Chambre design avec bureau d'ordinateur

L'ordinateur fait partie intégrante de la vie moderne. Les personnes de tous âges utilisent les technologies de communication et un moniteur avec clavier ne peut longtemps pas surprendre un invité occasionnel. La surprise sera probablement causée par leur absence. Comment "adapter" la technologie moderne à l'intérieur? La conception d'une pièce avec un bureau d'ordinateur peut être intéressante et même inattendue. Ceci sera discuté dans notre article.

au contenu ↑

Pourquoi avez-vous besoin d'un ordinateur?

Pour certains, cette question semblera étrange. Mais il n'y a rien d'étrange dans une telle formulation de la question, car le futur intérieur de votre pièce dépend de la réponse. Alors, qu'allez-vous faire sur votre lieu de travail:

  • rédiger des articles ou des articles scientifiques;
  • tapez des textes puis imprimez-les;
  • numériser des archives audio et vidéo;
  • numériser et traiter des photos;
  • éditer des films;
  • regarder des vidéos;
  • communiquer sur les réseaux sociaux;
  • un peu de tout.

En répondant à ce petit test, dans lequel toutes les capacités de la technologie informatique ne sont peut-être pas indiquées, vous comprendrez beaucoup:

  • En plus de l'unité centrale, le moniteur, le clavier et la souris seront placés dans votre coin;
  • Avez-vous vraiment besoin d’une unité centrale, d’un clavier et d’une souris, ou vous contentez-vous d’un appareil compact?
  • Avez-vous besoin d'une imprimante, d'un scanner, d'un emplacement pour un magnétoscope ou simplement d'un magnétophone?
  • si vous avez besoin d’un grand rack pour les disques ou d’une seule étagère pour les disques durs externes.
au contenu ↑

Où mettre la table?

L'option idéale est votre propre bureau ou, par exemple, une bibliothèque personnelle. Mais tout le monde ne peut se permettre un tel luxe. Si vous n'avez pas de pièce séparée, même si elle a été reconstruite à partir d'une grande loggia vitrée et isolée, vous devrez faire avec ce que vous avez.

L'ordinateur peut supporter:

  • dans le salon;
  • dans la grande chambre;
  • dans la cuisine;
  • dans le garde-manger.

Important! La chambre à coucher et la cuisine ne sont pas les meilleurs endroits et un coin ordinateur ne devrait être installé qu’en l’absence d’autre option. Cependant, les principes de placement seront les mêmes que pour le salon.

au contenu ↑

Design de salon avec bureau d'ordinateur

Un espace de travail avec un ordinateur et tout ce qui y est connecté peut être placé de différentes manières. Cependant, dans n'importe quelle pièce, plusieurs endroits sont extrêmement peu pratiques. Bien sûr, il faut parfois y installer le matériel, mais un arrangement supplémentaire est nécessaire.

Ces lieux comprennent:

  • le mur est strictement en face de la fenêtre;
  • coins où la lumière ne parvient pas.

Dans le premier cas, la lumière directe du soleil tombera sur l'écran du moniteur, de sorte que vous ne verrez rien. Le moyen de sortir de cette situation est simple, mais tout le monde ne l’aime pas - des rideaux occultants aux fenêtres, qu’il faudra resserrer si vous travaillez pendant la journée. La deuxième option consiste à placer le moniteur sur le côté afin que la lumière de la fenêtre tombe à gauche. Dans ce cas, vous pouvez vous contenter de rideaux lumineux ou d'un écran.

S'il n'y a pas d'autre endroit qu'un coin sombre ou une niche, vous devrez installer des lumières supplémentaires. L'éclairage devrait être bon, surtout si vous devez retaper des textes fréquemment.

au contenu ↑

Conditions de placement compétentes

La chose la plus importante à prendre en compte lors de la conception d’une pièce comportant une zone de travail avec un ordinateur est que la zone de travail doit être située de manière appropriée pour son occupant et qu’elle ne doit pas être autorisée à déranger les autres.

C'est-à-dire que vous devez prendre en compte:

  • ergonomie;
  • La fonctionnalité
  • illumination;
  • un peu d'isolement du reste de l'espace.

Le principe de base de l'ergonomie est que tout ce avec quoi une personne travaille doit être à portée de main. Les interférences distraient et réduisent votre capacité à travailler. Cela signifie que le coin de travail doit contenir non seulement l’appareil lui-même, mais également l’équipement dont vous avez encore besoin, ainsi qu’une étagère avec accessoires et consommables - papier, disques, cartouches, pour que vous n’ayez pas à courir dans une autre pièce pour quelque debout sur un tabouret.

La fonctionnalité

Il ne devrait y avoir aucun objet inutile dans le coin de travail - à l'exception peut-être de quelques décorations n'interférant pas avec la solution de la tâche principale - la création d'un environnement de travail. De plus, toutes les étagères, les tiroirs et les dessous de verre devraient être associés aux choses nécessaires à cet endroit.

Légèreté

Si vous restez assis sur un ordinateur environ quinze minutes par jour pour consulter vos messages ou rédigez quelques commentaires sur les réseaux sociaux, l'éclairage ne joue pas un rôle aussi important. Mais pour ceux qui doivent regarder le moniteur pendant des heures, il s’agit presque du critère principal à prendre en compte lors de la conception d’un local avec une table informatique.

Important! Pour ceux qui regardent le moniteur pendant longtemps et durement, leurs yeux se fatiguent et, s'il y a peu de lumière, la fatigue arrive plus rapidement.

1196

Emplacement parfait

La meilleure option est si la mini-armoire est située à la fenêtre. Le moniteur est déployé «face à face» dans la pièce, les rayons directs du soleil ne lui tombent pas dessus - rien ne brille. Mais une telle opportunité n'est pas toujours.

Le deuxième moyen réussi est loin de la fenêtre, mais sur le même mur. Si la pièce a deux fenêtres, la table de travail s'adaptera parfaitement à l'espace qui les sépare.

Important! La lumière de la fenêtre ne doit pas être trop forte et irriter les yeux.

Isolement

Un ordinateur dans un appartement moderne, bien sûr, sert également de divertissement. Mais, tout d’abord, c’est un lieu de travail où rien ne doit intervenir. En même temps, le coin fait partie de l’espace commun, c’est-à-dire qu’il devrait être en harmonie avec d’autres objets. Résoudre ce problème n’est pas toujours facile, mais possible.

La zone de travail peut être distinguée du reste de la zone en utilisant:

  • mobilier spécial;
  • articles d'intérieur décoratifs;
  • revêtement de sol.
au contenu ↑

Mobilier spécial

En plus de la table elle-même, dans la zone des ordinateurs, il doit y avoir une armoire spacieuse ou un rack avec de nombreuses étagères. C’est ce qui doit être placé à côté de l’ordinateur - pour pouvoir atteindre n’importe quelle étagère.

Important! Les détails intérieurs restants doivent être situés à une certaine distance. Pourquoi Parce que lorsque d’autres membres de la famille se promènent dans la pièce et utilisent ce qu’il contient encore, vous ne devez ni les interférer, ni les imiter

au contenu ↑

Articles de décoration

La conception d'une table d'ordinateur peut être distinguée en utilisant un certain nombre de techniques. Par exemple, une bonne solution pourrait être:

  • sol, mur ou plafond de couleur différente;
  • partition fixe ou portable;
  • étagères, étagères avec des fleurs.

Schémas de couleurs

Tout dépend de la taille de la pièce et de son emplacement. Dans une petite pièce, par exemple, vous pouvez créer un plafond de couleur différente au-dessus du «meuble» par rapport au reste de la pièce.

Important! Les carreaux de plafond sont disponibles dans de nombreuses couleurs. Si le plafond de la pièce est blanc et au-dessus de votre lieu favori, il sera bleu ou vert.

Il est possible de peindre dans une couleur différente, pas le plafond, mais le sol - bon, ou les deux. Il n'est pas nécessaire d'abandonner à la recherche d'un stratifié qui répond à vos besoins.Juste un tapis dans le coin de travail du lit.

cd76323fe7ad38c854f3a618f41b8755

Des partitions

Dans une grande pièce avec plusieurs fenêtres, vous pouvez même créer une partition supplémentaire en placoplâtre. Ensuite, vous aurez un bureau séparé. Et l'entrée peut être émise sous la forme d'une arche ou même d'une mini-colonnade.

Important! Lorsque vous concevez une pièce avec une table d'ordinateur dans une petite pièce, un écran décoratif vous aidera. Elle a une propriété merveilleuse - elle peut être déplacée. Si elle ferme la table, les membres de votre famille comprendront que vous êtes assis au travail et il vaut mieux ne pas vous déranger.

En tant que partition, vous pouvez utiliser une bibliothèque avec des fleurs. À propos, certains chercheurs affirment que les cactus et d’autres plantes sont très utiles dans les pièces où se trouvent des ordinateurs, alors pourquoi pas? Vous pouvez utiliser un rideau, tel qu'un bambou, par exemple.

Important! À propos, la partition peut être purement arbitraire. Une paire de vases au sol spectaculaires avec ou sans bouquets - c’est la frontière.

au contenu ↑

Coin pour un mini-ordinateur

Si vous utilisez exclusivement des appareils portables et qu'il n'y a pas assez de place dans votre pièce, vous n'avez pas à sélectionner un coin spécial. C'est très bien s'il y a un cabinet avec une secrétaire - un compartiment avec une porte à charnière horizontale. Ici vous avez l'endroit idéal pour un ordinateur portable.

Il conviendra à l'imprimante, à un paquet de papier, à une boîte avec des disques et à un tiroir contenant toutes sortes de petites choses telles que des clés USB, des cartes mémoire de rechange, des chargeurs, etc. Pendant les heures creuses, tout cela est à l'abri des regards indiscrets.

au contenu ↑

Grand ordinateur dans une petite pièce

Dans une petite pièce, il n'est pas toujours possible de mettre en évidence un coin séparé. Certains fabricants de meubles offrent aux clients des options assez intéressantes lorsqu'un ordinateur de bureau a une place et que l'espace dans la pièce n'est pas perdu. Ceci, par exemple, une armoire de chambre avec une petite table de travail. Si vous devez travailler, la porte se déplace sur le côté, si des invités viennent, vous pouvez la fermer.

La deuxième option intéressante pour un petit salon consiste à utiliser l'espace entre le mur et le placard. Dans les salons, vous pouvez trouver des bureaux d’ordinateur de différentes tailles, y compris très compactes. Et une partie de l'armoire peut être utilisée pour les périphériques.

au contenu ↑

Ordinateur dans le garde-manger

Si la pièce a une grande niche ou un garde-manger, il y aura un endroit étonnant pour un coin ordinateur. C’est là que rangeront les supports, la table et une bonne chaise confortable. Cependant, ces coins présentent deux inconvénients importants liés au manque de fenêtres:

  • mauvais éclairage;
  • mauvaise ventilation.

Cependant, les deux problèmes disparaissent si vous utilisez un bon éclairage artificiel et un échange d'air forcé.

au contenu ↑

Combinaison avec d'autres meubles

Lorsque vous décidez quel type de bureau d’ordinateur sera le meilleur pour vous, pensez aux meubles multifonctionnels. Un bureau d'ordinateur peut être:

  • continuation du rack;
  • continuation du mur pour la télé;
  • continuation du placard intégré.

Continuation du rack

Dans ce cas, une table avec un ordinateur est simplement l'une des étagères. Une excellente option, très ergonomique - d'autres articles nécessaires peuvent être situés sur des étagères adjacentes. Une telle table peut être de marque ou faite maison.

Partie de mur

Lorsque vous choisissez un nouveau mur pour votre téléviseur, faites attention à ce qu'il soit doté d'étagères coulissantes, là où elles se trouvent exactement. L'une de ces étagères peut accueillir un ordinateur avec toutes les autres. Certes, dans ce cas, il convient de vérifier si la personne assise à l'ordinateur interfère avec le reste lorsqu'elle regarde des émissions de télévision.

Continuation du placard intégré

Une option qui rappelle beaucoup le placement dans une garde-robe. En fait, la penderie intégrée peut également être équipée de portes coulissantes, ce qui est encore plus pratique dans une petite pièce. Mais la porte peut être ordinaire.

au contenu ↑

Quelles sont les tables?

Après avoir abandonné le mobilier combiné et décidé de placer le bureau de l'ordinateur dans la pièce, réfléchissez d'abord à ce que vous allez définir exactement. Les tables sont très différentes!

Ils diffèrent par plusieurs caractéristiques:

  • taille
  • la couleur;
  • matériel
  • forme
  • la présence d'étagères;
  • la présence de tiroirs;
  • la présence d'éléments supplémentaires.

Taille et couleur

La taille dépend entièrement de la place que vous pouvez affecter. En vente, vous trouverez des mini-tables, qui ne peuvent contenir que ce clavier avec un écran, et assez grandes, qui supportent à la fois le scanner et l’imprimante.

Lorsque vous choisissez une couleur, laissez-vous guider par deux considérations:

  • tous les éléments intérieurs doivent être en harmonie les uns avec les autres et avec tout le reste, c'est-à-dire les murs, les plafonds, les tentures, etc.
  • la couleur ne doit pas vous embêter.

Matériel

Les tables informatiques font littéralement tout. Vous pouvez rencontrer ces objets fabriqués:

  • du bois;
  • en métal;
  • en plastique;
  • en bois ou en métal avec un revêtement en plastique.

Important! Les tables en bois sont toujours populaires. Mais ces derniers temps, les meubles plastifiés et les tables informatiques ne font pas exception. Elles sont faciles à essuyer et une variété de nuances de couleurs vous permet d’acquérir un objet indispensable pour tous les intérieurs. Et ils sont plus forts que purement plastique.

dizajn_ostuzheva

Tiroirs, étagères, dessous de verre

Il n'y a pas beaucoup d'étagères. Plus ils sont nombreux, mieux c'est. Les fabricants modernes proposent même de très petites tables avec des tiroirs et des étagères, ce qui est une excellente option pour un petit appartement.

En ce qui concerne les tables géantes, vous pouvez trouver celles où deux grands écrans s’adaptent librement sur le comptoir. Il existe un compartiment spécial pour l’unité centrale, l’imprimante et d’autres périphériques, des paquets de papier, sans oublier différentes petites choses. Toutefois, ces tables sont plus souvent utilisées dans les bureaux que dans les appartements, mais s’il ya beaucoup d’espace, pourquoi pas?

Forme et but

Un bureau d'ordinateur peut aussi être rectangulaire. Si vous utilisez la porte à charnière d’une secrétaire ou d’une armoire sous le placard, il n’ya pas d’autre option.

Mais ici, les tableaux individuels peuvent avoir une forme très intéressante - avec un plateau en forme de trapèze, semi-circulaire, avec un évidement au milieu, en forme de lettre P ou G. Chacun est différent à sa manière. Une table avec un renfoncement permet, par exemple, d'utiliser une chaise sans accoudoirs.

Table classique pour le salon

Une telle table est un classique du genre. Il a:

  • comptoir rectangulaire recouvert de bois ou de plastique;
  • tablette extensible pour le clavier;
  • étagère pour l'unité centrale.

Important! Il a fait ses preuves, il est pratique et fonctionnel, et s’intègre également, comme tout classique, à n’importe quel intérieur. Mais un peu ennuyeux en termes de conception d'une salle avec un bureau d'ordinateur.

Un coin

Cette option permet d’utiliser pleinement l’un des coins, ce qui vous permet de laisser quelques mètres carrés libres au centre et le long des murs. Le coin est compact, mais vous pouvez placer beaucoup d'objets très différents. En règle générale, ces meubles sont généreusement équipés de rayonnages et de tiroirs.

Demi-cercle

Beaucoup sont arrêtés par le fait que les meubles en demi-cercle ne semblent pas aussi compacts que rectangulaires. Ce n'est pas tout à fait vrai. Un comptoir semi-circulaire est utile si vous devez placer deux ordinateurs. À cette fin, cette option est beaucoup plus pratique que le classique.

Mobilier modulaire

L'avantage de tels meubles est qu'ils peuvent souvent être réarrangés sans causer beaucoup de dommages à divers objets. Il est conçu pour changer constamment l’intérieur.

Un ensemble de ces meubles comprend très souvent une table d'ordinateur. Et ne croyez pas qu’il est une fois pour toutes placé dans un endroit strictement défini. Ne l'aimez pas - vous pouvez le déplacer sans aide.

Table de transformateur

Comme tout transformateur, cette table se transforme en autre chose. À première vue, il s’agit d’un petit article, qui ressemble à une table de chevet, mais en quelques minutes, vous pouvez l’arrêter dans un bureau informatique à part entière.

Important! Vous pouvez trouver un transformateur qui, à l’époque, alors que vous ne travaillez pas devant un ordinateur, se transforme en casier.

Table à manger

Si votre salon a déjà une table, vous pouvez facilement la transformer en ordinateur. Ceci est important lorsqu'il n'y a pas assez de place dans la pièce pour un deuxième article similaire, même petit. Prenez soin du bon éclairage et de l’étagère pour la périphérie, et l’étude est prête.

au contenu ↑

Fauteuil ou chaise?

La chaise est un élément important de la zone de travail. Ça devrait être confortable. Si vous n'utilisez pas l'ordinateur très souvent, une chaise fera l'affaire. Mais si vous êtes obligé de passer de nombreuses heures sur votre lieu de travail, il est préférable d’acheter une chaise et toujours avec des accoudoirs. Pendant le fonctionnement, les coudes doivent se toucher, auquel cas la personne est moins fatiguée.

Important! Les tabourets ou les banquets ne sont absolument pas adaptés à un coin informatique - une personne qui travaille devrait avoir la possibilité de se détendre le dos.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que maintenant dans votre tête se trouve déjà une image de ce à quoi ressemblera la conception de votre pièce avec une table d’ordinateur. Nous sommes heureux si nous pouvions vous aider à résoudre une tâche aussi difficile.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver