchouc brûlé dans la cave pendant que vous posez la nourriture, ce qui effraiera les invités non invités.
- Naphtalène. Les rats, comme les souris, ne tolèrent pas l'odeur de naphtalène. Préparez un mélange à parts égales de naphtalène et de sciure de bois et saupoudrez le produit près du vison, des mouvements et des meurtrières.
- Térébenthine. Il est possible d'exterminer des rongeurs à l'aide de térébenthine, dont ils ne supportent pas l'odeur. Humidifiez un chiffon avec de la térébenthine et placez-le dans un trou. Après quelques jours, répétez la procédure et les rongeurs vous quitteront peut-être pour toujours.
Méthodes mécaniques
Les méthodes de contrôle mécaniques comprennent:
- Pièges à rats.
- Pièges.
- Divers pièges à partir de matériaux improvisés.
Leur efficacité est connue depuis longtemps, mais il est difficile d’imaginer à quel point il faut acheter ou fabriquer des pièges pour détruire un million de personnes. Avec une invasion massive, cette méthode est inefficace. De plus, les rats sont des animaux très intelligents, ils apprendront rapidement à contourner les pièges ou tout simplement à voler l'appât en toute sécurité.
Important! L'inconvénient de cette méthode est que le piège à souris ou le piège à rats doit être nettoyé en permanence des rongeurs morts.
Méthodes chimiques
Cette méthode implique l’utilisation de divers poisons utilisés en mélange avec un appât ou pulvérisés et dispersés dans l’habitat des rongeurs. L'utilisation de poisons est une méthode efficace, mais dangereuse. Lorsque vous choisissez de tels outils, veillez à suivre les instructions.
Les remèdes les plus courants chez le rat sont:
- “Zoocoumarin”. Ajoutez le produit à l'huile de tournesol frite avec du pain.
- "Goliath" est l'un des moyens les plus efficaces du moment, souvent utilisé par les professionnels de la lutte antiparasitaire. Présenté sur le marché dans de petits conteneurs.Après l’empoisonnement, les rongeurs commencent à manquer d’oxygène, cherchent un moyen de sortir et quittent la pièce. Le rat qui a consommé le médicament meurt après 8 à 12 jours.
- Le «rat» est un médicament à action rapide. Idéal pour les résidences, mais aussi pour les locaux industriels. Mode d'emploi: mélanger l'ampoule avec 0,5 kg de graines. Ajouter 3 g d’huile de tournesol et placer sur les sites de rongeurs. Les animaux meurent dans les 1-2 minutes.
Important! En plus des graines de tournesol, vous pouvez mélanger du poisson, de la viande, du fromage cottage et d’autres aliments avec «Rat».
- «Ratid-1» - vendu sous forme de granulés de 40 pcs. dans un paquet. Convient pour se débarrasser des rats dans tout type de locaux.
- La «mort de rat» est un bon moyen de se débarrasser des rats dans l'appartement. Vendu en paquets de 3 g.
- «Storm» - comprimés d’action prolongée.
Méthodes par ultrasons
Cette méthode, à l'aide de dispositifs spéciaux, ne détruit pas les rats mais les fait quitter n'importe quelle pièce. La méthode est très efficace et sûre pour les humains, car les impulsions électromagnétiques n’affectent pas les gens, mais seulement les rongeurs.
Les appareils les plus courants sont:
- Répulseur électronique "Riddex". L'appareil fonctionne avec des ultrasons et des ondes électromagnétiques. Il est utilisé dans des espaces clos en présence d'une prise électrique. Il suffit de brancher l'appareil dans une prise pour activer son travail. Le rayon d'action moyen est de 20 m2. Il y a 2 indicateurs sur l'appareil: rouge - indique la présence d'ondes électromagnétiques, vert - ultrasons. L'appareil est équipé d'une veilleuse, ce qui permet de le localiser facilement la nuit.
- Répulsif électronique «Ultarsonic Dual Pest Repeller». L'appareil est utilisé à la fois pour contrôler les rongeurs et les insectes. Après la connexion, le répulsif commence à agir à l’aide de tous les fils électriques disponibles dans la maison, créant un champ dans lequel les parasites ne peuvent pas se trouver. Pour lime tous les insectes et rongeurs indésirables, y compris les blattes, seulement 2 semaines suffisent. Avantages du répulsif: sécurité, grande portée, durée de vie illimitée.
- Parmi les modèles russes, la Tornado fonctionne efficacement.
Important! Achetez des repellers uniquement dans des magasins spécialisés, où ils ne vous fourniront pas seulement un certificat de qualité, mais ils vous indiqueront également comment utiliser cet appareil au mieux.
Désinfestation sanitaire professionnelle épidémiologique
Si la population de rats est trop importante, aucune action indépendante n’aidera. Il est nécessaire de demander l'aide de la station sanitaire et épidémiologique. Les spécialistes traitent la pièce avec des médicaments efficaces, sans danger pour l'homme, mais mortels et efficaces pour les rongeurs.
au contenu ↑Important! Pendant la période de traitement, la maison doit être laissée à tous les ménages, y compris les animaux domestiques. Après la désinfestation, il est recommandé de faire un nettoyage général avec des nettoyants et des désinfectants.
Comment se débarrasser des rats dans le pays?
Afin de préparer et de sécuriser la cave, la cave pour stocker les aliments dans le pays, nous recommandons:
- Remplissez tous les terriers disponibles avec du verre ou du béton.
- Fermez les tuyaux d’alimentation et d’échappement avec un fin tamis métallique.
- Une semaine avant la pose des produits, veillez à désinfecter la pièce avec une solution d'eau de Javel.
- Fumez la cave avec un vérificateur de soufre: dans la pièce, branchez tous les orifices d'aération et les fentes, mettez le feu à la mèche et fermez bien les portes. Le temps de fumure des dames - 1 heure, et le temps de l’action de nettoyage de la fumée - de 24 à 36 heures. Après le fumage, aérez soigneusement la cave pendant 1 à 2 jours pour vous assurer que vous avez réussi à vous débarrasser des rats du pays.
Important! La cave sera nettoyée après avoir fumé des rongeurs, mais aussi des champignons, moisissures, insectes et pourriture.
- De la poudre de verre peut être dispersée sur le périmètre du chalet pour se protéger de l’apparence non seulement des rats, mais également des souris.
- Si vous quittez le chalet pendant une longue période, l'installation de repellers à ultrasons ne sera pas déplacée.
Images d'archives
La lutte contre les rongeurs nécessite des mesures préventives. La parcelle et le chalet doivent rester propres et ne pas accumuler de déchets qui attireraient les animaux. Combattre les parasites dans le jardin, dans le pays, n’est nécessaire que par des moyens sûrs et éprouvés. Il vaut mieux ne pas utiliser la chimie, mais recourir à des méthodes mécaniques (pièges, pièges), folkloriques et modernes très efficaces (répulsifs). Si vous avez un problème avec des rongeurs, utilisez nos astuces pour le résoudre. L'essentiel est de commencer à résoudre le problème immédiatement et d'agir de manière globale.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android