Que faire si la porte grince dans la pièce
Les portes sont le visage de la maison. Ils définissent l'esthétique de l'intérieur, fournissent une ventilation et un éclairage de qualité et deviennent une barrière contre la poussière et le bruit du monde extérieur. Tout peut craquer - sol, plafond, chaise, table, porte du réfrigérateur. À propos, le craquement de ces derniers déséquilibre toujours, en particulier la perte de poids. Cela agace beaucoup quand la porte grince dans la pièce. Que faire dans une telle situation, vous pouvez le savoir en lisant les conseils d’experts.
Raisons Squeak
Vous devez vous débarrasser des sons parasites dès que possible, jusqu'à ce que le craquement soit fou. Il n’est pas difficile de comprendre ce qu’il faut faire pour éviter que la porte ne grince, mais vous devez d’abord comprendre pourquoi le problème est survenu. Les maîtres distinguent les raisons suivantes:
- mauvaise installation;
- manque de lubrification;
- manque de balles;
- humidité élevée;
- mauvaise doublure;
- éléments défectueux;
- charnières peu fiables;
- mauvais ajustement du Web.
Le moyen le plus simple de se débarrasser d’un grincement est de lubrifier la porte. Pour ce faire, vous devez choisir les bons matériaux.
Lubrifiants
Généralement craquer est un problème assez communet son élimination ne prend pas beaucoup de temps. Mais pour cela, vous devez connaître la source.
S'il s'agit de la porte d'entrée, il est fort probable qu'elle subisse une baisse de température, en particulier en basse saison. La poudre de graphite sauvera parfaitement le propriétaire et les voisins à l'atterrissage d'un bruit désagréable.
Les maîtres notent que les craquements se produisent à cause du frottement des charnières les unes contre les autres (phénomène fréquent sur une porte en bois). Au fil du temps, la graisse entre les boucles s’efface et la toile commence à «chanter». Dans de tels cas, vous devez savoir quoi faire si une porte en bois grince. Les produits de récupération de graisse les plus populaires:
- Solidol.
- Chiatim.
- Gazole
- Huile de broche.
- Huile pour les voitures. Toute huile moteur élimine non seulement le grincement des charnières des portes, mais empêche également la formation de rouille.
- Silicone
- Lubrifiants en aérosol. Les graisses multi-usages (par exemple WD-40) sont des produits spéciaux.
Le moyen universel d’aérosol WD aidera à résoudre le problème. Les conducteurs ont toujours cette bombe aérosol. La base de l'outil est le white spirit. En parallèle, il élimine l'excès d'humidité de la surface et l'huile contenue remplit l'espace.
De tels mélanges sont vendus sous forme d'huile ou de spray, ils sont multifonctionnels. Avec leur aide, vous pouvez éliminer la pollution interne, les craquements et la rouille. Les aérosols forment une couche protectrice qui empêche la rouille.
Pour une bonne lubrification, il est conseillé de retirer la porte des charnières. Il devrait être soulevé avec n'importe quel outil solide. Un pied de biche ou une hache est approprié, qui doit être placé sous le bout de la porte. Tous les détails sont ensuite placés sur le cadre de la porte et le vantail de la porte est soigneusement lubrifié avec un outil spécial pour éliminer les craquements désagréables.
En tant que «trousse de premiers soins» à domicile, vous pouvez utiliser d'autres lubrifiants. Leur liste n'est pas si large:
- huile végétale;
- copeaux de stylet;
- cire de paraffine.
L'utilisation constante d'outils improvisés ne permet généralement pas d'obtenir un bon résultat. Il s’agit très probablement d’une "porte" pour ambulance qui résoudra le problème pendant plusieurs heures. Il vaut mieux les dépenser correctement, voir où se trouve la source du problème et comment le résoudre.
Des moyens rapides pour éliminer les grincements aggravent souvent le problème.Par exemple, l'huile et la vaseline entraînent la contamination et l'adhérence à la saleté, ainsi que la corrosion et la rouille. En outre, ils aident à atténuer le craquement des boucles jusqu'à ce qu'elles soient sèches.
Il est à noter que lorsque les boucles sont usées, elles ne peuvent tout simplement pas être lubrifiées. Si possible, il vaut mieux les remplacer.
S'il n'y a pas de produits spéciaux ou si l'huile s'épuise, vous pouvez utiliser du savon liquide ou tout autre produit visqueux.
Autres facteurs
Parfois, des craquements se produisent à la suite du déplacement des murs. Après réparation, les portes exposées seront clairement battues à plat. Après un certain temps, si vous leur fixez un niveau, la bulle se déplacera d'un côté ou de l'autre. Si la porte a été installée par des spécialistes, ils pourraient très probablement marquer un tel problème, mais comme cela se produit souvent lors de réparations, ils essaient d'éliminer rapidement les problèmes et de les oublier. Mais le moment venu, ces problèmes commencent à apparaître sous différentes formes, y compris dans le craquement. Dans ce cas, vous devez savoir quoi faire si les portes intérieures grincent.
Lorsque la question est que la porte s'est déplacée à cause du mur de l'appartement, vous pouvez plier la boucle. Cela supprimera l'effet de l'ouverture ou de la fermeture indépendante et, pendant un certain temps, les grincements cesseront. Au fil du temps, les boucles vont glisser et commencer à craquer de toute façon.
La situation la plus désagréable est l'apparition d'un couinement dû à un montant de porte fissuré. Il est difficile de détecter un défaut car il peut apparaître n'importe où. La première chose à faire est d'essayer de trouver exactement le problème (généralement une petite fissure). Cet endroit peut être rempli d'huile non trop épaisse (remplace le joint) ou de shampoing ordinaire. C'est une méthode simple, mais malheureusement pas toujours efficace. Si l'effet souhaité n'est pas atteint, il est nécessaire de recourir à une méthode plus radicale - la création d'une fixation supplémentaire.
Lorsque la porte en bois grince, il faut à nouveau en déterminer la source. La raison peut être une augmentation de l'humidité dans la pièce, surtout si elle est observée pendant la saison morte. À propos, c’est à cette époque que les portes en bois étaient susceptibles de gonfler, car elles absorbaient l’humidité excessive. De ce fait, la toile augmente en volume. Dans cette situation, seule la minimisation de l'humidité dans le boîtier aidera à éliminer le craquement.
Squeak se développe également avec une fixation incorrecte ou faible des boucles. Ils semblent commencer à "traîner". Si vous attachez une hache ou une monture sous la porte et soulevez la toile de quelques centimètres, les boucles seront déchargées et le craquement disparaîtra. La résolution du problème aidera au remplacement des fixations, des vis de fixation ou des vis de diamètre supérieur.
Méthodes de détection de problèmes
Vous pouvez utiliser une copie conforme pour savoir exactement où la porte dans la pièce grince et quoi faire avec, où se produit le frottement. Pour ce faire, fixez du papier carbone au bout du vantail et couvrez-le. À la place de frottement sur le cadre de la porte restera des rayures. En outre, la craie est appropriée pour identifier une zone à problèmes.
La raison peut être la fin. Il suffit d'enlever un peu de bois du lieu de contact avec un avion ou une râpe. La zone nettoyée doit être traitée et poncée avec du papier sablé.
Si les portes intérieures grincent, vous pouvez déterminer la raison de leur grincement à l'aide de la méthode d'exclusion. Les causes courantes peuvent inclure:
- casse de la boîte;
- panne de matériel;
- rupture de la bande;
- porte en copeaux;
- fissure de la toile ou de la boîte;
- déplacement de la boîte (même un nouvel échantillon peut être endommagé).
Les pannes simples deviennent également une cause de «mélodisme», en particulier des problèmes d'accessoires (une poignée, une serrure, etc.).
Si vous ne pouvez pas vous en sortir seul, il est préférable de contacter le maître qui a installé le vantail de la porte. Pendant l’installation, il pourrait peut-être parler de problèmes avec les murs ou la porte, qui ont été oubliés sans risque. Des charnières incorrectes lors de l'installation sont courantes.Si c'est la raison, le craquement apparaîtra immédiatement après l'installation de la porte et le début de son utilisation.
En ce qui concerne les charnières de porte avant ou extérieures en fer, soudées avant l’installation de la porte, il n’est guère possible de faire quoi que ce soit. Le craquement d'une porte en métal ne peut être nettoyé avec de l'huile moteur que s'il s'agit du frottement des parties de la charnière.
Une porte en métal-plastique peut aussi «chanter» de temps en temps. Pour éliminer le grincement, vous devez d’abord éliminer l’affaissement, c’est-à-dire régler les boucles supérieure et inférieure.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android