Que faire si les serviettes sentent mauvais après le lavage?

Comme il est bon de s'envelopper dans une agréable serviette douce qui sent la fraîcheur après la douche. Les textiles frais donnent de l’énergie et sont de bonne humeur, ce qui peut nuire à l’odeur de moisissure ou autre. Et ce n'est pas que cette chose n'a pas été effacée depuis longtemps. Après le lavage, le textile dégage parfois une odeur désagréable. La raison en est la présence de bactéries qui, pour une raison quelconque, ont choisi votre article de bain ou de cuisine comme refuge et ne veulent pas être expulsées. Pourquoi les serviettes sentent-elles après le lavage et comment éliminer l'odeur de la cuisine ou de tout autre linge?

au contenu ↑

Causes de l'odeur

L'odeur de tels produits est souvent un problème réel. De plus, elle n'est pas toujours d'origine compréhensible. Pourquoi les serviettes sentent-elles après le lavage? Quelles raisons pourraient être les coupables d'un tel problème?

Les principales sources de problèmes sont:

  • mauvais lavage;
  • séchage inapproprié;
  • l'humidité dans la pièce où les textiles sont séchés;
  • problèmes avec la machine à laver;
  • faible qualité du matériau à partir duquel le textile est fabriqué.

Si vous avez identifié la source des problèmes, essayez de les résoudre de sorte que, chaque fois que vous ne rencontrez pas l’odeur de serviettes après le lavage:

  • Lavez les textiles aussi souvent que possible.
  • Séchez uniquement les objets avec des serviettes, en particulier pour les articles de cuisine.
  • Si vous séchez des textiles dans la salle de bain, laissez la porte ouverte car l'humidité dans cette pièce est très élevée. Ou changez le lieu de séchage.
  • Avant de suspendre le produit à sécher, redressez-le correctement. Froissé ou plié plusieurs fois, le produit ne sèche pas bien et après un moment, il pue.
  • Si la machine ne fonctionne pas bien, par exemple, si un filtre est encrassé, corrigez ce problème.
  • Essayez d'acheter des textiles de bonne qualité.
  • Ajouter le revitalisant lors du lavage.
au contenu ↑

Comment se débarrasser de l'odeur?

Mais si l'odeur est déjà apparue, alors vous devez penser à la façon de la retirer des serviettes, qu'il s'agisse d'une serviette éponge ou de la cuisine. Il y a plusieurs façons de se débarrasser de ce problème.

Vinaigre ou acide citrique

Avant de laver les serviettes, faites-les tremper dans une solution de vinaigre:

  1. Diluer un verre de vinaigre dans 8 à 10 litres d’eau.
  2. Mettez dans la solution vos textiles nauséabonds pendant 30 à 60 minutes.
  3. Lavez les produits dans la machine.

Important! Vous pouvez faire sans trempage, juste à la fin du cycle, ajouter un rinçage supplémentaire et verser du vinaigre dilué dans de l’eau dans un rapport de 1 pour 1.

Si vous n'aimez pas les arômes de vinaigre, vous pouvez utiliser de l'acide citrique. Il faudra pour le même volume d’eau environ 1 à 2 c. l

Important! Si vous rencontrez un problème avec la machine elle-même, vous devez démarrer n'importe quel cycle de la machine sans linge en ajoutant deux verres de vinaigre. Cela va tuer toutes les bactéries qui se sont retrouvées dans la machine.

Vinaigre et soda

Vous pouvez utiliser l'interaction de la soude et du vinaigre pour éliminer l'ambre désagréable des textiles:

  1. Mettez les textiles à laver, au lieu de la poudre s'endormant un quart de tasse de soda.
  2. Préparez une solution de vinaigre dans de l’eau dans un rapport de 1 à 1.
  3. Versez un verre de cette solution lors du rinçage.

Un parfum désagréable sera vaincu et la soude neutralisera l'arôme du vinaigre.

1

Four à micro-ondes

Comment éliminer les odeurs des essuie-tout? Le moyen le plus simple consiste à placer la «skunk» en textile au micro-ondes pendant 30 secondes. Cette option, bien sûr, ne convient que pour les petits textiles. Après cela, le produit doit être lavé.Cette méthode fonctionne également sans lavage, mais pas aussi efficacement.

Important! Sortez le produit du micro-ondes avec précaution pour ne pas vous bruler, il serait chaud.

Lavage à haute température

Parfois, il suffit de laver les textiles avec une double portion de poudre à laver à la température la plus élevée possible. La climatisation dans ce cas est préférable de ne pas utiliser. Toutes les bactéries vont mourir de chaleur.

Important! Si les serviettes peuvent survivre à l’ébullition, par exemple des torchons de cuisine, il vaut la peine de les faire bouillir.

Eau de javel

Une autre façon de se débarrasser d'un arôme désagréable et de rafraîchir le tissu consiste à faire tremper les textiles dans de l'eau de javel:

  • Diluez tout produit contenant du chlore dans l’eau, par exemple, "White", faites-y tremper les serviettes, puis lavez-les.
  • Vous pouvez ajouter le produit à la machine à laver.
  • Il existe des comprimés avec du chlore, ils peuvent être directement introduits dans le tambour.

Faites fonctionner la machine pendant un long lavage: plus le cycle est long et plus la température est élevée, mieux c'est. Il suffit de considérer les caractéristiques des matériaux qui composent vos textiles.

Important! Avant d'ajouter de l'eau de Javel, assurez-vous de le diluer dans de l'eau.

au contenu ↑

Soin Serviette De Bain

Toutes les serviettes nécessitent des soins constants et approfondis, en particulier pour les serviettes de bain. Pour éviter les problèmes d'arôme désagréable, vous devez les laver et les sécher correctement.

Trempage

Si vous préférez faire tremper les textiles avant de les laver, faites-les dans de l'eau chaude. La durée de trempage ne doit pas dépasser une demi-heure. N'attendez pas qu'il refroidisse complètement, sinon - les odeurs d'humidité et de moisissure ne seront pas évitées.

Important! Ajoutez un verre de vinaigre ou un sac d’acide citrique à l’eau et vos amis du textile deviendront beaucoup plus propres et plus propres.

Laver:

  • Lors du lavage, il est recommandé d'utiliser le moins de lessive possible. Utilisés de manière excessive, ils détruisent les fibres tissulaires.
  • Il est préférable de laver avec de petites quantités de détergents d’usine, mais à des températures plus élevées.
  • La même chose vaut pour l'eau de Javel.
  • Si vous avez une eau très dure, il serait bien d’ajouter des adoucissants, cela rendra vos textiles plus moelleux. et doux.

Important! Il est préférable d'utiliser des remèdes populaires, par exemple, lorsque vous lavez ajouter de la soude. Elle fait face à de nombreux contaminants et combat les bactéries. En outre, cela fonctionnera comme un adoucisseur d'eau dure.

Séchage

Sécher les textiles dans un endroit bien ventilé ou à l'air frais. Après séchage, il est conseillé de les secouer pour que les fibres du tissu deviennent plus douces. Ne séchez pas les produits dans la salle de bain. Il y a une forte humidité et les produits ne sèchent pas correctement. Une odeur désagréable apparaît.

au contenu ↑

Images d'archives

Un lavage et un séchage corrects des serviettes empêchent la formation de germes, de bactéries et leur procurent une agréable odeur de propreté et de fraîcheur.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver