Champignon à la maison - comment se débarrasser?

Dans le cas de moisissures et de champignons dans la maison, comment se débarrasser des phénomènes désagréables? Les microorganismes frappent souvent les murs et les sols d'une maison en bois, ce qui cause beaucoup de problèmes à ses résidents. L'arbre sur lequel le champignon a commencé à apparaître perd son aspect attrayant. Et les formations elles-mêmes ont un effet très négatif sur la santé de tous les ménages. Sur cette base, la moisissure et les champignons à la surface de l'arbre doivent être éliminés immédiatement, jusqu'à ce qu'ils se répandent dans toute la maison.

Dès que vous remarquez des formations blanches ressemblant à du coton ou des peluches blanches sur les murs et le sol, sans perdre de temps, vous devez trouver la raison de son apparence et le lieu où il s'est installé. Si, pour une raison quelconque, vous ne le faites pas, l’arbre présentera plus tard des traces jaunes, violettes et roses du champignon, qui finira par se recouvrir d’un film gris-argent. Il est presque impossible d'éliminer de telles formations.

au contenu ↑

Espèces de champignons

S'il y a un champignon dans la maison, tout le monde n'en connaît pas les conséquences et sait comment y faire face. De plus, tout type de champignon est très dangereux pour les produits du bois. Ils contribuent à la destruction des fibres de bois. En conséquence, si les formations nocives ne sont pas éliminées à temps, une maison en bois peut complètement s'effondrer jusqu'à ses fondements. Les spores de champignons peuvent se répandre dans l'air et être véhiculées par des vêtements ou des poils d'animaux.

Important! Dans les temps anciens, des bâtiments infectés par ce type de ravageur ont été incendiés pour éviter que d'autres bâtiments ne soient vaincus par cette "maladie".

Champignon de cèpe

Il aide à détruire la structure de l’arbre, à changer sa couleur et l’apparence de fissures.

Tache bleue

Lorsque de telles formations apparaissent, le bois acquiert une teinte gris-bleu. Les bactéries détruisent la peinture et le vernis. Ainsi, l'humidité pénètre à l'intérieur des produits.
938474

Champignons en décomposition

Pourriture humide et sèche:

  • L'humidité endommage le bois brut situé près du sol ou des tuyaux de descente. Les produits affectés deviennent lâches, des lignes sombres se forment sur eux.
  • Sec, à son tour, se manifeste par une poussière rougeâtre dans les coins et se multiplie rapidement dans un environnement humide. Des rayures grises apparaissent sur l'arbre, détruisant les fibres du bois.

Moisissure blanche et noire

Ce type de microorganisme est capable de se former non seulement sur des surfaces en bois. La pierre, les dalles en béton et divers tissus peuvent devenir le lieu d'origine et la reproduction active du champignon. En plus de son effet destructeur sur divers matériaux, les moisissures sont très nocives pour la santé humaine et animale. Par conséquent, s’il ya un champignon dans la maison, ses conséquences et la manière de le traiter doivent encore être clarifiées, le plus rapidement possible.

Actinomycètes

Ils contribuent au ramollissement des fibres du bois, ce qui peut ensuite entraîner la destruction de la structure.

au contenu ↑

Causes de l'apparition du champignon

Les méthodes de traitement des champignons dans une maison en bois seront utiles non seulement aux personnes qui vivent dans une maison privée ou dans des zones humides ou marécageuses. Parfois, dans les appartements, un champignon peut apparaître, à première vue, sorti de nulle part.

Beaucoup de gens ignorent la présence d'une odeur désagréable ou de coins noirs dans une pièce et collent simplement le papier peint ou repositionnent le sol.Les murs de sous-sol mouillés, verts ou noircis, n'interfèrent pas avec le stockage des aliments. Et l’apparition d’un essoufflement, de maux de tête et d’autres maladies est principalement attribuée aux conditions météorologiques ou à l’âge.

Pour que le champignon ne gâche pas la santé et la décoration de la pièce, il est préférable de prévenir son apparition dans la maison. C'est beaucoup plus facile que de faire face aux conséquences. Pour éviter des conflits préjudiciables chez vous, vous devez connaître les raisons de leur survenue.
images-4

La raison principale pour laquelle le champignon est apparu dans la maison et vous vous demandez comment vous en débarrasser est l’humidité du sol ou l’augmentation de l’humidité du revêtement de sol:

  • L'humidité pénètre dans le sol et infecte les murs avec des champignons.
  • Les appartements du rez-de-chaussée humide des immeubles de grande hauteur constituent un excellent habitat pour les spores de moisissures toxiques.
  • Une ventilation inadéquate contribue à l'humidité.
  • Reproduction dans de petites pièces de nombreuses plantes d'intérieur nécessitant une humidité constante.
  • Une mauvaise utilisation des humidificateurs provoque également des moisissures.
au contenu ↑

Comment se débarrasser d'un champignon dans une maison en bois sous le sol?

Si vous avez un champignon dans la maison, avant de rechercher des méthodes pour le supprimer, vous devez éliminer la cause de son apparition. Sinon, il apparaîtra encore et encore. La technologie d'élimination des moisissures dans une maison privée ne repose pas uniquement sur le nettoyage humide et l'élimination des impuretés visibles. L’établissement d’un climat intérieur tel que le champignon ne puisse apparaître est l’une des conditions essentielles à la réussite.
obrabotka_pola

Pour faire ceci:

  • Tout d'abord, il est nécessaire d'éliminer les dépôts de champignons, les parties pourries et pourries de l'arbre.
  • Les zones séparées doivent être nettoyées du champignon avec une hache ou une raboteuse.
  • Les articles et les meubles qui ne peuvent pas être nettoyés devront être envoyés à la poubelle.
  • Enlevez la terre arable du sous-plancher. Champignon sur un sol et des murs en bois, indique une contamination du sol sous le sol.
  • Pour empêcher le champignon de se propager, remplissez le périmètre du sous-sol avec la solution suivante: mélangez l'argile sèche, la chaux, le gravier et le mortier de ciment. Tassez le produit étroitement.

Important! La distance entre le sol et le sol doit être d'au moins 30 cm et les bûches sur lesquelles sont fixées les lames de plancher ne doivent pas toucher le sol.

  • Assurez-vous que le sol est bien ventilé. Pour ce faire, installez des grilles ou des bandes spéciales.
  • Il est nécessaire de réduire le niveau d'humidité dans la pièce. À cette fin, ouvrez souvent les fenêtres de la pièce afin que l’air de la pièce ne stagne pas.
  • Tous les restes d'arbres affectés doivent être brûlés sur le feu.
  • La surface nettoyée est traitée plusieurs fois avec des mélanges chimiques.
au contenu ↑

Solutions pour traiter le bois infecté par des champignons

Ils sont depuis longtemps épuisés par la question de savoir comment éliminer un champignon dans une maison en bois? Toutes les actions entreprises ont été vaines? L’un des fonds provenant du vaste assortiment de médicaments antiseptiques que l’on peut trouver dans les magasins de construction viendra à la rescousse. Cela aidera à éliminer efficacement le champignon dans une maison en bois. Comment se débarrasser des odeurs désagréables et des résidus de moisissure, nous le dirons plus tard dans notre article.

Important! N'oubliez pas que tous les moyens d'éliminer les contaminants fongiques sont nocifs pour la santé. Par conséquent, prenez soin des mesures de sécurité personnelle et assurez-vous de lire les instructions avant utilisation.

Les mélanges suivants sont considérés comme le moyen le plus efficace de lutter contre les champignons par les propriétaires de logements privés.

Apprêt antiseptique

L'un des moyens les plus efficaces d'éliminer les champignons à l'intérieur est un apprêt antiseptique. Ce médicament a des propriétés qui éliminent le champignon et empêchent son apparition dans le futur.

Méthode d'utilisation:

  1. Avant de l'appliquer sur la surface, nettoyez la zone touchée.

Important! Si vous traitez une surface en plâtre, vous devrez la nettoyer pour en faire une couche propre.

  1. L'antiseptique est appliqué sur la surface sèche nettoyée en une couche uniforme avec un pinceau ou un pistolet.
  2. Laissez l'apprêt sécher sur la surface du mur.
  3. Après le traitement, vous pouvez coller le papier peint ou peindre la surface.

Important! En règle générale, l'apprêt n'a pas besoin d'être dilué avec de l'eau. Mais si vous avez acheté un mélange non dilué, suivez les recommandations de l'emballage pour obtenir la consistance appropriée de la solution.

Eau de javel

Les moyens que l’on trouve dans la vie à la maison s’arrangent bien avec l’élimination du champignon de la surface. Il est important que tous ces fonds ne soient pas aussi toxiques et nuisent moins à la santé humaine. L'eau de Javel contient de l'hypochlorite de sodium. Cette substance élimine efficacement le champignon et toutes ses spores. Vous pouvez utiliser l'eau de Javel en toute sécurité sur n'importe quelle surface.

Important! Le seul point négatif est que l’utilisation sur des surfaces colorées peut entraîner leur décoloration.

Méthode d'utilisation:

  1. Diluer l'eau de Javel dans de l'eau dans une proportion de 1:10.
  2. Traiter les zones touchées avec des champignons.

Important! Portez des gants de caoutchouc pour protéger votre peau.

Vinaigre

Le vinaigre de table se trouve facilement dans l’armoire de cuisine et n’a pas l’odeur spécifique d’eau de javel. Combattre la moisissure dans une maison en bois avec du vinaigre ne prendra pas beaucoup de temps et le résultat vous surprendra agréablement.
udalenie-pleseny

Méthode d'utilisation:

  1. Appliquez du vinaigre sur la zone contaminée par des champignons avec un chiffon humide ou un spray.
  2. Laissez à la surface pendant environ une heure.
  3. Rincer à l'eau et aérer la pièce.

Important! Pour prévenir l’apparition de dépôts fongiques, nettoyez les murs et le sol avec du vinaigre toutes les semaines.

L'ammoniac

Vous recherchez des méthodes pour éliminer les champignons sur le sol d'une maison? Pour ce faire, trouvez l'ammoniac dans l'armoire à pharmacie. Tout comme les remèdes que nous avons proposés ci-dessus, l'ammoniac éliminera sans effort les traces de champignons sur une surface solide non poreuse.

Méthode d'utilisation:

  1. Mélanger l'ammoniac avec de l'eau dans des proportions égales.
  2. Appliquer sur la zone touchée à l'aide d'un pistolet pulvérisateur.
  3. Laissez sur la surface pendant un moment pour obtenir un meilleur résultat.
  4. Après un certain temps, rincez l'ammoniac avec un chiffon humide imbibé d'eau claire.

Important! En aucun cas, ne mélangez pas deux produits différents l'un avec l'autre. Par exemple, un mélange d'eau de Javel et d'ammoniac dégage des fumées toxiques.

Bicarbonate de soude

La soude est un remède universel. Contrairement aux autres moyens, la soude ne contient pas de produits chimiques agressifs, respectivement - ne nuit pas à la santé humaine. Avec cela, vous pouvez facilement nettoyer les articles ménagers et éliminer les champignons sur les planches. Comment gérer ce type de pollution avec de la soude?

Méthode d'utilisation:

  1. Diluer une cuillère à café de soude dans un verre d'eau.
  2. Traiter les zones endommagées avec le fluide résultant. Utilisez un vaporisateur ou des chiffons imbibés de solution.

Important! Si le soda n'est pas lavé du revêtement, il créera une barrière protectrice qui empêchera la réapparition de formations fongiques.

Fluorure de sodium

Le fluorure de sodium peut être acheté dans les quincailleries. Le fluorure de sodium a une structure en poudre de couleur blanche ou grisâtre et constitue un outil efficace pour éliminer les champignons de la surface d'un arbre. Il existe plusieurs technologies pour utiliser cet outil pour éliminer un champignon dans une maison en bois.

Méthode numéro 1:

  1. Mélangez 30 grammes de matières premières et 1 litre d'eau chaude.
  2. Bien mélanger
  3. À l’aide d’une brosse ou d’un pistolet, traitez la surface endommagée avec la solution chaude obtenue.

Méthode numéro 2

Il existe un autre moyen de se débarrasser d'un champignon dans une maison en bois avec du fluorure de sodium.

Dans ce cas, une pâte est utilisée:

  1. 150 grammes de fluorure de sodium doivent être dilués soigneusement avec 200 grammes d’eau.

Important! La quantité et les proportions de la pâte dépendent de la zone touchée par le champignon. Dans ce cas, la proportion est calculée par mètre carré.

  1. Ajouter l'argile au mélange résultant à travers un tamis et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Important! Regardez la consistance du produit, ça devrait être comme une pâte.

  1. En utilisant la pâte obtenue, traitez les zones les plus endommagées de l’arbre.

Important! Une alternative au fluorure de sodium dans ce cas est le sulfate de cuivre ou de fer.

au contenu ↑

Comment se débarrasser des champignons sur le sol dans une maison privée:

  1. Pour nettoyer le sol, vous pouvez utiliser l'un des outils ci-dessus.
  2. Appliquer sur la surface avec un pinceau ou une vadrouille, les petites zones sont traitées avec un spray.
  3. Couvrir le sol avec le produit sélectionné et laisser reposer 10-15 minutes.
  4. Après un moment, frottez le sol.
  5. La procédure doit être effectuée plusieurs fois.

Comment nettoyer le parquet de la moisissure:

  1. Pour nettoyer le parquet des formations nocives, commencez par enlever le moule en retard à l’aide d’un aspirateur.
  2. Enlevez le parquet endommagé du coin de la pièce.
  3. Traiter le revêtement avec le produit sélectionné et laisser sécher pendant plusieurs jours.
  4. Vous pouvez accélérer ce processus en allumant le climatiseur ou le chauffage.

Important! Lorsque traité avec un composé de borax, vous empêcherez la réapparition de formations fongiques.

  1. La plinthe de la pièce devra être remplacée.

Élimination du champignon - instructions étape par étape:

  1. Libérez la pièce des vêtements et des appareils ménagers afin que le champignon ne se propage pas sur tout le périmètre du logement.
  2. Les articles endommagés par le champignon doivent être envoyés immédiatement à la corbeille.
  3. Les tapis, les éléments de mobilier sortent au soleil, vous en ferez le traitement plus tard.
  4. Couvrir l'entrée de la pièce avec du ruban adhésif, le fixant à la porte avec du ruban adhésif.
  5. Ouvrez les fenêtres qui se trouvent dans la pièce pour une meilleure ventilation.
  6. Vous pouvez accélérer le processus de ventilation avec un ventilateur. Installez-le dans une fenêtre ouverte.

Important! En aucun cas, ne dirigez pas le ventilateur vers la zone touchée, afin de ne pas répandre le champignon dans la pièce.

  1. Retirez le revêtement endommagé des murs et du sol.
  2. Si le champignon n’affecte pas l’ensemble de la pièce, éliminez les endroits les plus contaminés et 50 à 70 cm dans le rayon de la contamination.
  3. Les champignons de tapis endommagés sont enlevés avec les planches de reliure. Pour ce faire, il suffit de le couper et de le déchirer à la base.
  4. Traiter le sol avec le produit sélectionné.

Important! Malheureusement, tapis et linoléum ne peuvent pas être restaurés - ils devront être jetés.

au contenu ↑

Images d'archives

Différents types de champignons et de moisissures accompagnent l'humanité tout au long de la vie. Les problèmes du champignon dans la maison, ses conséquences et la façon de la gérer sont devenus des problèmes non seulement pour les propriétaires de maisons privées. Les propriétaires d'appartements souffrent de l'apparition de formations dangereuses sur le sol et dans les coins, pas moins. Ils ont un effet dévastateur sur le système immunitaire humain, provoquent des maladies chroniques, l'asthme, la tuberculose pulmonaire et d'autres inflammations complexes des voies respiratoires. Les conseils de cet article ne manqueront pas de vous aider à vous débarrasser de telles formations toxiques dans votre maison.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver