Comment laver le mastic silicone des mains?
Lorsque vous effectuez des travaux de réparation et que vous posez vous-même des matériaux de construction avec du mastic, le problème des mains souillées est presque inévitable. Eh bien, si vous travailliez avec de tels matériaux, vous utilisiez des gants pour protéger la peau non seulement de la saleté, mais également des brûlures. Cependant, si vous fermez les fissures et les joints sans les équipements de protection nécessaires, vous vous posez déjà une question particulièrement urgente: comment bien se laver les mains avec du mastic à la silicone? Dans cet article, nous allons partager avec vous les méthodes les plus efficaces et les plus simples pour nettoyer la peau des matériaux de construction.
au contenu ↑Quel est le mastic de silicone?
Avant de penser à la façon de laver le scellant de vos mains, vous devez comprendre de quel type de substance il s'agit, quelles sont ses propriétés et ses principaux objectifs d'utilisation. Le matériau d'étanchéité à base de silicone est un mélange de construction puissant qui possède d'excellentes propriétés adhésives et qui adhère de manière fiable à presque toutes les surfaces. Cette propriété est très utile si vous devez fermer des fissures ou des joints. Cependant, si une goutte de produit venait à pénétrer à la surface du meuble, des vêtements ou de la peau des mains, son retrait peut poser un réel problème.
au contenu ↑Important! L'utilisation de mastic à base de silicone est très diverse, car avec cet outil, vous pouvez fermer les fissures dans les fenêtres, traiter les joints entre la plomberie et les murs, coller les miroirs, déchirer les carreaux, etc.
Comment se laver les mains avec du mastic à la silicone?
Si, après les travaux de construction et les travaux de réparation, le mastic a eu les mains sales et gelées à la surface de la peau, les solutions suivantes vous aideront à vous débarrasser rapidement et sans douleur de la pollution:
- alcool éthylique;
- du savon
- dissolvant de vernis à base d'acétone;
- poudre à laver;
- vinaigre
- huile végétale;
- la pierre ponce
- essence
Méthodes de nettoyage pratiques
Lorsque vous décidez comment vous laver les mains du mastic, vous pouvez choisir l’une des méthodes de nettoyage ou l’utiliser de manière exhaustive, assurant ainsi un nettoyage plus rapide et plus efficace de votre peau.
Important! Essayez de retirer le silicone de la peau le plus rapidement possible, car il peut provoquer une réaction allergique sous forme de rougeurs et d’éruptions cutanées.
En fonction de vos installations domestiques et de vos préférences personnelles, sélectionnez l'une des méthodes de nettoyage suivantes.
Méthode n ° 1 - Emballage et savon
Pour laver le mastic à la silicone entre vos mains, procédez comme suit:
- Essuyez-vous les mains avec un sac en plastique, au cours du processus de friction, le silicone adhèrera à la surface.
- Dans l'eau courante, lavez-vous soigneusement les mains avec de l'eau et du savon.
- Répétez la procédure jusqu'à ce que la contamination quitte complètement la peau.
Méthode numéro 2 - savon et pierre ponce
En cas de contamination fraîche, il est préférable de prendre les mesures suivantes pour se laver les mains du mastic à la silicone:
- Trempez vos mains dans un bol d'eau chaude.
Important! L'eau doit être chaude, mais pas bouillante, car il est nécessaire que la substance sur vos mains s'adoucisse sous l'effet de la température, mais votre peau ne devrait pas avoir de brûlures.
- Maintenez vos mains dans l'eau pendant plusieurs minutes.
- Savonnez la peau avec du savon et frottez un peu avec un morceau de pierre ponce.
- Lavez le savon et le produit d'étanchéité des mains sous l'eau courante.
Méthode n ° 3 - Solution acétique
Cette méthode vous aidera à vous débarrasser même d'une solution relativement solide.Le vinaigre de table est l’un des moyens les plus efficaces. Toutefois, il convient de l’utiliser avec précaution et conformément aux instructions suivantes:
- Une solution de vinaigre avec de l’eau est préparée dans un rapport de 1 à 1.
- Lavez-vous les mains avec une solution.
- Enlevez tous les résidus d'acide de vos mains avec de l'eau ordinaire et du savon.
Méthode 4 - Les solvants
Une méthode très pratique et efficace pour laver le scellant de vos mains consiste également à utiliser des solvants tels que l'acétone, le dissolvant pour vernis à ongles ou l'essence. Si votre maison contient au moins l'une de ces substances, respectez l'algorithme d'actions suivant:
- Appliquez le produit sur la surface du coton.
- Soigneusement traiter toute la saleté sur la peau.
- Prenez une barre de savon de toilette ordinaire.
- Après avoir bien lavé la peau, bien la rincer à l’eau qui coule du robinet.
Méthode n ° 5 - Huile végétale
Pour laver le mastic de construction de la peau, une huile végétale ordinaire aidera, qui est utilisée de la manière suivante:
- Chauffer un peu d'huile végétale dans un petit récipient.
- Frottez votre peau avec de l'huile chaude.
- Frottez toutes les gouttes de mortier disponibles avec du détergent jusqu'à ce que les traces disparaissent.
- Laver la peau à l'eau et au savon.
Méthode n ° 6 - Alcool éthylique
S'il y a de l'alcool éthylique dans la maison, une fois utilisé correctement, vous pourrez rapidement et sans conséquences vous débarrasser du scellant sur la peau. Appliquez cette solution médicale comme suit:
- Trempez un coton-tige dans l'alcool.
- Essuyez toutes les zones de saleté sur la peau.
- Lavez vos mains sous l'eau courante pour éliminer les résidus de mastic et la saleté.
Conseils utiles:
- Immédiatement après avoir détecté un matériau de construction sur la peau, essuyez la zone contaminée avec un matériau en laine.
- Après la réparation, essayez de traiter vos mains avec une crème grasse qui adoucit la peau et aide à la soulager du stress sans douleur.
- Indépendamment de ce que vous décidez de vous laver les mains avec du mastic à la silicone, après le nettoyage, assurez-vous de laver votre peau avec du savon et de l’eau sous l’eau courante.
- Lorsque vous travaillez avec des matériaux de construction, essayez d'utiliser un équipement de protection spécial - un respirateur et des gants.
- Si vous ne faites pas l’approvisionnement de gants à l’avance ou si le caoutchouc est déchiré, vous pouvez vous protéger les mains avec de la mousse savonneuse. Faites mousser vos mains soigneusement et généreusement et séchez-les. Le film de savon résultant protégera de manière fiable la peau des dommages et empêchera l'adhérence du mastic de construction.
- Préférez l'utilisation de matériaux de construction de qualité de fabricants réputés et de confiance. Un tel choix vous aidera non seulement à assurer la haute qualité des travaux de réparation, mais également à vous protéger de la manifestation de réactions allergiques et inflammatoires.
Images d'archives
Vous pouvez maintenant effectuer les réparations planifiées en toute sécurité, sans vous soucier de la façon de laver le mastic à la silicone, car vous avez déjà une liste de fonds. Nous espérons que vous ferez vite le travail et que si quelque chose ne va pas et que le mélange de construction tache votre peau, vous pouvez facilement l'enlever.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android