Nettoyage des cuillères de cupronickel à la maison

En mettant la table, vous pouvez en dire beaucoup sur le propriétaire ou la maîtresse de la maison. Si ce sont les fourchettes et les cuillères les plus simples qui se plient même au moindre effort, peu de gens seront ravis de se rendre à un tel festin. Une situation complètement différente - si à la table de fête lors de la célébration, la table est recouverte d’appareils brillants et intéressants en acier inoxydable, en argent ou en cupronickel. Bien sûr, ils ont tous besoin de soins appropriés pour paraître nets, propres et leur faire prendre plaisir à manger. Dans cet article, nous allons parler de la façon dont les cuillères en cupronickel doivent être nettoyées à la maison dans les gobelets noirs, car un tel phénomène est inévitable avec l’utilisation constante d’objets en un tel alliage. Mais les premières choses d'abord.

au contenu ↑

Un peu d'histoire

L'argent a toujours été considéré comme un métal coûteux. Les anciens métallurgistes ont commencé à réfléchir à la manière de le remplacer. On pense que le premier alliage semblable à un métal a été découvert en Chine bien avant l’ère nouvelle. L'alliage a été surnommé le Pakofong. Puis il est allé en Europe, où il a reçu sa popularité non standard.

Après la guerre avec Napoléon, tous les documents relatifs à l’argent sont tombés entre les mains des Français. Bientôt, deux Français, Mayo et Shore, se lancèrent dans des alliages de nickel et de cuivre.

Après avoir créé un nouveau métal, ils l'ont baptisé en combinant leurs noms de famille - majeur.

Mais les Allemands ont décidé de contester ce comportement. Les Allemands ne pouvaient pas renvoyer l'ancien nom (les Allemands l'appelaient - argent nickel), mais ils ont retourné les Français: à la place du major, l'argent nickel est apparu.

au contenu ↑

Oxydation et assombrissement du métal

Chaque femme veut voir sa cuisine belle, mais elle veut aussi voir sa cuisine et ses beaux appareils de cuisine. Cupronickel remplit parfaitement sa fonction de décoration et d'exploitation.

Le nettoyage à la maison des cuillères de cupronickel est nécessaire car les caractéristiques de l’alliage conduisent inévitablement à la formation d’un revêtement sombre. De ce fait, les objets ne semblent pas si esthétiques. Et de tels facteurs peuvent contribuer à l’accélération du processus:

  • stockage dans de mauvaises conditions;
  • humidité
  • mauvais entretien de ces ustensiles.

Parmi toutes les raisons mentionnées ci-dessus, le taux d'humidité élevé est le principal ennemi des cupronickel. Si vous voulez que vos plats restent beaux, rangez-les dans un endroit sec. Si vous vous trouvez dans une telle situation, alors vous pouvez comprendre comment et comment nettoyer les plats en cupronickel.

au contenu ↑

Méthodes de nettoyage du cupronickel

Avant de nettoyer la vaisselle, lavez-les à l’eau chaude et savonneuse. Suivant - appliquez l’une des méthodes proposées pour restaurer le brillant du métal.

Soda

Convient aux plats qui n'ont pas encore été très oxydés:

  1. 50 grammes de soude sont dissous dans un litre d'eau.
  2. Ensuite, il suffit de rincer à l'eau.
  3. Peut-être que la saleté ne sera pas enlevée, alors prenez un soda et une éponge, éliminez le lieu de la pollution par endroits.
  4. À la fin de la procédure, lavez les cuillères et les fourchettes à l’eau froide et essuyez-les.

Important! Vous pouvez essayer ceci: mettez quelques cuillerées à soupe dans un petit récipient avec de l’eau tiède, prenez le côté dur de l’éponge et trois, trois pour faire briller.

Solution d'alcool

Également utilisé pour les ustensiles à faible gradation:

  • Nous traitons un chiffon avec de l'alcool et essuyons nos couverts.
  • Vous pouvez essayer de faire tremper les ustensiles dans de l'ammoniac liquide pendant un court moment, puis de les rincer et de les essuyer.

Nous utilisons du vinaigre:

  1. Versez une cuillère à thé de vinaigre dans un verre d'eau.
  2. Ensuite, essuyez les couverts avec un mélange, rincez et essuyez.loschki_melhior1

Mélange de craie:

  1. Dissolvez 50 grammes de savon dans un litre d'eau, puis ajoutez 50 grammes de craie.
  2. Remuez la masse obtenue, polissez les objets et rincez.
  3. Essuyer pour sécher.

Important! Le même mélange peut être préparé différemment, prenez un demi-verre d'eau, ajoutez de la craie et de l'ammoniac dans des proportions de 30:60, répétez la procédure.

Coquille d'oeuf

Cette méthode est une excellente option si vous devez nettoyer les cuillères de cupronickel de la noirceur lorsque la plaque est déjà complète:

  1. Nous faisons une décoction - prenons une coquille d'œufs crus et faisons bouillir une décoction.
  2. Nous y mettons nos produits.
  3. Laver à l'eau froide, sec.

Cosses d'ail:

Faire bouillir une solution de balle d'ail.

Nous y déposons du cupronickel et attendons la brillance de nos plats.

Important! Il n'y a pas de temps de traitement spécifique, car cela dépend du niveau de contamination.

Méthode de feuille:

  1. Au bas du récipient en aluminium, placez un petit morceau de papier d'aluminium, abaissez les appareils à nettoyer, remplissez-les d'eau.
  2. Ajouter le soda et porter à ébullition.
  3. Laissez sur le feu pendant 10 minutes.
  4. Nous attendons que tout soit refroidi, rincez à l'eau courante.
  5. Sécher et polir les articles.

Soda

Oui, oui soda, tout! Idéal pour nettoyer les cuillères de cupronickel à la maison de la noirceur! Nous le remplissons de nos plats pendant un moment.

Important! Le mieux est de prendre: “7-UP” ou “Sprite”.

Dentifrice

Une petite quantité est appliquée sur les ustensiles et trois avec un chiffon doux jusqu'à ce que les taches disparaissent.

Hyposulfate et thiosulfate:

  1. Dissolvez-les dans de l'eau.
  2. Ensuite, nous mouillons chaque produit.
  3. Rincez et essuyez.

Important! En outre, si vous en avez l'occasion, vous pouvez acheter des moyens spécialisés d'émulsion, de pâte, de liquide.

au contenu ↑

A la fin du nettoyage:

  • Cuillères en cupronickel, fourchettes après chaque utilisation, le nettoyage doit être lavé à l'eau non chaude.
  • Après le lavage, assurez-vous de bien essuyer.
  • Après toutes ces étapes, laissez la vaisselle sécher dans un endroit sec jusqu'à ce que les traces d'humidité disparaissent.

Important! Nous les entreposons également loin des produits chimiques ménagers contenant du chlore.

au contenu ↑

Conseils pour conserver les articles en cupronickel:

  • Pour garder vos plats en bon état, placez-les dans un endroit sec.
  • Lorsque vous rangez des ustensiles, il est conseillé de les envelopper dans du papier, puis dans un film plastique et en recouvrir une feuille d'aluminium.
  • Après chaque utilisation des couverts, après chaque polissage, il est nécessaire de les essuyer avec une serviette sèche jusqu'à ce qu'ils soient secs.

Important! Lors du stockage et du nettoyage des appareils, ne pas utiliser de chlore, il affecte négativement le métal et contribue à son assombrissement.

au contenu ↑

Images d'archives

Sous réserve de toutes ces règles, vos couverts seront toujours beaux et brillants. Ce sera un plaisir de les utiliser, vous n’aurez plus à regarder les taches noires et à vous casser la tête pour savoir comment et comment nettoyer le cupronickel à la maison. Tout s'est avéré beaucoup plus facile que prévu!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver