Que peut-on fabriquer avec des bouchons en plastique?

Beaucoup de gens se demandent ce que l'on peut faire avec des bouchons en plastique pour ne pas les jeter. Différents produits de ce matériau sont devenus très populaires parmi ceux qui souhaitent créer différents métiers de manière simple et originale. Cette «poubelle» peut être trouvée dans presque chaque maison. Ne vous précipitez pas pour les jeter, il pourra vous aider à décorer votre maison.

au contenu ↑

Artisanat pour les enfants

Tous les enfants ont une imagination merveilleuse. Ils sont heureux de créer et de créer en utilisant tout ce qui leur est disponible. À la maternelle et à l’école, les enfants acquièrent le goût de l’artisanat pour développer leurs compétences.

Les bouchons en plastique sont parfaits pour la créativité des enfants. Ils peuvent être collés n'importe où, ce qui permet de faire une figure ou une image avec ce matériau, éventuellement une application. Tous les artisans aiment beaucoup ces métiers, ils sont heureux de les fabriquer.

Fondamentalement, trois types d’artisanat peuvent être fabriqués à partir des embouteillages:

  • Jouets
  • figurines;
  • applications.

Applications:

  • L'option la plus simple est la chenille. Vous pouvez le faire dans de nombreuses tailles et couleurs différentes. Choisissez également une couleur de fond et ajoutez des détails pour la rendre encore meilleure. Vous pouvez faire une fleur ou le soleil comme arrière-plan.
  • Les oiseaux sont une autre bonne application pouvant être obtenue à partir de bouchons de bouteilles en plastique. Prenez 2 casquettes et faites-en une tête et un corps. Pour faire du plumage, utilisez de vraies plumes, du tissu ou du carton.
  • Vous pouvez fabriquer des objets artisanaux à partir de bouchons de liège allant de bouteilles en plastique à une grande variété, en faisant confiance à votre imagination ou en les affichant par étapes.
  • Essayez également de faire une application, par exemple, sous la forme d'un lapin. Cela se fait de la même manière avec un oiseau - prenez deux bonnets de diamètres différents, faites des oreilles en papier et une petite queue, vous pouvez utiliser de la laine de coton pour cela.

Important! De cette manière simple, vous pouvez faire diverses applications sous la forme de différents animaux que votre enfant veut faire.

Essayez aussi de faire des bricolages volumineux, peut-être qu’ils vous sembleront plus intéressants que les applications.

Application “Aquarium”

Ceci est un autre métier qui peut être fabriqué à partir de bouchons de bouteilles en plastique. L'enfant lui-même peut le faire, presque sans votre aide.

Vous aurez besoin de:

  • bouchons en plastique;
  • papier de couleur;
  • de la colle;
  • carton bleu;
  • yeux en plastique.

Instruction:

  1. Faire des queues de poisson en coupant des triangles.
  2. Collez-les au hasard sur le carton, qui servira de fond.
  3. Collez les bouchons aux queues - ce seront les corps des poissons.
  4. Si vous utilisez du ruban adhésif double face, vous devez le découper avec soin pour lui donner la forme du couvercle.
  5. Coller les yeux du poisson sur les paupières. Vous en avez besoin pour avoir une apparence colorée - vous pouvez utiliser un stylo-feutre.
  6. Décorez la composition avec des algues de papier ou dessinez-les. Vous pouvez dessiner des bulles ou d’autres détails - ils raviveront la composition.
  7. Dessinez des trésors ou un château au fond, laissez votre enfant fantasmer.

Mosaïque

Il existe plusieurs options pour créer une mosaïque de capsules de bouteilles de vos propres mains. Chacune d'elles a certaines difficultés et chacune a besoin de ses propres outils.

Dans tous les cas, vous aurez besoin de beaucoup de casquettes de différentes couleurs. Sélectionnez un motif et exécutez-le en fonction de la gamme. Le procédé de fabrication dépend de la surface sur laquelle vous allez poser la mosaïque.

Au cas où vous n'utiliseriez aucune base, alors:

  • Les bouchons de liège doivent être collés avec de la colle plastique.
  • Dessinez une image sur le carton, il vaut mieux la rendre relativement simple.
  • Utilisez un croquis pour coller le liège. C'est plus compliqué que de faire la même chose sur la façade d'un bâtiment, par exemple.

Vous pouvez également fixer les bouchons en liège sur du bois - c’est une autre façon de fabriquer ce produit:

  • Utilisez du contreplaqué, des panneaux de particules ou montez sur la surface de la maison si vous décidez de décorer votre chalet.
  • En général, la méthode est similaire à la précédente: dessinez une image sur du contreplaqué ou sur le mur à l’aide de peintures.
  • Pour tout fixer, vous avez besoin de clous correspondant au diamètre des couvertures et à l'épaisseur du bois.

Important! Choisissez le côté sur lequel vous allez attacher les bouchons. Si vous les fixez avec le côté intérieur vers l’extérieur, il sera nécessaire de les nettoyer à une certaine fréquence, sinon la mosaïque perdra son apparence.

Il existe une troisième méthode avec laquelle vous pouvez créer une mosaïque de capsules de bouteilles avec vos propres mains:

  • Vous pouvez prendre un mur de béton ou de brique comme base. Pour ce faire, mélangez une composition spéciale pour coller le bouchon. Il peut être acheté dans une quincaillerie. En fait, c'est une pâte ordinaire, elle est souvent utilisée dans la construction. Vous pouvez utiliser du plâtre ou du ciment.

Important! La composition doit être faite correctement, pour qu'elle ne soit pas trop liquide, pas trop épaisse.

  • Collez soigneusement les bouchons, guidés par un croquis fait à l’avance.
  • Vous pouvez faire votre travail de n'importe quelle taille - tout dépend de combien de temps vous voulez dépenser. Cependant, la question est de savoir combien de trafic vous pouvez collecter.

Figurines

Ils peuvent également être fabriqués à partir de couvertures. Utilisez un fil de fer ou une ligne de pêche. En y mettant des bouchons de liège, vous pourrez fabriquer un homme ou un serpent.

Par exemple, vous pouvez faire une tortue. Pour faire ceci:

  1. Prenez une grande couverture - vous pouvez en faire une coquille.
  2. Des cotons-tiges.
  3. Pour fabriquer un corps de tortue, prenez un bâtonnet de glace.
  4. Peignez la tortue en vert ou ce que vous voulez, collez le couvercle sur le corps et faites les membres avec des cotons-tiges.
  5. Dessine ses yeux ou son visage.

La tortue est prête!

chto_mozhno_sdelat_iz_plastikovoj_butilki_zamechatelnaya_kollekciya_interesnih_idej_dlya_sozdaniya_o_63D'autres variations peuvent être faites à partir de bouchons de bouteilles en plastique:

  • De même, vous pouvez fabriquer une araignée, mais utilisez un fil pour les membres.
  • L'enfant fera facilement une abeille ou une coccinelle. Il suffit de peindre les couvertures avec des couleurs appropriées. Collez des ailes de carton, une antenne filaire et vous avez terminé.
  • Les compositions en mosaïque fabriquées à l'aide de bouchons de bouteilles sont très demandées. Pour une telle image, vous aurez besoin de couvertures de différentes couleurs, et il devrait y en avoir beaucoup. Pour faire ce métier, les coller ensemble.

Important! Vous devez utiliser une colle assez forte ou un pistolet à colle.

Joindre des détails à la base. Vous pouvez utiliser des vis pour les fixer à l'arrière. Utilisez du contreplaqué comme base - ouvrez-le, faites un marquage du dessin, puis collez-le.

au contenu ↑

Autres produits

Si vous avez beaucoup de bouchons jaunes en plastique, vous pouvez appliquer une couche de soleil. Prenez des couvertures de rayons différents et pliez-les l'une dans l'autre, cela peut s'avérer intéressant.

Des embouteillages multicolores, vous pouvez faire un coq. Mais ceci est un peu plus compliqué, vous aurez besoin de beaucoup plus de temps, mais vous obtiendrez un artisanat très intéressant qui sera une belle décoration.

au contenu ↑

Cork Magnets

Si vous n'avez pas encore d'expérience dans l'artisanat, commencez par le plus simple: essayez de fabriquer des aimants pour réfrigérateur. Ils vous permettront non seulement d’accrocher des notes sur le réfrigérateur et de les décorer, mais aussi de masquer divers défauts qui apparaissent à sa surface. Vous pouvez les faire sans perdre trop de temps.

Vous devrez fabriquer des aimants:

  • marqueurs ou crayons de couleur;
  • aimants
  • de la colle;
  • des peintures;
  • alcool
  • couvertures multicolores;
  • papier de couleur.

Les aimants sont les objets les plus simples fabriqués à partir de ce matériau:

  1. Pour commencer, nettoyez complètement le bouchon avec de l'alcool.
  2. Ensuite, collez l'aimant à l'intérieur.
  3. En utilisant du papier de couleur, découpez des cercles de rayon correspondant au diamètre de la couverture elle-même.
  4. Vous pouvez écrire une lettre sur chaque morceau de papier - vous obtenez ainsi l’alphabet sur le réfrigérateur.
  5. Accrochez des arcs ou tout autre bijou sur des aimants.

Important! De même, vous pouvez compléter l’ensemble du tableau en utilisant du papier de différentes nuances. Vous pouvez en apprendre davantage sur la fabrication de ces objets d'artisanat en contactant les classes de cours, qui sont souvent postées sur Internet.

au contenu ↑

Cork Mat

Le plus souvent, tout le monde essaie de fabriquer un tapis de bouchons en liège à partir de bouteilles en plastique afin de l'utiliser pour masser les pieds. Pour le faire, il ne faut pas faire de gros efforts, alors que c'est assez original et beau, surtout s'il est fait de bouchons de liège de différentes couleurs.

Important! Ce produit, entre autres, est très utile. Les médecins recommandent de l'utiliser pour améliorer la santé. Le massage détend le pied. Cela fonctionne de telle sorte que lorsque vous marchez dessus, les terminaisons nerveuses situées sur les pieds qui correspondent au fonctionnement de certains organes. Ce massage devient un exercice pour vous.

Pour fabriquer un tapis à partir de capsules de bouteilles en plastique, il vous faut:

  • des couvertures;
  • fil de fer
  • poinçon

Instruction:

  1. Sur un côté d'un tapis hexagonal, vous avez besoin de 15 embouteillages. Pour tout calculer correctement, multipliez le nombre d'embouteillages d'un côté par le nombre de côtés, puis soustrayez les embouteillages répétés.
  2. Après avoir recueilli la quantité désirée, faites 6 trous dans chacun en utilisant un poinçon.
  3. Toutes les fiches situées sur le bord doivent être enfilées avec une seule ligne de pêche.
  4. Puis tressez-les fermement avec du fil de fer, formant ainsi un hexagone.
  5. Pour la beauté, prenez des couvertures multicolores - vous pouvez les photographier.

Important! Vous pouvez d’abord décomposer l’image, puis seulement l’attacher avec du fil.

au contenu ↑

Tapis de couloir

Le paillasson dans le couloir peut être fabriqué à partir de bouchons en liège de bouteilles en plastique avec vos propres mains. Pour le fabriquer, collez les bouchons avec un pistolet à colle. Vous pouvez créer n’importe quel motif en utilisant des couvertures multicolores pour rendre le produit plus beau.

Important! Ce matériau pour le tapis est bon en ce qu'il est capable de nettoyer rapidement et facilement toute la saleté.

Mais il est préférable de ne pas le placer dans la pièce où se trouve le linoléum, qui pourrait être endommagé par les bords des couvercles pouvant rayer le revêtement. Mieux vaut mettre vos objets d'artisanat sur les carreaux, par exemple, dans la salle de bain.

Le plastique a des qualités telles que la résistance à l'usure. Il peut être utilisé à n'importe quel niveau de température et d'humidité. Le seul problème est que le produit peut se décolorer. Corrigez-le simplement en le colorant ou en en créant un nouveau, car il est fabriqué avec le matériau le moins cher possible.

Pour cette raison, une grande variété de produits artisanaux en grande quantité peuvent être fabriqués à partir de bouchons de bouteilles en plastique, en essayant différentes couleurs et formes.

au contenu ↑

Rideaux pour les chalets d'été

Avec des bouchons en plastique, vous pouvez faire un grand nombre de choses différentes - faites preuve d’imagination. L'idée la plus remarquable et la plus utile est celle des rideaux de fil, ce qui sera très utile pour ceux qui ont une résidence d'été.

Important! Cette approche vous permettra d’économiser de l’argent - vous ne dépenserez pas beaucoup d’efforts et d’argent dans la fabrication, mais vous obtiendrez des rideaux de filament originaux.

Les matériaux

Prenez plusieurs casquettes, une couleur ou différentes nuances, au cas où vous souhaiteriez faire un dessin. Prenez un meilleur contour d'une forme allongée.

Vous aurez également besoin de: clous, fil de pêche, poinçon, marteau et aiguille.

Instruction:

  1. Alignez les bouchons des deux côtés avec un poinçon.
  2. Disposez-les comme indiqué. Gardez un œil sur lui pendant que vous enfilez des cordes.
  3. Passez la ligne par deux rangées, en commençant par la première et en passant à la seconde.
  4. Fixez toute la structure en faisant des nœuds aux extrémités. Mieux vaut brûler les extrémités.
  5. De la même manière, effectuez le reste des lignes dans la quantité requise.
  6. Pour faciliter le rideau, laissez des marques en passant à la rangée suivante.
  7. Prenez les première et deuxième rangées attachées.Trouvez la marque de rangée.
  8. Lors de la fixation à un arbre, vous pouvez clouer le rideau avec des clous en prenant des bouchons individuels pour la fixation.
  9. Avant de clouer, faites un marquage en respectant la même distance entre les fixations.
  10. Clouez quelques couvertures, puis accrochez-y un fil sur lequel sont plantées les premières rangées.

Important! Le design est assez dense et convient à tout usage, expérimentez les couleurs.

au contenu ↑

Allée de jardin

Ce matériau peut être utilisé non seulement pour divers métiers d'art - vous pouvez également décorer votre chalet avec eux. Ils font souvent des allées de jardin. Ils n'ont qu'un inconvénient: ils deviennent glissants en hiver.

Important! Un chemin de jardin, qui peut être fabriqué à partir de capsules de bouteilles, décoreront votre jardin. Utilisez-le dans les chalets d'été près des lits, où vous allez rarement en hiver.

Les matériaux

Prenez des couvertures, du ciment, du sable, de la colle spéciale, du bois, à partir desquels vous ferez le coffrage pour la fabrication de la piste.

Manuel d'instruction

Suivez attentivement le processus, soyez patient et procédez comme suit:

  1. Décidez quel sera votre chemin, où vous le placerez. Marque sa position.
  2. Si vous le placez sur l'herbe, retirez la terre arable, faites une rainure de 10 cm de profondeur, placez le coffrage dans le sens de la longueur et remplissez le sable.
  3. Faites une solution pour remplir votre piste. Dissoudre le sable et le ciment dans un rapport de 1: 4, y mettre également de la colle.
  4. Versez la solution et placez les bouchons en fonction du motif sélectionné.
  5. Posez les couvercles avec soin afin qu'ils créent un revêtement uniforme. Il est nécessaire de fermer les côtés des couvercles avec du ciment, sans toucher uniquement le sommet.
  6. Une fois le ciment durci, nettoyez la surface de la saleté en excès avec une brosse. Effacer toute la piste.
  7. À la fin, retirez le coffrage.

Important! Un sentier de jardin multicolore décorera votre site, cela peut facilement être fait avec vos propres mains à partir de capsules. Améliorez-le encore en le décorant avec des bordures originales, pour que le travail ait l'air fini.

Si nous parlons de ce qui peut être fait avec des bouchons de bouteille, vous pouvez alors assembler la construction à partir des planches, une sorte de figure et y attacher les bouchons assemblés.

au contenu ↑

Images d'archives

Placez votre structure sur le jardin. Demandez aux enfants de vous aider à le faire - laissez-les fantasmer!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver