Que ajouter à l'eau pour que les roses restent plus longtemps?

Il est difficile de nommer une personne qui ne serait pas heureuse avec un bouquet de belles fleurs, surtout s'il s'agit d'une rose. Mais parallèlement à cela, chaque personne aussi chanceuse soulève immédiatement la question de savoir quoi ajouter à l'eau pour que les roses restent plus longtemps. Et la vérité est que, qu’il s’agisse d’un cadeau ou de fleurs fraîchement coupées, vous voulez toujours qu’elles restent aussi longtemps que possible. Cet article va vous aider avec ce problème.

au contenu ↑

Choisissez les bonnes fleurs

Un bouquet de roses n’est-il pas le meilleur cadeau pour qui que ce soit? Mais comment choisir un tel charme pour ne pas se tromper de fraîcheur? Quel type de fleurs choisir dans la composition pour faire plaisir aux yeux pendant longtemps? Le bon choix dépendra du temps pendant lequel les roses resteront et conserveront leur belle apparence.

Les conseils suivants vous aideront à le faire:

  1. Faites attention aux feuilles qui sont près des bourgeons. S'ils sont adjacents au bouton, vous pouvez déterminer combien de temps ils resteront dans toute leur splendeur. Grâce à ses feuilles bien ajustées, une telle fleur est encore très fraîche et, avec les soins appropriés, restera très longtemps dans l'eau. Une floraison complète est un signe que la fleur va bientôt disparaître, même avec les soins les plus parfaits. Mais, bien sûr, ces roses sont moins chères. Lequel acheter - vous décidez.
  2. Le meilleur moment pour acheter est le matin. Le secret est que les roses coupées le matin sont plus saturées en humidité que celles du «soir» et qu'elles auront donc un aspect frais plus longtemps.
  3. Ne demandez pas au vendeur de "cultiver" les tiges de la plante si vous pouvez le faire vous-même dans un proche avenir - vous garderez ainsi leur apparence fraîche plus longtemps.
au contenu ↑

Soin des roses fraîchement coupées

Si vous avez reçu un bouquet en cadeau, ne désespérez pas tout de suite, car même de telles fleurs peuvent rester longtemps dans un vase avec les soins appropriés. Vous pouvez enregistrer le bouquet et prolonger la durée de conservation des roses en suivant les recommandations suivantes:

oeuvres-000076521669-6iqqzb-t500x500

  1. Les roses qui vous ont été présentées pendant les mois les plus froids de l’année devraient être laissées hors de l’eau. Placez-les sur une surface horizontale et laissez-les là pendant une demi-heure. Ensuite seulement procéder à leur traitement ultérieur.
  2. Les feuilles et les épines qui se trouvent dans le vase sous l’eau devront être enlevées. Les produits de carie, qui tomberont dans l'eau si cette procédure n'est pas effectuée, provoqueront une détérioration de l'état de l'eau et du bouquet dans son ensemble.
  3. Avant de mettre un cadeau dans l’eau, coupez sa tige à l’angle avec un couteau tranchant ou des cisailles de jardin de 2 à 3 cm plus hautes que celles que vous avez maintenant. Cela doit être fait sous l'eau afin que les capillaires, à travers lesquels les substances pénètrent dans la fleur, ne soient pas obstrués par de l'air. Sans cela, vous vouerez les fleurs à la perdition, car aucune eau ne coulera dans la tige non coupée. Les fleuristes recommandent également de faire une incision en forme de croix à la pointe. Cela permettra à l'eau de s'écouler dans les bons volumes.
  4. L'eau dans un vase doit atteindre les fleurs pas plus bas que le milieu de la tige. Nous sélectionnons l'endroit où il est préférable de placer le bouquet de manière à éviter les courants d'air et la lumière directe du soleil. La pièce doit être fraîche et ombragée.
  5. La température de l'eau dans le vase doit être légèrement inférieure à la température ambiante en été et légèrement supérieure en hiver. Il est également préférable que l'eau soit infusée ou bouillie - cela en éliminera l'excès d'oxygène.
  6. Pour que les roses restent longtemps, des produits biologiquement actifs doivent être ajoutés à l'eau.Les substances à utiliser sont déterminées par les propriétés que vous souhaitez attribuer à l'eau du vase.

En plus des procédures préparatoires, le bouquet nécessite encore des soins quotidiens appropriés et vous devez procéder comme suit:

  1. Les bourgeons et les folioles doivent être pulvérisés quotidiennement avec de l'eau pulvérisée.
  2. La nuit, il est conseillé de placer le bouquet dans la salle de bain à l’eau froide pour lui redonner de la fraîcheur.
  3. Chaque jour, vous devez changer l'eau et ajouter en conséquence des additifs frais. Il est également conseillé de bien laver le vase lui-même de la plaque qui est apparue.
  4. Un moyen très efficace de faire durer les roses est de mettre à jour la coupe sur la tige tous les jours.

Important! Les roses sont très fantaisistes et ne tolèrent pas le voisinage avec d'autres fleurs. Par conséquent, il est très souhaitable de ne pas placer ces voisins à moins de quelques mètres du bouquet.

au contenu ↑

Les suppléments d'eau les plus efficaces

Pour que les roses restent longtemps, divers additifs sont généralement ajoutés à l'eau. Cette procédure est déjà devenue une tradition et est utilisée depuis plusieurs siècles. Les fleuristes regorgent maintenant d'une grande variété de médicaments conçus spécifiquement à ces fins. Cependant, il est toujours conseillé aux producteurs de fleurs d’utiliser des méthodes de grand-père éprouvées depuis longtemps.

Parmi eux, les plus efficaces sont:

  1. Un bon remède est le charbon sous forme de poudre. L'ammoniac a les mêmes propriétés. Quelques gouttes du produit dans l'eau et au bout de quelques minutes, vous pouvez déjà y mettre des fleurs.
  2. Beaucoup de plantes aiment le sucre - les roses ne font pas exception. Diluez l’eau comme suit: 2 cuillères à café de sucre par litre d’eau.
  3. L'alcool de camphre vous aidera à accélérer l'ouverture des bourgeons - le rapport devrait être le suivant: une demi-cuillère à café d'alcool par litre d'eau.
  4. Pour préserver la couleur des boutons, on utilise de l'aspirine. Un comprimé ajouté à l'eau remplit son excellent rôle.
  5. Si un bouquet de fleurs qui vous a été présenté provenait d'un autre pays, il est fort probablement déjà habitué aux produits chimiques ménagers. Sinon, l'usine n'aurait pas vécu aussi longtemps. Dans cette situation, ajoutez quelques gouttes d'eau de Javel à l'eau.

Outre ces produits éprouvés les plus populaires, il en existe de nombreux autres, notamment: permanganate de potassium, vodka, borax, alun, solution de sucre avec de l'acide acétique.

Important! Ne mélangez pas de telles substances dans l'eau, non seulement les roses ne resteront pas longtemps, mais elles se décoloreront plus vite dans ce cas.

au contenu ↑

Réanimation de roses

Il y a des moments où vous remarquez que le bouquet a déjà été planté, même s'il pourrait en supporter un peu plus. Dans une telle situation, il peut et doit être réactivé. Ceci est fait comme suit:

  1. Rafraîchissez les sections de la tige, quelque part à une hauteur de 1-2 cm du bord.
  2. Versez de l’eau froide dans la salle de bain et laissez-y le bouquet reposer pendant douze heures. Sous l’eau, il devrait y avoir des tiges et des feuilles, et les boutons ne devraient que se toucher.
  3. En outre, après avoir mis à jour la tranche, vous pouvez mettre les roses dans un vase rempli d’eau chaude. Au fur et à mesure que le liquide refroidit, le bouquet devient plus frais.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant que vous connaissez toutes les subtilités de la fabrication des roses pendant longtemps, vous pouvez profiter de la beauté de cette reine du monde des fleurs pendant longtemps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver