Et si le téléphone tombe dans les toilettes?
Que dois-je faire si le téléphone Samsung tombe, qu'il tombe dans les toilettes et ne s'allume pas? - Assez curieusement, cette question est posée sur les forums et introduite beaucoup plus souvent dans le moteur de recherche que nous le pensons. Une situation similaire se produit presque tous les trois ans. Et pourquoi Nous sommes tellement fusionnés avec notre gadget que nous ne pouvons pas nous en séparer même pour une seconde. La situation la plus courante est lorsque le téléphone tombe de la poche arrière au moment de retirer le pantalon. Et c’est bien si les toilettes sont dans votre appartement. Et si un chalet public ou d'été avec un trou au lieu d'une toilette?
Vous pouvez bien sûr mouiller votre téléphone, pas seulement dans les toilettes. Les gens abandonnent les communications dans des éviers, dans une flaque d'eau dans la rue, ils se souviennent peut-être que le téléphone est resté dans la poche de la chemise lorsque la machine à laver était déjà en marche. Assez souvent, divers liquides (thé, café, jus de fruits, etc.) sont versés sur un téléphone portable. C'est-à-dire qu'il y a beaucoup de situations où mouiller un téléphone portable, mais tout le monde ne peut sauver son "ami". Tout dépend de nombreux facteurs: quel téléphone, combien dépensé dans le liquide, dans quel liquide, et bien plus encore. Malheureusement, lorsque les gens essaient de trouver les informations dont ils ont besoin sur Internet, il est souvent trop tard pour faire quoi que ce soit. Mais essayez quand même de vous aider, tout à coup, vous avez de la chance et vous pouvez toujours le sauver?
au contenu ↑Que faire si le téléphone est mouillé?
Alors, considérons la situation lorsque le téléphone est tombé dans les toilettes tactiles. Que faire pour la réanimation d'un appareil mobile noyé et que faire en aucune circonstance?
Que ne peut pas faire avec un téléphone mouillé?
- De façon catégorique, après avoir retiré le gadget du liquide, il est impossible de l'activer et de vérifier son fonctionnement. Sinon, un court-circuit finira par le finir.
- Il n'est pas recommandé de secouer le téléphone tout en essayant d'en extraire l'eau. En agissant de la sorte, vous ne ferez que contribuer à une diffusion encore plus grande des fluides le long des intérieurs du mobile.
- Ne séchez pas le gadget avec un jet de sèche-cheveux ou une batterie chaude, car les parties sensibles risquent de fondre.
Important! Certaines personnes ont même essayé de faire sécher le téléphone au micro-ondes. Pour des raisons évidentes, cela ne devrait pas être fait, sinon - vous ne ferez pas qu'adieu au téléphone, vous ruinerez également le micro-ondes.
- Étant donné que les adsorbants absorbent bien l’humidité, vous pouvez les utiliser pour sécher votre téléphone portable. Mais si le gel de silice ou le riz peuvent toujours être considérés comme une option, utilisez du sel ou du sucre - en aucun cas. Bien sûr, ils absorbent parfaitement l’humidité, mais ils ne conviennent pas catégoriquement au téléphone.
- Si vos moyens de communication ont gargouillé dans la cuvette des toilettes et que vous ne voulez pas utiliser les «noyés» après un tel incident (le téléphone était vieux, pas très cher, vous êtes très dégoûté), ne pensez pas à faire couler l'eau. Il va très probablement rester coincé dans les égouts, puis le colmatage de toute la colonne montante est garanti. Après avoir payé le travail des plombiers, vous n’avez peut-être pas assez d’argent pour acheter un nouveau téléphone portable. Donc, dans tous les cas, vous devez le sortir des toilettes, armé de moyens improvisés.
Que faut-il faire pour sauvegarder un téléphone mouillé?
Faites immédiatement une réserve pour que les instructions décrites dans l'article n'offrent pas une garantie à 100% de rétablir les performances de votre «noyé».Simplement, si vous faites tout rapidement et correctement, les chances d’utiliser votre gadget favori restent assez grandes pendant un certain temps.
Important! Comme le montre la pratique, la durée de vie d’un téléphone humide et correctement séché est réduite à plusieurs reprises. Mais c’est mieux que de le jeter tout de suite.
Et si le téléphone tombait dans les toilettes?
- Essayez de sortir le téléphone de l'eau le plus rapidement possible, essuyez-le avec du papier absorbant et éteignez-le immédiatement.
Important! Pas besoin de vérifier si cela fonctionne ou non, appelez-le, appuyez sur les boutons. Cela provoquerait un court-circuit. Ensuite, vous devrez probablement acheter un nouveau téléphone.
- Si l'appareil était en contact avec du café, du thé, des jus de fruits, de l'eau de mer, rincez-le rapidement à l'eau froide avant de le démonter, car le sel corrodera les contacts et les microcircuits, et le sucre collera le tout à l'intérieur.
- Sortez les cartes SIM, les cartes micro SD et la batterie, si, bien sûr, c'est possible. Ne tirez pas sur la batterie. Même si le téléphone est éteint, certains microcircuits sont toujours alimentés.
Important! Les téléphones dont la batterie ne peut être retirée sont beaucoup plus difficiles à sécher. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter de toute urgence un centre de service.
- Dévissez, enlevez et enlevez tout ce qui est possible. Plus il y a d'ouvertures pour accéder à l'air, mieux c'est. Pour démonter le téléphone, armez-vous de petits tournevis. Telle est souhaitable d'avoir à la ferme pour tout le monde. Parfois, vous aurez besoin d’un tournevis droit et bouclé.
Important! Démontez le mobile pour les pièces judicieusement, en disposant méthodiquement tous les rouages et autres bagatelles en ordre. Vous pouvez même dessiner un diagramme d'assemblage sur une feuille de papier ou faire une séance photo en cours de travail, sinon, il peut rester des détails supplémentaires.
- Essuyez tout ce qui est humide avec une serviette en papier. Les microcircuits, les boucles, les contacts (si vous les avez rencontrés lors du démontage) doivent être essuyés doucement avec un coton-tige imbibé d'alcool. L'alcool les nettoie et accélère l'évaporation de l'humidité. En soi, l'eau n'est pas dangereuse pour la microélectronique, mais tout ce qui y est dissous - sels, alcalis, minéraux, etc. - est nocif. Ils conduisent à la corrosion et à l'oxydation des pièces du téléphone.
Important! En vente, il existe des bombes spéciales avec un liquide qui sèche rapidement les contacts.
- Il tire bien l'humidité du réfrigérateur mobile, mais seulement, bien sûr, moderne, avec le système «No frost». Cette technologie (ventilateur + évaporateur) aidera à éliminer l'eau à l'intérieur. Traitez toutes les surfaces disponibles du gadget avec un coton-tige imbibé d’alcool, puis placez-les au réfrigérateur (et non au congélateur!) Pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez l'appareil, enlevez l'humidité avec une serviette en papier, traitez-le à nouveau avec de l'alcool et remettez-le au réfrigérateur. Donc, vous devez répéter 3 fois.
- Vous pouvez essayer d’éliminer l’humidité résiduelle à l’aide d’un aspirateur, à condition toutefois que la buse soit étroite. Soufflez au moins 5 minutes dans chaque trou.
Important! Il n'est pas souhaitable d'utiliser un sèche-cheveux à cette fin. Dans les cas extrêmes, vous pouvez activer le mode de soufflage d'air froid à une distance de 10 à 15 cm du téléphone. L'air chaud n'accélère pas le processus de séchage, mais ne fait que fondre les pièces. Sur une batterie chaude, le séchage ne vaut pas la peine pour la même raison.
- Ensuite, vous laissez le téléphone démonté dans un endroit sec et chaud pendant deux jours (le processus peut parfois prendre jusqu'à une semaine).
Important! Sur de nombreux sites, vous pouvez donner des conseils - mettez un téléphone portable dans un pot de riz ou de gel de silice, même si certains recommandent l’utilisation de litière pour chats. Ces substances énumérées devraient absorber l'humidité restante du mobile. Vous pouvez essayer cette astuce. L'essentiel est que les petites particules n'engorgent pas le gadget à l'intérieur.
- Après deux jours, si les pièces du téléphone sont visuellement sèches, vous pouvez essayer de les assembler et de les allumer.
Important! Lors du montage, faites attention à la batterie. S'il est oxydé, insérez-le et allumez l'appareil, ça ne vaut pas la peine. Cela peut finalement l'achever.
- Si l'écran est toujours brumeux, attendez un autre jour ou deux.Essayez de l'activer plus tard.
Important! La pratique montre que, meilleurs et plus rapides, secs, néanmoins, les modèles à bouton-poussoir, simples, à l'ancienne. Touch - beaucoup plus capricieux. Plus votre téléphone est intelligent, plus il est probable qu’après le séchage, le système d’exploitation subisse de nombreux dysfonctionnements.
Si vous avez rempli tous les points de cette instruction rapidement et correctement, il est possible de restaurer votre téléphone. Certes, personne ne garantira combien de temps il travaillera après cela. Peut-être une semaine, peut-être un an ou deux. Dans tous les cas, préparez-vous mentalement immédiatement à l'achat d'un nouveau gadget. Nous vous recommandons également de contacter un centre de service pour les diagnostics, même si, après séchage, votre outil de communication a fonctionné comme un neuf.
au contenu ↑Dois-je contacter un centre de service?
Dois-je les contacter si, de toute façon, il n’ya aucune garantie de rétablir les performances du téléphone? Notre conseil - vous en avez besoin si le téléphone vous est cher. Mais contactez les maîtres à la fois, pas le centre de réception. Sinon, vous perdrez beaucoup de temps et dans ce cas, chaque minute compte.
Lorsque vous devez vous rendre chez les maîtres, si le téléphone tombe dans les toilettes:
- Si, bien sûr, vous avez noyé le vieil appareil que vous étiez sur le point de remplacer et que rien d’important n’y était entreposé, vous ne devez pas vous leurrer et les gens. Les diagnostics et les réparations peuvent coûter plus cher que le téléphone lui-même.
- Une autre chose est que s’il s’agit de nouvelles informations coûteuses ou importantes (informations nécessaires, contacts précieux, photos, etc.).
- Il est également utile de contacter d'urgence les maîtres si votre gadget est sensible au toucher, issu d'une série onéreuse, à partir de laquelle vous ne pouvez pas vous procurer une batterie. Vous ne risquez probablement pas de vous sécher vous-même.
Important! Lorsque vous transportez un téléphone portable, ne l’enveloppez pas dans un chiffon ou dans un sac. Cela améliorera la condensation de l'humidité.
- Le cas de noyade n'est pas une garantie, vous devrez donc payer pour des diagnostics et des réparations. De plus, personne ne vous garantira une «vie longue et heureuse» du gadget enregistré. C'est comme une loterie. Mais toute la différence avec le séchage à domicile est que les artisans sont capables de démonter l'appareil jusqu'à la dernière vis. Ils ont tous les outils et connaissances nécessaires pour cela. En outre, avec l’aide de composés spéciaux, ils nettoieront l’humidité et traiteront toutes les cartes, les microcircuits, les câbles et d’autres détails.
- Si quelque chose ne sert à rien, il est remplacé (souvent les haut-parleurs, appareils photo, écran tactile souffrent d'eau). Si la carte mère a souffert, la réparation du gadget n’a aucun sens. Son remplacement à un coût égal au prix d'un nouveau téléphone.
au contenu ↑Important! Selon les statistiques, après le contact avec l'eau, jusqu'à 80% des téléphones mobiles «survivent», mais seulement 20% de ceux qui achètent de l'eau de mer et de la bière.
Comment se débarrasser d'une odeur spécifique après avoir noyé le téléphone dans les toilettes (vidéo)?
Que dois-je faire si le téléphone tombe dans les toilettes et dégage ensuite une odeur désagréable?
- Si vous avez toujours besoin d'un téléphone, rincez-le rapidement à l'eau courante, débranchez-le, essuyez-le avec du papier absorbant et séchez-le comme décrit ci-dessus.
- Bien rincer et désinfecter le couvercle s’il s’agissait ou plutôt le remplacer par un neuf.
- Si le téléphone a fonctionné après le séchage, mais qu'il y avait une odeur désagréable, essayez de le mettre dans un sac dans lequel vous déposez un sac de café, de charbon activé ou de soda (ils absorbent bien toutes les odeurs). Fermez bien le sac et attendez un jour ou deux. Si l'odeur désagréable persiste, répétez la procédure.
au contenu ↑Important! Placez le mobile lui-même de manière à ce que ces substances ne se réveillent pas dessus. N'essayez même pas de saupoudrer le gadget de parfum, sinon un mélange "infernal" en sortira.
Images d'archives
Voici en fait tous les conseils pour réanimer un mobile qui a été dans l'eau, ce qui fonctionne vraiment. Pour ne pas avoir à les utiliser, mettez le téléphone hors de votre jean avant d'aller à la salle de bain, nagez dans la mer, allez à une soirée mousseuse, vérifiez vos poches avant de vous laver et ne posez pas le gadget sur la table avec vos repas. Ensuite, tout ce qui précède ne vous est pas utile.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android