Baignoire en bois bricolage

Le bol de la salle de bain est le meuble principal de la salle de bain. Nous sommes probablement tous habitués à voir des baignoires en fonte ou en acrylique, mais il existe parfois des produits fabriqués dans un matériau totalement différent. Récemment, de plus en plus de consommateurs reviennent aux antiquités en utilisant des baignoires en bois. La question se pose immédiatement: l'arbre est-il compatible avec l'eau? Dans cet article, nous allons non seulement résoudre cette énigme, mais également vous expliquer ce qu’une baignoire en bois peut faire de nos propres mains.

au contenu ↑

Le bois peut-il entrer en contact avec de l'eau?

Récemment, il est devenu à la mode d'utiliser des matériaux écologiques. Le bois, quant à lui, a un aspect noble et coûteux et peut être utilisé activement dans la vie humaine. Beaucoup de gens croient que des matériaux tels que l'eau et le bois sont incompatibles.

Cependant, il existe plusieurs paradoxes:

  • Les fûts sont uniquement en bois.
  • Les bains et les saunas sont fabriqués à partir d’arbres, qui servent l’homme depuis des décennies.
  • Depuis l'Antiquité, les navires étaient exclusivement en bois.
  • Souvent, le traitement des journaux a lieu à l'aide de la méthode d'inondation. Après cette procédure, le matériau devient plusieurs fois plus fort.

Important! Dommages causés à un matériau aussi capricieux n’est qu’une humidité accrue. Par conséquent, avant de prendre un bain de bois, vous devez vous assurer de la qualité de la ventilation dans la salle de bain.

au contenu ↑

Avantages et inconvénients de l'accessoire

Il convient de noter un certain nombre de caractéristiques positives inhérentes à ce type de plomberie:

  • La baignoire en bois à faire soi-même est très respectueuse de l'environnement.
  • La longévité. Si le produit est fabriqué avec une haute qualité, il vous servira pendant de nombreuses années.
  • Le bain a des propriétés apaisantes. Le bois lui-même dégage un arôme agréable qui apaise les nerfs et aide à lutter contre l'insomnie.
  • Composante esthétique.

Un petit nombre de traits négatifs doivent être notés:

  • Prix ​​élevé. Le prix est trop élevé en raison de deux facteurs: le premier - ces baignoires sont fabriquées exclusivement à la commande, le second - le prix élevé du bois en tant que ressource.
  • Le bol ne résiste pas aux dommages mécaniques et aux égratignures.
  • Le bol doit être souvent et soigneusement entretenu. En outre, il convient de noter que pour entretenir cette surface, vous devez acheter des produits spéciaux qui ne sont pas bon marché. Un trempage fréquent du bain avec des antiseptiques est également nécessaire.
  • La baignoire est conçue pour une personne de bain rare et courte. Le lavage des animaux et du linge aura une incidence négative sur la couverture «en direct».

Important! En plus d'une salle de bain en bois avec vos propres mains, il est recommandé d'installer une cabine de douche pour un usage fréquent.

au contenu ↑

Fabrication

Donc, vous avez quand même décidé de faire un tel accessoire manuellement. Dans cette section, nous allons vous montrer comment faire cela et vous donner quelques conseils de fabrication utiles.

Outils d'occasion

Pour un travail productif avec ce type de matériel, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Panneaux d'arbres résistant à l'humidité - mélèze, chêne, noyer, mais sans écorce et sans nœuds.
  • Barres de bois de la même race.
  • Barre mince. On devrait avoir la même longueur que le futur bain.
  • Les ongles
  • Crayon
  • Silicone
  • La place.
  • Colle spéciale pour le bois.
  • Un simple crayon.

Important! Les panneaux devront être coupés à une certaine taille, alors n'oubliez pas la scie et la polisseuse, car les panneaux traités doivent être parfaitement lisses.

5641916

Manuel d'instruction

Pour commencer à fabriquer un bol, il faut tout d'abord dessiner le dessin d'une baignoire en bois.

Important! Il est formellement interdit d'installer l'accessoire près du mur (l'arbre doit être respiré de tous les côtés). Par conséquent, la taille du bol est réduite de 20 à 30 cm par rapport à la largeur de la pièce. Une option idéale serait que la plomberie occupe une place centrale dans la pièce.

Considérez la procédure de fabrication d'un bain rectangulaire:

  1. Couper les planches conformément au dessin et poncer doucement leurs extrémités.
  2. Commencez à assembler le fond de la baignoire. Vous devez abattre les planches avec des barres transversales (leur marche ne doit pas dépasser 50 cm). Il est recommandé de faire immédiatement un trou pour drainer le liquide.
  3. S'il n'est pas possible de fabriquer un bol sans côtés, ils sont connectés à partir de planches prises séparément. Les extrémités sont généralement coupées à des angles petits mais identiques, après quoi les planches sont reliées les unes aux autres avec une colle spéciale. De plus, pour plus de fiabilité, ils ferment l’extérieur du bol avec une barre mince.
  4. Fixez les côtés au fond du bol et les uns aux autres.
  5. Enduire les joints entre les planches avec un scellant et enlever les excès.
  6. Couvrir le bain avec 2-4 couches de vernis. Il est nécessaire de couvrir en attendant un certain temps, permettant ainsi au vernis de s'absorber complètement dans la surface.
  7. Installez le robinet lui-même et vidangez le drain.

Après un certain nombre de jours après l'application du vernis, vous pouvez effectuer un test de test de l'eau dans le bol. Le bain est rempli d’eau froide et reste environ une heure, surveillant les traces éventuelles. Si soudainement un mariage est découvert, il faudra ouvrir le joint, appliquer à nouveau le mastic, enlever l'excédent et recouvrir de nouveau la surface traitée avec un vernis.

Important! Afin de compléter l'intérieur et de l'enrichir, vous pouvez réaliser de la même manière un évier en bois avec vos propres mains.

au contenu ↑

Bon entretien du produit

Pour que cet accessoire puisse vous servir pendant de nombreuses années, nous vous recommandons de le garder avec dignité. Voici quelques conseils pour des soins appropriés:

  • Une fois que le bain a été utilisé aux fins prévues, il est nécessaire de retirer toute l’eau du fond et de l’essuyer.
  • Pour le nettoyage de la baignoire, seuls des produits spéciaux pour les meubles en bois sont utilisés, car les produits de plomberie en fonte ou en acrylique sont très agressifs et peuvent endommager une surface fragile.
  • Il est interdit de se laver les animaux. Leurs griffes peuvent grandement endommager le vernis.
au contenu ↑

Images d'archives

Une baignoire en bois est un produit qui décore pratiquement toute salle de bain. De plus, la baignade améliore grandement votre santé. Dans cet article, vous avez appris à faire un bain avec un arbre et à en prendre soin à l'avenir, en prolongeant la vie de la plomberie.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver