Combien de temps après l'apprêt puis-je coller le papier peint?

Si vous décidez de coller le papier peint, sachez que ce n'est pas si simple. Tout d'abord, les murs doivent être soigneusement préparés, car la qualité du revêtement futur en dépend: durabilité, beauté, fonctionnalité, facilité d'entretien. Et bien sûr, il est très important de savoir combien de papier peint peut être collé après l’apprêt. Tout d'abord, ces connaissances contribueront à la bonne organisation du travail. En outre, tous les travaux seront beaucoup mieux exécutés.

au contenu ↑

Pourquoi les murs sont-ils apprêtés?

Le primaire est une émulsion spéciale, nécessaire pour améliorer l'adhérence du papier peint et de la surface traitée. Grâce à la composition de primaire spéciale, les couches supérieures du substrat sont imprégnées, ce qui les rend plus durables et plus résistantes à l’usure.

Important! Le sol est utilisé non seulement pour le traitement des murs, mais également pour le plafond, le sol et la façade des bâtiments.

De plus, l’apprêt a des propriétés supplémentaires:

  • Protection du métal contre la corrosion;
  • La surface absorbante de la surface est réduite;
  • Les champignons et les moisissures ne se développent pas sous le revêtement;
  • Les surfaces lisses et glissantes offrent une meilleure adhérence.

Caractéristiques de composition et d'application

  • L'émulsion d'apprêt est constituée de matériaux filmogènes naturels, synthétiques, liquides ou solides: huiles siccatives, résines époxydes ou alkydes. Il est possible d'ajouter des charges: de la craie ou du talc.
  • Pour appliquer l'apprêt sur la surface, utilisez un pinceau, une spatule ou un rouleau.

Important! Avant l’apprêt, un travail préparatoire est nécessaire: la peinture, le papier peint dilapidé sont enlevés des murs. Dans certains cas, ils doivent être dégraissés, pour lesquels un solvant est utilisé.

au contenu ↑

Que sont les amorces?

La réponse à la question de savoir combien de papier peint peut être collé après l’apprêt dépend directement du type de composition et des produits spécifiques du fabricant. Sur le marché des matériaux de construction, les apprêts sont représentés en grand nombre. Ils ont une composition, un but et une période de séchage différents. Ils sont spéciaux et universels.

En raison de son objectif et de ses propriétés, l’apprêt est divisé en types. Le mélange peut être comme suit:

  • Contact concret. Un mélange similaire est constitué de sable de quartz, de ciment et d’autres charges. La composition est basée sur un liant acrylique.

Important! Il est utilisé pour augmenter l'adhérence d'une surface peu absorbante ou lisse avec du plâtre, de la colle ou du mastic.

  • Incolore. Il est utilisé pour traiter les surfaces en bois. Dans le même temps, la structure naturelle du bois est préservée. Après le traitement, formation d'un film imperméable qui protège le bois contre la pourriture.
  • Universel pénétrant. Avec son aide, la surface est préparée avant la pose de carreaux ou la peinture.

Important! Une telle composition est destinée à renforcer les bases lâches et en ruine.

  • Formation de film. Il est utilisé pour les surfaces problématiques. Un tel revêtement est destiné à renforcer la base, à créer un film, grâce auquel le flux d'humidité est limité.

Important! Ce revêtement est conçu pour toutes les surfaces, car il sèche très rapidement.

  • Contact Cet apprêt aide les surfaces dures à mieux adhérer aux solutions.
au contenu ↑

L'amorçage est-il vraiment important?

Mais est-il possible de se passer de ce processus, car la réparation prend déjà du temps, et il faudra donc dépenser encore plus? Est-il possible de coller du papier peint sans apprêt? Si nous ne prenons en compte que la théorie, un papier peint de haute qualité et homogène est possible sans préparation préalable. Mais! Les murs doivent être plats, sans défauts. Et cela ne se trouve pas même dans les nouveaux bâtiments.

Important! Les experts disent que sans apprêt préalable, vous ne pouvez obtenir l’effet escompté, même avec des papiers peints coûteux et fonctionnels.

kogda-posle-gruntovki-mozhno-kleit-oboiAprès le traitement des murs fragiles, ils ne s'effondreront plus, il n'y aura pas beaucoup de poussière, ce qui empêchera le papier peint de bien se fixer au mur. Grâce à ces actions, le papier peint peut durer jusqu'à dix ans.

Important! Si la peinture est appliquée sous le papier peint, l’apprêt aidera à uniformiser sa couleur. De plus, l'adhésif pour papier peint sera consommé en plus petites quantités, car la surface n'absorbera pas beaucoup l'humidité.

au contenu ↑

À quel point les mélanges d'apprêt sèchent-ils?

  • La plus grande prévalence parmi les mélanges modernes est en acrylique. Ils sèchent habituellement en quatre à huit heures.
  • Les mélanges d'huile et de contact prennent plus de temps. Le papier peint ne peut être collé que dans une journée.
  • Si les résines alkydes constituent la base du sol, dix à douze heures suffiront pour le sécher.

Important! Si l'emballage du mélange d'apprêt indique qu'il sèche rapidement, attendez au moins six heures.

Si vous ne prenez pas en compte la qualité de la base, vous pouvez diviser le mélange en ceux qui sèchent normalement et ceux qui sèchent longtemps:

  • Le premier groupe sèche en quatre à six heures.
  • Les formulations à séchage long sèchent pendant au moins douze heures.

Important! Si l'apprêt est appliqué sur le plâtre, un travail supplémentaire peut être effectué en deux à trois heures. Mais le papier peint peut être collé en six à douze heures.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'application

Bien sûr, il est important de savoir quand coller le papier peint après l’apprêt des murs, mais vous devez être capable d’appliquer correctement l’apprêt:

  • Le matériau est appliqué en couche mince, alors qu'il est impossible d'empêcher la formation de gouttes et de traces.
  • Avant le travail, une étude obligatoire des recommandations et des instructions est requise.
  • Si les caractéristiques de la composition indiquent qu’elle a un niveau de pénétration élevé, ses couches sont appliquées à tour de rôle.

Important! Dans ce cas, l’application de la couche suivante n’est effectuée qu’après le séchage de la couche précédente.

  • Dans le cas où les murs sont apprêtés avec de la colle diluée pour papier peint, le papier peint peut être collé jusqu'à ce qu'il sèche.
  • Pendant le séchage, vous ne pouvez pas modifier radicalement la température de la pièce.
  • Les ébauches ne devraient pas être autorisées.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons appris qu'il est très important de savoir à quel point l'apprêt va sécher. Bien entendu, tous ces travaux peuvent être réalisés indépendamment. Veillez simplement à étudier les recommandations des spécialistes et les instructions relatives au matériel avant cela.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver