Tablier de cuisine bricolage

La cuisine est un lieu où tous les membres de la famille et parfois les grandes entreprises se réunissent quotidiennement. Souvent, l’atmosphère ennuyeuse me dérange, je veux la diversifier. Les experts recommandent de fabriquer un tablier pour la cuisine avec vos propres mains - ceci est très original et constitue une solution inhabituelle pour décorer la pièce. En plus de créer un design unique et de décorer la pièce, le tablier joue non seulement le rôle d'élément de décoration, mais remplit également une fonction de protection. Il protège les sections de mur au-dessus de l'évier, entre les armoires et le comptoir, contre les taches grasses et autres contaminants. Afin de comprendre la technique de création d'un tel élément de cuisine, vous devez d'abord vous familiariser avec les matériaux et leurs caractéristiques.

au contenu ↑

Pourquoi ai-je besoin d'un tablier de cuisine?

La cuisine étant l’une des pièces les plus visitées de la maison, elle nécessite un soin particulier et une protection contre les influences néfastes. Cet élément de décor est le plus «chargé» parmi les attributs de la cuisine. Regardons de plus près:

  1. Lorsque vous allumez le four ou la cuisinière à gaz, une partie du tablier est soumise à une forte chaleur. D'autres appareils ménagers, tels qu'un lave-vaisselle, un mixeur, ont un effet de température moins sévère sur la surface de la conception. En termes simples, toute la surface du tablier est exposée de manière inégale aux conditions de température.
  2. Presque tous les processus de travail dans la cuisine sont accompagnés d'eau. Une augmentation de l'humidité peut être causée par un contact direct avec l'eau (du robinet), la vapeur pendant la cuisson ou la pulvérisation de l'évier.
  3. Lors de la cuisson des aliments dans l'air, une masse de substances diverses qui les polluent est accumulée. Ces substances comprennent les particules de suie, les produits de combustion de gaz, les petits points et les gouttes de graisse. La plupart d'entre eux peuvent être éliminés à l'aide du capot. Cependant, si vous ne le nettoyez pas à temps, des particules de saleté se déposeront sur le tablier de la cuisine.

Outre les facteurs ci-dessus testés par une telle conception de cuisine, il est soumis à des contraintes mécaniques. C'est-à-dire que le contact avec de la vaisselle lourde et des objets coupants est impliqué.

Important! La procédure de nettoyage de la structure doit être effectuée avec le plus grand soin, car les produits abrasifs peuvent laisser de petites rayures sur sa surface.

au contenu ↑

Carreaux de céramique

La céramique est un matériau de finition très ancien, populaire à ce jour. Il est maintenant utilisé pour la décoration de locaux publics, industriels et résidentiels. Ce matériau a gagné en popularité en raison de nombreux avantages et inconvénients mineurs.

Considérez les avantages des carreaux de céramique:

  • Il présente un haut niveau de résistance et de résistance aux contraintes mécaniques.
  • Résistant à l'humidité et à la vapeur chaude.
  • Si vous posez correctement les carreaux en utilisant des coulis et de la colle de haute qualité, ils résistent mieux aux températures extrêmes.
  • Le matériau ne provoque pas de réactions chimiques avec les substances libérées pendant la cuisson.
  • La poterie est très facile à nettoyer. Il peut être lavé avec un détergent à vaisselle ordinaire et une éponge.
  • Une large gamme de couleurs, de textures et de formes.

Considérez plusieurs inconvénients de ce matériau:

  • Le processus d'installation prend beaucoup de temps.En outre, avant d'installer de tels carreaux, vous devez libérer la pièce des meubles et des appareils ménagers.
  • Il est préférable de poser les carreaux avec l'aide d'une personne spécialement formée, car le travail est assimilé à des bijoux.
  • Le prix des carreaux de céramique de haute qualité est assez élevé. Surtout si elle est faite avec un motif complexe.
  • Le résultat de l'installation ne plaira que si la surface a été préparée efficacement et à l'avance.

Il ressort clairement de tout ce qui précède qu’il ya plus d’avantages que de désavantages, ce qui signifie qu’un tablier peut être fabriqué à partir de ce matériau. En outre, vous pouvez choisir des carreaux de différentes couleurs. L'intérieur de la cuisine sera beaucoup plus vivant et plus lumineux.

au contenu ↑

Structures en pierre naturelle

Les tabliers de cuisine en pierre naturelle sont particulièrement populaires. Les propriétaires de ces détails déclarent ouvertement leur goût irréprochable et leur état matériel.

Important! Si vous décidez de fabriquer un tablier de cuisine en pierre, il est recommandé d’acheter un bon ensemble d’essences précieuses en bois et de réaliser un comptoir en pierre. Si tout cela manque, cela n'a aucun sens de faire un tablier de cuisine aussi coûteux.

Quelle pierre choisir?

  • Souvent, le granit est utilisé pour créer de telles instances. Très durable et assez dense, il n’absorbe pratiquement pas l’humidité.
  • En plus du granit, beaucoup sont utilisés pour créer un tel élément de cuisine - onyx, serpentin, quartz. Ces roches sont très denses, mais il est assez difficile d’enlever la saleté de leur surface.

Vous pouvez faire un tablier pour la cuisine à partir de n'importe quoi, mais n'oubliez pas que l'essentiel n'est pas la beauté, mais la fonctionnalité.

au contenu ↑

Constructions en pierre artificielle

Pour les amateurs d'éléments de design exquis avec une petite somme d'argent, il est recommandé de faire attention à la pierre artificielle. En apparence, il ressemble beaucoup à un matériau naturel, mais à un coût beaucoup moins cher.

Les produits en matériau artificiel présentent de nombreux avantages, ce qui les rend extrêmement populaires:

  1. Les produits en pierre artificielle se nettoient facilement, car il n’ya pas de petits pores, comme dans les matériaux naturels.
  2. Les motifs en matériau artificiel sont beaucoup plus légers. De plus, des carreaux monolithiques peuvent en être fabriqués.
  3. À partir de ce matériau, les comptoirs et les éviers sont créés individuellement et en tandem.
  4. Les tabliers en pierre artificielle sont très durables et peuvent durer des décennies avec les soins appropriés.
  5. Les produits de cuisine fabriqués à partir de matières premières artificielles sont beaucoup moins chers que les produits naturels, bien qu’ils soient difficiles à distinguer les uns des autres.
au contenu ↑

Tabliers de mosaïque

En utilisant des produits de cuisine fabriqués selon la technique de la mosaïque, vous pouvez créer un intérieur très original et surprenant dans la cuisine. Aujourd'hui, la technique de la mosaïque est classée comme un art, car tout le monde ne peut le faire.

Il existe plusieurs façons de poser des tabliers de cuisine en mosaïque:

  • Solide - créé à partir d'une mosaïque de la même teinte. Lors de la pose, vous pouvez appliquer un coulis plus brillant et contrasté de couleur différente. Ce type de tablier va bien avec la conception de la cuisine classique.
  • Mixte - cela signifie créer un tablier de différentes nuances de mosaïques de la même couleur de manière chaotique.
  • Gradient - est créé en tant que méthode mixte. Cependant, dans ce cas, différentes couleurs sont utilisées et peuvent être combinées les unes aux autres. Les transitions peuvent être effectuées à votre guise - verticalement, en diagonale ou horizontalement, selon vos préférences.

Important: Il n’est pas nécessaire d’utiliser des matériaux coûteux pour créer un tablier. Par exemple, il y a quelques années, il était très courant d'utiliser des adhésifs. Et maintenant, vous pouvez utiliser des panneaux de chlorure de polyvinyle pour la fabrication d'un tablier de cuisine de vos propres mains.

au contenu ↑

Conditions de sélection des matériaux du tablier

Pour acheter des matières premières de haute qualité pour la création d’un tablier de cuisine, les experts recommandent de prendre en compte les exigences suivantes:

  1. Résistance aux effets de la température, c’est-à-dire que le matériau doit résister à de brusques changements de température.
  2. Résistant à l'eau et à la vapeur. L'humidité qui apparaît à la surface du tablier de la cuisine ne doit pas enlever le motif et le matériau qui le compose.
  3. Le tablier doit être résistant à l'usure et aux contraintes mécaniques (chocs et rayures).
  4. Le matériau constituant le tablier doit être écologique et ne pas émettre de substances nocives.
  5. Il est conseillé de pouvoir démonter le tablier en cas de dommage grave.
  6. Le coût du matériel devrait être adéquat et pas trop cher.
  7. Le tablier fini pour la cuisine doit avoir un aspect attrayant et s’harmoniser avec les autres détails de design de la cuisine.
au contenu ↑

Images d'archives

Sur la base de toutes les exigences susmentionnées, nous pouvons conclure que l’achat de matériel et la fabrication d’un tablier constituent une tâche très sérieuse. Par conséquent, le processus de création doit être abordé de manière responsable et judicieuse.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver