Seau trémie bricolage

Le plâtrage est la partie la plus fastidieuse de la réparation. La mécanisation de ce processus est assez difficile, mais il existe encore quelques dispositifs pouvant faciliter le travail du finisseur. L'un d'eux est une pelle à plâtre spéciale. Seau de trémie à faire soi-même - est-ce réel? Ceci sera discuté dans l'article.

au contenu ↑

C'est pour quoi?

Si vous décidez de créer un bac à déchets avec vos propres mains, les dessins sont plus faciles à trouver sur Internet, mais vous pouvez le faire vous-même. Vous devez d’abord comprendre pourquoi vous avez besoin d’une pelle en plâtre. Son objectif principal est d'étendre la solution uniformément et rapidement sur la surface. Ceci est particulièrement important si vous devez enduire de grandes surfaces.

Important! Vous pouvez bien sûr acheter un seau à trémie dans une quincaillerie. Mais un tel appareil coûte assez cher, alors si vous n’allez pas ouvrir une entreprise de réparation d’appartements, mais que vous voulez simplement ranger vos propres affaires, il n’est guère conseillé de dépenser de telles sommes.

au contenu ↑

Comment travaille-t-il?

Le nom «hopper bucket» vient de l'anglais «to hop» - pour rebondir. Mais ce n'est pas la pelle elle-même qui saute, mais le mélange avec lequel elle est remplie. Il fournit de l'air comprimé envoyé par un pistolet à plâtre. Un flux d'air est créé grâce à un compresseur qui se fixe au seau.

L'utilisation d'un tel appareil vous permet de:

  • économiser la solution, car la précision de l'épandage est plus élevée que lors de la finition manuelle, d'environ 30 à 40%;
  • travailler avec une grande variété de solutions, y compris le plâtre en soie
  • recevoir une couche uniforme de plâtre en raison de la force d'impact supérieure à celle obtenue avec un épandage manuel;
  • manipuler des surfaces complexes;
  • utiliser des matériaux de différentes couleurs et de différentes textures pour traiter des sections individuelles;
  • améliorer la qualité du revêtement, car le processus est beaucoup plus rapide que manuellement.
au contenu ↑

Quels sont les seaux?

Les finisseurs professionnels doivent traiter une variété de surfaces. Par conséquent, différents appareils sont nécessaires. En vente, vous pouvez trouver des seaux à trémie:

  • Plafond
  • mur.

Ils diffèrent les uns des autres dans la conception du titulaire:

  • la poignée du plafond est pliée à angle droit;
  • au mur, l'angle de flexion de la poignée est à un angle de 45 °.
au contenu ↑

Quels matériaux puis-je traiter?

Après avoir fabriqué un seau à plâtre de vos propres mains, vous aurez l’occasion de travailler avec de nombreux matériaux:

  • mélanges de béton;
  • mortiers de ciment et de sable;
  • solutions de liège;
  • mélanges d'argile expansée;
  • papier peint liquide;
  • peintures texturées.
au contenu ↑

Avantages et inconvénients de l'appareil

Le bac à déchets permet au matériau de finition de mieux saisir la surface. Après l’introduction de tels dispositifs, les opérations de plâtrage se sont fortement accélérées. Il ne faut pas plus de 5 secondes pour vider complètement le réservoir, de sorte qu'un plâtrier utilisant un tel appareil peut poser 1 à 2 cm par heure sur une surface d'environ 60 m².

Les principaux avantages d'un tel agrégat sont non seulement la rapidité et la polyvalence, mais également le fait qu'un ouvrier non qualifié ou même un amateur ayant effectué des travaux de réparation pour la première fois puisse faire face à une pelle à plâtre.

Important! La trémie à godet a un inconvénient: vous avez certainement besoin d'un compresseur. Ce n'est pas toujours pratique, car l'appareil ne peut pas être connecté partout.En particulier, une pelle en plâtre est difficile à utiliser lors d'un travail en hauteur.

au contenu ↑

En quoi consiste-t-il?

Avant de créer un seau à trémie de vos propres mains, il est utile de connaître les éléments qui le composent. Une pelle en plâtre a:

  • buses de pulvérisation;
  • capacité de solution;
  • valve pneumatique;
  • ajustement avec sortie confuser;
  • un tuyau d'arrosage;
  • compresseur
  • gérer.

La buse de pulvérisation (il peut y en avoir plusieurs) dirige le mélange de travail vers la surface à une certaine vitesse. Le conteneur de la solution peut être de différentes formes et tailles. Par conséquent, si vous décidez d'assembler un godet à trémie, vous devez personnaliser les dessins pour qu'ils s'adaptent à vos tâches. La forme est également affectée par l'angle d'inclinaison de la buse par rapport à la surface.

hopper-kovsh-1

Le godet à trémie industrielle est équipé de buses interchangeables. Cela aide à ajuster l'angle de pulvérisation en fonction du matériau avec lequel vous devez travailler. Typiquement, l'angle est compris entre 30 ° et 90 °.

Important! Si la pente est inférieure au minimum, la productivité diminue et si elle est supérieure, la vitesse de pulvérisation diminue.

Une vanne pneumatique est nécessaire pour que le mélange de travail pénètre dans la buse. Le raccord donne à la solution sortante la vitesse nécessaire. Enfin, la forme de la poignée dépend du type de surface à plâtrer.

Important! Les bennes de trémie industrielles sont équipées de compresseurs, et si vous décidez de faire vous-même un tel montage, vous devrez choisir un compresseur.

au contenu ↑

Faire un seau à trémie

Pour créer un bac à déchets à faire soi-même à partir des outils dont vous avez besoin, sélectionnez le dessin, les dimensions et la forme en fonction de la nature exacte du plâtrage et de la solution.

Pour vous faire besoin

  • tôle fine en acier inoxydable;
  • meuleuse;
  • outil de soudage:
  • règle
  • un crayon;
  • papier graphique.

Faire la capacité

Vous trouverez de nombreux dispositifs fonctionnels de ce type. Les unités industrielles ont généralement une forme similaire à celle d’un godet ordinaire, mais avec une partie inférieure plus étroite. Ce n'est pas toujours pratique. Une section rectangulaire est préférable. Vous devez d'abord faire un dessin:

  1. Prenez une grande feuille de papier quadrillé.
  2. Tracez une ligne verticale de 60 cm de long.
  3. À partir du même point, tracez une ligne horizontale de 20 cm de long.
  4. Dessinez un rectangle de 60x20 cm.
  5. Divisez la ligne verticale en 3 parties égales pour obtenir des segments de 20 cm, marquez les points résultants comme A et B.
  6. À partir des points A et B, tracez des lignes horizontales parallèles aux côtés du rectangle.
  7. Sur ces lignes, mettez de côté 5 cm de chaque angle horizontal, en indiquant A1 et A2, B1 et B2.
  8. Reliez-les par paires avec les segments verticaux - A1 et B1, A2 et B2, le rectangle résultant sera la partie centrale du godet.
  9. Reliez les points A1 et A2 aux coins supérieurs du grand rectangle et aux points B1 et B2 aux inférieurs, vous devriez obtenir un chiffre qui ressemble à un sablier.

Parties latérales

Ce sont deux trapézoïdes identiques.

  1. Sur une feuille de papier graphique, tracez une ligne horizontale de 20 cm de long.
  2. Ajouter 1,5 cm de chaque côté.
  3. Diviser la ligne en deux.
  4. Tracez une ligne verticale de 20 cm de long et marquez un point, par exemple N.
  5. À partir du point H, mettez de côté 5 cm horizontalement d’un côté et de l’autre.
  6. Reliez ces deux nouveaux points par des lignes droites aux extrémités du premier segment.
  7. Couper les deux modèles, les transférer sur une tôle d'acier, et il devrait y avoir deux parois latérales.
  8. Couper les pièces (meilleur moulin).
  9. Souder les pièces.
  10. Décidez du diamètre que doivent avoir les buses - généralement 2 mm ou 3 mm.
  11. Faites des trous pour eux.
  12. Insérer la vanne.
  13. Fixez le support.
  14. Connectez le compresseur.

La capacité peut être réalisée non seulement en tôle d'acier, mais également en aluminium. Il est plus léger, même s’il se prête à la déformation. Les coutures peuvent être fixées avec deux bandes de duralumin. Le seau en aluminium est fabriqué à partir de vis autotaraudeuses, mais vous devez vous assurer que les pièces s’emboîtent parfaitement les unes contre les autres, sans espace - sinon la solution risque de fuir.

Important! L'appareil doit être léger (jusqu'à 5 kg), sinon vous ne pourrez pas travailler avec pendant longtemps.

Compresseur

Il n'est pas nécessaire de l'acheter du tout.Il est possible que vous disposiez dans votre ménage d'un appareil adapté capable de fournir 60 à 70 atmosphères à un débit d'au moins 500 litres par minute. Un appareil avec un volume de récepteur de 50 l ou plus convient.

Important! Un aspirateur à ces fins ne convient pas, car il ne fournit pas une pression stable.

Où trouver la valve?

Certaines pièces de la pelle à plâtre devront bien sûr être achetées. Cependant, comme valve pneumatique, celle qui est utilisée pour gonfler les pneus ou comme valve à bille convient tout à fait.

Important! La deuxième option est pire: arrêter instantanément l’écoulement du mélange ne fonctionne pas.

Assembler le design

La poignée de bricolage du seau doit être confortable. Pensez à quelle main doit représenter la charge principale. Le titulaire droitier sera à gauche, le gaucher, au contraire. Vous avez encore besoin de fixations pour tenir le pistolet de pulvérisation et le trou de la buse:

  1. Placez le seau sur le flacon pulvérisateur.
  2. Fixez un tuyau au pistolet.
  3. Attachez l'autre extrémité du tuyau au compresseur.
au contenu ↑

Plâtrer le mur

Le moment est venu d'essayer l'appareil:

  1. Connectez le compresseur au seau - un tuyau en caoutchouc est prévu à cet effet.
  2. Mettez le mélange de travail dans le seau.
  3. Ouvrez la vanne pneumatique - il y a un levier spécial pour cela.
  4. L'air comprimé ira dans le récipient avec la solution, en utilisant des buses pour capturer les particules du mélange.
  5. Le flux sortant de la solution avec l'air sortira par la buse.
  6. Lorsque vous déplacez le compartiment, ajustez le calque en superposition.
au contenu ↑

Un peu de technologie

Même si vous avez tout assemblé correctement, certaines frustrations peuvent vous attendre pendant que vous travaillez. Pour les éviter, étudiez la technologie du plâtrage:

  1. Avant de commencer le plâtrage, installez des balises - des bosses de gypse, de béton ou d’albâtre. Ils sont nécessaires pour maintenir l'épaisseur de la couche et fournir une meilleure adhésion du mélange et de la surface.
  2. Mouillez le mur avec de l'eau.
  3. Humidifiez le seau avec de l'eau.
  4. Faites l’approvisionnement de la solution en tenant compte du fait qu’elle est consommée très rapidement - vous pouvez pulvériser au moins 50 kg du mélange en 3 à 4 minutes.
  5. Pulvérisez le mélange immédiatement après la cuisson - maintenez le bac à déchets à une distance de 4 à 5 cm du mur ou du plafond.
  6. Alignez le calque en utilisant la règle de construction.
  7. Poncer le mur avec du papier de verre.
au contenu ↑

Seau Hopper Care

Pendant le fonctionnement, assurez-vous que la solution ne colle pas à l'extérieur du seau. Quant à partir, ce sera exactement le même que pour l’unité de production en usine:

  1. Lorsque vous avez terminé, essuyez toute solution restante avec un chiffon.
  2. Allumez le compresseur et soufflez les buses.
  3. Abaissez le bac à déchets dans un bac à eau.
  4. Essuyez le conteneur.

Important! Si vous êtes obligé d'interrompre pendant les travaux de plâtrage, plongez le seau dans de l'eau et lavez-le, puis laissez-le dans l'eau jusqu'au début d'une nouvelle phase de travail.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, vous avez tout appris sur un appareil aussi intéressant que le godet à trémie. Nous espérons que vous avez réussi à créer un outil efficace de vos propres mains et que vous ne regrettez pas d'avoir passé du temps à l'assembler.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver