Collage photo sur le mur
L’utilisation de collages à partir de photographies est l’une des solutions les plus efficaces pour transformer un mur vide et l’intérieur dans son ensemble. L’essence de ce décor est de combiner plusieurs photographies simultanément en une seule composition. Nous vous suggérons de faire un collage photo sur le mur vous-même. C'est assez facile et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. De plus, vous obtiendrez à la fin un élément de décoration qui apportera une touche stylée à l’intérieur et un souvenir merveilleux du temps passé avec ceux que vous aimez.
au contenu ↑Où est-il préférable de placer un collage de cadres photo?
Vous devez d’abord décider dans quelle pièce vous souhaitez placer le collage de photos. Le plus approprié à ces fins est les chambres des enfants et des chambres à coucher.
Important! Les concepteurs recommandent de placer ce genre d’accessoires dans le couloir. Cela est dû au fait que toutes les chambres sont réunies et que tous les membres de la famille pourront voir les photos s'ils le souhaitent. De plus, vos invités pourront apprécier le collage.
De plus, pour que les collages des cadres photo sur le mur aient un aspect spectaculaire, vous devez choisir le mur lui-même, que vous prévoyez de décorer avec eux, non moins sérieusement. Idéalement, il devrait être déjà évidemment vide, sans accessoires supplémentaires sous la forme d'une variété de peintures, de montres.
au contenu ↑Important! L'option la plus réussie est le mur distant, car cela vous permettra d'évaluer la composition de loin.
Nous sélectionnons les photos par genre
Pour que votre idée réussisse, il est très important de réfléchir au sujet des photographies que vous souhaitez accrocher au mur. Les plus populaires sont les variations familiales de collages, jumelés (garçon et fille), pour enfants, avec des images d'animaux, ainsi que des reproductions d'artistes célèbres.
La règle principale lors du choix d’une photographie particulière est qu’elles doivent être adaptées dans leur style à la pièce de votre choix. Par exemple, si l'intérieur de la pièce est décoré dans un style vintage, dans ce cas, il est préférable d'utiliser des photographies en noir et blanc, et pour les classiques, les portraits seront la meilleure option.
au contenu ↑Important! Lorsque vous créez un collage au mur, les photos de différentes tailles ont l’air très élégant. La chose la plus importante est qu’elles se situent dans leur ensemble et non différemment. Pour éviter ce problème, vous pouvez pré-découper des éléments de feuilles A4 dont la taille est identique à celle des photographies que vous avez choisies et prévisualiser leur apparence sur le mur dans une composition unique.
Sélectionnez le cadre sur le mur
Les cadres sont l’accessoire principal avec lequel vous pouvez donner à vos photos un aspect final. De plus, grâce à la technologie moderne, la sélection de tels objets de décoration est aujourd'hui tout simplement énorme. Par conséquent, ils sont classés dans l'ordre suivant:
- En forme. Les cadres photo modernes sont disponibles sous la forme de toute forme géométrique. Ils peuvent être ronds, carrés, triangulaires, ovales et même avoir une forme absolument arbitraire.
Important! Faites attention aux cadres photo, qui combinent immédiatement plusieurs types de formes géométriques. C’est une solution plutôt créative qui mettra en valeur le style original du propriétaire à l’intérieur.
- Par tailleLes formats les plus optimaux et les plus utilisés sont ceux qui correspondent aux normes de la photo. Ceux-ci incluent les paramètres suivants des cadres photo: 10x15, 15x20 et 20x30 centimètres.
Important! Outre les cadres photo, des cadres spéciaux sont également utilisés pour les photographies, dont les dimensions sont déterminées par la classification généralement acceptée des normes de papier dans les formats A et B. Malheureusement, de telles photographies, en raison de leurs grandes tailles, ne conviennent pas entièrement à la décoration de collages muraux.
- Selon le matériau de fabrication. En raison du grand nombre de matières premières variées, on peut utiliser non seulement le bois et le verre, mais également le métal, les tissus ainsi que le polyuréthane et les moulures en plâtre. Le plus souvent, les cadres sont en matériau polymère qui, au cours du processus, reçoit le relief nécessaire et est peint.
Important! Si vous souhaitez créer des cadres photo de vos propres mains, vous pouvez utiliser du carton, des matériaux naturels, de la toile et même des boutons à ces fins.
Lorsque vous choisissez un cadre pour un collage, le plus important est de choisir exactement les modèles qui s'intègrent parfaitement à l'intérieur de la pièce ou qui auront un design délibérément contrasté. Si vous avez peur de prendre des risques, dans ce cas, la solution la plus optimale consiste à utiliser des cadres photo neutres aux couleurs apaisantes et de forme carrée standard.
au contenu ↑Important! Il n'est pas nécessaire d'acheter des accessoires supplémentaires pour la conception du collage. Vous pouvez bien montrer votre imagination et les faire vous-même. Nos idées vous aideront:
Comment pouvez-vous décorer un collage?
Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le collage fini et le rendre plus vivant et original. À ces fins, vous pouvez utiliser une variété de paillettes, peintures, pierres, strass, en général, tout ce que les magasins d'art vous proposent. Par exemple, dans la chambre d’un adolescent, le collage est considéré comme un collage de journaux, des touches de l’ancien clavier ou des disques.
Important! Les designers modernes saupoudrent très souvent des cadres de photos avec des perles sucrées. Il a l'air très cool et sucré en s'amusant.
En outre, vous pouvez également utiliser des options de conception peu standard, pour la fabrication de matériaux toujours à portée de main, par exemple:
- Les crayons de couleur, surtout s’ils sont de longueurs différentes, sont parfaits pour une chambre d’enfant.
- Les bouchons de bouchons d’anciennes bouteilles deviendront un élément de décor original, non seulement pour le collage, mais également pour la conception du cadre lui-même.
- Les boîtes à œufs vides constitueront également une option tout aussi créative.
- Les variations textiles, ainsi que les produits fabriqués à partir de matériaux naturels, tels que des fleurs et des brindilles, ajouteront une touche de confort et de romance à l’atmosphère.
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d'idées et elles varient d'ordinaire à très inhabituel et original. Par conséquent, la décoration du collage doit être abordée de manière créative.
au contenu ↑Quel est le meilleur endroit pour placer un collage de cadres sur un mur?
En créant un collage de photos, votre tâche principale est de les placer correctement afin d’obtenir une composition unique.
Important! Il est inutile de placer des images de la même taille dans une rangée, car cela créerait un effet de monotonie et de rigueur excessive.
Les options principales et optimales pour placer des photos dans un collage sont les suivantes:
- La disposition de tous les éléments autour d’une photographie centrale, qui sera située exactement au milieu.
- Triplex est une méthode assez populaire qui consiste à imprimer une grande photo en trois parties tout en la divisant de manière compétente en composants égaux. Après - tous les éléments du collage sont placés dans des cadres et montés sur le mur dans l'ordre approprié.
- Carré de collage. Cette option est mieux utilisée avec des cadres en verre et des photographies de divers sujets.Très souvent, de tels collages sont fabriqués à partir d'une combinaison de photographies en noir et blanc et sont utilisés pour décorer l'intérieur dans un style rétro.
- L'emplacement est en mosaïque. Cette combinaison est montée sur la surface du mur conformément à une certaine séquence géométrique. La règle la plus importante de cet arrangement est que les limites extérieures des produits ne doivent pas dépasser la forme que vous avez planifiée.
- Chemin en escalier. Les cadres photo ainsi fixés paraîtront plutôt harmonieux, en particulier les parties inférieures qui ressemblent visuellement à des marches. En ce qui concerne les deux secteurs supérieurs, il est préférable d'utiliser des produits des formes classiques correctes à ces fins.
Images d'archives
Absolument, tout intérieur deviendra original et individuel s'il est complété par des photographies. En suivant nos conseils dans la pratique, vous pouvez créer votre propre collage et le placer de manière à ce qu’il ne soit plus l’accessoire principal de la pièce, mais également un «coin mémoire» dans lequel vous serez ravi de vous plonger chaque fois que vous rentrerez chez vous.