Tête de lit bricolage
La qualité du sommeil dépend en grande partie de la situation dans la chambre à coucher, dont le sujet principal est le lit. Les lits d’usine sont généralement fabriqués avec des dossiers durs, ce qui n’est pas toujours pratique, surtout pour ceux qui ont l’habitude de se lever la nuit. Les blessures «à moitié endormies» ne sont pas rares. Pour les éviter, vous pouvez créer une tête de lit douce avec vos propres mains. Dans notre article, nous allons parler de plusieurs manières.
au contenu ↑De quoi avez-vous besoin?
Pour fabriquer une tête de lit souple pour le lit avec vos propres mains, vous n’avez peut-être pas besoin d’acheter quoi que ce soit. Vous pouvez voir ce qu'il vous reste de la rénovation de l'appartement, ainsi que dans votre armoire où se trouvent divers articles pour la couture.
Utile:
- des morceaux de peau;
- morceaux de microfibre;
- résidus de tissus de coton et de lin;
- des boutons
- tresse;
- ruban de corsage ou élingue de parachute;
- gomme de lin;
- ficelle (régulière ou synthétique);
- caoutchouc mousse;
- winterizer synthétique;
- mousse souple;
- contreplaqué;
- colle universelle;
- une grande feuille de papier;
- crayon ou marqueur.
Quant aux outils, ils sont aussi les plus courants, toujours disponibles dans la maison, où les gens aiment le travail manuel:
- machine à coudre;
- des ciseaux;
- règle
- un simple crayon;
- de la craie ou du savon;
- puzzle;
- foret et jeu de forets sur bois;
- tournevis;
- un marteau;
- tournevis.
Tête de lit douce pour un lit en mousse
La tête de lit la plus simple à fabriquer soi-même peut être fabriquée en mousse souple. Cette «mousse» est souvent utilisée pour le collage de murs nécessitant une bonne isolation phonique. Les touristes adorent la «mousse» - c’est exactement la matière de la literie. Et dans la quincaillerie, vous pouvez toujours acheter un tapis de bain peu coûteux fabriqué avec exactement le même matériau.
Pour le travail, vous aurez besoin de:
- un grand morceau de papier ou de carton pour les motifs;
- stylo à bille;
- couteau très tranchant:
- ruban à mesurer ou ruban;
- règle
- colle universelle.
Aucun croquis nécessaire
Si c'est la première fois que vous faites cela, ne poursuivez pas le formulaire. Mieux vaut faire quelque chose de simple, mais élégant, plutôt que négligé - un sujet complexe.
Important! C’est facile de travailler avec des mousses, mais cette leçon a ses propres caractéristiques: les tranches doivent être très uniformes. Une telle tête de lit est préférable de le faire strictement sur le contour du dos - plus précisément, sur sa partie qui s’élève au-dessus du matelas.
Ordre de travail:
- Mesurez cette partie - la largeur doit être mesurée strictement horizontalement, et la hauteur - du haut du dos au haut du matelas, plus 5 cm supplémentaires.
- Vous pouvez dessiner un rectangle directement sur la «mousse», mais il est plus pratique de le faire sur une feuille de papier millimétré afin de pouvoir résister strictement aux angles.
- Découpez la pièce dans la «mousse». Pour ce faire, utilisez un couteau et une règle en métal.
- Posez la pièce avec le mauvais côté.
- Bien enduire de colle universelle.
- Collez la tête de lit à la tête de lit sur le côté du matelas.
Avantages et inconvénients:
- Le principal avantage d'une telle tête de lit est que vous pouvez très rapidement changer radicalement l'apparence de votre lit grâce à un ajout pratique. Les mousses douces sont de différentes épaisseurs, ce qui est très pratique.
- Les inconvénients incluent le fait que la palette de couleurs «mousse» est très limitée, il est donc assez difficile de la choisir pour la couleur de la garniture ou des draperies.De plus, une surface douce n'est obtenue que sur le plan lui-même, les bords restant rigides. Mais il existe des solutions pour surmonter cela.
Important! Cette option ne convient que pour un dos plat, sans saillies.
Comment coller sur les bords?
En principe, vous pouvez coller la bordure à partir du même matériau, mais il sera difficile de le faire magnifiquement. Il y a une option plus intéressante - du polyuréthane. Dans une quincaillerie, vous pouvez acheter une plinthe de ce matériau. Ils viennent dans différentes couleurs et différentes épaisseurs, et vous pouvez simplement les attacher à la colle.
au contenu ↑Tête de lit pour dos bouclé
Comment faire une tête de lit de vos propres mains si la tête de lit est bouclée? De la mousse souple - de la même manière, il est seulement nécessaire de faire plus attention à la fabrication de modèles. Pour ce faire, entourez soigneusement le dos. Il vaut mieux utiliser du carton fin mais rigide. La taille de la feuille doit être supérieure à celle du dos.
Ordre de travail:
- Collez la feuille de carton au dos avec du ruban adhésif ordinaire afin que les bords dépassent des bords.
- Cercle les contours exactement - pour cela, vous devez placer le stylo à bille strictement perpendiculaire à la feuille.
- Couper le motif avec un couteau tranchant.
Les autres actions seront les mêmes que lors de la fabrication de la tête de lit rectangulaire.
au contenu ↑Cuir et mousse
Avez-vous trouvé un gros morceau de peau? Génial! Vous pouvez créer une tête de lit plus complexe de vos propres mains.
Préparation du matériel:
- Pour commencer, bien sûr, la peau doit être renouvelée - nettoyée de la saleté et teintée avec un colorant spécial, si des abrasions apparaissent soudainement. Les petites pièces conviennent à la décoration.
- Pour le remplissage, il est préférable d'utiliser du caoutchouc mousse.
- Vous aurez besoin de plus de colle de peau ou d'ongles de papier peint.
Dessiner un croquis
Cela dépend beaucoup de la taille de la tête de lit dont vous avez besoin - si elle couvre tout le dos ou si vous souhaitez simplement en tirer un fragment de cette façon.
Important! La première option est appropriée pour les surfaces planes, la seconde - pour celles qui ont une bordure ou un renfoncement au milieu.
Pour commencer, dessinez le dos lui-même à l'échelle. Faites attention à la forme des bords supérieurs et latéraux. Si la pièce en cuir ou en similicuir est grande, il est préférable de choisir la tête de lit en une seule pièce - même à partir de deux, étant donné que la partie extérieure du dossier doit également être conçue (cela peut toutefois être fait autrement).
Important! Venez avec des éléments décoratifs. Nul besoin de s’impliquer dans des ornements complexes, il est préférable de choisir un motif composé de fragments de forme simple - folioles, formes géométriques, etc. Il suffit de comprendre comment ces éléments seront situés sur le produit fini.
Nous faisons un motif
Mesurez soigneusement le dos et tracez ses contours en taille réelle. Si elle est bouclée, attachez un morceau de carton à la pièce et entourez-la soigneusement. Pensez à la manière dont vous monterez votre tête de lit - sur de la colle ou sur des ongles en papier peint.
Suivant:
- Couper le motif.
- Strictement sur le modèle découpé le caoutchouc mousse.
- Poser un morceau de cuir face visible.
- Appliquez le motif et encerclez le stylo à bille.
- Sur chaque côté, laissez une marge égale à l’épaisseur du caoutchouc mousse plié, à l’épaisseur du dos et à 5-10 cm supplémentaires. Mieux vaut encercler chaque augmentation dans une ligne distincte: vous obtiendrez plusieurs carrés les uns dans les autres - intérieur, milieu (en termes d’épaisseur du caoutchouc mousse) et extrême (en épaisseur du dos).
- À partir des coins du carré extrême, dessinez des perpendiculaires des deux côtés - vous obtiendrez des petits carrés qui doivent être coupés.
Le principal blanc est, nous devons maintenant penser à la façon de fermer le côté extérieur du dos, si nécessaire. Vous pouvez couper un carré de cuir qui correspond à votre taille.
Important! Si le matériau est dur, on ne peut pas laisser des réserves, mais le couper strictement le long du contour. La peau fine et douce vaut mieux se plier.
Mettre la tête de lit
Si vous décorez votre tête de lit, il est plus pratique de le faire avant de rassembler tous les détails. Les éléments d'ornement peuvent être collés ou cousus. En outre, la procédure sera la suivante:
- Coller sur le coussin en mousse.
- Attendez que cela sèche - cela se produira assez rapidement, d'autant plus qu'il suffit de l'étaler sur le contour avec de la colle.
En ce qui concerne la fixation de la partie principale, il existe des options.
Option 1:
- Si vous envisagez de coller la pièce, collez l’allocation la plus extrême avec de la colle.
- Placez la pièce à l'arrière.
- Collez les indemnités.
- Faites particulièrement attention à ce que les coins ne se hérissent pas.
- Attachez une deuxième pièce en cuir à l’extérieur du dos.
Option 2
L’ordre du travail n’est pas trop différent du premier, mais au lieu de colle, on utilise des clous à papier peint. Mieux vaut leur réserver une place à l’avance.
au contenu ↑Important! À l'extérieur, vous pouvez attacher un tampon de contreplaqué.
Lit en cuir
Si vous avez fabriqué votre premier grand produit en cuir, vous savez déjà comment bien cuirner votre lit avec vos propres mains. Ce sera même un peu plus facile que d’inventer la tête de lit originale. La principale difficulté est de trouver une pièce de cette taille qui soit suffisante pour l'ensemble du lit, ce qui pose des problèmes. Vous devez donc la coudre à partir de fragments plus petits. Cette règle s'applique ici - vous devez d'abord vous procurer un grand chiffon, puis seulement le couper.
Important! Il n’est pas difficile de créer un blanc - le lit lui-même a une forme assez simple, il est seulement important de le mesurer correctement. Pour vous exercer, essayez d’abord de découper la pièce dans un matériau bon marché et de la fixer au matelas (par exemple, sur du ruban adhésif).
Si tout fonctionne, il suffit de transférer le blanc sur la peau. Et le tissu ne disparaîtra pas, vous pouvez toujours coudre quelque chose d'un si gros morceau.
Ordre de travail:
- Désigner un endroit pour les ongles - ordinaires ou en papier peint.
- Mettez un morceau de cuir vierge sur le lit. Si le matelas peut être retiré, il est préférable de le faire et de le poser sur le côté, il sera alors beaucoup plus pratique de travailler.
- Fixez les bords du rembourrage avec du ruban adhésif (simple face).
- Et puis il ne reste plus qu'à conduire les œillets à tour de rôle.
En fait, il ne faut plus rien, la peau conserve parfaitement sa forme et, comme la partie inférieure du matelas n’est pas visible, il ne peut pas être masqué. Faites en sorte que le deuxième dossier soit le même que le premier (vous pouvez le faire sans mousse) et votre lit en cuir sera prêt de vos propres mains.
Au fait, transporter un lit de vos propres mains est également très abordable. L'essentiel est de choisir le bon matériau. Il devrait être serré et garder sa forme bien. En outre, vous devrez remplacer la mousse ou ranger les ressorts. Vous pouvez manipuler la mousse vous-même, heureusement, dans les magasins de construction et les quincailleries, ils la vendent avec de grandes feuilles d'épaisseurs très différentes, mais il est préférable de faire appel à un maître pour réparer les ressorts.
au contenu ↑Tête de lit à boutons
Pour un tel modèle, vous aurez besoin de beaucoup de boutons. Ils peuvent être de couleurs différentes, car vous leur ferez tout de même du tissu, mais de la même taille. Cependant, vous pouvez créer une composition intéressante en combinant de grands et de petits boutons. Vous avez encore besoin de:
- tissu dense mais pas très épais;
- caoutchouc mousse;
- matériau pour l'extérieur du dos;
- colle universelle;
- fournitures de couture.
Nous avons coupé le blanc
Cette étape du travail n'est pas différente de celle offerte pour la peau. Certes, il y a une mise en garde: il sera toujours préférable de plier ou de couper les sections et les contours arrière dessinés sur la pièce doivent être tels qu'ils soient très clairement visibles.
Bouton de marquage
Pour commencer, comptez les boutons. Il est préférable de les coudre à intervalles réguliers, et pour cela, vous devez marquer la pièce:
- Placez la pièce à travailler vers vous avec le côté sur lequel les lignes sont visibles.
- Marquez la ligne horizontale supérieure en segments égaux.
- Faites la même chose horizontalement, avec les points doivent être exactement opposés.
- Marquez également les côtés - les boutons seront aux intersections.
On serre les boutons
Avant de confectionner la tête de lit pour le lit avec vos propres mains, vous devez prendre soin des boutons eux-mêmes. Il y a deux façons de les recouvrir de tissu:
- Sheathe;
- coller dessus.
Important! Il est préférable de placer un type de rembourrage sous la couche de tissu, par exemple en hiver synthétique. Un winterizer synthétique avec une couche adhésive convient. Il est nécessaire de le coller avant de commencer à couper les pièces pour un ajustement serré - c'est beaucoup plus facile que de jouer avec chaque fragment individuellement.
Option 1:
- Couper des cercles ou des carrés une fois et demie la taille des boutons.
- Cousez la partie le long du bord avec une couture à badigeonner.
- Tirez légèrement.
- Insérer le bouton.
- Tirez les bords fermement.
- Fixez les tranches avec quelques points forts.
Option 2
Dans ce cas, vous pouvez couper des cercles strictement en fonction du diamètre des boutons - vous obtenez des superpositions. Chacun doit coller à la surface des boutons.
Important! Cette option est bonne si vous avez un tissu très épais, de couleur parfaite pour les boutons.
Nous ajustons la tête
Lorsque tous les boutons sont prêts, vous pouvez commencer à les coudre. Essayez de les garder fermement - quand la tête de lit est prête, coudre les éléments déchirés ne sera plus aussi pratique.
Placez la pièce finie sur le dos préparé, pliez les surplus à l’extérieur et collez. Fermez l'extérieur - il y a plusieurs options.
Options de conception pour la partie extérieure
Fermer les tranches avec le même matériau est le moyen le plus simple. Mais il y en a d'autres. En les connaissant, vous pouvez fabriquer vous-même non seulement la tête de lit, mais également la tête de lit du lit. Ce peut être, par exemple, une couche de contreplaqué. Pour ce faire, vous devez avoir quelques compétences avec une scie sauteuse, une perceuse et un tournevis:
- Couper la garniture pour s'adapter à l'arrière.
- Si le matériau est beau - il suffit de le saturer de teinture et de vernis, mais si nécessaire, vous pouvez peindre.
- Vous pouvez le connecter à l'arrière auquel vous avez fixé la tête de lit avec des vis, des vis et d'autres éléments de fixation. Tout dépend de ce que vous avez sous la main.
Options de conception de bord
Vous n'êtes pas obligé de plier les bords de la tête de lit à l'extérieur, mais de les enfoncer sous la barre. Différents matériaux conviennent à la bordure elle-même:
- ruban plastique;
- lattes de bois minces;
- bandes métalliques;
- polyuréthane.
Le ruban plastique peut être de différentes couleurs. Cela ne semble toutefois pas très élégant, mais vous pouvez proposer des options intéressantes. Il est préférable de vernir et de vernir les lattes de bois, elles peuvent simplement être collées sur les contours du dos ou clouées avec de petits clous de girofle.
au contenu ↑Images d'archives
Dans cet article, nous avons examiné diverses options afin que vous puissiez créer une tête de lit douce et intéressante avec vos propres mains. Utilisez ces idées pour ajouter du confort à votre chambre.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android