Comment coller les toilettes?
Malgré sa masse et sa force apparente, les produits sanitaires sont assez fragiles. Avec une attitude imprudente, des copeaux et des fissures inesthétiques peuvent apparaître dessus. Dans cet article, nous vous expliquerons comment coller la toilette pour au moins allonger légèrement la durée de son fonctionnement. Toutefois, il convient de rappeler que le collage n’est considéré que comme une mesure temporaire, car lorsqu’il est fissuré, l’appareil perd ses propriétés esthétiques et opérationnelles.
au contenu ↑Causes populaires de fissures et de copeaux
Pour éviter d'endommager les appareils sanitaires, vous devez savoir quelles sont les causes les plus fréquentes de fissures et de copeaux:
- Selon les statistiques, la première place est occupée par une goutte dans les toilettes d'une grande variété d'objets. Dans la plupart des cas, cela est dû au fait que les propriétaires de petits appartements essaient d'utiliser chaque centimètre d'espace libre et de placer des étagères ou des armoires dans la salle de bain directement au-dessus de l'équipement pour stocker les produits chimiques ménagers et divers articles ménagers. Dans ce cas, la moindre négligence suffit: votre tuyauterie sera endommagée.
- La prochaine raison peut être des changements soudains de température. Ils provoquent une dilatation ou une contraction inégale du matériau, créent des contraintes internes. Un tel processus peut entraîner des fissures dans la cuvette des toilettes.
- Une installation incorrecte est la troisième raison. Les erreurs d'installation - fixations mal serrées ou force excessive lors du serrage des boulons de fixation, peuvent également provoquer des fissures dans le réservoir.
Important! Vous devez savoir que des conséquences telles que des fissures peuvent ne pas se produire immédiatement, mais après un certain temps. De plus, dans certains cas, il faut attendre assez longtemps. Si ces trois raisons sont exclues, il est presque garanti que vous pouvez protéger votre appareil sanitaire des dommages et de la destruction.
Cependant, si après tout le problème est survenu, vous pouvez essayer de le résoudre avec l'aide de moyens improvisés.
au contenu ↑Comment coller les toilettes?
En règle générale, la réparation de la plomberie fissurée s'effectue en plusieurs étapes.
Étape n ° 1 - Préparation de la surface de collage
La préparation pour la réparation de la plomberie est la suivante:
- La zone à problèmes est soigneusement nettoyée avec du papier de verre.
- La zone endommagée est essuyée pour éliminer les petites particules de céramique.
- La zone endommagée est dégraissée à l'essence ou à l'acétone.
- L’excès d’humidité s’évapore du lieu de la future couture grâce au chauffage complet du produit avec un sèche-cheveux.
Important! La préparation sera quelque peu différente si le dommage a un soulagement de faute complexe. Dans ce cas, il est impossible de peler la peau. Lors de son utilisation, il est possible de limiter inutilement le renflement et, lors du processus de liaison, la formation de vides est possible, dont la présence affectera négativement la résistance de la soudure sur le réservoir. Le traitement d'une telle couture ne doit être effectué que très légèrement. D'abord avec un sèche-cheveux, nous enlevons les petits fragments, nous dégraissons, séchons et appliquons la colle en couche mince.
Étape 2 - Collage
Avant d’appliquer l’adhésif, lisez attentivement les instructions et respectez les recommandations du fabricant. La colle de toilette est souvent utilisée comme suit:
- Une couche d'adhésif est soigneusement appliquée sur une puce ou une fissure.
- La période spécifiée dans les instructions est attendue.
- Les surfaces collées sont fortement pressées les unes contre les autres.
Important! À bien des égards, le résultat du collage dépendra de la force de pression: plus il est fort, plus la couture sera solide. Pour une fixation plus fiable de la zone réparée, vous pouvez utiliser un bandage ou une pince élastique serré. Lorsque la colle sèche, la zone réparée nécessitera un traitement supplémentaire.
Étape 3 - Renforcement de l'entrejambe
La couture à l'intérieur de la toilette doit être renforcée, ce qui se fait selon l'algorithme suivant:
- La surface est nettoyée avec un papier sablé, dégraissée et séchée au sèche-cheveux.
- La couture est lubrifiée avec de la colle, après quoi une bande de plastique mince ou de métal mou est déposée dessus, qui agira comme un amplificateur.
- Un coulis spécial conçu pour les joints de carreaux de céramique traite les dommages externes liés.
au contenu ↑Important! Les coulis existent en différentes couleurs. Vous devez donc choisir la teinte qui convient le mieux au réservoir ou à la toilette elle-même.
Comment peut-on coller la plomberie en céramique?
En choisissant comment coller la cuvette des toilettes, faites attention aux composés prêts à l'emploi suivants:
- Unique
- Mars
- Rapide
- BF-2;
- EPO;
- MTs-1;
- EPD.
Si, pour une raison quelconque, leur utilisation est indésirable ou impossible, vous pouvez utiliser de la colle fabriquée par vos soins. Il existe de nombreuses recettes pour la préparation de telles compositions, mais les suivantes sont les plus populaires.
Numéro d'option 1
Une telle composition adhésive doit être préparée immédiatement avant utilisation, car elle durcit très rapidement. Par conséquent, vous devez d'abord préparer la surface collée et ensuite seulement faire de la colle. Pour préparer l'adhésif, une partie de chaux vive est soigneusement mélangée à dix parties de craie et deux parties et demie de verre liquide.
Option numéro 2
Deux parties d’eau pure mélangent 10 parties de caséine et 1 partie de borax. Pour que le joint qui sera collé par la composition soit imperméable, il est recommandé d’y verser quelques gouttes de solution d’aluminium, d’aluminium ou de formol. Tout cela est parfaitement mélangé.
Important! La colle préparée selon cette recette durcira complètement en 2 ou 3 heures. Pendant ce temps, vous devez avoir le temps d’effectuer toutes les réparations.
Option numéro 3
Une telle composition peut être préparée «en réserve», elle peut être stockée longtemps et ne pas se détériorer. Pour le faire, vous devrez procéder comme suit:
- Prenez une partie de térébenthine et deux parties de gomme laque légère.
- Placez les ustensiles avec les ingrédients sur un feu lent.
- Lorsque la gomme laque est complètement fondue, elle est parfaitement mélangée à de la térébenthine.
- La composition résultante est refroidie.
au contenu ↑Important! Cette colle peut être stockée, divisée en morceaux. Si besoin est, ils peuvent être réchauffés et appliqués avec une couche mince sur les surfaces à coller, qui sont ensuite comprimées avec effort. L'excès de colle qui en sort est immédiatement enlevé.
Images d'archives
Malheureusement, personne ne peut s’assurer contre une nuisance aussi grave qu’une puce ou une fissure dans les toilettes. Si vous excluez les causes les plus courantes de dommages matériels, vous pourrez sécuriser votre plomberie autant que possible. Toutefois, s’il n’était pas possible d’éviter ces problèmes, nous espérons que les recommandations que nous vous avons données vous aideront à coller les toilettes et à prolonger sa durée de vie jusqu’à l’achat de nouveaux équipements de plomberie.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android