Qu'il est possible d'enlever la colle Moment des mains

Même avec un travail soigneux avec l'adhésif, il reste sur la peau et, après séchage, il peut être difficile de se débarrasser d'un film durable. Il est conseillé de retirer la colle «Moment» des mains avant qu'elle ne soit encore gelée. Pour cela, des médicaments spécialisés sont utilisés, et s'ils ne le sont pas, des méthodes alternatives sont également appropriées. Le improvisé signifie que tout le monde à la maison, dissolvent parfaitement la substance collante.

Comment enlever le moment adhésif de vos mains

Savon, eau et produits

Si rien n’est fait avec le film adhésif, dans une semaine, il sera en retard sur lui-même. Mais quelques jours devront supporter le dérangement. Ceux qui ne veulent pas attendre peuvent essayer des remèdes éprouvés:

  • à la vapeur;
  • lavage au sel;
  • ramollir avec de la margarine ou du beurre.

Faire cuire les mains à la vapeur est préférable dans l'eau tiède

Faire bouillir les mains est préférable dans l’eau tiède, en y ajoutant du savon liquide. La procédure sera efficace si la substance n'a pas encore eu le temps de durcir. Vous pouvez combiner le nettoyage des mains avec les travaux ménagers, par exemple, la vaisselle dans de l'eau chaude savonneuse. Après 1-2 heures, vos mains seront propres. Le reste de la colle devra être nettoyé avec une éponge ou un chiffon doux.

Le sel est un autre remède éprouvé. Prendre 1 c. produit, ajoutez autant d’eau pour obtenir une consistance pâteuse. Le mélange est appliqué sur la tache, frotté jusqu'à ce que la colle se ramollisse, puis rincez la peau à l'eau. S'il n'est pas possible de retirer le film la première fois, répétez la procédure. L'action du sel repose sur le fait qu'il élimine l'adhésif comme un gommage, tandis que les particules du produit corrodent légèrement le «Moment».

Si vous ne voulez pas exposer la peau à vos mains, vous pouvez essayer de vous en débarrasser avec du beurre ou de la margarine. L'huile de cuisson convient également. Un peu de produit est appliqué sur la contamination et attendez que la colle se ramollisse. Pour accélérer le processus, essuyez le film séché avec un coton-tige, puis lavez-vous les mains avec de l'eau savonneuse.

Retrait mécanique

Par action mécanique, l'adhésif peut être essuyé de la peau des mains et d'autres parties du corps. Mais vous devez être prudent, car les particules dures peuvent causer des blessures. Pour éliminer les résidus, vous devez frotter la zone à problèmes, puis rincer les résidus à l’eau tiède. Articles pouvant être utilisés:

  • la pierre ponce
  • papier sablé;
  • fichier pour les ongles.

Comment enlever la colle des mains avec de la pierre ponce,

Avant de retirer la colle des mains avec de la pierre ponce, vous devez préparer la peau. Dans le bain, ils puisent l'eau chaude, y plongent les pinceaux et tiennent pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, frottez très soigneusement les zones contaminées avec une pierre ponce jusqu'à ce que toute la masse séchée soit pelée.

Du papier émeri est également utilisé, auparavant avec des mains fumantes. Il est préférable de prendre des grains fins, car les grains grossiers peuvent égratigner la peau. Frottez doucement la tache avec un morceau de papier, puis lavez-vous les mains et graissez-la avec une crème nourrissante.

Une lime à ongles est pratique dans la mesure où elle aide à enlever la colle et ne blesse pas la peau délicate. La vapeur à la main et mouiller la peau n'est pas nécessaire. La masse adhésive séchée est frottée jusqu'à ce qu'elle soit à la traîne. Lavez-vous les mains et essuyez-les.

Méthodes chimiques

Tous les composés chimiques affectent plus ou moins la peau délicate des mains. Ils ne peuvent être utilisés que s'il n'y a pas de rayures, coupures, acné et autres plaies dans les zones contaminées. En enlevant les particules collantes, la peau est immédiatement lubrifiée avec de la crème. Voici quelques façons de retirer la colle Moment de vos mains:

  • esprit blanc;
  • "Dimexide";
  • dissolvant pour vernis à ongles;
  • gelée de pétrole;
  • l'acétone;
  • spray de congélation;
  • "Antique".

Le white spirit dissout non seulement la peinture, mais aussi la colle, mais il est très toxique. Ne pas permettre un contact prolongé de la composition avec la peau, sinon une dermatite se développerait.La colle est retirée le plus rapidement possible et immédiatement après, graissez vos mains avec une crème grasse.

Dimexide - antiseptique et anesthésique

Le dimexide est un antiseptique et un anesthésique vendu en pharmacie sans ordonnance. C'est un outil peu coûteux qui vous permet de laver rapidement la deuxième colle. "Dimexide" ne blesse pas la peau. Un peu de préparation est appliquée à la masse séchée avec un tampon, en frottant doucement, après 1-2 minutes, lavez et essuyez vos mains.

Le dissolvant pour vernis à ongles est disponible avec et sans acétone. Les deux variétés aident à se débarrasser de la masse collante qui colle à vos mains. Le liquide contenant de l'acétone agit plus rapidement, mais si ce n'est pas le cas, d'autres le feront. Pour éliminer la tache, vous devez appliquer la composition plusieurs fois, car l’outil permettant d’éliminer instantanément le vernis ne dissout que la couche supérieure.

Les personnes sujettes aux allergies devraient essayer de retirer la colle Moment de leurs mains avec de la vaseline. Il est appliqué aux endroits où il y a de la colle, traitant non seulement la masse séchée, mais aussi la peau autour. Ensuite, à l'aide d'une spatule en bois, retirez les morceaux de colle. Il n'est pas nécessaire d'appliquer de crème ou de lotion sur les mains nettoyées, car le petrolatum contient déjà des matières grasses.

Le médicament Antikley

Antikley est un outil spécial conçu pour éliminer les substances sèches. Le médicament est vendu dans des tubes pratiques, et les bons vendeurs l'offrent à ceux qui achètent de la colle. Le produit est appliqué sur la peau, laissé pendant autant de minutes que cela est indiqué dans les instructions, puis lavé la peau.

Le prochain médicament efficace est un spray pour la congélation. Il est conçu pour refroidir les parties du corps touchées par des entorses ou des contusions. L'action du spray repose sur le fait que la composition adhésive devient fragile lorsqu'elle est solidifiée. L'agent est pulvérisé sur les particules adhérentes, puis les restes sont grattés avec un objet non tranchant.

S'il y a de l'acétone à la maison, vous pouvez l'utiliser pour ramollir les particules séchées de la colle Moment. La zone à traiter est lubrifiée avec un coton-tige trempé dans un agent chimique. La colle devient douce, après quoi elle est lavée à l'eau savonneuse. Si les particules sont à la traîne, vous pouvez vous frotter la peau avec une éponge.

Divers liquides

Il existe des dizaines de substances liquides pouvant dissoudre la colle, mais la plupart sont si toxiques qu'elles ne sont pas disponibles dans le commerce. Mais parmi ceux que vous pouvez acheter, il est facile de choisir le bon. Fluides sans danger pour une utilisation à la maison:

  • fluide plus léger;
  • le nitrométhane;
  • liquide de frein;
  • WD-40;
  • vodka

Recharge Briquet

Les vaporisateurs sont pulvérisés sur les particules de colle séchées et laissés pendant 5 à 7 minutes. Si l'adhésif ne s'est pas ramolli, répétez la procédure, puis rincez le tout à l'eau.

Important: le produit ne doit pas être pulvérisé à proximité de flammes nues ou d'objets chauds.

Le nitrométhane est un solvant conçu pour fonctionner avec les polymères, les peintures, les vernis et les adhésifs. Le produit est explosif, toxique et sujet au feu. Il vaut mieux ne pas utiliser le nitrométhane sous sa forme pure, mais les préparations qui le contiennent. Méthode d'utilisation:

  • appliquer la substance sur les zones contaminées;
  • laisser pendant 5 minutes;
  • enlever avec un bâton en bois pointu ou un couteau pour la pâte à modeler;
  • s'il reste des particules de colle, appliquez à nouveau le nitrométhane et répétez tout;
  • rincez-vous bien les mains et traitez la peau avec une crème nourrissante.

Comment enlever la colle de vos mains avec du liquide de frein

Le propriétaire de la voiture peut enlever la colle des mains avec du liquide de frein. Elle se débrouille bien avec des traces de colle fraîches et séchées. Les résidus se ramollissent, après quoi les mains sont bien rincées.

Une méthode que peu de gens connaissent est l'élimination des contaminants adhésifs à l'aide du WD-40. Cette composition est destinée au traitement anticorrosion, cependant, elle dissout efficacement les contaminants adhésifs. Un contact prolongé peut blesser la peau, vous devez donc agir le plus rapidement possible.

Le WD-40 n’est pas utilisé à l’état pur, mais en mélange avec de la vaseline et de l’acétone, et toutes les substances sont absorbées dans les mêmes proportions. Le mélange est traité avec des taches de colle, laissée pendant 30 à 45 secondes, lavé, essuyé les mains et graissé avec une crème grasse.

S'il y a de la vodka à la maison, elle peut également être utilisée pour éliminer la masse de colle séchée. Un liquide contenant de l’alcool est appliqué sur les mains, capturant la colle séchée et la peau autour de celle-ci, laissant pendant 3-4 minutes, puis lavé à l’eau chaude sans savon.

Autres fonds

Tous les détergents aident à se débarrasser de la colle à séchage rapide, mais ils ne conviennent que pour ceux dont la peau tolère le contact avec la poudre et le gel. Selon le degré de salissure des mains, elles sont immergées dans un bain d'eau, où le produit est ajouté, ou essuyées avec une solution. La contamination devrait ramollir sur toute l'épaisseur, après quoi elle sera éliminée sans problème.

Séparez la colle avec de la glace.

Si la peau tolère bien le froid, essayez de séparer la colle avec de la glace. Ils l'enveloppent dans une serviette ou le mettent comme ça. La colle devient fragile, se brise en morceaux et dans cet état, bien au contact des mains.

Une autre option pour éliminer la colle «Moment» de vos mains est un mélange de sucre, de jus de citron et d’eau. Cette pâte est généralement utilisée pour le shugaring. Vous devez agir comme ceci:

  • mélanger les composants;
  • réchauffer le mélange;
  • appliquer sur une peau contaminée;
  • moudre
  • rincer à l'eau.

Si la couche de colle sur les mains est assez épaisse, essayez de l'enlever avec du vinaigre. La composition est mouillée par la pollution et, après 2-3 minutes, lavée. Si la tache n'a pas pu être enlevée la première fois, la procédure est répétée. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser des résidus d'adhésif sur les vêtements, les meubles et les tapis.

Précautions de sécurité

Pelez la colle Moment des mains

Lorsque vous essayez d’enlever la colle de Moment de vos mains à l’aide des conseils de Google, vous devez veiller à ne pas blesser la peau délicate. Si la couche adhésive est si grande que le bout des doigts est collé, n'essayez pas de les séparer. Il est préférable d'utiliser l'une des méthodes décrites ci-dessus. En utilisant la force, vous ne pouvez que vous blesser, par exemple, vous gratter le doigt. De même, ne jetez pas le reste de la substance avec des objets pointus, comme une lame de rasoir, un couteau ou des ciseaux à manucure.

Avant d’utiliser des produits chimiques, vous devez ouvrir les fenêtres de la pièce afin que les émanations toxiques ne provoquent pas d’empoisonnement du corps. Les produits inflammables ne doivent pas être utilisés à proximité immédiate d'objets brûlants ou de flammes nues.

Collez quelque chose avec “Moment” dans les gants, la composition ne tombera pas dans vos mains. Si le problème est déjà survenu, vous devez d'abord essayer de décoller les restes avec des méthodes douces. Les produits chimiques doivent être essayés si les autres n’aident pas.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver