Comment laver la cire après l'épilation?
La végétation sur la peau est un problème pour toutes les filles modernes, car la mode dicte ses propres règles pour une peau parfaitement lisse, et beaucoup de femmes ont beaucoup de poils en elles-mêmes. Mais ceci est soluble, car il existe aujourd'hui de nombreux moyens pour éliminer les poils indésirables. L’épilation à la cire est la méthode la plus populaire et la plus efficace, même si elle conduit souvent à chercher la réponse à la question: comment laver la cire?
au contenu ↑Qu'est-ce que l'épilation?
La procédure d’épilation à la cire est réalisée comme suit:
- Appliquez de la cire froide, tiède ou chaude sur la peau pour favoriser la croissance des poils.
- Après quelques secondes, avec un mouvement rapide, la bande se brise dans le sens contraire de la croissance. Les poils sont arrachés et la peau reste lisse pendant un mois.
au contenu ↑Important! Un inconvénient important de cette méthode d’épilation réside dans les restes de produit appliqué sur la peau, ce qui provoque la confusion chez de nombreuses filles et la question de savoir comment laver la cire?
Que faut-il faire avant l'épilation?
Pour obtenir un effet plus efficace et durable du résultat, ainsi que le confort pendant la procédure, il convient de suivre les recommandations suivantes:
- Avant d’utiliser un produit d’épilation, effectuez un test de sensibilité sur la peau. Si aucune rougeur, démangeaison ou autre irritation ne se produit, vous pouvez utiliser la cire comme indiqué.
- Traiter la peau avec peeling ou gommage. Cette procédure éliminera les cellules épidermiques mortes.
Important! N'appliquez pas de lotions ou de crèmes sur la peau, car la graisse contenue dans leur composition interfère avec l'élimination des poils..
- Si vous prévoyez d'éliminer les poils de la région axillaire à l'aide de bandes de cire, n'utilisez pas d'antisudorifique pendant 24 heures.
Important! Si un anti-transpirant est toujours nécessaire, vous pouvez utiliser le déodorant habituel. Il est plus facile de se laver de la surface de la peau.
- Si votre corps a un seuil de douleur très bas, prenez un anesthésique une heure avant l’épilation.
Important! Le moyen optimal pour soulager la douleur pendant l'épilation est le spray novocaïne ou un autre médicament similaire. Il s’applique facilement aux zones d’épilation et donne l’effet d’une anesthésie locale.
- N'oubliez pas que pendant l'épilation, le produit risque de se retrouver sur les vêtements. Il sera très difficile d’effacer les taches jaunes plus tard. Par conséquent, il est conseillé de mettre de vieux vêtements de maison pour la durée de la procédure, ce qui ne vous gênera pas. Ainsi, vous n'aurez plus de question sur la façon de laver la cire de vos vêtements.
au contenu ↑Important! L'épilation pendant la menstruation n'est pas recommandée. La douleur de ces jours chez les femmes est plus prononcée. À l'heure actuelle, au moins, l'épilation des zones du bikini n'est ni esthétique, ni hygiénique, car le risque d'infection des muqueuses augmente considérablement.
Règles de soin de la peau après l'épilation
Pour éviter de tels problèmes courants après l'épilation, tels que les poils incarnés et l'irritation de la peau, écoutez les conseils suivants:
- Après la procédure, traiter la peau avec un gel ou une crème adoucissante et apaisante.
- Vous pouvez appliquer une compresse froide sur les zones de la peau qui ont été épilées. Cela réduira grandement le risque d'irritation.
- Pendant 2-3 heures, n'exposez pas les zones exposées à l'eau.
- Réservez 24 heures dans un bain chaud, visitez un établissement de bains ou un solarium.
Important! Au soleil, il est également conseillé de ne pas bronzer un jour après l'épilation.
- N'utilisez pas de produits cosmétiques contenant de l'alcool et des parfums.
- Le pelage doit commencer au plus tôt 4 jours après la procédure.
au contenu ↑Important! Si une irritation apparaît sur la peau, traitez les zones à problèmes avec de l’alcool salicylique.
Causes de cire résiduelle après l'épilation
Avant de commencer la question de savoir comment essuyer la cire de la peau, vous devez comprendre les raisons pour lesquelles elle n’est pas complètement éliminée avec les poils. De tels facteurs peuvent contribuer à cela:
- Appliquez trop d'éponge sur la bande.
- La bande a été pressée très fort et la substance s'est répandue plus que nécessaire.
- Si la bande est appliquée trop facilement sur les zones de la peau, elle ne pourra pas éliminer complètement le produit entier avec les cheveux.
- Si l'épilateur est excessivement chauffé, il fond beaucoup et s'étend trop.
- En cas de chauffage insuffisant de la cire, elle présente une mauvaise consistance et n’est donc pas complètement éliminée pendant la procédure.
Si, après la procédure, vous remarquez les restes d'un produit dépilatoire sur la peau, vous devez vous en débarrasser dès que possible.
au contenu ↑Important! Ne frottez pas les gouttes de cire restantes sur la peau après l’épilation. De cette façon, vous pouvez provoquer une irritation.
Comment essuyer la cire de la peau?
Il existe plusieurs méthodes pour essuyer la cire de la peau. Tous sont très efficaces et en plus, ils sont absolument indolores.
Lingettes spéciales
Des lingettes pour enlever la cire peuvent être achetées dans tous les magasins de cosmétiques. Parfois, ils se trouvent en vente dans les pharmacies. Si vous achetez un ensemble pour l'épilation, ces serviettes sont souvent incluses.
Important! En plus des lingettes, des lotions spéciales, des sprays et des produits crémeux pour éliminer les résidus désagréables sont également en vente. Ils vous aideront à vous sauver de ce problème rapidement, efficacement et sans souci.
Crème grasse
Un outil similaire peut être trouvé dans l'arsenal cosmétique de chaque fille qui se respecte. Il peut s'agir d'une crème pour les mains ou d'une crème pour le visage. En plus du fait que la crème aidera à vous sauver de la substance dense de la cire, elle hydrate également la peau et la protège de l’irritation.
Huile végétale
Pour laver la cire, vous pouvez utiliser l'huile de tournesol ou d'olive. Appliquez-en une petite quantité sur du coton ou une serviette et frottez la zone avec les restes de la substance dont vous souhaitez vous débarrasser.
Savon
Le moyen le plus efficace est le savon et l’eau.
Important! Cette méthode a un inconvénient important: la peau devient sèche. Par conséquent, le savon doit être lavé avec les restes de produits d’épilation uniquement dans les cas où les méthodes précédentes ne sont pas disponibles.
Sèche cheveux
L'air chaud peut faire fondre la cire. Fixez un morceau de coton sur une zone avec un excès de matière et soufflez dessus l'air chaud du sèche-cheveux. La cire laisse facilement la peau et reste sur le tissu.
au contenu ↑Important! Utilisez cette méthode très soigneusement pour ne pas vous brûler.
Images d'archives
allowfullscreen = "allowfullscreen">
Toujours être belle est le credo de la vie de chaque femme qui s'aime. La dépilation est l’un des processus importants de l’autosoins. Pour tout faire correctement et sans autre problème, utilisez les recommandations fournies dans cet article. Ensuite, votre peau restera lisse, agréable au toucher et belle pendant longtemps, et les restes de cire ne vous gêneront pas.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android