Comment se débarrasser des insectes et des puces?

Un grand nombre de parasites vivant sur notre planète peuvent gêner tous les êtres vivants - des plus petits animaux aux humains. Les puces et les punaises de lit peuvent non seulement causer de l'inconfort et des inconvénients, mais elles peuvent également parasiter le corps d'un être vivant, tandis qu'une réaction allergique est le danger minimum qu'elles peuvent causer. La question de savoir comment se débarrasser des insectes et des puces est plus pertinente que jamais, car de nombreux messages sur le Web sont remplis de nuisances grandissantes dans les locaux, les maisons et les appartements des nuisibles publics.

Important! Les punaises et les puces sont parmi les plus grands voyageurs du monde, car elles se déplacent facilement et changent d'habitat, que ce soit dans les bagages, la literie, les meubles ou les vêtements.

au contenu ↑

Destruction des puces et des insectes à la maison

Les puces - connues de tout propriétaire de chien ou de chat. Ils apportent non seulement une gêne à l'animal.

Mal des puces

Ces parasites peuvent également causer beaucoup de problèmes à une personne, car ils sont porteurs de maladies très dangereuses, telles que la peste bubonique, le typhus et un certain nombre d'autres maux.

begBug1Dans le cas le plus inoffensif, les puces épuiseront tout simplement le corps humain jusqu'à un point critique. Vous devez donc rechercher un moyen de vous débarrasser des puces et des insectes dès que vous remarquerez la présence de ces insectes nuisibles dans l'appartement.

Dériver les puces - première étape

Dériver des puces est assez difficile. Si vous n'avez pas la possibilité de choisir un service spécial, et que c'est la seule chose que recommandent les experts, essayez d'abord de bien laver votre animal avec un shampooing spécial contre les puces.

Important! Rincez soigneusement le reste du shampooing du pelage de l'animal, car il s'agit d'un puissant produit chimique.

Cette méthode est plutôt peu fiable, cependant c'est la première chose à faire.

Destruction de puces - deuxième étape

De plus, il est nécessaire d’acheter une composition spéciale anti-puces dans les magasins spécialisés, de l’appliquer sur la peau de l’animal où le pelage est le plus épais. Le produit, pénétrant à travers la peau, pénètre dans la circulation sanguine et se répand dans tout le corps, ce qui signifie qu'il va frapper et mordre un tel animal, il mourra immédiatement. Vous pouvez acheter la composition sous forme de gouttes et sous forme de spray.

Important! Certains recommandent un autre outil - un collier spécial, mais son efficacité est extrêmement faible. En outre, un tel collier peut nuire à l'animal lui-même.

Si vous voulez agir avec certitude et vous débarrasser des puces pour toujours, contactez votre clinique vétérinaire.

Lutte contre les puces - Troisième étape

Si les insectes se sont répandus dans la maison, il sera beaucoup plus difficile de se débarrasser des puces et des insectes, car tous les jouets, vêtements et articles de literie doivent être bouillis, séchés au soleil et toutes les fissures et les plinthes doivent être traitées avec des produits spéciaux, généralement vendus sous forme d'aérosol.

Important! Après le traitement, vous ne pouvez pas entrer dans la pièce avant environ 3 heures, car les produits chimiques peuvent causer des effets secondaires indésirables chez l’homme.

Les puces et les punaises sont des voisins éternels

Il convient de noter que là où il y a des puces, des punaises de lit vont certainement apparaître. En mordant une personne, les punaises laissent une rougeur et un inconfort sur le site de la morsure. Les parasites se cachent dans les endroits les plus inaccessibles.On les trouve sur la literie, dans les matelas, sous le lit, car les punaises de lit aiment vivre à proximité du «chargeur».

Par conséquent, si vous décidez de vous débarrasser des puces, vous devrez alors mettre en place un programme complet de contrôle des insectes. Le programme pour se débarrasser des parasites comprend:

  • Assainissement.
  • L'utilisation de produits chimiques.
  • Mesures préventives
au contenu ↑

Comment se débarrasser des insectes et des puces?

Face à la maison avec des phénomènes naturels désagréables, des insectes et des puces, nous vous recommandons de confier la lutte avec eux à des spécialistes. Ils feront tout rapidement et de manière fiable, mais la santé est la chose la plus précieuse d’une personne et vous ne pouvez tout simplement pas la risquer.

Creepy_crawlies15Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour détruire vous-même les puces et les insectes. Procédez comme suit:

  1. Pour détruire les puces et les insectes en place, utilisez de l'alcool. Versez-le dans un vaporisateur et appliquez-le sur des individus adultes et sur des œufs de parasites. Vous pouvez verser de l'alcool dans un bol et le vaporiser avec une brosse.
  2. Tous les articles infectés (literie, vêtements) doivent être lavés, la température doit être supérieure à 50 ° C. Les petits objets non lavables doivent être soumis à un traitement thermique. Par exemple, des objets individuels peuvent être emballés dans un sac en plastique et placés au soleil pendant plusieurs jours.

Important! Les punaises de lit et les puces ne tolèrent pas les basses températures; profitez donc, si possible, du froid et du gel. Malheureusement, vous ne réussirez pas à chauffer ou à refroidir toute la maison. Seuls les services spéciaux de contrôle des insectes peuvent le faire.

  1. Utiliser dans la lutte contre les vapeurs d'insectes. Manipuler avec soin nettoyeur vapeur tous les coins et les endroits inaccessibles dans la maison.

Important! Vous pouvez le transformer en nettoyeur à vapeur bouilloire électriqueen y attachant un tube souple.

  1. Passez l'aspirateur à fond dans la maison, y compris sur les tapis, les murs, les matelas et autres surfaces sur lesquelles les insectes et leurs œufs peuvent détruire les insectes et les puces. Portez une attention particulière aux bords du matelas, aux coutures et aux rivets, ainsi qu'aux ressorts du lit. Placez tout le contenu de l'aspirateur dans un sac scellé, jetez-le.

Important! Après avoir passé l'aspirateur, passez les tapis à la vapeur, car le nettoyage à la vapeur est très efficace pour éliminer les insectes et les puces.

  1. Assurez-vous de fermer toutes les fissures dans le plâtre et collez le papier peint qui s'est échappé pour réduire le nombre d'abris possibles pour les insectes.
  2. Lors du nettoyage de l'appartement, utilisez les remèdes populaires suivants:
    • Sel et soda.
    • Savon à lessive.
    • Herbes parfumées: tanaisie, absinthe, eucalyptus, camomille, etc.

Important! Avec une solution concentrée de savon à lessive, nettoyez tout l'appartement. Traitez non seulement le sol, les murs, mais aussi les plinthes, les cadres, les jambages et toutes les surfaces des meubles. Meubles rembourrés, polissez les tapis avec de la poudre de soude et du sel finement moulu. Après une journée, retirez la poudre de soude et le sel avec un aspirateur. Disposez les herbes autour de l'appartement dans des vases ou mettez des sacs d'herbes dans toute la pièce. Avec ces étapes simples, il sera beaucoup plus facile de se débarrasser des insectes et des puces.

  1. Traiter la pièce avec des insecticides résiduels (pyréthroïdes). Ces médicaments sont très efficaces pour traiter les fissures et les crevasses dans lesquelles les parasites peuvent se cacher. Répéter le traitement avec des insecticides après 2 semaines pour détruire les individus nouvellement formés.
  2. Matelas, cadres de lit contaminés, si nécessaire, à jeter.
  3. Appliquez du gel de silice. Rectifiez le produit, placez-le sur le matelas, autour du lit, le long du mur de la chambre. Les plus petits cristaux de silicogel vont s'accrocher aux parasites et, par la suite, entraîner leur déshydratation et leur mort.

Important! Éviter l'inhalation de poussière de gel de silice. Si possible, utilisez un agent dihydratant naturel, le kieselguhr, qui est sans danger pour les animaux domestiques et les humains.

  1. Assurez-vous de traiter les animaux domestiques avec des outils spéciaux, car si au moins deux insectes restent dans leurs cheveux, alors tout votre travail sera inutile.
au contenu ↑

Contrôle parasite professionnel

bloha3Dans l'arsenal des services spéciaux de lutte contre les parasites, sont les moyens les plus efficaces - production russe et étrangère. Ils peuvent obtenir de bons résultats en détruisant les puces et les insectes. Considérons certains d'entre eux.

Sychlor

L'agent insecticide domestique est utilisé pour les insectes, les puces, les cafards. Les principaux actifs:

  • Pyréthroïde
  • Chlorpyrifos - 20%.
  • Cyperméthrine - 10%.

L'effet résiduel du médicament est de 3-5 semaines.

Efficace Ultra

Le médicament est destiné à détruire tous les insectes domestiques. Vous pouvez utiliser l'outil sur des objets de n'importe quelle catégorie: résidentiel, médical, pour enfants, nourriture. La substance active est le chlorperifos. Le médicament est bien utilisé dans le monde entier.

Xulat C25

La préparation insecticide est conçue pour détruire les puces, les punaises de lit, les cafards, les fourmis et autres insectes non volants. De plus, l'outil peut être utilisé à titre préventif. Vous pouvez appliquer le médicament partout, car il ne laisse pas de taches. Produit en Espagne.

Important! Lorsque vous utilisez les médicaments ci-dessus vous-même, vous devez respecter les règles de sécurité. Il est conseillé d'utiliser l'outil uniquement après une formation spéciale.

au contenu ↑

Remèdes populaires

Les recettes suivantes sont utilisées depuis longtemps dans la lutte contre les insectes vils:

  • Dissolvez 5 g de naphtalène dans 100 ml de kérosène, ajoutez 50 ml de crésol à la solution. Lubrifiez les habitats des insectes avec le mélange obtenu pendant plusieurs jours. Si l'infection est grave, répéter le traitement tous les mois jusqu'à ce que les insectes disparaissent.
  • Dissolvez 20 g de naphtalène dans un mélange de 100 ml de kérosène + 100 ml de térébenthine. Traiter avec une solution tous les lieux d'accumulation de parasites.
  • Dissolvez 30 g de savon vert dans 100 ml d’eau, ajoutez 15 ml de kérosène + 10 ml d’essence de térébenthine. Traiter les insectes de l'habitat.
  • Dissolvez 5 g de camphre dans un mélange de 100 ml d'essence de térébenthine + 100 ml d'alcool éthylique. Appliquez la solution obtenue avec un pinceau sur les «insectes».
  • Dissolvez 20 g de phénol (acide phénolique) + 3 g d’acide salicylique dans 40 ml d’essence de térébenthine. Avec un mélange, traitez les lieux d'accumulation d'insectes.
  • Dissolvez 5 g de naphtalène dans 150 ml d'alcool dénaturé. Appliquez l'outil sur le revêtement des meubles rembourrés pour éliminer les insectes et les puces. Cette solution ne tache pas le tissu.
  • Mettez des branches d'absinthe fraîchement sous le lit. L'odeur de la plante effraie les parasites.
au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Dès les premiers signes ou suspicions d’apparition de parasites, traitez tous les endroits où les insectes peuvent pondre des œufs avec de l’essence de vinaigre: traitez les joints internes de la structure du meuble, les plinthes, le dos du tapis, les murs arrières des armoires, les meubles. Grâce à ce traitement, les objets d'intérieur ne seront pas affectés et l'odeur d'acide acétique effrayera les insectes pendant longtemps.
  2. Si un chien ou un chat marche dans la cour, assurez-vous de le laver régulièrement avec un shampooing pour zoo.
  3. Frottez l'huile de sapin dans les racines des poils d'animaux pour faire fuir les puces. Lors du traitement, faites particulièrement attention aux plis du corps des animaux domestiques.
  4. Dans l'eau pour nettoyer les sols de la pièce où sont gardés les animaux domestiques, ajoutez un mélange comprenant:
    • 10 g de poudre de perrum.
    • 1 g de naphtalène.
    • 1 g de bichromate de potassium.
    • 10 g de poussière de tabac.
  5. Pour se débarrasser des insectes et des puces, lavez le sol avec une décoction d’absinthe: 10 g de feuilles fraîches ou 20 g de feuilles sèches, faites cuire dans 2 verres d’eau pendant 10 minutes. Au bouillon filtré, ajoutez 25 g de savon domestique. Versez le mélange préparé dans un seau pour le nettoyage.
  6. Si des puces apparaissent dans des endroits tels qu'un chenil, un poulailler ou une étable, fumiger les lieux avec du soufre brûlant. Badigeonnez les murs, le sol et le plafond avec une solution d'eau de Javel ou ajoutez du phénol à une boue de chaux éteinte.
au contenu ↑

Images d'archives

La lutte contre les parasites suceurs de sang - insectes et puces - n’est pas la tâche la plus facile, car les insectes se cachent habilement sous les plinthes, dans la pile du tapis, dans les meubles rembourrés, dans tous les endroits difficiles à atteindre.Les tentatives visant à se débarrasser d’organismes nuisibles par elles-mêmes ne donnent presque jamais un résultat positif. Par conséquent, si l'appartement est très infecté, contactez un service spécial qui saura où trouver les parasites, comment les détruire, en utilisant des méthodes sûres pour vous et vos animaux domestiques.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver