Baguette de bricolage

Décorer une maison avec des peintures, en particulier de votre travail, est incroyablement élégant, surtout si vous concevez correctement l’intrigue et choisissez la baguette appropriée. Mais souvent, les produits deviennent poussiéreux en raison du coût élevé de leur conception. N'attendez pas, car faire une baguette de vos propres mains n'est pas difficile. En quoi consiste exactement ce processus qui vous est utile pour concrétiser votre idée artistique et d’autres conseils utiles tout aussi importants pour la fabrication de cadres de paysages, de natures mortes et d’autres variantes de la toile artistique que nous avons préparée pour vous dans cet article.

au contenu ↑

Nous sélectionnons le matériel

La première étape consiste à déterminer dans quels ateliers vous pouvez acheter une baguette avec un métrage, allez-y et trouvez la bonne option.

Avant de commencer à travailler sur la conception, vous devez choisir une baguette et, en conséquence, comprendre ce qui se passe. Le plus souvent, dans les magasins, une baguette finie peut être trouvée en trois versions.

Mousse de polyuréthane

C'est un matériau très léger et bon marché, facile à modifier. De plus, il tolère bien l'humidité, est assez flexible et durera longtemps. Un avantage supplémentaire - vous pouvez lui donner n'importe quelle nuance.

En plastique

Les produits en plastique peuvent imiter le bois, offrent une protection élevée contre l'humidité et sont beaucoup moins chers que le bois. Mais un tel matériau ne semble bon que de loin.

Le plastique est visible et rend le produit dans un tel cadre moins cher. En outre, beaucoup attribuent le caractère non naturel du matériau aux inconvénients.

Baguette en bois

Le cadre en bois est un classique sans âge. Essayons de comprendre ce que cela peut être fait de vos propres mains:

  1. La plinthe est une option peu coûteuse et pratique pour concevoir des compositions simples. Bien sûr, la plinthe ne convient pas aux produits chics ni au style d'un intérieur coûteux, mais elle est très pratique pour les petits dessins et les dessins animés. De plus, son utilisation sous une forme aussi inhabituelle transforme le produit et il est très difficile de le reconnaître même sans décor supplémentaire.
  2. En outre, vous pouvez utiliser les bandes de plateaux d’une largeur de 50 à 70 mm pour la conception de la photo.
  3. Bien sûr, vous pouvez utiliser une baguette prête à l'emploi en bois - c'est une option plus chère, mais aussi plus belle.

Important! Bien entendu, les cadres en bois ont une apparence beaucoup plus chic que les options précédentes. Ils subissent assez régulièrement divers types de dommages mécaniques, sont écologiques, mais leur coût par rapport aux produits en plastique et en mousse est beaucoup plus élevé. En outre, ces produits ont peur de l'eau.

Cadres métalliques

Le design moderne des lieux implique la présence de matériaux inhabituels. Par conséquent, les cadres en métal sont également populaires aujourd'hui. Le plus souvent, un tel cadre est utilisé pour des présentations, des expositions ou la conception de bureau, mais à la maison, un tel produit peut paraître assez organique si la conception de la pièce et l'image ne contredisent pas le style du cadre.

Important! Pour votre première monture, il est préférable de choisir une mousse de polystyrène bon marché, car même si vous gâtez le premier produit, votre budget ne sera pas touché.

Après avoir sélectionné le matériau, vous pouvez procéder à la conception.

au contenu ↑

Nous faisons une photo

Avant de commencer à faire une baguette de vos propres mains, vous devez préparer tous les outils. Nous aurons besoin des éléments suivants:

  • scie à métaux pour couper des pièces;
  • boîte à onglets - pour contrôler la coupe d'un angle exact de 45 degrés;
  • un crayon, une règle ou un ruban à mesurer pour le marquage;
  • papier sablé pour décaper les joints;
  • colle pour les coins de produits;
  • brosses et peinture si le cadre est peint;
  • carton épais, contreplaqué - pour la conception du mur arrière;
  • verre pour adapter le cadre.

Important! Selon le matériau à partir duquel la baguette est faite de vos propres mains, vous devez sélectionner la colle et la peinture appropriées. Ainsi, pour les produits du bois, une bonne option serait d’utiliser de la colle à bois et des peintures acryliques.

La taille

La perception de l'image dépend de la taille de la baguette. Les petites peintures sont généralement placées dans des cadres larges, grands, en fonction de la pièce dans laquelle l'intérieur sera situé.

Important! Pour déterminer correctement le métrage requis, vous pouvez utiliser la formule suivante: mesurez le côté, ajoutez 6 cm à tous les biseaux et un centimètre aux rainures. En conséquence, 22 cm de baguette auront une longueur de 15 cm.

Ensuite, vous pouvez commencer à créer un cadre.

Les marches

Afin de ne rien rater de la question de savoir comment faire une baguette pour une photo de vos propres mains, nous décrivons le processus de création étape par étape:

  1. Nous supprimons les dimensions du produit pour déterminer la taille dont nous avons besoin du cadre.
  2. Nous décidons si nous avons besoin de verre. La pertinence du verre est due à la fragilité du produit et à la durée de son stockage sans dommage. N'oubliez pas qu'en cas d'utilisation de verre, les rainures du cadre doivent être plus profondes.
  3. Si vous avez des blancs, vous pouvez commencer à les couper en fonction des dimensions que nous avons supprimées dans le premier paragraphe. À ces fins, un outil de coupe - une boîte à onglets est parfait. Les joints sont lisses grâce à la coupe de pièces à un angle de 45 degrés exactement.
  4. S'il n'y a pas de titre sur le cadre, commencez par le découper.
  5. Lorsque les éléments sont prêts, vous pouvez les associer avec de la colle et en fixant les coins avec une pince.

Important! Le cadre de bricolage pour une image est simple, mais un débutant devra essayer de s’assurer que tous les détails sont parfaitement uniformes et s’emboîtent parfaitement.

Et s'il y a des espaces entre les articulations, vous devez les supprimer. Ensuite, nous examinerons comment cela peut être fait.

Nous supprimons les lacunes

Pour supprimer le fossé:

  1. Il est nécessaire de faire de petits copeaux de bois (pour cela, vous pouvez utiliser une brochette en bois) et de mélanger les copeaux avec de la colle pour obtenir une consistance pâteuse.
  2. La pâte doit être doucement frottée dans la fente et laisser sécher.
  3. Si nécessaire, ajoutez plus.
  4. Après toute la procédure, la sciure de bois séchée avec de la colle doit être teintée à l’acrylique dans la couleur de l’ensemble du cadre.

Ensuite, vous pouvez procéder à l'installation de l'image dans le cadre.

au contenu ↑

Définir l'image

Si le tableau est peint sur une surface plane et dure (carton, papier Whatman), vous ne rencontrerez aucune difficulté particulière pour réaliser un tableau dans une baguette de vos propres mains. Mais avec une surface douce du produit, telle que la broderie sur la toile, vous devez d'abord tirer le travail.

Comment dessiner une image?

Pour commencer, il nous faut une règle, un carton épais, des ciseaux et du ruban adhésif double face:

  1. Nous mesurons la taille du produit, en laissant un demi-centimètre à la partie qui va dans une baguette.
  2. Nous coupons le carton de la zone requise et plions doucement le tissu en contrôlant la tension.
  3. Sur le côté de la bande, collez le ruban adhésif et ouvrez la deuxième partie de la couche adhésive au tout dernier moment, lorsque toute la tension a déjà été contrôlée.
  4. Une fois les travaux terminés, laissez reposer le produit pendant 1 à 2 jours pour vérifier l'étendue de l'étirement.

Important! Lorsque des déformations apparaissent, les arêtes sont tirées.

Pour que le produit soit beau et ne se détériore pas avec le temps, il est caché sous un verre. Considérez comment faire cela.1-ramki-dlya-vyishivki-iz-derevyannogo-bageta

Phase finale

Pour couper le verre vous-même, vous aurez besoin d'un outil de mesure, d'un coupe-verre et de gants. Les dimensions requises sont très simples à déterminer: mesurez le cadre avec les rainures internes et vous obtiendrez un aperçu clair du futur verre.

Pour assembler l’ensemble, vous devez placer le produit sur le verre taillé, le fixer à l’aide de petits clous de girofle et fermer la partie arrière avec du carton épais ou du contreplaqué, puis installer les fixations.

au contenu ↑

Choisir le bon: conseils

N'oubliez pas que le choix de la baguette est très important car non seulement l'apparence du produit, mais aussi l'intérieur de la pièce en dépendront.

Conception

Une baguette de vos propres mains doit nécessairement être combinée avec la conception de la pièce dans laquelle vous souhaitez placer la photo. Faites attention à la couleur, à la structure du matériau et à ses éléments décoratifs.

Vous devez admettre qu’un cadre rose tendre avec moulure en stuc aura l’air ridicule dans un intérieur moderne de style Hi-Tech, et qu’un cadre simple unicolore sera étranger à des chambres luxueuses avec des éléments en acajou et en or.

Veuillez noter que le cadre relie l'intérieur et la photo.

Important! Certains produits nécessitent un décor supplémentaire - un passeport, avec lequel le produit semble beaucoup plus intéressant.

Couleur

La couleur de votre cadre détermine l’avantage du produit.

Il existe une règle que la plupart des entreprises de baguettes utilisent:

  1. Le cadre doit être légèrement plus foncé ou plus clair que la couleur principale de l'image.
  2. Ou être la même nuance avec la couleur qui est présente sur le produit en petites quantités.

Important! Considérez la température de couleur du produit. Pour réchauffer les tons, vous devez choisir les nuances chaudes du cadre, et inversement.

Construction

Les profils sont disponibles dans une variété de modèles à prendre en compte lors du choix de la couleur, du matériau et du design.

Baguette classique

Le cadre, composé d’une baguette classique, rend l’image plus profonde, comme dans le cas de la fenêtre. Cela est dû au fait que la baguette est plus épaisse au sommet et que sa partie la plus étroite est adjacente à la photo.

Baguette inversée

Cette option est au contraire étroite au bord extérieur et large à l'image. Grâce à cette conception, l'image dans le cadre semble être avancée.

Important! Les décorateurs utilisent souvent cette technique pour décorer des miroirs dans une baguette..

Baguette plate

Ce profil ne présente pratiquement aucune différence d'épaisseur et ne détourne pas l'attention de l'image. Dans une telle baguette des collages, des affiches, des images lumineuses et contrastées semblent bonnes.

Restauration

Si vous avez déjà un cadre mais qu'il a perdu son apparence au fil du temps, vous pouvez le restaurer:

  • nettoyer les détails;
  • mastic toutes les fissures;
  • repeindre la surface.

Le cadre séché est décoré à souhait: vernis, imprégnation, peintures et autres éléments.

Important! La peinture doit être choisie en fonction de la sécurité et du pouvoir masquant. Faites attention aux peintures acryliques - elles ne dégagent pas de vapeurs et conviennent parfaitement à toutes les pièces.

au contenu ↑

Images d'archives

Il n’est pas difficile de choisir un cadre pour une image si vous connaissez les règles de base pour combiner couleurs et décor à l’intérieur. C’est un peu plus difficile de faire une baguette avec ses propres mains. Une classe de maître, des conseils de décorateurs et notre article vous aideront certainement dans sa création. Si vous travaillez avec soin et suivez toutes les recommandations, alors avec un cadre carré ou rectangulaire, vous êtes certain de le gérer. Succès créatif!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver