Blouse paysanne bricolage

Parallèlement à des images extraordinaires, lumineuses et littéralement flashy, les jeunes filles recherchent de plus en plus ces options vestimentaires qui souligneraient davantage la tendresse et la féminité de la nature féminine. Comme le montre la pratique, ce sont ces tenues qui permettent d'attirer davantage l'attention des hommes et les regards curieux des filles sur leur personne. Récemment, les robes et les chemisiers sous le nom de «jeune femme paysanne» ont commencé à gagner en popularité. Ce style est resté pertinent pendant plusieurs centaines d'années. Ce n’est pas surprenant, car un tel vêtement souligne tous les avantages de la silhouette d’une fille, ce qui la rend très mince. Chaque année, les designers l’améliorent de plus en plus, rendant le vêtement plus attrayant, plus raffiné. Dans cet article, nous vous expliquerons comment coudre une robe vous-même, à quoi pourrait ressembler une blouse paysanne de votre propre main, et vous donnerons quelques conseils pour la porter.

au contenu ↑

Histoire de la création

Pour la première fois dans l'histoire, une telle robe est apparue au 18ème siècle. Rappelez-vous les peintures de cette époque: la plupart des demoiselles sont représentées dans des robes longues et magnifiques. Imaginez l'originalité d'une fille vêtue d'une robe simple et modeste.

Le style vestimentaire qui venait d’être inventé à cette époque s’avéra être le plus confortable des robes à corsets et à la base luxuriante, ce qui attira rapidement un grand nombre de fans, parmi lesquels des femmes remarquables. Dès que ces vêtements sont devenus à la mode, les femmes ont commencé à coudre elles-mêmes des robes de paysannes à partir de minces tissus de coton. Ils ont mis plusieurs couches de sous-vêtements sous leurs vêtements.

Les premiers styles avaient les qualités suivantes:

  • Le vêtement se concentrait sur la taille de la fille.
  • Les épaules des femmes étaient toujours ouvertes.
  • Les manches étaient assez luxuriantes.
  • La jupe était large. En raison de ce facteur, la taille ressortait encore plus brillante.

Important! Les femmes nobles, habituées au luxe, décoraient leurs robes avec des matières chères: pierres, broderies et fils coûteux pour souligner encore une fois leur statut.

au contenu ↑

Avantages du produit aujourd'hui

À l'heure actuelle, une blouse ou une robe de paysanne cousue à la main est un excellent ajout à un look d'été:

  • Ce type de vêtement ne limitera jamais les mouvements naturels.
  • De plus, il ne fera pas trop chaud dans les jours de semaine d'été étouffants.
  • En plus du confort, de telles images ajoutent toujours de la féminité et du charme à une fille, la posture deviendra beaucoup plus gracieuse et sa démarche sera plus douce. Le propriétaire de la tenue peut être comparé à un cygne.
  • Les designers modernes nous proposent de jouer avec un chemisier ou un haut de la robe, offrant de nombreuses options pour les manches. Ils distinguent également trois types de longueurs d'ourlet: mini, midi et maxi.

En ce qui concerne la manière de coudre une blouse paysanne de vos propres mains, le produit de ce style est simple par rapport à d’autres types de vêtements similaires. De plus, la fabrication d'un tel vêtement aidera les débutants à se remplir les mains.

au contenu ↑

Modèle de blouse

Avant de couper notre futur produit, il est nécessaire de prendre les mesures suivantes:

  • Largeur d'épaule.
  • Tour de poitrine.
  • La longueur du produit fabriqué. Il doit généralement être mesuré à partir de l'aisselle.
  • Tour de taille. Cette mesure est nécessaire pour la fabrication de toute pièce de courroie.
  • Circonférence du poignet.
  • Largeur et longueur de la future manche.

Pour créer un modèle selon lequel, à l'avenir, nous allons créer une blouse de paysanne de nos propres mains, vous devrez suivre cet algorithme:

  1. Tracez une ligne ¾ large de la circonférence de la poitrine.
  2. Sur les deux côtés du segment, tracez deux lignes perpendiculaires - la longueur du produit avec l’ajout de 15 à 20 cm.
  3. À partir des extrémités supérieures des segments que vous venez de dessiner, mesurez 11 cm vers l’intérieur. Vous devez dessiner un tel segment sous un angle de 45 degrés, la longueur approximative étant de 15 cm.
  4. À partir des extrémités dessinées, montez de 10 cm et fermez le dessin avec une ligne horizontale.

Le résultat est un motif du dos.

Après cela, vous devrez dessiner un motif de manche. Pour ce faire, suivez également la procédure suggérée:

  1. Pour calculer la partie supérieure du manchon, vous devez prendre la mesure «largeur entre les épaules» et y ajouter 1/4 de ce nombre. Soustrayez la somme de la largeur du devant et de la largeur du dos de la somme obtenue. Divisez le nombre obtenu par 2. Le nombre obtenu est le haut de la manche. Tracez cette ligne sur du papier.
  2. Tracez une perpendiculaire à partir de l'extrémité de la ligne 10 cm.
  3. En outre, comme dans le premier cas, vous devez reculer de 11 cm et dessiner un segment de 15 cm sous un angle de 45 degrés.
  4. À partir des points reçus, mesurez la longueur souhaitée du manchon.
au contenu ↑

Nous passons à la couture d'un chemisier

Vous trouverez ci-dessous deux façons de coudre une blouse de paysanne avec vos propres mains dans différents styles. Les deux options sont très simples - faire un tel produit n'est pas difficile pour n'importe quelle couturière débutante.

Option la plus facile

Ce style est cousu très simplement. Il suffit qu’une fille soit propre et maîtrise la technique de base de l’utilisation d’une machine à coudre.

Important! Le produit fini aura l’air très cher, mais en même temps doux et féminin.

kak-i-s-chem-nosit-veshhi-s-otkrytymi-plechami-7-800x636Alors, voici la marche à suivre que vous devez suivre:

  1. Dessinez deux figures rectangulaires de 110 x 80 cm sur le matériau, puis découpez-les.
  2. Cousez le long des bords et traitez les rabats avec un surjet.
  3. Sur les deux côtés, sur le bord inférieur des rectangles, posez 25 cm et marquez ces points. Ensuite, tracez des lignes perpendiculaires vers le haut, leur longueur est de 45 cm. Coupez le matériau le long des lignes. Le résultat devrait être la base du futur chemisier.
  4. Flash et overlock les coutures résultantes de la manche et du côté.
  5. Pour confectionner une blouse paysanne de vos propres mains, vous devez vous occuper du cou. Pour ce faire, tournez le bord de 10 cm, puis faites-le flasher de manière à ce que dans le futur deux ailes soient formées pour le futur chewing-gum.
  6. Si vous le souhaitez, cousez un ruban adhésif autour du cou et insérez les bandes élastiques.
  7. Tournez le bas du produit et les manches, cousez la dentelle et la tresse si vous le souhaitez. La blouse est faite.

Important! Afin de compléter l'image, vous pouvez créer indépendamment une lanière ou une ceinture pour le chemisier.

Chemisier simple couture

Un tel style sera même un peu plus facile que le précédent en termes de coupe et de repliement. En plus du tissu, nous aurons besoin des matériaux suivants pour la fabrication du produit:

  • Dentelle 10-15 cm de large.
  • Ruban de dentelle étroite.

Passons à la fabrication d'un vêtement:

  1. Pour découper le produit sur la toile, vous devez dessiner un rectangle de 45 cm de large et 130 cm de long, puis le couper et le plier en deux. Il n'y aura qu'une couture, comme il est écrit dans le titre de l'article.
  2. Sur les côtés de l'emmanchure, vous devez dessiner des rectangles (largeur - 30 cm, longueur - 7 cm), puis entourez le tissu et découpez-les.
  3. Pour couper le cou, vous devez faire un col en V devant.
  4. Cousez la couture latérale, puis celles sur les épaules. Enfin, overlock.
  5. Ensuite, vous devez couper les manches. Pour ce faire, tracez deux rectangles de 60 sur 65 cm et traitez la ligne de l'emmanchure, puis pliez-les en deux et cousez-les, puis cousez sur le futur chemisier.
  6. Sur les bords des manches, faites un backstage en cousant une bande de dentelle et en tirant sur un élastique.
  7. Pour terminer la couture d'une blouse paysanne de vos propres mains, vous devez vous occuper du cou. Pour ce faire, prenez le large ruban de dentelle préalablement préparé, attachez-le au trou du cou et collez-le sur la machine en formant des plis.

Important! Pour améliorer la qualité et l'aspect esthétique, vous pouvez traiter le bord avec un ruban de dentelle étroit.

au contenu ↑

Confection de robes “jeune paysanne” avec une jupe “soleil”

  • Il est possible de calculer la dépense de tissu pour l'ourlet par la méthode proposée: tour de taille divisé par 2p (n = 3,14).
  • Ajoutez ensuite la longueur de l'ourlet et les surplus de couture.

Important! La quantité de tissu doit toujours être déterminée correctement. Si la jupe n'est pas très longue, la largeur de la toile devrait être suffisante. Eh bien, si vous envisagez soudainement de prendre une longueur maximale ou maximale, vous devrez probablement couper deux demi-cercles car la quantité de matériau calculée dépassera largement la largeur.

Pour coudre la robe paysanne elle-même, il faut suivre strictement cet algorithme. La robe commence toujours à coudre avec un corsage:

  1. Pour ce faire, commencez par traiter les manches, en les recueillant dans la partie inférieure sur une bande élastique qui, à l’avenir, se trouvera dans les bas des manches fabriqués.
  2. Pour ce type de manchettes, vous devez préparer une finition spéciale en coupant des bandes obliques de 7 centimètres à cet effet, les broyer en une seule bande, repasser sur toute la longueur et le plier en deux. Les coutures doivent être repassées.
  3. Une partie de la bande devra être balayée et l’autre cousue le long des bords inférieurs des manches.
  4. Les coutures avant et arrière des manches sont finement moulées et couvertes, formant ainsi une passe pour le futur chewing-gum.
  5. Ensuite, le cordon est plié en deux parties le long de la ligne repassée et la connexion avec le manchon est cousue le long de la couture.
  6. Après cela, le corsage est balayé le long des sections raglan et latérales.
  7. Le cordon au sommet du corsage est cousu de la même manière que le cordon sur les manches.
  8. Après la production complète des scènes, la gomme est insérée.

Important! Lorsque le travail avec le corsage est terminé, essayez-le. Une telle procédure est nécessaire non seulement pour corriger la tension des bandes de caoutchouc insérées, mais également pour indiquer la ligne le long de laquelle la jupe sera cousue.

Comme pour la jupe:

  1. Elle est clivée avec le corsage en fonction des marques que vous venez de faire.
  2. Ensuite, la jupe est tournée vers l'arrière sur le devant et "mise" dans le corsage tourné sur le devant.
  3. En général, la jupe et le corsage ne sont clivés que quatre fois: le long des notes du milieu et des coutures sur les côtés, après quoi les deux parties sont cousues ensemble et cousues. Vous pouvez utiliser un fil en caoutchouc.

Important! Après cela, la robe presque confectionnée est à nouveau enfilée, enfin sa longueur est égalisée et les bords finis.

Une fois que la fille a cousu une robe de paysanne, elle doit faire attention aux petits détails et ajouter de l'originalité à son produit à la fin du travail en cousant des éléments décoratifs.

La robe est terminée!

au contenu ↑

Images d'archives

Une robe cousue ou une blouse paysanne de vos propres mains ajoutera toujours à leurs maîtresses originalité et féminité. Dans cet article, nous avons enseigné la couture indépendante de vêtements de ce type. Nous espérons que vous avez maintenant davantage confiance en vos capacités et que vous avez déjà de nombreuses idées pour améliorer nos modèles de base.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver