Comment peindre le comptoir dans la cuisine?

Au fil du temps, même les meubles les plus durables et les plus fiables perdent leur aspect attrayant. Mais comme un micro-casque ou une table séparée en MDF peut être assez solide, surtout s’ils sont en bois naturel, vous ne voulez pas les envoyer à la ferraille. Comment donner un nouveau look au comptoir de la cuisine avec vos propres mains? - Cette question peut intéresser tous ceux qui connaissent les prix actuels des meubles de cuisine. Donner un look complètement nouveau à votre ancien comptoir coûte beaucoup moins cher que d’en acheter un nouveau. Dans cet article, nous allons révéler deux manières et donner des idées sur la façon de peindre un comptoir en bois dans la cuisine, comment le mettre à jour.

au contenu ↑

Idées de mise à jour créatives sans remplacer les comptoirs

Il existe de nombreuses façons de restaurer l'apparence des comptoirs avec vos propres mains. Et maintenant, nous allons vous présenter plusieurs façons de donner un tout nouveau look à votre ancien comptoir.

Nous examinerons les options qui ont répondu aux attentes de nombreux artisans et qui sont toujours populaires. Par exemple:

  • la coloration;
  • décoration en verre;
  • décoration avec des carreaux;
  • décoration de papier peint;
  • restauration avec un film autocollant.
au contenu ↑

Peinture et verre

Pour mettre à jour le comptoir, vous pouvez utiliser du verre trempé. Pour ce faire, il doit d'abord être nettoyé, dégraissé et enduit de peinture.

Pour que cela soit encore plus beau, vous pouvez appliquer n’importe quel motif.

Important! Ne vous inquiétez pas, même si vous n'avez pas terminé l'école d'art et que vous n'avez jamais su dessiner, vous pouvez toujours utiliser des pochoirs spécialement conçus à cet effet et donner ainsi à votre comptoir un look inhabituel. Peindre ne prend pas beaucoup de temps et la vue sera incroyable.

Une fois que le comptoir a séché de la peinture, une feuille de verre trempé y est fixée par le haut. Tout, le comptoir est prêt!

Il aura l'air élégant et cher. Le verre donnera de la force à votre table. Un nettoyage humide prendra encore moins de temps.

Important! Il y a une mise en garde: si vous modifiez de la même manière votre table, ne la posez pas directement à côté du poêle.

Quelle peinture utiliser?

Comment remplir le comptoir et quelle peinture choisir? En fonction du résultat attendu, vous pouvez utiliser des peintures de différents types. Par exemple, les options pour peindre un comptoir dans la cuisine peuvent être:

  • Emaux alkydes. Ils restent longtemps en surface, ne sont pas toxiques et sèchent assez rapidement.
  • Les peintures acryliques à base d’eau sont peut-être la meilleure option. Ces peintures conservent longtemps leur nuance d'origine, la résistance de l'enduit, pendant qu'elles sèchent littéralement en une heure. Les solutions ne sont pas toxiques, ce qui est très important pour les meubles de cuisine, qui sont constamment en contact avec les aliments.
  • Si le comptoir est en bois naturel, il est préférable de ne pas utiliser de peinture, mais de la teindre avec une teinture ou de lui donner une texture plus prononcée avec de l'huile. Cette option est la plus sûre en termes d'hygiène.

Important! En général, la question de savoir s'il est possible de peindre un comptoir dans la cuisine, la réponse n'est pas claire.Si c’est bien, il vaut mieux ne pas le faire, car même le mortier le plus sûr est une chimie qui se retrouvera dans votre corps. D'autre part, si vous protégez la surface avec du verre, alors pourquoi pas?

au contenu ↑

Le film est un moyen rapide de rafraîchir l'apparence de votre ensemble de cuisine.

Cette option de mise à jour du set de cuisine ne vous fera pas dépenser beaucoup, car obtenir un film auto-adhésif est assez simple et son coût est très bas.

Important! À ce stade, le film peut imiter complètement différents types de matériaux - cuir, bois ou pierre. Par conséquent, traiter avec un design approprié, même avec l'idée la plus originale, ne sera pas très difficile.

La seule chose à noter est que vous ne devriez pas acheter des films très bon marché, car le matériel devrait être de haute qualité et pratique. Le vinyle est l’une des meilleures options pour choisir un film, car il résiste à l’humidité, aux variations de température importantes, et peut également conserver son apparence pendant longtemps et ne pas se détériorer.

Donc, pour mettre à jour le comptoir à l'aide d'un film, vous aurez besoin de:

  • Le film lui-même;
  • Couteau;
  • Règle et crayon;
  • Centimètre (ruban à mesurer);
  • Racloir en caoutchouc.

Eh bien, commençons!

  1. La première chose à faire est de connaître la taille du micro-casque que vous souhaitez remplacer et, au besoin, de lisser toutes les bosses sur la table. Cela est nécessaire car le film a une propriété qu'il ne faut pas oublier: il répète exactement la surface sur laquelle il est appliqué. Par conséquent, il est suffisamment sérieux d’aborder le processus de préparation de la surface.
  2. Une fois que vous connaissez toutes les tailles nécessaires, vous devez faire des marques sur le mauvais côté du film. Pour les utiliser, nous découperons la toile comme il convient.

Important! Si vous utilisez un film avec une image, vous devriez regarder pour que l'image corresponde, sinon elle sera laide.

  1. À l’aide d’un couteau et d’une règle, essayez de couper les morceaux de film les plus uniformes. Le plus égal, mieux c'est.
  2. Ensuite, en utilisant un racloir en caoutchouc, qui nous aidera à lisser les irrégularités, collez le film sur la surface préparée de la table.

Tous, félicitations, votre comptoir a acquis un nouveau look magnifique!

au contenu ↑

Papier peint comme moyen de mise à jour

Les peintures murales sont maintenant très demandées pour aménager des chambres ou des chambres d'enfants, mais une option beaucoup plus intéressante consiste à les utiliser pour mettre à jour le comptoir de la table de la cuisine.

Important! Le seul inconvénient à cet égard est que vous devez les coller sur la peinture. Il en découle qu'avant, il vaut la peine de peindre votre oreillette.

Pour que tout soit propre et vraiment intéressant, notez ces conseils:

  • Pour coller le papier peint, vous devez également utiliser un mètre pour mesurer et couper des morceaux de papier peint et les coller à la surface du comptoir.
  • Pour que le papier peint dure plus longtemps, il vaut mieux opter pour un papier peint autocollant en vinyle.
  • Mais si vous choisissez un papier peint traditionnel, rappelez-vous qu’après leur autocollant, plusieurs couches de vernis doivent être appliquées à la surface. Cela est nécessaire pour que la surface conserve son aspect plus longtemps.
au contenu ↑

Coulée du plan de travail en béton

Cette méthode de mise à jour des comptoirs dans la cuisine prend plus de temps et se déroule en plusieurs étapes. Mais avec une exécution précise, étape par étape, tout votre travail rapportera avec intérêt à la conception de la surface d'origine et à sa durabilité.

Faire le cadre

Comme le plan de travail en béton sera assez lourd, vous devez lui fabriquer un nouveau cadre solide:

  1. Les racks du cadre seront constitués de grandes barres, et les joints entre eux de barres de 50x40 mm.
  2. Le cadre doit être stable, à cet égard, nous faisons des trous de 8 mm dans le rack, qui seront directement adjacents au mur.
  3. Dans le mur, au même niveau, nous réalisons des trous vides et fixons le tout avec des boulons.
  4. Les racks ci-dessus et ci-dessous seront connectés par des cavaliers.
  5. Au sol, nous allons fixer le cadre avec des coins en fer massif.

Important! La planéité du bâti doit être déterminée par le niveau du bâtiment.

  1. Ensuite, nous devrions faire la production de coffrage.Son fond peut être rendu non amovible en l'étalant sur un cadre et en y fixant des planches. Nous les recouvrons de polyéthylène.
  2. Les côtés sont assemblés à partir de planches de sorte que leur hauteur corresponde à l'épaisseur requise du comptoir.

Important! Le coffrage horizontal vaut également la peine de vérifier le niveau de construction.

  1. Les murs intérieurs du coffrage doivent être sablés et peints.

Important! Du côté où le comptoir rencontre le mur, le côté n'a pas besoin d'être fait, car vous pouvez installer une balise en aluminium - elle ne pourra pas rouiller, respectivement - il n'y aura pas à craindre que de la rouille apparaisse sur la table.

laminirovannye-stoleshnicy

Nous faisons le fond

Le fond pliable est fait comme suit:

  1. Sur la face interne des cavaliers supérieurs, des barres horizontales sont vissées.
  2. Sur eux, nous plaçons des panneaux de particules, de contreplaqué ou de panneaux OSB.
  3. À l’extérieur, nous attachons des planches au cadre, dont la largeur sera la même que celle de votre comptoir.
  4. Nous leur attachons les côtés.
  5. Nous recouvrons les coffrages avec du polyéthylène.
  6. Une fois le travail terminé, des armatures sont insérées dans le coffrage, de manière à obtenir un réseau avec des cellules de 50x50 mm. Il est recommandé de lier le renforcement avec des colliers en fil ou en plastique.

Important! La grille de renforcement ne doit pas reposer sur le fond même du coffrage. Vous pouvez le faire en plaçant simplement les tiges de coupe sous le gril.

  1. Placez ensuite la balise sur le niveau dont nous avons besoin.

Maintenant, après avoir renforcé notre comptoir, nous pouvons commencer à couler du béton.

Préparation de la solution

Le béton de coulée ne doit pas être trop liquide, mais pas trop épais pour pouvoir être distribué uniformément dans le gril des tiges.

Le mélange peut être obtenu de 2 manières:

  • Pour la préparation, vous pouvez utiliser le ciment M-500 sous forme de mélange sec prêt à l'emploi ou de solution liquide. Dans le même temps, l'âge du ciment ne devrait pas être supérieur à un mois.
  • Si vous décidez de préparer la solution de vos propres mains, vous avez besoin de ciment, de sable et de gravier dans un rapport de 1: 2: 3.

Lorsque vous mélangez avec vos propres mains, suivez ces règles:

  • De l'eau est ajoutée progressivement après que les autres composants ont déjà été mélangés.
  • Un plastifiant vaut également la peine d'injecter de l'eau.
  • En même temps, il est possible d'introduire un pigment dans le béton, de sorte que plus tard, la pierre artificielle prenne la forme d'un granit ou d'une pierre d'une autre race, en général, ce que votre âme veut.

Important! Ne pas verser de couleur sèche - il est préférable de le diluer avec de l'eau avant de l'ajouter. La couleur du produit fini sera donc uniforme.

Remplir de béton:

  1. Nous remplissons les coffrages avec du béton à la fois pour éviter la fissuration future des carreaux.
  2. Le nivellement de la solution suit la règle basée sur le profil de balise et le côté parallèle à celui-ci.
  3. Le jointoiement final de la surface se fait avec une râpe.
  4. Après avoir coulé le béton doit être recouvert d'une pellicule de plastique.

Important! Chaque jour de la première semaine, la surface du comptoir doit être humidifiée en pulvérisant de l’eau au moyen d’un vaporisateur. Après 7 jours, le coffrage peut être démonté.

Vous avez réussi à mettre à jour le comptoir! Nous espérons que vous êtes satisfait du résultat. Et comment décorer une telle surface, nous allons décrire ci-dessous.

Carrelage et polissage «granit»

Ces 2 options ont une très grande valeur esthétique, elles ont donc également leur place parmi les idées intéressantes utilisées pour mettre à jour le comptoir de la cuisine.

Faire les carreaux

Les carreaux de céramique auront un aspect très organique sur le comptoir de la table de la cuisine, car le plus souvent, les murs et le sol de cette pièce sont décorés de carreaux. Lorsque vous choisissez un matériau, veillez à associer le design de ces surfaces au décor de table souhaité afin que tout soit harmonieux.

Le travail lui-même est fait de cette façon:

  1. À l'aide d'une spatule, appliquez la colle uniformément sur toute la table.
  2. La tuile doit être posée à partir du bord visible de la table, c'est-à-dire à partir du bord avant du comptoir.
  3. Des croix peuvent être installées entre les carreaux de manière à ce que les coutures soient les mêmes et à la fin, la surface soit attrayante.
  4. Cela vaut la peine de vérifier la planéité avec un niveau de construction.
  5. Il est préférable de coller les parties coupées d'un carreau près d'un mur.
  6. À la fin, les joints entre les carreaux sont scellés.

Important! La partie visible de la table doit être recouverte d'un profilé de parement qui peut être monté sur de la colle à carrelage ou des clous liquides. Vous devrez peut-être aussi utiliser du coulis entre eux.

Nous polissons le comptoir "sous le granit"

Afin de polir le comptoir «sous le granit», il est utile d'utiliser la rectifieuse prévue à cet effet. La progression des travaux de sorte que le comptoir ressemble à du granit sera la suivante:

  1. Tout d'abord, nous traitons le béton avec une buse à grain grossier jusqu'à obtenir une surface idéalement plane. Absolument toutes les irrégularités doivent être éliminées. Ensuite, procédez au traitement de la table avec un petit abrasif.
  2. Ensuite, utilisez un aspirateur pour enlever toute la poussière.
  3. À l'aide d'un enduit spécial pour béton, nous créons un film imperméable sur la surface d'un comptoir non préparé.
  4. Les touches de finition sont appliquées avec un polissage avec une buse en daim à basse vitesse.
au contenu ↑

Il suffit de peindre ou de vernir

Est-il possible de peindre le comptoir dans la cuisine uniquement avec de la peinture, sans verre, béton ou autre? Oui, et maintenant nous allons vous dire comment.

Cette méthode est la plus simple et la moins chère, et ne vous demandera aucun effort supplémentaire. Juste pour cela il vous faut:

  • rendre la surface du comptoir aussi uniforme que possible à l'aide d'une rectifieuse;
  • s'il y a des fissures, elles doivent être réparées à l'aide de mastic ou de mastic;
  • appliquer une peinture alkyde sur le premier apprêt;

Ensuite, laissez libre cours à votre imagination et fabriquez un produit incroyablement beau et unique à partir de votre comptoir.

au contenu ↑

Donnez à votre comptoir l'unicité

Pour donner à votre comptoir un style inhabituel et unique, vous pouvez utiliser des pochoirs ou simplement dessiner ce que votre cœur désire, ou utiliser la technique de découpage ancienne. Le sens de cette technique est que vous colle de belles serviettes à la surface de la table et que vous recouvrez le tout de vernis. Bien que dans tous les cas, il est conseillé de vernir la surface pour augmenter la durée de vie de votre comptoir.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons partagé avec vous des idées intéressantes pour donner une excellente apparence à vos comptoirs. L'essentiel est de tout aborder avec créativité, et le résultat ne vous décevra certainement pas.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver