Éponge pour la vaisselle

Ne lavez pas la vaisselle après avoir mangé si les personnes qui préfèrent la nourriture faite maison peuvent se permettre un restaurant. Ceux qui cuisinent tous les jours un petit-déjeuner en famille, un déjeuner ou un dîner à la maison sont simplement obligés de faire ce travail pas toujours agréable. Et pour accélérer le processus et amener la vaisselle à une propreté et une brillance parfaites, on utilise généralement une éponge pour la vaisselle. Mais vous ne pouvez obtenir l'effet escompté que si vous choisissez le bon appareil et que vous l'appliquez au type de vaisselle approprié. Dans cet article, nous allons examiner ce que peut être une éponge pour le lavage, comment la choisir, comment l’appliquer et quelles autres informations vous devez savoir pour utiliser de tels équipements domestiques.

au contenu ↑

Comment choisir une éponge

Pour que l’éponge à vaisselle soit vraiment utile, pratique et accélère considérablement le processus de lavage de la vaisselle, vous devez faire attention aux points suivants lors de l’achat:

  • le matériau à partir duquel il est fabriqué;
  • forme;
  • tailles.

Important! Il ne sera pas superflu de préciser le fabricant pour s’assurer qu’aucune substance nocive n’a été utilisée dans la fabrication de tels produits ménagers.

au contenu ↑

Que font les éponges à vaisselle?

La variété d'éponges à vaisselle est incroyablement grande aujourd'hui. Certains conviennent à des plats spécifiques, d'autres sont universels. Pour comprendre rapidement toute cette richesse d'offres des fabricants modernes, vous devez connaître les caractéristiques suivantes de chaque matériau.

évier-cuisine-évier-rangement-1-1

Caoutchouc mousse

Les éponges en mousse sont les plus populaires d’aujourd’hui en raison de leurs avantages et de leur prix abordable.

Avantages:

  1. Ce matériau est doux, moyennement délicat. Il peut donc être utilisé pour éliminer la graisse de toutes les surfaces, même avec un revêtement anti-adhésif au Téflon très spécifique.
  2. Une éponge en mousse mousse très bien le détergent, ce qui le préserve.
  3. Prix ​​bas
  4. Emballage pratique avec un nombre d'éponges différent - vous pouvez choisir l'emballage en fonction de votre volume de vaisselle sale chaque jour.

Inconvénients:

  1. L'inconvénient d'un tel appareil est sa fragilité.
  2. Si vous achetez un produit de qualité médiocre, pendant le mouillage et le séchage, la mousse se désagrège dans vos mains, laissant des particules sur la vaisselle. Cela causera un certain inconvénient et une consommation d'eau supplémentaire pour le lavage répété des ustensiles de cuisine.

Caoutchouc abrasif et mousse

Les éponges à double surface apparaissant sur le marché des produits ménagers ont immédiatement commencé à être plus recherchées que les produits en mousse classiques. Il y a plusieurs raisons à cela.

Avantages:

  1. Le prix est resté abordable. L'augmentation des coûts par rapport aux produits en mousse simple face est insignifiante, même pour ceux qui cherchent à économiser sur tout.
  2. Universalité d'application. Une telle éponge de lavage convient pour éliminer la graisse et les impuretés légères de tous les matériaux, même délicats, des ustensiles de cuisine, et pour bien laver le grillage. Si nécessaire, avec une telle éponge, vous pouvez nettoyer les carreaux des murs, de la cuisinière, de la baignoire, de l’évier - tout ce qui sera pratique pour le laver.
  3. Bon moussage des détergents concentrés.
  4. Possibilité d'acquérir à la fois une pièce et l'emballage de plusieurs éponges multicolores.

Inconvénients:

  1. Il est important d'acheter des produits auprès d'un fabricant fiable. Sinon, la mousse s’émiette ou la surface abrasive ne sera pas assez rigide.

Métal

Les ménagères utilisent des «hérissons» en métal depuis des décennies.En règle générale, la base d’un tel dispositif est un fil fin tordu en une balle peu dense.

Avantages:

  1. Prix ​​pas cher.
  2. Une telle éponge pour la vaisselle est idéale pour éliminer les saletés les plus anciennes et une couche épaisse de suie.
  3. Longue durée de vie, si la base est un fil de haute qualité et durable.

Inconvénients:

  1. Ne convient pas au nettoyage des surfaces délicates - émail, plastique, revêtements antiadhésifs.
  2. Avec une couche épaisse de suie et de suie, pendant le fonctionnement, la graisse mélangée à l'agent de nettoyage peut se boucher entre les fils du fil. L'éponge de lavage devient collante et très désagréable à utiliser.
  3. Il est déconseillé de l'utiliser tous les jours pour le lavage régulier des ustensiles de cuisine, car une telle éponge n'absorbe ni ne retire la graisse liquide et les aliments restants sont bouchés entre les fils.

navesnoy-organayzer-keddi-8237-500x500

La cellulose

Les éponges à laver en cellulose sont également présentes dans la gamme des essences de divers fabricants de produits chimiques ménagers et d’outils improvisés. Et il est recommandé de donner la préférence aux employés des centres d’analyse et de certification de produits divers.

Avantages:

  1. Pureté écologique des matières premières dans la base.
  2. Hypoallergénicité.
  3. Propriétés antibactériennes.

Inconvénients:

  1. Pas toujours un prix raisonnable.
  2. Une telle éponge convient non seulement à la vaisselle, mais également à toutes les installations de plomberie, en particulier celles où une propreté hygiénique élevée est requise - une baignoire, un lavabo.

En plastique

La production moderne n’est pas complète sans plastique: des éponges pour la vaisselle sont également fabriquées à partir de celui-ci. Quelles sont les caractéristiques typiques de ces produits?

Avantages:

  1. Longue période d'utilisation.
  2. Possibilité d'éliminer une pollution même difficile - les produits en plastique se distinguent par un certain degré de rigidité.
  3. Nettoyage délicat de la vaisselle de tout matériau.
  4. Prix ​​raisonnable.

Inconvénients:

  1. La composition synthétique, par conséquent, vous devez faire confiance au fabricant afin de ne pas nuire à vous-même et à vos proches.
  2. Le risque d'allergies.
  3. Une utilisation quotidienne régulière est indésirable.

Microfibre

Une éponge pour plats en ce matériau est très intéressante de tous les côtés.

Avantages:

  1. L'utilisation de détergent n'est pas nécessaire - l'éponge pour le lavage elle-même nettoie parfaitement même une grande quantité de graisse.
  2. Composition hypoallergénique et respectueuse de l'environnement.
  3. Convient pour une utilisation quotidienne régulière.
  4. Nettoie en douceur les surfaces de tous les matériaux.

Inconvénients:

  1. Prix ​​élevé par rapport à toute autre espèce.
  2. Il est assez difficile d'éliminer une couche épaisse de suie avec une telle éponge.

Important! En règle générale, l'arsenal de chaque femme au foyer devrait comporter plus d'un type d'éponge pour la vaisselle. Il est recommandé que différents dispositifs soient présents dans une quantité ou une autre, avec lesquels vous pouvez rapidement et facilement nettoyer différentes surfaces, conteneurs.

au contenu ↑

Comment choisir une éponge de taille et de forme?

La taille et la forme sont également importantes pour la qualité du lavage de la vaisselle. Par conséquent, ces paramètres vous devez simplement payer une certaine proportion de votre attention. Ce faisant, tenez compte des recommandations suivantes:

  1. Petites éponges - bien adaptées au lavage des verres, des tasses, des verres, mais pas très pratiques pour laver des assiettes, casseroles et poêles volumineuses. Sont moins chers, mais s'usent aussi plus vite.
  2. Éponge à vaisselle grand format - plus pratique pour les gros ustensiles de cuisine, dure plus longtemps, mais coûte un peu plus cher.
  3. Les éponges rectangulaires sont une version traditionnelle d'un appareil de lavage de la vaisselle qui ne provoque aucune gêne lors de son utilisation.
  4. Produits avec empreinte digitale - sont considérés comme une version améliorée avec un niveau d'ergonomie plus élevé. Selon les fabricants et certaines ménagères, elles tiennent mieux dans la main et sont plus pratiques car elles ne glissent pas.
  5. Rond et ovale - très pratique pour laver de grands bols et des pots.
  6. Éponges avec poignées en plastique - pratiques pour protéger la peau des mains et les manucures. Il est utile de nettoyer non seulement les assiettes et les casseroles ordinaires, mais également les récipients à goulot étroit - bouteilles, vases, pichets.

Important! La palette de couleurs est toujours à la discrétion personnelle.Les fabricants de cet inventaire ont veillé à ce que chaque femme au foyer puisse choisir une option plus intéressante et plus agréable. Ainsi, par exemple, une éponge pour la vaisselle peut avoir les mêmes couleurs que les essuie-tout, les rideaux ou les décors des murs ou des façades d'un ensemble de meubles.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Les éponges de mélamine innovantes sont une excellente solution pour nettoyer différentes surfaces de meubles, de sols et pas seulement dans la cuisine. Toutefois, il est formellement déconseillé de laver la vaisselle avec de tels dispositifs en raison de la composition chimique spécifique des produits - la résine de mélamine pénètre dans la structure de différents matériaux. Les murs extérieurs des pots émaillés, des chaudrons, sont les seuls cas où l'utilisation d'un tel accessoire de cuisine est rare.
  2. Pour assurer votre sécurité, changez vos éponges au moins une fois par semaine, surtout si vous avez une grande famille et que votre déjeuner habituel se compose de plusieurs plats. Sur un tel inventaire s'accumulent divers micro-organismes nuisibles qui, chaque jour, deviennent de plus en plus épais dans l'épaisseur du matériau de l'éponge. Le résultat de ce phénomène peut être, au moins - des troubles intestinaux.
  3. Pour économiser sur l'achat d'une nouvelle éponge de lavage, vous pouvez en désinfecter une déjà utilisée - une fois par semaine. Cela peut être fait avec du vinaigre, un four à micro-ondes ou un lave-vaisselle. Pour le traitement, il suffit d'une minute pour placer l'éponge sur la soucoupe au micro-ondes ou la charger au lave-vaisselle pendant toute la durée du cycle de lavage. Si vous décidez de désinfecter avec du vinaigre, placez-y l'éponge complètement pendant 5 minutes, puis rincez abondamment à l'eau courante.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous possédez des informations complètes non seulement sur les types, les matériaux, les formes, le but du lavage des éponges, mais vous avez également quelques conseils utiles sur la façon de garder la vaisselle propre et saine. Utilisez ces recommandations à tout moment et laissez l'ordre parfait régner toujours dans votre cuisine, pour le maintien de laquelle vous passerez un temps négligeable.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver