Salon avec des meubles au crayon
Si vous planifiez une réparation ou si vous décidez simplement de déplacer les meubles, il est important de présenter le résultat avant de commencer les travaux. Dans le même temps, votre idée ne suffira pas à elle seule car, pour que le travail aboutisse, vous devez présenter clairement le résultat et créer un plan d'action à partir de ce résultat. Par conséquent, vous devez faire un dessin de la pièce avec les meubles au crayon. Essayons de comprendre comment le faire correctement.
au contenu ↑Perspective
La première chose dont nous aurons besoin pour décider de dessiner la conception de la salle est de construire une perspective frontale. Mais d’abord, décidons pourquoi on en a besoin, de quoi il s'agit.
Qu'est-ce qu'une perspective?
Il s’agit d’une distorsion particulière de proportions réelles et d’un changement de la forme des objets dans l’image. Ceci est fait pour rendre l'image plus réaliste. Par exemple, dans une image en perspective, une route droite se connectera à un point s'étendant jusqu'à l'horizon.
La perspective frontale implique que tous les éléments de l'image correspondront à un point, appelé point de fuite. À ce stade, il convient de rappeler qu’il existe également une perspective angulaire. Bien que le principe de construction de ces deux espèces soit le même, elles ont des différences et ne doivent pas être confondues. Pour une perspective angulaire, utilisez deux points de fuite et alignement, ce qui vous permet de créer la profondeur de l'image.
Alors, regardons comment créer une pièce presque réelle en trois dimensions sur une feuille de papier plate sous la forme d'un dessin avec un mobilier au crayon.
au contenu ↑Dessine une chambre
Essayons de décrire n'importe quelle pièce de fantaisie, mais pour commencer, nous allons en préparer un peu.
De quoi avez-vous besoin?
Pour créer un croquis, nous avons besoin de très peu de choses:
- Quelques crayons simples bien taillés avec une douceur différente.
- Gomme pour supprimer les lignes indésirables, ajustez l'esquisse.
- Règle pour tracer des lignes droites.
- Crayons de couleur si vous souhaitez colorier l'esquisse.
- Taille crayon.
- Quelques feuilles de papier sur lesquelles vous allez travailler.
La préparation est terminée - vous pouvez vous mettre au travail. Une simple séquence d'actions vous aidera à le faire.
Étapes:
- Nous nous tournons d’abord vers le mur du fond de la pièce en utilisant une règle pour tracer deux lignes horizontales qui seront parallèles au haut de notre feuille.
- Nous traçons deux lignes verticales parallèles aux parties latérales de la feuille, respectivement. En fin de compte, nous devrions obtenir un carré.
- Au centre de notre carré, nous mettons un point. Elle sera le point de référence même du salon avec des meubles.
- Ensuite, tracez deux traits au crayon en diagonale d’un coin à l’autre sans forte pression de façon à ce qu’ils se coupent au point de référence.
- Après cela, nous pouvons effacer toutes les lignes à l'intérieur de la place, en ne laissant que le point de fuite situé au centre. Nous avons eu un aperçu de la salle en perspective, mais ce n’est que le début.
- Ensuite, nous commençons à faire le contour de la porte. Lorsque vous travaillez, n'appuyez pas trop fort sur le crayon pour pouvoir corriger l’image en cas d’erreur. Veuillez noter que nous dessinons en volume, de sorte que dans le dessin, la partie inférieure de la porte ou du passage doit être légèrement plus large que la partie supérieure.
- De la même manière, nous dessinons le sol, les murs tout en nous rappelant de créer l’illusion de volume.
- À partir du point de fuite, tracez une ligne légèrement visible sur le côté proche de la porte. Il deviendra un support pour le reste du salon avec des meubles.
- Dessine une ouverture de fenêtre. Habituellement, il est situé en face de la porte.N'oubliez pas de créer du volume et de rendre les lignes du bas un peu plus grandes que le haut.
- En utilisant des bandes horizontales et verticales, tracez les pentes des fenêtres et des portes. De la même manière, dessinez un croquis pour les escaliers.
- Pour le dessin des escaliers, le mur du fond de la pièce peut servir de base. Nous dessinons des lignes horizontales et verticales en fonction de son motif pour atteindre le fond des escaliers.
Important! Lors de la création d'un dessin, toutes les lignes droites doivent être parallèles à la toute première. Sinon, la pureté de l'image et la perspective risquent de ne pas fonctionner.
- Ensuite, nous réutilisons notre point de référence. Tous les coins des marches des escaliers sont dessinés à l'aide du support. Les esquisses sont faites d'un point à l'autre et les lignes supplémentaires sont supprimées.
- Pour donner à notre dessin une pièce avec des meubles clairs, nous entourons tous les angles pour les rendre plus nettes. Nous ombrageons également les zones d'ombres, en fonction de l'emplacement des lampes.
Le dessin de l’esquisse est presque prêt, si le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez essayer plusieurs fois: réorganisez les objets de la figure, disposez un autre éclairage. Ensuite, vous pouvez essayer de dessiner votre pièce.
Nous faisons un croquis à partir d'un objet réel:
- Pour commencer, trouvez un point pratique à partir duquel vous serez clairement visible de la pièce.
- Positionnez-vous confortablement, car vous devrez garder la feuille immobile pendant un certain temps.
- Placez également le papier de sorte que, lorsque vous pressez un œil, il soit parallèle ou, mieux, coïncide avec le coin le plus éloigné de la pièce.
- Ensuite, sans déplacer la feuille d'un endroit, dessinez tous les éléments que vous voyez dans la pièce: murs, sol, plafond, meubles, textiles et éclairage.
- Après - vous pouvez vous détendre un peu. La feuille doit être numérisée et une copie imprimée. La feuille numérisée est peinte au crayon, ajoutant des détails, de la lumière et des ombres.
Important! Lors de l'ajout de détails, n'en faites pas trop. Commencez par faire une esquisse légère, puis complétez ses lignes et tracez des ombres.
Recommandations:
- Lorsque vous créez une image, travaillez avec précaution. Toute imprécision peut entraîner une distorsion des pièces les unes par rapport aux autres.
- N'oubliez pas d'utiliser une règle. Bien sûr, le dessin à main levée semble plus vivant, mais si nous parlons de précision, la règle est le meilleur assistant.
- Afin de ne pas confondre les guides et les lignes principales, vous pouvez assombrir les zones du sol et du plafond, ou travailler dans des couleurs différentes.
- Si vous souhaitez compléter le tableau, vous pouvez décorer les murs et autres surfaces avec des motifs, des peintures ou des graffitis.
- Pour une disposition correcte des meubles et autres gros articles dans la pièce, concentrez-vous sur les lignes de guidage.
- À la fin des travaux, n'oubliez pas de supprimer les lignes inutiles avec une gomme.
Bien sûr, il est peu probable que la première fois que vous décriviez un dessin parfait, mais après un peu d'entraînement, vous obtiendrez un excellent dessin d'une pièce avec des meubles et autres objets.
Nous avons démonté l'une des options complexes pour dessiner une pièce. Une telle esquisse s’avérera très belle et détaillée, mais parfois ce n’est tout simplement pas nécessaire. Par conséquent, discutez plus avant de la façon de créer un simple dessin d'une pièce avec des meubles au crayon.
au contenu ↑Scheme
Si vous souhaitez procéder à un réaménagement, vous n'avez pas besoin d'imaginer à quoi ressemblera le mobilier. Il est plus important ici qu’il s’insère dans un espace donné. Il sera donc plus facile et plus pratique de dessiner une pièce avec des meubles avec un crayon - une vue de dessus.
Important! Pour le travail, vous pouvez utiliser des programmes informatiques. Mais s'ils ne sont pas installés, perdre du temps à télécharger et à étudier leurs fonctions n'a alors aucun sens. Beaucoup plus rapide de le faire manuellement.
Nous aurons besoin
Tout est très simple ici:
- ruban à mesurer pour mesurer des objets réels;
- gomme et crayon aiguisé;
- taille-crayon;
- règle
- papier sur lequel nous établirons un plan et une feuille dans une cage.
Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, nous commençons le travail.
Séquence d'actions
Le travail est assez simple, si vous faites très attention à la taille et suivez les étapes suivantes:
- La première étape consiste à dessiner sur la feuille la forme de votre pièce avec tous les angles des murs.
- Ensuite, utilisez un ruban à mesurer pour mesurer toutes les dimensions des murs, écrivez-les sur le dessin d'une pièce avec des meubles.
- Après - l'emplacement des batteries, des colonnes montantes, des fenêtres et des portes est indiqué sur le croquis. Le carré impliqué dans l'ouverture de la porte est tracé en quart de cercle et ombré.
- N'oubliez pas de marquer sur le diagramme l'emplacement des prises et des commutateurs.
- Nous passons ensuite à la mesure de la taille des meubles. S'il n'y a pas de niches dans la pièce, la hauteur des objets n'a pas d'importance pour nous.
- Mais la hauteur de la pièce devra être mesurée et marquée à côté du dessin.
- Après toutes les mesures, prenez un morceau de papier dans une cage ou un papier à dessin et dessinez un dessin net de la pièce. Pour ce faire, sélectionnez l'échelle optimale. Un ratio de 1:20 est considéré comme pratique, mais vous pouvez choisir celle qui vous convient.
- Nous utilisons un crayon et une règle et dessinons le périmètre de la pièce en fonction de l'échelle sélectionnée.
- Ensuite, nous transférons de l’esquisse tous les meubles, fenêtres, portes et prises de courant. Vous pouvez utiliser une boussole pour indiquer où la porte s'ouvre.
- La dernière étape consistera à supprimer les lignes déchiquetées avec une gomme et une marque sur le dessin concernant l’échelle et la taille réelle.
au contenu ↑Important! Pour rendre le schéma compréhensible, vous n'avez pas besoin de le surcharger et de signer chaque objet. Il suffit de les ombrer de différentes manières et de faire de la hachure une désignation pour le dessin.
Images d'archives
Dans ce dessin d'une pièce avec des meubles avec un crayon est prêt, maintenant, guidé par l'échelle, vous pouvez déplacer les objets comme vous le souhaitez. Bonne chance
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android