Meubles de bricolage

La plupart des parents, en raison de leur grand amour pour les enfants, essaient de leur offrir le meilleur, le meilleur et le plus intéressant possible. Cela s'applique également à la conception de la pièce dans laquelle ils vivent. Fondamentalement, un tel travail repose sur les épaules de pères attentionnés. Ils aménagent les meubles de manière à protéger leur enfant le plus possible, afin de créer un environnement idéal pour les jeux et le sommeil. Vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin dans n'importe quel magasin pour enfants, mais les meubles fabriqués par vous-même se distinguent par leur caractère unique, sa commodité et sa chaleur. Aujourd'hui, nous verrons à quel point il est facile de fabriquer des meubles pour enfants.

au contenu ↑

Quel devrait être l'intérieur des chambres d'enfants?

Pour savoir comment fabriquer du mobilier pour enfants de vos propres mains, vous devez d’abord déterminer les caractéristiques que ces pièces devraient avoir. Les principales exigences applicables aux chambres d'enfants comprennent:

  • Commodité
  • Compacité.
  • Beauté
  • Respect des exigences anatomiques du corps de l'enfant.

Important! Il existe également un certain nombre d'exigences supplémentaires, mais le plus souvent, elles sont présentées aux objets de l'intérieur par les parents eux-mêmes, plus expérimentés. Par conséquent, lors du choix d'un projet spécifique, il convient de prendre en compte le fait que l'enfant grandit - tables, garde-robes, un lit doit "grandir" avec lui. Si le meuble est équipé de dispositifs spéciaux pour le redimensionnement, il devra être changé moins souvent.

b-img_b17630ea9931

Les meubles fabriqués à la main doivent également répondre aux exigences de l'enfant et tenir compte de ses souhaits. En règle générale, les enfants n'attachent pas beaucoup d'importance à la couleur ou au vernissage, mais ils apprécient beaucoup ces moments:

  • Pratique
  • Multifonctionnalité
  • Thème
  • L'aspect original

Les enfants modernes perçoivent les meubles davantage comme des jouets, mais ne considèrent pas du tout son objectif fonctionnel. Souvent, les garçons transforment leurs lits en bateaux pirates. Ils doivent donc être conçus en conséquence.

au contenu ↑

Quels matériaux sont meilleurs pour fabriquer des meubles pour enfants?

Les meubles pour enfants à faire soi-même doivent être fabriqués à partir de matériaux sûrs et soigneusement sélectionnés, car le corps de l’enfant est très vulnérable et la libération de substances nocives par les objets de l’intérieur peut nuire à leur santé. Il convient également de noter que les enfants sont assez négligents à propos de presque tout, le mobilier doit donc être aussi durable que possible, capable de supporter toute charge pendant les jeux.

Suivez ces directives pour choisir le bon matériel:

  • Les panneaux de particules ne conviennent pas à la fabrication de tels produits, car ils émettent des formaldéhydes dangereux qui provoquent souvent des allergies chez les bébés. Ils agissent beaucoup plus fortement que les adultes.

Important! Si vous n’avez pas beaucoup de choix, choisissez au moins les panneaux de classe E0 utilisés en Europe pour la production de meubles pour les établissements médicaux et de réadaptation. Un tel matériel n'est pas bon marché.

  • Les meubles pour les jardins d'enfants sont uniquement fabriqués à partir de bois massif, car ils offrent un haut niveau de respect de l'environnement. En outre, il est durable, peut supporter n'importe quelle charge.Faisons une petite conclusion: il est préférable de choisir les panneaux MDF et le bois massif comme matériau principal.
  • Il est recommandé de réaliser des éléments intérieurs souples à partir de matériaux pouvant être traités avec tous les types de nettoyants liquides, tels que le contreplaqué de qualité supérieure, les emballages naturels et les tissus dotés des certificats de qualité nécessaires.

Important! Il est recommandé d'abandonner l'utilisation de vernis en raison de leur toxicité. Il est préférable de polir les produits.

Lorsque vous fabriquez des meubles pour les enfants avec vos propres mains, conservez toujours des dessins à proximité pour comprendre ce qu’ils vont devenir.

au contenu ↑

Comment faire un pouf pour une chambre d'enfant?

Il est préférable de commencer avec les variétés les plus simples de mobilier pour enfants, par exemple, vous pouvez construire un pouf sur roues. Le schéma de sa fabrication est compréhensible et simple, il est nécessaire d'effectuer les actions suivantes:

  1. Prenez une feuille d’aggloméré de haute qualité sur laquelle sont dessinés six cercles de diamètre égal. Leur rayon doit être égal à 30 cm.
  2. Couper les cercles dessinés avec une scie sauteuse électrique.
  3. À l’aide d’un tournevis, fixer ensemble trois parties des pièces obtenues en les plaçant les unes sous les autres.
  4. Collez deux lattes en bois de la configuration souhaitée avec de la colle sur la base finie. Grâce à eux, la chaise deviendra plus haute et plus originale en apparence.
  5. À l’aide d’une agrafeuse de construction, appliquez une mousse douce sur les côtés du siège.
  6. Prenez un chiffon doux et dense et placez-le sur la base finie. L'agrafeuse vous aidera avec ceci.
  7. Lors de la dernière étape, fixez les roues au siège et le mobilier pour enfants à faire soi-même pour la chambre de votre bébé est prêt!

C'est si simple de faire un pouf original pour une chambre d'enfant, ce qui ravira votre bébé.

au contenu ↑

Comment faire un lit de bébé avec ses propres mains?

Vous êtes peut-être déjà prêt à fabriquer vous-même des meubles plus sophistiqués pour la chambre des enfants. Le sujet le plus important pour le développement et la croissance de l'enfant est bien sûr le lit. Si cela est fait correctement, cela aidera le bébé à grandir en bonne santé, à avoir une bonne posture et une excellente santé.

Vous devez d'abord faire un dessin sur lequel vous fixez toutes les tailles de meubles pour enfants. Ensuite, préparez un diagramme plus détaillé, car chacun de ses éléments est fabriqué séparément, puis uniquement attaché à la base.

Le processus d'installation comprend plusieurs étapes et se déroule comme suit:

  1. Préparez le nombre requis de feuilles de MDF de 2 cm d’épaisseur pour la fabrication des parties principales du lit. Les pièces mobiles peuvent être fabriquées à partir de feuilles plus minces. Bordures de contreplaqué de 12 mm. Puisque tous les éléments seront fixés avec de la colle, préparez-le aussi. Vous aurez également besoin de coins en aluminium ou de vis pour vous connecter. Les goujons en plastique sont utiles pour fixer la structure au mur.
  2. Fixez la planche de bois principale à la bordure supérieure, installez le panneau de guidage avec une gouttière spéciale par en dessous, puis installez un tiroir. Fixez le panneau d'extrémité à la base du mur sans le serrer. Aux points de fixation, installez les carrés de MDF durable.
  3. Après avoir fixé la paroi d'extrémité dans la zone d'angle dans une position perpendiculaire, fixez-y une cloison pour délimiter les compartiments. Ensuite, vous pouvez stocker le matelas. Vous pouvez utiliser des coins métalliques à ce stade.
  4. Fixez le flanc au point final de notre structure de division. Tenir à l'écart du mur lors de l'installation. Ensuite, le mur de l'affaire ira ici.

Il est important que le mobilier pour enfants corresponde à la croissance du bébé, qu’il soit confortable et qu’il remplisse plusieurs fonctions importantes en même temps. L'essentiel est l'aspect pratique, la sécurité, l'originalité des performances externes.

au contenu ↑

Dressing meubles pour bébés

En grande partie sur le mobilier que vous achetez ou fabriquez, cela dépend du degré de réussite du design de la chambre des enfants.Avec vos propres mains, vous pouvez les peindre dans les nuances les plus intéressantes qui ont un effet bénéfique sur la psyché des enfants. Il peut être blanc ou bleu, vert, beige.

Important! Il vaut mieux éviter les teintes noires et rouges car elles agissent comme des agents pathogènes.

Les concepteurs et les psychologues conseillent de laisser l’enfant décorer son lit, sa garde-robe, sa table et ses chaises. Pour ce faire, vous pouvez acheter des peintures spéciales ou des autocollants décoratifs.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, rien n’est impossible. Et si vous abordez la mise en œuvre de votre idée de manière responsable et avec amour, les meubles pour enfants avec vos propres mains deviendront non seulement une tâche simple, mais aussi une tâche intéressante pour vous. Et le résultat réjouira non seulement vous, mais aussi votre enfant bien-aimé, qui ressentira votre sollicitude et lui répondra avec gratitude.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver