Conception de meubles de bricolage à la maison
- Comment puis-je mettre à jour les meubles?
- Comment pouvez-vous décorer de vieux meubles?
- Utiliser crawled
- Décorer avec des peintures acryliques
- Peintures à la craie
- Technique de découpage
- Decopatch
- La patination
- Films décoratifs
- Transport de vieux meubles avec un nouveau chiffon
- Nous fabriquons des meubles à partir de palettes
- Images d'archives
Aujourd'hui, les meubles antiques ou vieillis artificiellement sont au sommet de leur popularité. Malheureusement, en raison de son coût élevé, tout le monde ne peut se le permettre. Mais si vous décidez de donner un tel décor à la pièce, tout en évitant des frais financiers inutiles, nous vous expliquerons comment créer un nouveau design de mobilier avec vos propres mains à la maison.
au contenu ↑Comment puis-je mettre à jour les meubles?
Pour la rénovation, le mobilier soviétique est le mieux adapté. Cela est dû au fait qu’il était essentiellement fait de bon bois, ce qui en fait sa force et sa qualité pendant des siècles. Si vous avez un tel objet, ne vous précipitez pas pour le jeter immédiatement. Vous pouvez donner un peu d’imagination et donner une seconde vie à la commode, au placard ou à la table de chevet de votre grand-mère.
La séquence d'actions d'une telle transformation est la suivante:
- Nous remplaçons les ferrures de meubles. Le principal problème des meubles soviétiques est la fermeture des meubles. Par conséquent, il est très important de remplacer les anciennes serrures et poignées par de nouvelles. Vous pouvez le faire avec un tournevis.
Important! Parfois, le remplacement des garnitures de meubles modifie radicalement l'apparence du produit, ce qui peut suffire à une transformation complète.
- Nettoyage. Lors de la restauration de meubles, vous ne pouvez pas vous passer de cette étape. D'abord, vous devriez enlever la saleté et la suie. Cela devrait être fait avec une éponge, du savon et de l'eau tiède.
Important! En ce qui concerne les zones à problèmes, vous pouvez les nettoyer à l’aide d’une brosse à dents et, dans le cas de crevasses très étroites, d’une cheville.
- Nous réparons. Les abrasions et autres défauts de surface doivent être éliminés. Cela peut être fait avec du papier de verre ordinaire ou des outils de meulage spéciaux, le cas échéant. Ensuite, fermez toutes les imperfections de la surface avec du mastic et, après séchage, polissez bien.
Important! Avant le masticage et la peinture, tous les défauts doivent être pré-apprêtés. Cela améliore l'adhérence et le mastic se situera beaucoup plus uniformément.
- Décorer Ici, vous pouvez fantasmer et utiliser en toute sécurité l’une des méthodes de décoration des meubles.
Comment pouvez-vous décorer de vieux meubles?
Il existe un grand nombre de méthodes et de techniques pour créer un nouveau design de mobilier avec vos propres mains à la maison. Merci à eux, vous pouvez facilement transformer un article standard et ennuyeux en une chose extraordinaire et stylée qui décorera l’intérieur de la pièce, deviendra son principal atout.
Les options les plus courantes incluent:
- Utilisez rampé;
- Découpage
- Dekopatch;
- Coloration avec des peintures à la craie;
- L'utilisation de peintures acryliques;
- Patination ou vieillissement artificiel;
- Autocollants décoratifs;
- Couvrir avec un nouveau chiffon.
au contenu ↑Important! Les méthodes de décoration ci-dessus conviennent à tous les types d'armoires, en bois massif ou en aggloméré.
Utiliser crawled
Cette technique n'a gagné sa popularité que ces dernières années. Son essence réside dans l'application d'une substance spéciale en utilisant diverses méthodes techniques. Cela vous permet d'obtenir différentes textures sur la surface du produit.
Important! La technique était assez facile à utiliser, donc même un débutant peut le gérer.
Matériaux pour le travail
Pour décorer de cette façon, vous aurez besoin de:
- Glezal de la bonne couleur;
- Le sol;
- Rouleau;
- Spatule et éponge;
- Brosse (les poils doivent être raides);
- Un morceau de polyéthylène ou daim.
Comment agir:
- Pour améliorer l'adhérence, il est nécessaire de nettoyer et de dégraisser soigneusement la surface du produit.
- Ensuite, appliquez un apprêt.
Important! Lorsque vous travaillez avec du verre ou une surface polie, vous devrez appliquer non pas une mais plusieurs couches d'apprêt.
- Une fois l'apprêt séché, il sera possible de procéder à l'application directe du gommage.
Important! Pour que le mélange soit prêt à l'emploi, il doit d'abord être dilué avec de l'eau dans les proportions indiquées sur l'emballage par le fabricant.
- À l'aide d'un rouleau, appliquez une fine couche de la substance finie. En utilisant un pinceau ou une éponge, vous pouvez créer différents types de motifs. Un morceau de daim aidera à compléter le travail.
Important! Les travaux doivent être effectués rapidement, car après une demi-heure, la surface commencera à se dessécher.
- Le temps de séchage final était d'une semaine. Après cela, le mobilier restauré est prêt à être utilisé.
au contenu ↑Important! Il faut garder à l’esprit que le glezal est un revêtement de très courte durée. Par conséquent, afin de garantir une période de fonctionnement plus longue, la surface doit toujours être recouverte d’une couche de vernis transparent.
Décorer avec des peintures acryliques
Contrairement à l'huile, l'acrylique est beaucoup plus durable et plus riche en couleurs, mais dans la technique d'application, ils n'ont presque pas de différence.
Important! Le mode de décoration le plus courant consiste à peindre les parties latérales des meubles d’armoire d’une seule couleur et sur la façade - en appliquant une image ou d’autres motifs.
Matériaux pour le travail
Pour décorer des meubles avec de l'acrylique, il vous faut:
- Les peintures acryliques dans les bonnes couleurs;
- Pinceaux d'art;
- Rouleau à peinture (si vous peignez une grande surface avec une seule couleur).
Comment mettre en place un nouveau design de mobilier?
Pour les artistes expérimentés, cette tâche sera assez simple, mais pour les débutants, nous proposons plusieurs recommandations qui peuvent s'avérer utiles:
- Vous devriez toujours commencer par le fond. Vous pouvez utiliser un gros rouleau ou une brosse pour cela. Lorsque la première couche est sèche, appliquez une seconde couche, uniquement avec un pinceau plus petit. Ainsi, vous obtenez l'effet visuel de divers traits et hétérogénéités.
- Lorsque vous appliquez directement le dessin, vous devez d’abord appliquer des éléments de grande taille, puis des éléments plus petits.
- Laisser le produit sécher complètement, après quoi le résultat devra être fixé avec une fine couche de vernis transparent.
au contenu ↑Important! Lors du choix de la palette de couleurs des meubles, il convient de prendre en compte le fait que le vernis transparent donne une teinte jaunâtre à la surface.
Peintures à la craie
Lors de la création d'un nouveau design de mobilier avec vos propres mains, les peintures à la craie sont activement utilisées à la maison. Leur avantage est qu’il s’agit d’une peinture universelle qui peut être appliquée sans apprêt ni nivellement de surface. Il est très facile de travailler avec, et le revêtement est uniforme.
Important! Si votre meuble est assez «effiloché», vous devrez appliquer au moins 2 couches de peinture afin de niveler la surface.
En fonction de l'effet recherché, une telle peinture peut être réalisée à l'aide d'un rouleau ou d'un pinceau. Et pour que vous réussissiez, vous devez procéder par étapes:
- Nettoyer et dégraisser la surface.
- Appliquez la première couche de peinture et laissez agir quelques instants jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Après - vous pouvez en appliquer un autre.
- La finition cire sur des surfaces déjà sèches.
au contenu ↑Important! Ne vous précipitez pas lorsque vous travaillez avec de la peinture et pendant l'épilation à la cire. Si vous décidez de décorer un meuble de cette manière, attendez-vous à ce que ce processus dure environ 3 jours.
Technique de découpage
Cette technique est très simple et consiste à décorer un meuble à l’aide de dessins prêts à l’impression imprimés sur papier. Pour ce faire, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- Papier de découpage ou des serviettes ordinaires;
- La colle;
- Ciseaux;
- Brosse moyennement dure;
- Peintures acryliques;
- Pinceaux d'art;
- Vernis clair;
- Papier de verre
Ordre de travail:
- Préparez la surface. Pour ce faire, utilisez du papier de verre pour supprimer toutes les irrégularités, puis - pour amorcer.
- Si vous avez l'intention de changer la couleur du produit, à ce stade, à l'aide de peintures acryliques, vous devez organiser l'arrière-plan.
- Découpez les dessins dont vous avez besoin dans du papier.
Important! Les photographies conviennent également à la technique de découpage. Dans ce cas, elles doivent d'abord être humidifiées.
- Appliquez le dessin sur la surface du produit et appliquez de la colle sur le dessus avec un petit pinceau ou un rouleau. Votre tâche est de vous assurer que le papier est complètement saturé et correctement fixé à la surface.
Important! Veillez à ce que, lors du collage du papier, des bulles et des plis ne se forment pas dessus. Si cela est déjà arrivé, vous pouvez les enlever avec un pinceau, mais en aucun cas avec vos mains.
- Une fois que tout est sec, une couche de vernis transparent doit être appliquée.
Decopatch
Il s'agit d'une technique consistant à coller des pièces avec différents motifs ou matériaux, ce qui donne une seule image.
Pour mettre à jour la conception de meubles avec vos propres mains à la maison en utilisant cette technologie:
- Nettoyez le produit de la vieille peinture ou du vernis.
- Amorcez-le.
- Coller des morceaux de matériel pour la prochaine image.
- Enduisez la surface du produit avec une bonne couche de colle.
- À l’aide d’un pinceau, fixez les morceaux à la surface en les superposant.
- La colle en excès doit être humide.
- Après séchage de la colle, il est nécessaire d’appliquer deux couches de vernis incolore.
au contenu ↑Important! Pour créer une option artistique, vous pouvez peindre sur la peinture séchée à l'aide de peintures acryliques les parties manquantes, après quoi elle est déjà vernie.
La patination
Cette technologie est assez originale et est le plus souvent utilisée pour l’habillage décoratif de commodes, armoires et ustensiles de cuisine. Son essence est de vieillir artificiellement les meubles.
Important! Si vous décidez de créer une «variante économique» d'un design d'intérieur classique, une telle technique sera faite pour vous.
Pour cela, vous aurez besoin de:
- Patine de la couleur nécessaire (vous pouvez l'obtenir dans des magasins spécialisés pour artistes);
- Terrain protecteur;
- Pinceaux d'art;
- Spatules flexibles;
- Éponge;
- Vernis transparent.
La séquence d'actions est la suivante:
- La surface du produit doit être préparée avec un apprêt spécial.
- Appliquez la patine sur la surface avec un pinceau de taille moyenne.
- À l'aide de spatules flexibles, il est nécessaire de créer la texture de surface souhaitée.
- Une fois la patine complètement sèche, recouvrez le produit d’une couche de vernis.
au contenu ↑Important! Préparez-vous à ce que la patine sèche longtemps, environ une semaine.
Films décoratifs
Ceci est un moyen très simple, mais très efficace pour concevoir vos propres meubles à la maison. Un vaste assortiment de ces films est présenté dans les magasins de construction et les quincailleries. Grâce à leur utilisation, vos meubles peuvent acquérir une apparence plutôt originale.
Les pros
Les avantages de cette méthode de décoration sont:
- Facilité de travail avec le matériel;
- La longévité;
- Aucune différence significative entre le produit pelliculé et le mobilier fabriqué en usine.
Important! En plus de nombreux avantages, le collage de meubles avec un film décoratif présente des inconvénients:
- Cette méthode est adaptée à une utilisation exclusivement sur une surface plane.
- Pendant le processus, vous devez être très prudent afin d'éviter les plis du film et son biais.
- Il existe une possibilité de délamination du film après un certain temps.
Ordre de travail
Si vous décidez de créer un tel design de mobilier avec vos propres mains à la maison, vous devez adhérer à l'algorithme d'actions suivant:
- Nettoyez et dégraissez bien la surface.
- Fixez le film avec la face avant vers vous, retirez le revêtement de protection de l’arrière et collez progressivement sur le produit.
au contenu ↑Important! Le travail doit être effectué avec beaucoup de soin afin que des bulles, des poches et des chapes ne se forment pas sous le film. De tels défauts ne peuvent être corrigés qu'à l'aide du rouleau.
Transport de vieux meubles avec un nouveau chiffon
Tirer un canapé par soi-même n’est pas le pouvoir de tout le monde, mais même un débutant peut tirer une chaise. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un tissu de rembourrage et d’une agrafeuse de meubles.
Ordre de travail:
- Retirez le siège de la chaise, coupez un morceau de tissu de la taille requise en fonction de sa taille.
Important! Lorsque vous coupez du tissu, ajoutez quelques centimètres de chaque côté pour obtenir des tours.
- Fixez le tissu au siège avec une agrafeuse.
Important! Le tissu doit être serré lors de la fixation afin que les plis ne se forment pas.
- Vissez le siège à la chaise.
Nous fabriquons des meubles à partir de palettes
Les palettes ou les palettes sont une chose peu coûteuse que la plupart des gens ont en abondance. Ils sont la production nationale et européenne.
Important! Les palettes domestiques sont assez chères, mais leur qualité n'est pas très bonne non plus. Par conséquent, si vous décidez de travailler avec un tel matériau, vous devez tenir compte du fait que vous devez les meuler complètement et remplacer les ongles. Les Européens, quant à eux, sont parfaitement préparés pour la suite des travaux.
Vous pouvez faire absolument n'importe quel mobilier à partir de palettes. Mais l'option la plus populaire aujourd'hui est le canapé.
Important! Lors de la fabrication de tels meubles, il faut tenir compte du fait que, dans la plupart des cas, ils se révèlent encombrants.
Pour le faire:
- Vous devez disposer les palettes dans l’ordre: dans la première rangée, définissez une rangée, dans la deuxième rangée et dans l’ordre croissant.
- Ensuite - la pièce finie doit être recouverte d'un chiffon et poser des coussins décoratifs sur son pourtour.
au contenu ↑Important! Vous pouvez utiliser les ouvertures entre les palettes pour stocker des magazines et des journaux.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, pour créer un nouveau design d'intérieur, vous n'avez pas besoin de jeter vos vieux meubles et de dépenser de l'argent fabuleux pour en acheter un nouveau. Si vous utilisez les conseils et les recommandations ci-dessus, vous pouvez créer des éléments de décoration uniques à partir de vieux meubles qui ne céderont pas en apparence, même aux ensembles de meubles les plus coûteux.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android