Tabourets de découpage de bricolage
Chacun de nous a sûrement laissé un mobilier ancien, mais pratique et fonctionnel, avec lequel vous gardez de nombreux souvenirs agréables. Mais malheureusement, après la prochaine réparation, il ne rentre tout simplement pas dans la conception de la pièce et je ne souhaite vraiment pas le jeter. La solution à ce problème est très simple. Dans cet article, nous vous expliquerons comment rendre à votre meuble préféré un look élégant et un design unique, en utilisant des tabourets de découpage de vos propres mains.
au contenu ↑Qu'est-ce que le decoupage?
Pour le moment, le découpage est très demandé par les concepteurs. Avec son aide, il est très facile de créer un élément de décor pour n’importe quel design stylistique de la pièce.
Important! La technique de découpage est connue depuis le 17ème siècle et implique un processus permettant de décorer la surface en peu de temps et à faible coût, en fonction du style de la pièce.
Comme dans le passé récent, pour la finition, utilisez des tissus, du papier ou d’autres matériaux. Très souvent, les concepteurs utilisent ce type de travail manuel pour des pièces dans le style provençal, vintage, viennois. Les meubles fabriqués dans l’un d’eux, dans un magasin ou en fabrication individuelle, ont un coût très élevé, aussi le style de découpage est-il une excellente occasion de montrer votre créativité, votre imagination et de donner une nouvelle vie à de nouvelles choses.
au contenu ↑Outils nécessaires
Pour réaliser rapidement et surtout des finitions de meubles de haute qualité, vous devez prendre soin au préalable des outils nécessaires à la découpe.
Vous aurez besoin de:
- Papier de verre (petit et grand);
- Remplissage sur du bois ou correspondant au matériau du produit;
- Pinceau (étroit et large);
- Peintures acryliques;
- Colle PVA;
- Laque.
Découper des meubles à la maison
Le plus souvent, les serviettes à trois couches sont utilisées pour le travail. Ils sont assez faciles à appliquer sur tout type de surface, et une variété de motifs et de couleurs aideront à donner le style de mobilier nécessaire.
Ensuite, nous vous expliquerons comment fabriquer des tabourets de découpage. La classe de maître pour débutants est décrite étape par étape, vous pouvez donc essayer de mettre à jour vous-même vos meubles préférés sans aucun problème.
Découpez la surface du tabouret avec des serviettes:
- Nettoyez la surface de la vieille peinture, vernis ou autres revêtements.
- Enduire le produit de papier de verre grossier.
- Scellez les bosses et les fissures sur le tabouret avec du mastic.
- Appliquez de la peinture acrylique sur la chaise.
Important! Lorsque vous choisissez une teinte pour un meuble, préférez les teintes peu foncées.
- Coupez les éléments appropriés dans des serviettes à découper préparées.
Important! Vous pouvez les acheter dans un magasin spécialisé, dans des magasins d'art ou commander via Internet.
- Séparez la couche brillante supérieure de la serviette des deux suivantes.
- Collez du PVA, traitez le mauvais côté de l’image, collez-le à la surface du tabouret.
- Laissez le produit sécher complètement.
- Enfin, couvrez le tabouret avec une couche transparente.
Important! L'ornement ou le motif appliqué peut être encerclé avec de la peinture et recouvert d'une couche de vernis craquelé.
Papier photo à découper
La technique de décoration est assez simple, cependant, lors de la réalisation des travaux à toutes les étapes, une précision et une exactitude spéciales doivent être respectées.En moyenne, cela peut prendre plusieurs heures, la seule chose à faire est de déterminer le style et de choisir le modèle approprié.
Le découpage d'un tabouret à faire soi-même peut être réalisé de manière improvisée. Par exemple, au lieu des serviettes à trois couches, vous pouvez utiliser du papier photo. Pour cela, vous devez rechercher une image appropriée sur Internet et l'imprimer sur une imprimante.
Important! Pour obtenir une image claire et de haute qualité, il est préférable de l’imprimer sur une imprimante laser.
Séquence de travail:
- Comme dans la version précédente, préparez la surface de la chaise, retirez l’ancien revêtement, traitez-la avec du papier de verre.
- Primer les meubles en plusieurs couches.
- Utilisez des peintures acryliques pour créer le fond principal du tabouret.
- Décollez soigneusement les images préparées de la feuille principale.
- Appliquez de la colle PVA sur le dos, collez sur la zone souhaitée du comptoir.
- Lisser les irrégularités et les bulles d'air avec un rouleau ou une brosse.
- Enfin, couvrez la chaise avec une couche transparente.
Découper les tabourets de vos propres mains en utilisant du papier photo vous permettra de mettre à jour l'apparence de vos meubles dans une variété de styles. Sur Internet, vous pouvez facilement trouver des images originales et transformer vos idées les plus inhabituelles en réalité.
Tabouret de style vintage
Les meubles décorés dans un style vintage sont parfaits pour une salle à manger, une cuisine ou un porche de chalet d’été. Dans ce cas, les anciens sièges et tabourets sont précisément ces éléments qui s’intègrent de manière organique à l’intérieur général. Les serviettes à trois couches avec des dessins soignés sont la meilleure option pour la décoration. La présence de fissures et d’éclats est nécessaire pour refléter le style vintage des meubles et, selon la méthode de découpage, votre chaise sera plus stylisée.
Séquence de travail:
- La préparation de la surface du produit comprend l’apprêt et le mastic des surfaces trop rugueuses et des copeaux profonds.
- Préparez une image à l’avance en tenant compte de la palette de couleurs de la pièce, du style général de la pièce dans laquelle le mobilier sera placé.
Important! Pour une combinaison harmonieuse de tous les éléments intérieurs, le découpage peut être transformé en papier peint collant les murs de la pièce.
- Ensuite, les tabourets de découpage de leurs propres mains sont exécutés dans le même ordre que celui décrit précédemment.
Important! Faites attention au poids du papier de découpage. Une feuille trop épaisse doit être délaminée, sinon - le motif sur la surface semblera brouillé, ce qui gâchera tout le résultat de votre travail. Une photo trop épaisse peut être légèrement traitée avec du papier de verre, puis recouverte d'une couche de vernis.
Tabourets à découper style provençal
Vous voulez savoir comment fabriquer des tabourets à découper à la Provence? Si vous concevez une pièce de ce style, la découpe d'un tabouret ou de plusieurs éléments de mobilier mettra en valeur le style de la pièce.
Pour aménager correctement la salle, suivez les recommandations suivantes:
- Choisissez l’arrière-plan principal pour les meubles - il ne devrait pas être trop différent de la palette de couleurs des murs ou des principaux éléments décoratifs.
- Imprimez sur du papier photo ou achetez une serviette à trois couches avec un motif approprié.
Important! Lorsque vous décorez une pièce dans le style provençal, utilisez des images de motifs naturels, des motifs simples.
- Dans la pièce où l'escalier est installé, les tabourets de découpage peuvent être réalisés à l'ombre appropriée - cette combinaison viendra parfaitement compléter l'intérieur.
- Le style provençal alliant simplicité et confort, vous ne devez donc pas choisir des couleurs bigarrées et des images complexes.
Important! Décorez les meubles avec des tons clairs et doux, le découpage se fait mieux avec des images minimalistes. Vous obtenez ainsi un intérieur aéré et léger.
Découpage Mobilier De Journal
Le découpage le plus simple et le plus économique d'un tabouret consiste à le faire en utilisant de vieux journaux. Si vous aimez les solutions extraordinaires, utilisez cette méthode en toute confiance:
- La décoration des meubles de cette manière donnera au produit un style et un charme uniques.
- La méthode de travail et les outils nécessaires ne diffèrent pas de ceux décrits ci-dessus.
- Pour réduire le temps de finition, les journaux peuvent être déchirés en petits morceaux.
- Avant de coller, les journaux doivent être trempés dans de l’eau tiède pendant environ 1 minute.
- Coller soigneusement. Assurez-vous que les journaux ne se déchirent pas et ne roulent pas. Vous pouvez même égaliser les plis avec un rouleau de construction.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, fabriquer des tabourets de découpage à la maison est assez simple. Vous avez juste besoin d'être patient, de connecter votre imagination et de suivre la séquence de collage. À la fin de la décoration, vos vieux meubles acquerront un nouveau design et complèteront l’intérieur de la pièce avec sa personnalité.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android