Quoi de mieux dans la cuisine - carrelage ou stratifié?

Si vous décidez d'effectuer des réparations dans la cuisine, le problème le plus pressant est le choix du revêtement de sol dans cette partie de la maison. Ainsi, chaque personne réfléchit à ce qu'il y a de mieux dans la cuisine: le carrelage ou le stratifié, car ce sont ces matériaux qui sont en demande constante et ce n'est pas un hasard. Aujourd'hui, nous allons examiner ces deux matériaux, parler de leurs lacunes et de leurs avantages, déterminer lequel est le plus pratique dans la partie la plus visitée de la maison.

au contenu ↑

Caractéristiques du sol dans la cuisine

Avant de parler de ce qui est le mieux - le stratifié ou les carreaux, il est nécessaire de souligner les exigences de base qui doivent être mises de l'avant pour le revêtement de sol dans la cuisine.

Caractéristiques de l'étage dans la cuisine:

  • Quel que soit le matériau choisi, il convient de noter que la cuisine est la partie la plus visitée de la maison. De ce fait, l'opération est toujours beaucoup plus grande que dans les autres pièces. Lors du choix d'un matériau, il convient de considérer que des charges actives en surface sont planifiées.
  • Le matériau principal que vous préférez poser sur le sol doit être résistant à l'humidité. Cela est dû au fait qu'un grand nombre de vapeurs sont dans l'air pendant la cuisson et que souvent de l'eau se déverse sur le sol.
  • En cuisine, diverses variations de température se produisent régulièrement. Donc, aujourd’hui, vous préparez des biscuits au four et la température au sol peut atteindre 30 degrés. Après cela, vous avez ouvert la fenêtre et, dans la cuisine, la température est devenue assez fraîche. Par conséquent, le revêtement doit être résistant aux températures extrêmes.
  • Un autre facteur important est la température. C'est-à-dire que le sol ne devrait pas être froid. Si vous préférez toujours les produits en céramique, alors il devrait y avoir une fonction de «plancher chaud».
au contenu ↑

Carreaux de céramique sur le sol dans la cuisine

Parlons plus en détail des revêtements de sol en céramique afin de comprendre ce qu'il y a de mieux dans la cuisine - carrelage ou stratifié pour des faits spécifiques.

Les avantages de la tuile:

  • La céramique est le matériau le plus fiable. Il a d'excellentes performances et résiste aux dommages. Destiné à une utilisation active. Du fait qu'il peut être utilisé dans n'importe quelle pièce, il résistera même lorsqu'il est exposé au sable à la surface.
  • Résistant à l'humidité. Ne craignez pas le nettoyage humide avec un tel revêtement. Même si vous versez un seau d'eau sur une tuile, rien ne lui arrivera.
  • Résiste à toutes les substances chimiques actives et agressives. Si vous avez acheté une tuile de différentes nuances, vous pouvez la laver par n'importe quel moyen et ne pas avoir peur que la couleur change.
  • Vous pouvez éliminer divers contaminants d’une telle surface.

Les inconvénients de la tuile:

  • Carrelage - matériau froid. Si vous n’équipez pas la pièce de la fonction «plancher chaud», il n’est pas recommandé de marcher pieds nus sur un tel plancher.
  • L'installation des carreaux prend beaucoup de temps. Cela est dû aux processus de préparation, de mise en forme et de séchage.

Important! Carrelage - le revêtement est très dur, donc si vous laissez tomber une plaque ou un autre produit en verre sur le sol, il se cassera tout simplement.

au contenu ↑

Le stratifié et ses caractéristiques

Parlons plus en détail du matériau, constitué de sciure de bois, dont le coût est plusieurs fois inférieur à celui des produits céramiques.

Avantages du revêtement:

  • Le stratifié est un matériau chaud. Du fait qu'il se compose de sciure de bois, il est posé sur une base chaude, le sol n'est pas froid, vous pouvez y marcher pieds nus.
  • Le stratifié est facile à installer. Il peut être posé non par un professionnel, mais par une personne ordinaire, sans compétences particulières. Le processus lui-même prend un peu de temps.
  • Facile d'entretien Bien sûr, lors du nettoyage, n'utilisez pas beaucoup d'eau. Cependant, avec un aspirateur, une vadrouille et de l'eau, vous pouvez nettoyer le revêtement à fond.

Important! Vous pouvez utiliser des produits de nettoyage spéciaux.

laminat-dlya-kuhni-2-1

Les inconvénients du stratifié:

  • La surface de sciure de bois a peur de l'eau. Par conséquent, n'utilisez pas un chiffon ordinaire lors du nettoyage et évitez de renverser de l'humidité.
  • Lorsqu'il est exposé à des substances abrasives (telles que le sable), il perd rapidement son apparence d'origine et sa durée de vie est automatiquement réduite. Par conséquent, il vaut la peine de nettoyer régulièrement les lieux.

Nous avons donc comparé deux revêtements. Désormais, soulignons tout de même ce qu'il y a de mieux dans la cuisine: les carreaux ou le stratifié.

au contenu ↑

Choisir un revêtement de sol pour la cuisine

Avant de décider lequel est le meilleur - stratifié ou carreau, vous devez tenir compte des éléments suivants:

  • Évaluez vos capacités financières. Cela est dû au fait que le stratifié appartient à la catégorie des prix bas. Ceci est une option de budget. Cependant, sa durée de vie est beaucoup plus courte que celle des produits céramiques.
  • Un autre facteur important est l'effet de l'humidité sur ces deux revêtements. Si, par exemple, l’eau près de l’évier se renverse régulièrement, le stratifié «mène». Les produits en céramique n'ont pas peur de l'humidité. Même avec une exposition constante, ils ne perdront pas leur apparence et ne changeront pas de taille. C'est pourquoi, lorsque l'on compare ce qu'il y a de mieux dans la cuisine - carrelage ou stratifié, il est toujours recommandé de privilégier les produits carrelés.
  • Les carreaux de céramique pour la cuisine sont une option classique qui s’adapte à tous les intérieurs et tous les styles. Il est facile de nettoyer, laver et entretenir de tels produits. Les carreaux peuvent aller bien avec un tablier sur les murs. Cependant, les pieds nus marchant sur un tel revêtement sont fortement déconseillés. Même si vous avez le chauffage électrique pour cet étage, vous ne l'utiliserez pas en été. Ensuite, vous devrez marcher autour de la maison en pantoufles. Si ce facteur ne vous dérange pas, alors ne pensez même pas et ne posez pas les carreaux.
  • Si votre cuisine est combinée avec le salon, vous ne devriez même pas y penser, mais vous devez donner la préférence aux carreaux. En effet, vous déplacez souvent les meubles de cuisine d’un endroit à l’autre. Pour un stratifié, cette action est simplement contre-indiquée. Oui, et vous devez admettre que vous pouvez vous battre avec un sol froid à l'aide d'un beau tapis ou d'un tapis ordinaire.
  • Le matériau à base de sciure de bois est posé beaucoup plus rapidement que les carreaux. Lors de l'installation, beaucoup moins de débris sont manifestés. Et en plus, il est beau et durable, et avec une utilisation prudente, il durera très longtemps.
au contenu ↑

Images d'archives

Sur la base de tous les faits ci-dessus, vous devez vous-même décider du meilleur matériau de la cuisine: carrelage ou stratifié et privilégier le matériau qui vous convient le mieux. Le facteur le plus important lors du choix est généralement une question financière, car le coût des produits céramiques est plusieurs fois supérieur au prix d'un stratifié. Et puis, à vous de décider combien vous êtes prêt à dépenser pour la cuisine de votre maison.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver