Table de bricolage
Table de bricolage pour certains, cela semble inutile dans la maison, et pour quelqu'un, cela sera très nécessaire, car cela vous permettra de fabriquer un grand nombre de produits du bois magnifiques et variés. Les éléments finis de forme originale peuvent être utilisés pour décorer l’intérieur de votre maison, et même pour concevoir une zone de paysage dans une zone de loisirs dans le jardin. Comment faire un tel appareil correctement, nous vous le dirons dans cet article.
au contenu ↑Table de fraisage et son but
La facilité d'utilisation de la fraise, qui est placée à l'intérieur de la table, consiste en la sécurité et l'optimisation du travail avec le bois, ainsi que du temps de fabrication des pièces.
L'essence du fonctionnement de cette installation est assez simple, car ce n'est pas la fraise qui se déplace le long du plan usiné, mais la pièce qui se déplace vers lui. La fraise, fixée dans le tableau, offre des perspectives plus larges pour le traitement des pièces. En conséquence, des ébauches de produits sont obtenues, telles que celles d’artisans professionnels disposant d’un équipement professionnel.
au contenu ↑Par où commencer?
Avant de faire table de bricolage Décidez de la taille et de l'apparence.
Important! Vous devez envisager la possibilité de changer de table. La table doit être stable et fiable à utiliser. La présence de boîtes créera une commodité supplémentaire pendant le fonctionnement.
Il existe trois types de tables de fraisage et vous devez en choisir l'option la plus appropriée:
- La stationnaire est une conception spécialisée, généralement de grande taille et non soumise à des mouvements.
- Portable - a des dimensions compactes et un poids relativement faible. Cette table peut facilement être déplacée d'un endroit à l'autre.
- Agrégat - sa conception permet l’extension du plan de la table de sciage, ce qui est très pratique et utile lors du traitement de pièces de différents formats.
Outils et matériel de travail
Pour fabriquer vous-même un comptoir, utilisez en règle générale des panneaux MDF, des panneaux ou du contreplaqué épais. Ces matériaux sont faciles à traiter, ont un faible poids et une longue durée de vie.
Important! Certains artisans pensent que le comptoir en métal est le plus durable et le plus résistant. Et ils ont raison, mais une table similaire avec n'importe quel appareil électrique deviendra un excellent conducteur, ce qui est assez dangereux. En outre, le métal est extrêmement sensible à la corrosion, il est donc logique de le peindre.
Les couvercles des tables de fraisage doivent être lisses. Bien souvent, ils sont en métal ou en plastique.
Outils et matériel nécessaires pour Table de bricolage:
- Colle de menuisier;
- Vis à bois;
- Boulons avec écrous;
- Panneaux MDF et contreplaqués de bouleau;
- Clés;
- Puzzle;
- Papier de verre;
- Crayon
- Règle:
- Dessins et calcul.
Où assembler la table?
Pour produire une table pour la fraise, vous pouvez utiliser un plan séparé, qui sera fixé sur des supports en bois ou entre deux bordures. Le moyen le plus simple de créer un tel comptoir, des pièces pour la table de fraisage et des pièces de support consiste à utiliser des panneaux MDF ou du contreplaqué de bouleau d’une épaisseur de 16 à 25 mm.
au contenu ↑Important! Si la plaque est recouverte de plastique, la résistance sera bien moindre pendant le processus de fabrication. Des deux côtés, le panneau laminé ne se déformera pas pendant le fonctionnement.
Nous préparons des pièces pour le travail
Dans ce cas, lors de la fabrication de la table de fraisage, on utilise:
- 1 panneau MDF, dimensions: 19x1000x1800 mm.
- 1 feuille de contreplaqué, dimensions: 19x1000x1650 mm.
- 1 plaque, dimensions: 4x30x30 mm.
- Guides en aluminium - 2,3 m.
- Support de roue avec freins - 4 pièces
Instruction de fabrication avec dessins
La conception de la partie supérieure sera constituée de pièces en bois sciées dans un panneau de MDF massif de 19 mm. Vous pouvez utiliser du contreplaqué de bouleau pour remplacer ce matériau.
Nous agissons:
- Sciez les matériaux en feuille en fragments conformément aux paramètres ci-dessus.
- Avant de scier des pièces, vérifiez l’épaisseur du panneau en MDF, car il peut souvent être défectueux ou ne pas correspondre aux dimensions spécifiées.
- Retirez le patin en plastique situé au bas du routeur. À l'avenir, il servira de modèle pour le marquage sur les couteaux situés dans le plan du comptoir.
- Sur la plus grande partie sciée n ° 1, dont les dimensions sont de 90x70 cm, marquez sous le couteau. Pour ce faire, tracez une ligne à une distance de 235 mm directement à partir du bord au centre avec une marque. Ensuite, placez le couvercle de manière à ce que les mécanismes de réglage du fraisage soient plus proches du bord du comptoir. Placez le coussinet uniformément, marquez les endroits pour faire des trous, qui seront ensuite fixés avec des vis.
- Mesurez le diamètre du patch, ainsi que la distance entre la coupe de la semelle et le bord extérieur.
- À partir du milieu de la partie de la semelle que vous coupez, tracez une ligne perpendiculaire directement au centre.
- En utilisant les trous de la semelle et du revêtement, marquez les futurs trous qui seront utilisés pour les vis de montage.
- Prenez les pièces numérotées n ° 2 et n ° 3, percez des trous pour le couteau et les fixations qu’elles contiennent. Marquez les trous en demi-cercle à l'avant et à la base de la butée. À l’aide d’une scie sauteuse, découpez des trous semi-circulaires. Poncer toutes les surfaces.
- Fixez les quatre lattes au bas du comptoir avec des vis.
- Collez le reste des pièces et fixez-les avec des vis. Installez une fraise au bas du comptoir.
- Maintenant, faites la structure de support de la table entière. Dans ce cas, sa hauteur est de 820 mm. Pour ce faire, utilisez une feuille de contreplaqué de bouleau, dont les dimensions sont 19x1000x1650 mm.
- Couper le contreplaqué en parties, en respectant les paramètres.
- Assemblez le design de la table en connectant ses détails avec de la colle, des vis, des vis. Vous obtiendrez un cadre avec de l'espace libre dans les armoires.
- Réalisez une plaque de montage en duralumin, hetinax ou en polycarbonate, dont l’épaisseur varie de 4 à 6 mm. Découpez un carré de 300 mm de côté dans le matériau sélectionné. Collez la semelle de la fraise avec du ruban adhésif double face. Dans ce cas, la superposition joue le rôle de modèle. Percez une plaque dans les trous du couvercle. Ensuite, retirez le patin et faites un grand évidement pour percer les capuchons dans la plaque.
- Placez la plaque sur le comptoir, entourez-la de son contour et utilisez un ciseau, un marteau et du papier de verre pour créer un évidement sous la plaque.
- Percez des trous à l’endroit où la fraise est montée et élargissez-les déjà à l’arrière du plateau à l’aide d’une perceuse de 11 mm. Placez la plaque de montage dans le trou du comptoir, en les reliant aux boulons pour la fixation. Fixez l’élément au bas du routeur. Insérez l'outil dans le plan de travail puis fixez-le avec les vis.
- Pour raccorder l'aspirateur à la machine, créez un tuyau de dérivation pour éliminer la poussière. Dans un contreplaqué, coupez un morceau mesurant 140x178 mm. Au centre de la pièce, faites un trou rond afin de fixer le raccord adaptateur de l’aspirateur.
- Pour arrêter, ajoutez un bouclier de sécurité, qui peut être fait de contreplaqué, ainsi que de plexiglas.
- Poncer toutes les surfaces de la table, en particulier les endroits où le travail de fraisage sera effectué.
- Nettoyez toutes les pièces en bois de la poussière et recouvrez-les d'huile.
Précautions de sécurité lors de l'utilisation de la table de fraisage
Lors du travail sur la fraiseuse, des accidents sont possibles, ainsi que des blessures plus ou moins graves au contact des mécanismes rotatifs de la fraise et de toutes les particules de la pièce qui s'envolent. Pour éviter cela:
- Avant de démarrer la fraise, enlevez absolument tout l’outil de la surface du comptoir, nettoyez sa surface de divers débris et petites particules de bois.
- Vous pouvez également équiper la table de broyage d'un écran de protection empêchant les particules de s'échapper.
- En cours de travail à la table, vous ne devez en aucun cas nettoyer et lubrifier les pièces, retirer l'écran de protection et mesurer les pièces.
- Afin d'éviter de toucher toutes les particules en suspension dans les yeux, veillez à porter des lunettes de sécurité. Cela est particulièrement vrai lors du fraisage ou de la transformation à grande vitesse d'éléments en bronze, en fonte ou en silumine.
Images d'archives
Maintenant que vous avez rassemblé table de bricolage Vous êtes prêt à créer des produits en bois originaux pour la joie de vous-même et de vos proches. Et si l'entreprise vous semble très intéressante, elle peut entrer dans la catégorie des loisirs ou même une activité professionnelle en tant que source de revenu supplémentaire ou principale. Nous espérons vous avoir aidé à mettre en œuvre l'une de ces idées.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android