Taches blanches sur la peau
Les taches blanches sur la peau sont un phénomène assez courant chez les personnes de différents âges. Ils peuvent indiquer des maladies graves et peuvent ne pas causer de grandes craintes pour leur santé. Pour tout malaise, il est préférable de consulter un médecin pour un diagnostic détaillé et un traitement. Mais si vous décidez d’essayer d’abord par vous-même de trouver la cause de l’apparition de points lumineux sur la peau, nous vous proposons cet avis.
au contenu ↑D'où viennent les taches blanches sur la peau?
Il n’est pas si difficile de comprendre pourquoi des taches blanches sont apparues sur les bras ou sous les aisselles sur la peau. Par exemple, il se peut que ce soit un sous-vêtement trop serré ou bon marché que vous avez l'habitude de porter. Dans ce cas, la formation de points lumineux sur la peau est due à la mort de cellules produisant de la mélanine.
Les raisons les plus graves sont:
- Privé. En particulier, une variété telle qu'un champignon coloré ou pityriasis. En soi, cette maladie n’est pas contagieuse et n’existe même pas si un diagnostic de restriction de séjour dans des lieux publics est posé. Mais, lorsqu'elles sont exposées au soleil sur des zones de la peau touchées, elles ne bronzent pas mais brillent.
- Vitiligo. Il s’agit d’un problème plus grave, dont le traitement ne devrait être effectué que par un spécialiste qualifié. Il se caractérise par des troubles du système endocrinien et nerveux. Il se présente sous la forme de petites taches blanches sur les mains, qui peuvent progressivement grandir et changer de lieu. Elles apparaissent sur les hanches, l'abdomen, les organes génitaux et, dans ce cas, des taches blanches apparaissent aux aisselles de la peau. Les cheveux au même moment dans les zones touchées perdent complètement leur couleur.
- Poikiloderma. Une autre maladie, mais directement la peau, qui est plutôt de nature cosmétique. Dans ce cas, vous pouvez vous-même observer comment des taches blanches apparaissent sur la peau immédiatement après une exposition au soleil.
au contenu ↑Important! La raison de l’apparition de zones lumineuses sur la peau peut également être le mauvais traitement thérapeutique, en particulier lorsque des médicaments complexes ou des antibiotiques sont pris. En conséquence, le corps devient moins résistant aux rayons ultraviolets, il est donc fortement déconseillé de prendre un bain de soleil dans une telle situation ou de rester dans un espace ouvert pendant de longues périodes les jours ensoleillés.
Comment enlever les taches blanches sur la peau?
Vous pouvez obtenir un résultat relativement rapide et le conserver pendant longtemps seulement après avoir connu exactement le motif de la formation de points lumineux.
Enlever les taches de lumière avec le lichen
Si, après les tests, vous avez reçu le diagnostic exact du pityriasis versicolor, sachez qu’il est préférable de traiter la peau dans ce cas hors saison ou en hiver. Un médicament approprié est prescrit par un médecin, il s'agit généralement de l'une des listes ci-dessous:
- Le clotrimazole;
- Lamezil;
- Mifungar
Important! En règle générale, la période de traitement dure 2 semaines. Pour éliminer les rechutes, veillez à lubrifier toutes les zones lumineuses de la peau et en respectant scrupuleusement les schémas.
Traitement de la peau pour le vitiligo
Si toutes les maladies moins complexes sont exclues et qu’on soupçonne un développement du vitiligo, il n’ya qu’une solution: consultez un médecin pour un examen approfondi. N'oubliez pas que si vous ne répondez pas à temps à de telles manifestations de la maladie, celle-ci acquiert une forme chronique et vous gênera tout au long de votre vie, et pas seulement sous la forme de taches blanches sur la peau.
Le traitement complet comprend généralement:
- Administration externe et interne de méladinine.
- Exposition directe aux ultraviolets pendant un certain temps.
- Médicaments hormonaux pour ajuster les glandes endocrines.
- Thérapie au laser utilisant un équipement à hélium-néon ou excimer.
- Phytothérapie visant à augmenter la sensibilité à la lumière de la peau.
Important! Les guérisseurs populaires recommandent de manger environ 300 grammes de fraises chaque jour pour traiter cette maladie.
Traitement de la peau pour poikiloderma
Les mesures thérapeutiques pour cette maladie esthétique ne sont pas difficiles. Il suffit d'adhérer au bon comportement face au soleil. Les recommandations dans ce cas sont les suivantes:
- Appliquez un écran solaire sur votre peau, mais uniquement des écrans de haute qualité pour prévenir le problème.
- Si vous remarquez des taches lumineuses sur la peau, refusez de visiter le solarium et une exposition prolongée au soleil.
- Portez des vêtements légers, ajustés mais fermés si le problème s'est déjà manifesté.
Comment se débarrasser des taches blanches avec des remèdes populaires?
Pour résoudre un problème tel que des taches blanches sur la peau de différentes parties du corps, il suffit de stabiliser le fonctionnement des cellules qui produisent la mélanine. Certains photosensibilisants à base de plantes sont parfaits pour cela.
Les plus populaires d'entre eux, qui sont utilisés comme teintures et décoctions pour une utilisation en intérieur et en extérieur, sont:
- Hypericum perforatum;
- Ammi grand;
- semer le panais;
- la lentille est petite.
Important! La collection d'herbes de la composition suivante convient toujours à cette fin:
- Mélanger à parts égales d'ortie, de plantain (feuilles), de camomille et de sauge.
- Versez de l'eau bouillante sur la masse sèche.
- Couvrir et laisser reposer 20-30 minutes
Un tel remède pour les taches claires sur la peau se prend 3 fois par jour à l'intérieur et lubrifie en même temps toutes les zones disgracieuses de la peau. En plus de normaliser l'état de la peau, la décoction contribue également à renforcer le corps, mais n'en faites pas trop avec la posologie et la fréquence d'administration, car tout médicament peut avoir l'effet inverse.
Remèdes à base de plantes pour les taches blanches
Si vous n'êtes pas à l'aise pour préparer vous-même des solutions, achetez des préparations spéciales à base de plantes dans une pharmacie. Dans ce cas, les experts recommandent:
- Vitilum;
- Vitix;
- Vitasan.
Prévention des points blancs
Pour éviter de tels problèmes de peau, suivez ces règles de conduite au soleil et à l'hygiène personnelle:
- Prenez un bain de soleil uniquement par temps de sécurité - jusqu'à 11 heures et après 16 heures, en commençant par une durée de 15 minutes et en augmentant progressivement.
- Utilisez toujours des crèmes protectrices, même si vous souhaitez obtenir une nuance de chocolat noir.
- Ajustez votre alimentation pour inclure suffisamment de zinc, de cuivre et de fer.
- Prenez soin de vous et observez une culture d'hygiène, en particulier si votre corps produit beaucoup de transpiration.
Images d'archives
Vous connaissez maintenant toutes les raisons pour lesquelles des taches blanches sur la peau peuvent apparaître. Dans toutes les situations, il vaut mieux ne pas hésiter, mais consulter un médecin, et plus encore, vous ne pouvez pas vous soigner vous-même pour ne pas aggraver la situation. Gardez à l'esprit nos conseils pour toujours être belle et ne pas avoir à traiter des problèmes de peau!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android