Désinfection de cafards
Le mode de vie habituel peut casser le voisin le plus désagréable - un cafard. Vivre sous le même toit avec des blattes est non seulement désagréable, mais aussi dangereux. Ces envahisseurs moustachus rampent sur les tables, la vaisselle, les denrées alimentaires et sont porteurs de plusieurs dizaines de maladies dangereuses. Depuis la nuit des temps, tous se sont inquiétés de la question: comment traiter les cafards? Il vous aidera à faire face à ce problème - la désinfection des cafards.
au contenu ↑Types de blattes
Le plus souvent, les types suivants de ces parasites se déposent à côté d'une personne:
- Cafard de cuisine. Représente un insecte de couleur noire ou marron foncé.
- Prusaki. Ces envahisseurs à moustaches sont généralement de couleur rouge.
Les insectes vivent et se reproduisent généralement là où il y a de la nourriture, de l'eau et suffisamment de chaleur. Nous les rencontrons donc souvent dans la cuisine, derrière des plinthes, des poteaux de porte. La lutte antiparasitaire est principalement effectuée dans ces endroits.
au contenu ↑Important! Si vous ignorez cette procédure, l'habitat des cafards dans la maison dure assez longtemps, puis des larves d'insectes apparaissent dans les fentes des murs, derrière les meubles, ainsi que dans de nombreux autres endroits inaccessibles à l'homme.
Comment se débarrasser des cafards?
Détruire les cafards n’est pas si facile, car ils peuvent migrer d’un lieu de résidence à un autre. Une très longue période peut exister sans nourriture, vous ne devriez donc pas penser que retirer les aliments, les ordures ménagères, vous en débarrasseriez. Ils ne mourront pas de faim. Ils ne peuvent aller que chez les voisins. Mais ce dont les cafards ne peuvent vraiment pas se passer, c’est l’eau. Par conséquent, la nuit, ils peuvent être trouvés dans les salles de bains ou sur les éviers de cuisine.
La lutte contre les remèdes populaires de cafards
Même si vous effectuez systématiquement un nettoyage humide des locaux et des conditions peu hygiéniques - il ne s'agit pas de votre maison, cela ne vous évitera pas l'apparition de cafards. L'utilisation de remèdes populaires dans la lutte contre les blattes est pratiquement inefficace. La raison en est l’adaptation rapide des blattes à l’environnement et ils n’ont pas peur de nombreux produits chimiques.
Important! En pulvérisant des aérosols, le diclofos, vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité. De nombreux immeubles de grande hauteur ont des vide-ordures qui obstruent et provoquent la propagation de cafards dans toute la maison. Par conséquent, les propriétaires d'appartements dans ces immeubles de grande hauteur ne peuvent éviter l'apparition de parasites.
Si, néanmoins, vous décidez que vous pouvez désinsectiser vous-mêmes les cafards, connectez les voisins au sol à ce combat. L'effet sera plus grand. Avant d'empoisonner les cafards de l'appartement, coupez le chemin de leur retraite. Pour faire ceci:
- Identifiez les endroits d'où ils viennent.
- Gaze les puits de ventilation.
- Scellez les espaces vides sur le sol à l'aide de mastic avec des additifs polymères.
- Scellez les sorties des tuyaux de plomberie et d’égout menant aux puits communs.
Important! La désinfection des blattes est le traitement d'un appartement avec des moyens spéciaux toxiques pour les insectes. En plus des produits chimiques prêts à l'emploi, l'acide borique peut être utilisé. Il est toxique, mais s'il est utilisé correctement, il ne nuit pas à la santé humaine ni aux animaux domestiques. Saupoudrez le long de la plinthe et près de la corbeille. Restreindre l'accès à l'eau pour les cafards pendant le combat.
Produits chimiques ménagers des cafards
Pour la désinfection de cafards, vous pouvez utiliser les outils suivants, qui se sont avérés être les plus efficaces.
Aérosols:
- "Raptor";
- "Raid";
- «Combat»;
- «Maison propre."
Pièges:
- "Raptor";
- «Piège de la maison propre»;
- “Combat Superbyte”.
Gels:
- «Gel Clean House»;
- "Gel Raptor".
Autres moyens:
- "Brownie";
- "LS 500";
- Dohlox;
- «Maison propre."
au contenu ↑Important! Les produits chimiques doivent être utilisés avec précaution, en suivant clairement les instructions figurant sur l'emballage. Gardez le poison loin de la peau et des muqueuses. Assurez-vous d'utiliser un outil de protection.
Procédure de désinfestation de blattes
La destruction des insectes prend beaucoup de temps, ce qui manque déjà à l'homme d'affaires moderne. Par conséquent, nous recommandons le moyen le plus optimal - la désinfection d'un appartement des cafards par des professionnels.
L'ensemble des travaux effectués par des services spéciaux pour la désinfection de l'appartement aidera non seulement à détruire ces insectes viles, mais également divers agents pathogènes: bactéries, virus, champignons.
Important! Travailler sur la désinfection des appartements impliqués dans de nombreuses entreprises. Les professionnels de la destruction des cafards à la maison utilisent les médicaments les plus éprouvés, les plus sûrs et les plus efficaces qui soient inoffensifs pour l'homme, les animaux et les plantes domestiques. Tous les produits sont certifiés et ne laissent pas de taches et d'odeurs sur les tapis, les murs, les meubles, tout en empêchant toute possibilité de survie des insectes.
La désinfection même des cafards dans les locaux d'habitation, les appartements est sans inconvénient pour les personnes. Il suffit aux propriétaires de libérer de l’espace pour pouvoir accéder à tous les habitats de cafards de l’appartement. Avant la procédure, vous devez:
- Emporter de la nourriture.
- Fermez l'aquarium avec le poisson en coupant l'alimentation en air.
- Enlevez la vaisselle.
- Enlevez l'eau potable.
Important! Quitter l'appartement pour le traitement. Il est impossible de rester dans l'appartement sans équipement de protection spécial. Le traitement des blattes peut durer d'une demi-heure à plusieurs heures. Tout dépend du nombre de pièces dans la pièce.
Après la procédure, l'appartement doit être bien ventilé et vous pourrez alors reprendre vos affaires habituelles.
au contenu ↑Important! Pour être sûr d'obtenir un résultat de haute qualité, contactez des sociétés éprouvées dans le domaine de la destruction des cafards, qui vous fourniront une garantie sur leurs services. La période de garantie devrait correspondre à la période de validité d'un médicament particulier.
Méthodes professionnelles de contrôle des blattes
Les principales méthodes de désinfection des locaux comprennent:
- physique
- produit chimique;
- l'utilisation de fumée toxique.
Méthode physique
L’essence de cette méthode est l’utilisation du rayonnement ultraviolet pour désinfecter et maintenir l’assainissement. Tout le périmètre de la pièce traitée est affecté par les rayons ionisés. Plus souvent, cette méthode est utilisée pour prévenir l’émergence d’embryons de cafards et pour les détruire à un stade précoce.
Un autre type d'effet physique sur les insectes est l'effet des températures élevées lors de l'utilisation d'un équipement spécial. Afin de ne pas endommager le papier peint, la peinture, la décoration de l'appartement, la manifestation se déroule uniquement sur les murs «nus».
Méthode de génération de brouillard chaud et froid
Cette méthode utilise des générateurs de brouillard froid et chaud. En pulvérisant de la fumée caustique, il est possible de pénétrer dans chaque fissure des murs, des ouvertures de fenêtres et d’autres endroits inaccessibles à l’homme. La fumée affecte les voies respiratoires de ces insectes, les tuant.
Important! Cette procédure est effectuée dans une pièce soigneusement fermée sans brouillons.
Méthode chimique
Cette méthode est la plus populaire - ce sont eux qui désinfectent le plus souvent les blattes. Elle est réalisée non seulement dans des appartements, des bureaux, mais également dans des entrepôts et des greniers. La méthode chimique utilise divers insecticides. Tous sont certifiés. Les produits chimiques sont pulvérisés avec des préparations en aérosol et des pistolets de pulvérisation spéciaux.
au contenu ↑Prévention des insectes dans la maison
Si vous désinfectez la pièce, cela n’exclut pas la probabilité que ces épreuves insupportables courent à nouveau aux quatre coins des Prussiens. Par exemple, les voisins sur le sol peuvent à nouveau venir vous voir et rester longtemps. La prévention est moins gênante que la désinfection par les blattes. Par conséquent, prenez les mesures préventives nécessaires:
- Nettoyez régulièrement, surtout dans la cuisine.
- En hiver, aérez toutes les pièces 2 à 3 fois par jour.
- Au printemps et en été, traitez la maison avec des moyens spéciaux contre les cafards.
Images d'archives
Dans cet article, nous avons abordé non seulement les dangers des cafards, mais également les méthodes permettant de les traiter. Nous espérons que vous choisirez les méthodes les plus sûres et les plus modernes pour éliminer les parasites et que vous vous en débarrasserez pour toujours!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android