Comment nettoyer les joints entre les carreaux de la salle de bain?

Le carrelage est le revêtement mural le plus courant dans la salle de bain, la cuisine et les toilettes. Cela est dû aux caractéristiques de haute qualité, à la longévité et à la beauté incroyable qui peuvent être créées avec un tel matériau. Le principal inconvénient du revêtement de carreaux est qu’au fil du temps, les joints entre les carreaux s’assombrissent.

Les coutures sombres entre les carreaux indiquent que de la poussière, de la saleté ou des champignons se sont accumulés dans l'espace entre le matériau principal. Aujourd'hui, nous discuterons avec vous d'un problème aussi urgent et verrons comment nettoyer les joints entre les carreaux de la salle de bain.

au contenu ↑

Pourquoi les coutures entre les carreaux s'assombrissent-elles?

Après la pose de la tuile, l’aspect est très attrayant. Cependant, le temps passe et que les joints entre les carreaux commencent à s'assombrir, alors même le travail le plus cher et le plus beau ne plaira pas à l'œil. Assombrir les joints entre le matériau de base est un processus naturel qui ne peut être empêché. En connaissant certaines règles et astuces, vous pouvez éliminer cette lacune ou la réduire plusieurs fois.

Causes naturelles du noircissement des articulations:

  • augmentation de l'humidité dans la salle de bain;
  • l'interaction de la vapeur et des composés chimiques présents dans le savon signifie que celui-ci s'évapore dans l'air;
  • dans la cuisine, l’espace s’assombrit à cause des gouttes de graisse, de la nourriture et des déchets qui sont inévitables dans cette partie de la maison;
  • La contamination des joints dans le couloir est due à la poussière et à la saleté que nous apportons de la rue avec nos chaussures.

En plus des éléments ci-dessus, les espaces entre les carreaux peuvent s'assombrir pour des raisons non naturelles associées à une installation incorrecte.

Raisons technologiques pour changer la couleur de la couture entre les carreaux:

  • lors de l'installation, aucun apprêt spécial n'a été utilisé, empêchant ainsi l'apparition de moisissures et de champignons;
  • la poudre de scellement n'était pas protégée davantage avec un liquide spécial, elle est donc rapidement contaminée;
  • avant de sceller les trous, aucun résidu de colle n'a été nettoyé;
  • il n'y a pas de ventilation dans la pièce ou le système de chauffage est éteint;
  • il n'y a pas de soin pour la surface carrelée et la saleté s'est simplement encrassée entre les coutures.

Afin de résoudre le problème le moins possible, afin de bien nettoyer vos joints entre les carreaux de la salle de bain, vous devez effectuer régulièrement des travaux de nettoyage de ces surfaces. Même la quantité minimale de poussière et de saleté formée dans la fente entre les carreaux constitue un excellent moyen de propager le champignon. Cela est particulièrement vrai pour les surfaces de travail près du lavabo, du lavabo et de la salle de bain.

Important! Il est recommandé de nettoyer les surfaces quelques jours après la contamination et l’eau savonneuse. Cela ne vous prendra pas plus de dix minutes, mais le moins possible vous serez confronté au problème des articulations contaminées.

au contenu ↑

Nettoyer les espaces entre les carreaux du sol

Pendant le nettoyage, chaque femme au foyer se concentre sur la surface, sans faire attention aux coutures entre les carreaux. Cependant, ce n'est pas tout à fait correct, car après plusieurs nettoyages de ce type, vous remarquerez un noircissement des espaces entre les carreaux et vous aurez immédiatement une question: comment nettoyer les joints entre les carreaux de la salle de bain? Ci-dessous, nous vous donnerons quelques conseils pour chaque partie de la maison.

Nous nettoyons le sol dans la salle de bain

Pour nettoyer la saleté et la poussière sur le sol de la salle de bain, vous devrez utiliser une solution de savon ordinaire et une brosse à dents. Bien sûr, vous pouvez utiliser d’autres ressources, contenant du chlore, antibactériennes, qui vous permettront de faire face à cet inconvénient.

Important! Si de la moisissure ou des champignons se sont formés sur votre plancher, vous devrez libérer les joints de l'ancien coulis et en appliquer un nouveau. Pré-apprêté toutes les surfaces. De cette manière simple, vous protégerez votre sol de l’apparition de cet inconvénient et réfléchirez le moins possible à la manière de nettoyer les joints entre les carreaux de la salle de bain.

Laver les coutures sur le sol de la cuisine

Nettoyer les joints de carrelage dans la salle de bain prend beaucoup moins de temps et d'efforts que dans la cuisine. Cela est dû au fait que la cuisine est un environnement plus agressif que

une salle de bain. Ici, les restes de nourriture tombent le plus souvent, la suie et la graisse se propagent.

Pour éliminer la contamination dans les interstices entre les carreaux, il est recommandé d’utiliser une brosse avec un poil dur et des outils spéciaux. Pour ce faire, des liquides chlorés ou antibactériens contenant des substances spéciales vous conviennent. Si vous n'en avez pas, une solution de savon peut également résoudre ce problème. Mais vous devez agir plus longtemps et plus intensément.kak-ochistit-shvy-mezhdu-plitkoj1

Nous nettoyons les toilettes

Si vous comparez le nettoyage dans les toilettes et le nettoyage des joints de carrelage dans la salle de bain, vous passerez alors moins de temps et d’efforts à nettoyer la salle de bain. Cela est dû au fait que nous apportons le moins de pollution à cette partie de la maison. Il n'y a pas d'environnement hostile et nous n'y passons pas beaucoup de temps.

Afin de nettoyer les espaces entre les carreaux de la toilette, vous devez disposer d'une solution de savon et d'une éponge. En seulement cinq minutes, vous pouvez nettoyer toute la surface dont vous avez besoin.

Important! Après avoir installé le carreau, il est très important de veiller à enlever les restes de colle, car la saleté apparaîtra très rapidement à cet endroit et il sera problématique de supprimer ces taches. Pour éliminer cet inconvénient, vous devrez:

  • enlever tout le coulis;
  • nettoyer les joints de carreaux de la vieille colle avec du papier de verre ou un outil spécial;
  • couler à nouveau.

Alors seulement, vous pourrez vous débarrasser de l’obscurcissement de ces endroits.

au contenu ↑

Méthodes de nettoyage des joints de carrelage de la contamination

Il y a plusieurs façons de décider comment nettoyer les joints entre les carreaux de la salle de bain. C'est un produit chimique, folk et mécanique. Regardons de plus près chacun d'eux.

Manière chimique

Comme vous pouvez le deviner d'après le titre de ce chapitre, la méthode chimique consiste à utiliser un produit contenant divers produits chimiques. Le marché moderne fournit une grande variété d'outils différents pour lutter contre cette lacune. Il suffit en effet d'aller dans n'importe quelle quincaillerie. On vous proposera immédiatement 5 à 6 marques dans la lutte contre la saleté et les moisissures présentes dans les espaces vides entre les produits en céramique.

Lors du choix d'un produit chimique, vous devez faire attention à l'environnement dans lequel vous pouvez appliquer et à la composition. Donc:

  • Pour la salle de bain, achetez des liquides contenant des agents de blanchiment ou de l’eau de Javel.
  • Pour la cuisine, privilégiez une solution alcaline ou un agent de blanchiment oxygéné.

Tous ces produits, quelle que soit leur destination, sont vendus sous forme de sprays, de poudres et de liquides.

Important! Il existe en vente un crayon spécial capable de combler les défauts des coutures. Cependant, en termes de caractéristiques de qualité, il n’occupe pas une position élevée, car il n’est pas en mesure de faire face même avec un degré de pollution moyen. Il est plus utilisé pour éliminer les petites taches que pour les moisissures et les champignons.

Manière mécanique

Les méthodes mécaniques comprennent des substances abrasives et des poudres, qui doivent nettoyer les joints de carrelage dans la salle de bain.Pour compléter cette étape, vous aurez besoin d’un morceau de papier abrasif ou d’une meule de polissage flexible. En utilisant ces deux outils, vous pouvez nettoyer l’espace en enlevant une couche de coulis affecté par des moisissures ou des champignons.

au contenu ↑

Moyens populaires pour lutter contre la moisissure et autres pollutions dans les joints entre les carreaux

Examinons plusieurs options qui se sont révélées être les meilleurs outils improvisés dans la lutte contre la moisissure et les écarts de saleté entre les carreaux.

L'utilisation de soude et de peroxyde d'hydrogène

La première consiste à utiliser de la soude et du peroxyde d'hydrogène. Pour compléter cette action, vous devez:

  1. Prenez 50 ml d'hydroperite, ¾ tasse de bicarbonate de soude ordinaire.
  2. Mélangez tout cela avec une cuillère à soupe de liquide vaisselle.
  3. Appliquer à l'aide d'un pinceau sur les espaces vides entre les produits carrelés. Vous ne pouvez même pas le frotter.
  4. Laisser ce produit pendant 15 minutes.
  5. Après cela, après l'avoir nettoyé, vous verrez que toutes les coutures sont devenues blanches comme neige.

Un mélange de vinaigre et de soda

La deuxième méthode implique l’utilisation de soude, de vinaigre et d’eau en deux étapes:

  1. Au premier stade, vous devez mélanger trois parties de soude et une partie d'eau. Ensuite, vous appliquez cet outil sur les espaces vides entre les produits en céramique à l’aide d’une brosse à poils durs.
  2. Dans la deuxième étape, vous mélangez le vinaigre avec de l'eau à parts égales, versez dans un flacon pulvérisateur et pulvérisez sur la première couche. Laisser agir pendant 10-15 minutes. À la fin de cette période, vous verrez que le soda et le vinaigre ont fait leur travail et ont éliminé toutes les lacunes.

Acide citrique et soude

Pour créer ce remède populaire, vous aurez besoin de:

  • 200 ml d'eau;
  • ⅓ tasse d'acide ordinaire citrique;
  • 100 ml de vinaigre;
  • ½ tasse de bicarbonate de soude.

Pour nettoyer les joints de carrelage dans la salle de bain, vous devez mélanger tous ces ingrédients, frotter dans les fentes et laisser reposer 20 à 30 minutes. Après cela, essuyez simplement le site d'application d'acide avec de l'eau.

Important! Un tel outil résiste à la saleté, aux taches de savon et à la rouille.

au contenu ↑

Conseils pour des coutures propres

Afin de penser moins souvent à la façon de nettoyer les joints entre les carreaux de la salle de bain, vous devez respecter certaines règles et astuces. Malgré le fait que le matériau de carrelage soit le plus durable, le plus fiable et le plus durable, il convient de le soigner régulièrement et de ne pas oublier les espaces entre les éléments du revêtement monolithique.

Bouts de tuile:

  • Si votre revêtement de carreaux a une texture brillante, vous devez alors refuser diverses substances abrasives, brosses métalliques ou poils durs.
  • Certaines substances acides nuisent aux produits céramiques. C’est pourquoi vous devez d’abord essayer le produit sur une zone invisible, puis seulement l’appliquer sur toute la surface.
  • Il vaut la peine de laver les carreaux avec des produits spécialement conçus pour éliminer la poussière, la saleté, le tartre et la moisissure à un faible degré.
  • Pour entretenir les surfaces céramiques mates, il est intéressant d’acheter des produits spéciaux semblables à des gels qui agissent favorablement sur la surface, tout en lui donnant un éclat plus brillant.
au contenu ↑

Images d'archives

En suivant nos conseils et en sachant comment nettoyer les joints entre les carreaux de la salle de bain, votre surface en céramique brillera toujours et aura une propreté parfaite! En conséquence, être dans la cuisine ou dans la salle de bain sera beaucoup plus agréable et la sensation de confort dans votre maison sera stable.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver