Cadres photo de bricolage à partir de matériaux improvisés sur le mur
Les photos donnent à l'intérieur non seulement un charme et un charme particuliers, mais évoquent également d'agréables souvenirs de passer du temps avec ses proches. En conséquence, je ne veux pas du tout enfermer mes souvenirs dans des cadres modèles. Nous vous suggérons donc de créer vos propres cadres photo à partir de matériaux improvisés au mur. Ceci est absolument facile et le processus lui-même vous apportera beaucoup de plaisir.
au contenu ↑Recommandations générales de fabrication
Pour créer vous-même un cadre photo, vous n'avez pas besoin d'acheter des matériaux coûteux. Pour obtenir un produit original et créatif, vous pouvez utiliser des matériaux improvisés pour sa fabrication. Avant de commencer à travailler, vous devez d’abord décider du matériel sur lequel vous prévoyez de fonder le cadre. Le plus souvent à ces fins, utilisez:
- Papier;
- Carton;
- Bois ou panneaux de fibres
Important! Les artisans expérimentés ne constituent plus la base des matériaux standard. Des objets tels que des boîtes d'allumettes, des boîtiers de montres anciennes, des disques, des tiges, des plats en plastique, des brindilles sont utilisés.
Le plus important, c’est que plus la variété de matériaux improvisés utilisés pour la fabrication des cadres de photo sera grande, plus le processus de fabrication sera intéressant et le travail sera ravi de sa conception.
au contenu ↑Types de décor
Pour que les cadres avec vos propres mains à partir de matériaux improvisés sur le mur soient complets et aient un design original, ils peuvent être décorés une fois que vous avez créé la base. Le plus souvent, les produits finis sont décorés comme suit:
- Coller avec une variété d'accessoires, accessoires de couture, petits jouets ou figurines;
- Décorer en utilisant la technique de découpage;
- Coloration en utilisant une variété de types de techniques;
- Ajustement serré;
- Envelopper avec de la ficelle, de la ficelle ou du cordon.
Matériaux de base pour la décoration des cadres photo
Les matériaux utilisés pour décorer les cadres photo sont incroyables, ils peuvent donc être classés selon ce principe.
Décor collé
Vous pouvez coller beaucoup sur le cadre photo. Dans ce cas, tout est déterminé par votre imagination et vos préférences gustatives. Très souvent, les artisanes utilisent les options suivantes:
- Boutons Les cadres muraux à l’intérieur, décorés de boutons, ont l’air très intéressants, surtout s’ils sont conçus dans le même schéma de couleurs. Si cela n'est pas possible, vous pouvez utiliser une peinture acrylique pour donner une couleur unie.
- Strass et perles. Tellement mignonnes petites choses s'accumulent dans presque toutes les femmes. Néanmoins, toute cette abondance peut constituer un excellent matériau pour décorer les bases d’un cadre photo. Pour ce faire, il vous suffit de coller les perles ou les strass de votre choix sur le motif précédemment décrit.
Important! En plus des perles et des strass, vous pouvez également utiliser des perles, du verre avec des assiettes brisées, des broches entières, des perles ainsi que des éléments en mosaïque.
Matériaux naturels
Cadre photo décoré avec goût avec des matériaux naturels n'a jamais été laissé sans attention et a toujours attiré des regards enthousiastes. À ces fins, vous pouvez utiliser les matériaux suivants:
- Grains de café, glands et lentilles. Dans ce cas, absolument tout peut aller dans les affaires. Le grain doit seulement être collé à la base, si désiré, enduit de peinture.Croire qu'un tel élément décoratif sera le point culminant de l'intérieur.
Important! Si vous souhaitez que votre cadre photo fini soit encore plus parfumé, vous pouvez le compléter avec de l'anis étoilé ou de l'anis.
- Coquillages. C'est l'un des matériaux naturels les plus couramment utilisés. Pour décorer le cadre photo, vous aurez besoin de coquilles de différentes tailles et de différentes formes. Vous pouvez compléter la composition entière avec du verre coloré.
- Papier. Ici, le vol de fantaisie est tout simplement illimité. Il peut être collé sous forme de fleurs fabriquées selon la technique de quilling, tordre les tubes, découper une variété de motifs ou décorer selon la technique de découpage.
- Pâte feuilletée. Grâce à un tel matériau non standard, vous pouvez créer des produits de concepteur et incomparables. Vous devez d'abord faire cuire la pâte. Vous devez mélanger 2 tasses d'eau et de la farine avec une tasse de sel. Ensuite, malaxez la pâte pour qu'elle ressemble à de la pâte à modeler. Maintenant, aveuglez les éléments de décor imaginés, placez-les pendant 20 minutes dans un four préchauffé et collez-les à la base du cadre.
au contenu ↑Important! Lorsque vous choisissez un matériau adapté à votre travail, tenez compte de l’intrigue des images, du nombre de peintures ou de photos et du style de l’intérieur. Décorer correctement une pièce avec un tel décor vous aidera avec nos conseils des articles suivants:
Ateliers sur la fabrication de cadres muraux
Nous attirons votre attention sur plusieurs classes de maître grâce auxquelles vous pouvez réaliser vous-même des cadres photo au mur à partir de matériaux improvisés.
Cadres photo en carton
C'est le moyen le plus simple. Néanmoins, si vous abordez le processus de manière créative, vous pouvez créer des produits tout à fait créatifs et uniques dans votre copie, en toute simplicité.
Pour créer un tel cadre, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:
- Carton couleur dense;
- Ciseaux;
- Règle;
- Crayon
- Colle PVA;
- Garnitures décoratives.
Le processus de fabrication comprend les actions suivantes:
- Coupez un rectangle de n'importe quelle taille dans une feuille de carton.
- Au milieu d'un rectangle déjà coupé, coupez-en un autre. Sa taille doit être inférieure de quelques centimètres à celle de la photo elle-même.
- Décorez le cadre comme vous le souhaitez.
- Dans le carton, découpez le troisième rectangle, qui sera égal à la taille de la photo.
- Collez le troisième rectangle à l'arrière du cadre, de sorte qu'un côté ne soit pas collé.
C'est tout, le cadre photo est prêt. Maintenant, il ne reste plus qu'à insérer une photo.
Cadre photo de pages de magazine
En plus du fait que vous obtenez un produit élégant, vous n’avez pas à le payer car tous les matériaux sont utilisés.
Pour la fabrication, vous aurez besoin de:
- Vieux et inutiles magazines sur papier glacé;
- Carton;
- Colle PVA;
- Fil à coudre;
- Ciseaux;
- Crayon
- Règle;
- Couteau de papeterie.
Le cours de travail comprend les actions suivantes:
- Prenez une feuille de carton mesurant 20x25 centimètres.
- De chaque côté, mesurez 5 à 6 centimètres, prenez des notes et coupez un rectangle à l’intérieur.
- Tournez les pages des magazines en petits tubes, fixez-les dans cette position avec de la colle.
- Prenez un fil de couleur à coudre, enroulez-le sur des pages de magazine recourbées.
- Coller les pages de magazines recourbées au cadre fini avec de la colle.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez, comme dans la méthode précédente, créer un rectangle égal à la taille de la photo ou simplement coller l’image sur la base finie du cadre photo.
Cadre photo pâte
En plus du décor, la base du cadre peut également être réalisée en pâte feuilletée. Vous aurez besoin de:
- 250 grammes de farine;
- 125 grammes de sel finement moulu;
Important! Faites attention au fait que le sel doit être pris non iodé.
- 100 millilitres d'eau;
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale;
- Ensemble de colorants alimentaires.
La séquence d'actions comprend les étapes suivantes:
- Combinez tous les ingrédients secs, puis ajoutez-y de l'eau avec les colorants dissous. Pétrir la pâte élastique.
- Laissez la pâte finie seule pendant 2-3 heures.
Important! Si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas pétrir les colorants alimentaires dans la pâte, et le produit fini est simplement magnifiquement peint à la gouache ou à la peinture acrylique.
- Former la base du cadre avec la pâte et la mettre au four pendant plusieurs heures à une température de 80 à 100 degrés.
Important! En cours de séchage, le produit doit être retourné plusieurs fois pour un séchage uniforme.
- Une fois le cadre photo refroidi, couvrez-le de vernis.
au contenu ↑Important! Après le travail effectué et la réalisation d’un résultat d’intérieur intéressant, vous voudrez peut-être diversifier la conception des autres pièces. Et en cela, vous pouvez réussir sans grand investissement et sans guide de normes, si vous regardez nos master classes intéressantes:
Comment accrocher des cadres photo sur un mur?
La disposition correcte des photos sur le mur est tout aussi importante:
- L'option la plus populaire et la plus intéressante est de créer un collage à partir de cadres photo. C'est à ce moment que plusieurs compositions de tailles différentes et de la même taille de cadres avec des images différentes, mais avec le même thème, sont placées dans la même composition. Ces produits peuvent être complétés par diverses inscriptions et divers accessoires.
- Une autre option originale est les néons. Il n'y a jamais beaucoup de lumière dans une maison. Par conséquent, en équipant les cadres photo de cette manière, vous obtiendrez non seulement un accent original, mais aussi un accent très fonctionnel qui égayera tout projet de pièce.
Images d'archives
L'autoproduction de cadres photo n'est pas seulement une excellente solution pour mettre à jour et compléter l'intérieur de la pièce, mais également une activité qui détend et procure du plaisir. Par conséquent, armés des idées ci-dessus, vous pouvez travailler et décorer vos photos préférées en toute sécurité avec des cadres magnifiques et lumineux.