Dessins des escaliers au deuxième étage avec des virages

L'escalier dans une maison privée de plusieurs étages n'est pas seulement une nécessité, il fait également partie intégrante de la conception de la pièce. Le vaste choix de matériaux d'aujourd'hui laisse place à l'imagination. Bois, verre, structures métalliques, pierre - il y a beaucoup d'options. Aspect particulièrement intéressant, les escaliers rotatifs, créés de manière indépendante. Il n’est pas difficile de les fabriquer, si vous connaissez toutes les nuances: comment dessiner les escaliers menant au deuxième étage avec des tournants, comment les assembler, etc. Mais les premières choses d'abord.

au contenu ↑

Espèces

Si vous décidez que votre maison ne peut pas se passer d'escalier, vous devez déterminer le type de structure et le matériau de fabrication. Son apparence dépend non seulement de vos souhaits, mais également des capacités de la salle et de son agencement. Aujourd'hui, tous les modèles en fonction du type de leur structure de support peuvent être divisés en types suivants.

En marche

Ces options consistent en des marches, qui sont reliées ensemble par de petites plates-formes. Ces dessins peuvent contenir:

  • sur kosoura - dans ce cas, les marches sont installées au-dessus de la structure de support;
  • sur les cordes d'arc - ces escaliers sont maintenus sur des rainures dans lesquelles des marches sont montées.

Escaliers en colimaçon

Ces modèles ont un support de roulement - une crémaillère et n'ont pas de marche directe. Ils n'occupent pas de grandes surfaces, mais les gravir n'est pas aussi pratique que le long des marches droites.

Structures sur les bolets

Les marches de telles options tiennent au mur et sont reliées entre elles par des boulons. À partir de ce type de fixation, l'échelle semble très facile, mais en même temps, elle reste très durable. Il existe une variante de conceptions avec des boulons, lorsque le cadre en métal n'est pas pris pour la base de palier.

Mixte

Ces escaliers peuvent combiner plusieurs de ces types. Quel modèle finira par devenir une décoration de la maison dépend de la superficie de la pièce et de l'espace nécessaire sous les escaliers. Si la zone est petite, installez des systèmes rotatifs.

Important! Une maison privée suggère que de telles structures seront en bois, car ce matériau est beaucoup plus léger que d'autres, il est beaucoup plus facile de travailler avec.

Nous traiterons plus en détail des variétés d’escaliers comportant des travées et des virages.

au contenu ↑

Escalier tournant

Avant de répondre à la question de savoir comment fabriquer une échelle rotative de vos propres mains, vous devriez en apprendre un peu plus à leur sujet. Les structures d'envergure peuvent être droites, ou elles peuvent avoir des virages. S'ils sont de type direct, une grande surface est requise pour l'installation. Par conséquent, les options rotatives sont le plus souvent sélectionnées. Ils sont divisés en différents virages:

  1. 90 degrés, ou des dessins sous la forme de la lettre G. Ils peuvent être reliés par des travées et des parties en cours d'exécution. Considérez que plus vous installez les platines rotatives dans la structure, plus vous serez gênant de monter et de descendre. Les options de coin ont nécessairement un support de colonne sur lequel le type de fixation nécessaire est déjà monté.
  2. 180 degrés, ou sous la forme de la lettre P. De tels modèles sont fabriqués avec une plate-forme pour tourner, ou avec l'aide d'étapes en cours d'exécution. Comme nous l’avons déjà dit, ces étapes sont moins pratiques que les plates-formes, mais elles peuvent sauver une zone importante.

Important! Lors du calcul de telles structures, aucune erreur ne peut être commise. Sous les escaliers tournants, les armoires et les niches sont souvent montés, ce qui permet une utilisation plus efficace de l'espace.

au contenu ↑

La préparation

Aujourd'hui, pour créer une échelle pivotante, vous pouvez acheter un ensemble complet contenant tous les détails nécessaires. Pour ce faire, il vous suffit de faire correctement toutes les mesures et de les transférer au fabricant. Mais dans ce cas, vous ne collectez que votre escalier et ne le créez pas au tout début. Si vous ne craignez pas les difficultés, vous pouvez commencer à travailler seul. Mais vous devez d’abord vous préparer un peu.

Matériaux et outils

Le matériau le plus populaire pour les escaliers était et reste un arbre. C'est un matériau durable et écologique, pratique et agréable à travailler. En outre, les structures en bois sont légèrement moins chères que d'autres matériaux pour les escaliers.

Types de bois populaires pour les escaliers:

  1. Hêtre - il peut être utilisé si la pièce n’est pas trop humide.
  2. L'érable est un matériau très durable, résistant à divers dommages, mais il peut se fissurer avec le temps.
  3. Le chêne est malléable et facile à travailler, durable, mais très lourd.
  4. Le mélèze est une excellente essence de bois dur avec une résistance élevée à la pourriture.
  5. Pin - ce matériau est utilisé moins souvent que d’autres, puisqu'un tel arbre peut avoir des nœuds qui, lorsque l’humidité et la température changent, ne peuvent pas résister à l’impact et tombent. Ensuite, toute la structure, si pas s'effondrer, deviendra beaucoup plus faible.miniature-1-1068x600 

Important! Avant d'assembler la structure à partir d'essences de bois, le matériau doit être bien séché et doit être essuyé à l'aide d'agents antifongiques et de protection contre l'humidité.

Outils et designs nécessaires:

  • poutre porteuse dont la section dépend de la hauteur requise de la travée;
  • conseil bordé;
  • balustres et garde-corps pour un soulèvement facile;
  • colle pour le bois;
  • scie à métaux;
  • exercices;
  • fichier;
  • puzzle électrique;
  • perceuse et tournevis;
  • protection de la peau et de la respiration;
  • vêtements de travail;
  • lunettes de sécurité;
  • un marteau;
  • niveau;
  • attaches;
  • pinces.

Important! Lorsque vous travaillez avec de l'électricité, respectez les consignes de sécurité.

Lorsque tous les outils et pièces sont prêts, il est important de faire correctement tous les calculs et le projet lui-même.

au contenu ↑

Faire un projet

Donc, pour créer votre propre design, vous devez vous familiariser avec ses principaux détails.

Articles:

  1. Structures porteuses.
  2. Étapes - avec un virage et des lignes droites.
  3. Détails de l'escrime.

Pour calculer vous-même les escaliers tournants vers le deuxième étage, vous devez utiliser des formules à partir de géométrie et de dessins:

  1. Premièrement, nous devrons trouver la ligne en vol. Il est parallèle à l'intérieur de l'escalier, à une distance égale au milieu de la marche.
  2. Le rayon de la piste dépendra du rayon des deux marches. Aujourd'hui, sur Internet, des programmes spéciaux sont disponibles en ligne pour de tels calculs. Il est nécessaire d’y entrer toutes les valeurs demandées et d’obtenir le résultat final.
  3. Lorsque vous choisissez une largeur, déterminez la zone que vous souhaitez donner à la conception ainsi que la facilité avec laquelle vous pourrez vous déplacer.
  4. En outre, lors de la rédaction d'un projet, vous devez décider immédiatement de la manière dont vous préférez organiser un virage: en utilisant des étendues ou des étapes rotatives.8

Astuces

  1. Le pas incurvé doit avoir plus de dix centimètres dans sa partie étroite.
  2. La largeur de la marche la plus étroite et la plus large ne diffère pas de plus de 10 millimètres.
  3. La portée ne peut pas être inférieure à 90 centimètres de largeur.
  4. La ligne médiane de la phase de course ne peut être inférieure à 20 centimètres.
  5. Un ascenseur adapté aux personnes ne dépasse pas 45 degrés.

Important! La largeur des marches suggère que l'ensemble du ménage sera à l'aise pour les escalader. Il peut être calculé à l'aide de la formule suivante: 2x + y = 55 cm, où:

  • x est la hauteur de la marche;
  • y est sa largeur;
  • 55 cm est la taille moyenne des pas.

Vous pouvez déduire votre valeur et ajuster la formule en fonction de vos paramètres.

Si vous rencontrez des difficultés avec les calculs et la conception d'un projet, vous pouvez vous adresser à des concepteurs spécialisés.

au contenu ↑

Faire un kosour:

  1. La partie de soutien est constituée d'une poutre de la même longueur qu'un escalier. Dans le même temps, son épaisseur devrait être supérieure à cinq centimètres.
  2. Avant de commencer à scier la poutre, créez un motif triangulaire en matériau solide de toutes les tailles. Selon cet exemple, vous marquerez le faisceau, couperez les dents.
  3. En fonction de la conception des escaliers, découpez le nombre requis de supports, dont les marches seront reliées aux dents.
  4. Une fois que les poutres sont prêtes, elles doivent être fixées. Premièrement, les parties supérieures du kosour sont fixées à la poutre de plafond et à la poutre de support par des boulons d’ancrage. Lors du montage au sol, il peut être bétonné.
  5. Pour la solidité de la fixation, une rainure d'environ 2 cm est formée dans le support, soit un millimètre de moins que la section transversale du kosour, et la poutre est insérée dans la rainure réalisée.
  6. En outre, des supports pour une tresse de mur et une base pour des marches en marche sont montés.

Important! Tous les travaux doivent être effectués en vérifiant le niveau.

Ensuite, nous examinerons comment faire des étapes et assembler la structure.

au contenu ↑

Étapes:

  • Pour la fabrication des marches, il est nécessaire de découper un gabarit dans du contreplaqué et de le détailler. Assurez-vous que les pièces ont la même taille, à l'exclusion de la croix. Ils sont coupés séparément, après avoir également préparé un gabarit. Bien sûr, tous les détails doivent être traités avec des agents protecteurs, du vernis.
  • Après avoir créé les étapes, vous pouvez accéder à la corde de l’arc pour la portée inférieure. Il est également fait de planches à rebords, mais sans dents. Ici, les marches sont insérées dans des creux préparés à l’avance et fixées à l’aide de vis autotaraudeuses.

Important! Les pièces sont installées à l'aide de vis autotaraudeuses et de colle à bois. Les éléments pivotants doivent être fixés plus soigneusement.

au contenu ↑

Faire la rambarde

Créer un garde-corps à partir de rien n'est pas une tâche facile, car tous les détails exigent une régularité et une précision parfaites. Par conséquent, si vous doutez de vos capacités, jetez un œil aux pièces toutes faites sur commande, en fonction de votre croquis.

Pour que l'escalier soit non seulement beau, mais aussi sécuritaire:

  • Installez des balustres sur chacune de ses étapes.
  • La fixation se fait en insérant une tige et de la colle à bois dans la marche. Le balustre est percé à la taille de la tige et mis sur elle, en prétraitant la surface percée avec de la colle.
  • Aux coins, au bout des escaliers, de larges pièces sont installées - des piédestaux qui retiennent également les mains courantes.
au contenu ↑

En conclusion

Enfin, quelques conseils supplémentaires:

  1. Pour une utilisation en toute sécurité de l’échelle, fixez solidement toutes les pièces et vérifiez soigneusement les accessoires.
  2. Pour vous assurer que toutes les pièces sont installées de manière uniforme, tirez la ligne de pêche du balustre supérieur vers le support.
  3. Pour que tous les détails soient beaux et ne se détériorent pas sous l'effet des contraintes mécaniques, ils sont vernis.
  4. Si vous n’avez pas d’expérience en menuiserie, la meilleure option serait de confier l’entreprise à des professionnels.
au contenu ↑

Images d'archives

Ne oubliez pas les soins rapides du produit, puis une échelle en bois avec un tour va non seulement décorer votre maison, mais durera aussi très longtemps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver