Comment lubrifier les charnières des portes afin qu'elles ne craquent pas?
Les portes qui craquent ennuient et irritent tout le monde, et les propriétaires des modèles les plus élitistes peuvent faire face à ce phénomène. Il y a beaucoup de raisons qui causent soudainement l'apparition de sons excessifs lors de l'ouverture et la fermeture des ailes. Par conséquent, afin de rectifier la situation, vous devez d’abord comprendre de quoi elle provient, puis décider de lubrifier les charnières de la porte afin qu’elles ne craquent pas. Vous apprendrez diverses solutions à ce problème à partir de cet article.
au contenu ↑Quelles portes peuvent craquer?
On pense que les modèles modernes en PVC ne craqueront jamais. Mais ce n'est pas le cas. Ces problèmes se posent souvent aussi bien dans les structures en plastique que dans les structures en bois ou en métal. Tout dépend non seulement du matériau de base, mais également de la précision de l'installation et de l'intensité de l'opération.
au contenu ↑Pourquoi les portes ont-elles commencé à craquer?
Avant de lubrifier les charnières des portes intérieures ou des structures d'entrée, vous devez comprendre le problème.
Les feuilles de porte peuvent donner lieu à un râle de groseille pour les raisons suivantes:
- Lors de l'installation, des raccords de mauvaise qualité ont été utilisés et ont rapidement subi une usure. Dans une telle situation, il est peu probable que vous ayez à vous soucier de la lubrification de la porte. Très probablement, il faudra simplement remplacer les éléments cassés.
- Manque de lubrifiant. Une fois installées, les nouvelles charnières contiennent une certaine quantité de lubrifiant. Au fil du temps, il peut s'épaissir ou s'étendre - cela dépend de la consistance, de la qualité. En conséquence, il y a un frottement excessif lorsque les feuilles bougent, la porte grince, vous êtes intrigués par la question de savoir ce qui peut être fait. Dans ce cas, il suffit de choisir le type de lubrifiant optimal, de l'appliquer correctement - le problème sera résolu. Cela doit être fait, car en l'absence du mouvement et du glissement faciles nécessaires, les accessoires subissent rapidement une usure et une rupture.
- Rouille. Ce problème est le plus souvent reproché aux produits métalliques, bien que les modèles en bois puissent également être installés sur des boucles en fer sans couche de protection en PVC. Si la corrosion en est encore au stade initial, vous pouvez simplement lubrifier les charnières, si la rouille a complètement endommagé le matériel, il est nécessaire de le remplacer.
- Corbeille. Selon l'emplacement de la porte, celle-ci peut être plus ou moins sujette au colmatage. Par exemple, souvent dans les charnières des portes d'entrée ou des greniers, la poussière et les particules abrasives peuvent rester collées et pénétrer dans le lubrifiant. Ils broient le métal, ce qui provoque un grincement caractéristique de la porte.
- Biais Une déformation du battant de la porte ou une position mal ajustée lors de l'installation peuvent provoquer une déformation du châssis. Si le problème est précisément cela, il ne suffira pas de trouver un moyen de lubrifier les charnières mais des mesures supplémentaires seront nécessaires pour restaurer la forme et les dimensions du battant et du cadre de la porte.
Comment supprimer un craquement?
Si vous remarquez qu'un hochet est apparu et que vous souhaitez trouver une option aussi rapidement que possible pour graisser les boucles afin qu'elles ne craquent pas, appliquez les méthodes suivantes à votre arsenal. L'un de ces outils sera certainement à portée de main à tout moment:
- L’huile moteur usée est un moyen facile de résoudre le problème que de lubrifier la porte afin qu’elle ne craque pas si vous avez une voiture.
- Huile pour machines à coudre - cette option convient aux femmes qui ont cette technique et qui l'utilisent souvent.
- Huile végétale ordinaire - aidera à éliminer le problème, mais seulement pendant une courte période, afin de pouvoir être utilisée comme mesure d'urgence. De plus, vous devez toujours utiliser un outil plus efficace.
- Une mine de crayon est la chose la plus simple que vous puissiez faire si une porte intérieure grince. Insérez le fil directement sur les charnières et modifiez plusieurs fois la position de la guillotine afin qu'elle se divise et se répande à travers les charnières, ou effectuez d'abord des copeaux et appliquez-la sur les ferrures.
Si vous décidez d'approcher de manière approfondie la solution d'un tel problème et d'agir sur un résultat à long terme, sortez de la maison et rendez-vous dans n'importe quelle quincaillerie et achetez l'un des moyens suivants. Lubrifiez la porte pour qu’elle ne craque pas, vous pouvez:
- WD 40 est un outil efficace, après traitement, qui résout non seulement le problème du glissement facile des accessoires, mais également celui de la corrosion des métaux. WD 40 dissout la rouille et forme un film protecteur à la surface.
- “Litol” - Cet outil convient même si vous cherchez un objet pour graisser la porte d'entrée de manière à ce qu'elle ne craque pas. Un tel lubrifiant a la propriété de résister au gel, il est donc utilisé librement dans les espaces ouverts, même pour les charnières des portes et des portails.
- «Solidol» est une masse d’huile plutôt visqueuse. Un gros avantage de l'utilisation de cet outil est qu'il est très bon marché, raison pour laquelle il est populaire pour le traitement de tous les mécanismes en métal.
- «Tsiatim» est un remède universel conçu non seulement pour éliminer les grincements, mais également pour protéger contre la corrosion, une chimie agressive.
Conseils utiles:
- Pour faciliter le traitement des charnières, ouvrez bien la porte avant de pouvoir accéder à la surface de travail du matériel. De plus, vous pouvez insérer une cale dans l'ouverture pour empêcher la fermeture du vantail et des dommages aux doigts.
- Si vous avez besoin d'ajuster la position du vantail de la porte, utilisez des outils de réglage spéciaux. Habituellement, ils viennent dans un ensemble avec une porte intérieure acquise.
- Pour pouvoir appliquer rapidement et facilement le lubrifiant sélectionné dans la quantité appropriée, utilisez une seringue ou un lubrifiant spécial avec une buse. Si vous n'avez pas ces appareils à portée de main, prenez un coton-tige ou un pinceau de taille appropriée.
- Plus de fonds peuvent être appliqués à la partie supérieure des charnières, car c’est elle qui fonctionne et qui est le plus susceptible de s’user.
- Si vous remarquez que de la graisse se répand sur la porte, enlevez l'excès avec un chiffon sec et propre.
Images d'archives
Maintenant, vous connaissez toutes les causes du bruit des portes et pouvez facilement résoudre ce problème de vos propres mains. Nous espérons que vous avez réussi et que vous profitez du confort et de la tranquillité de votre maison sans aucun son désagréable.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android