Cultivateur de jardin: bricoleur Fokin ploskorez

Chaque année, les innovateurs inventent des dispositifs uniques, simples par leur simplicité, et leur utilité simultanée pour la culture du sol, dont l'utilisation facilite grandement le travail au jardin ou dans le jardin. L’une de ces découvertes de notre temps était un outil que vous pouvez facilement fabriquer de vos propres mains: le découpeur d’avion Fokin, bien que vous puissiez utiliser les outils disponibles sur la ferme pour le fabriquer.

Cultivateur de jardin: bricoleur Fokin ploskorez

Tout à propos de Fokine Plane Cutter

Bien que l'utilisation de la découpeuse manuelle Fokin implique un desserrage mécanique, cet outil, breveté en Fédération de Russie, a été reconnu dans le monde entier et est très largement utilisé. Ceci s’explique très simplement car avec cette construction élémentaire, il est possible de traiter des zones impressionnantes, soumises à beaucoup moins de stress physique, et donc moins fatiguées, même après de nombreuses heures de travail.

But de l'outil

L’auteur de l’instrument était l’agronome Fokin, bien connu en Russie, d’où vient le nom. Cependant, dans certaines sources, il est peut-être erroné - Frolov, ce qui est faux. Son invention peut remplacer totalement les outils agricoles universels tels que la houe, le râteau et la pelle, à la différence que le coupe-avion a une construction et une application plus légères, étant le plus doux pour le sol et les cultures qui y poussent, à l'exception des mauvaises herbes, pour l'enlèvement de celui-ci. s'applique également.

Bricoleur Fokin Cutter

Naturellement, le champ d’application d’une découpeuse plane ne se limite pas au désherbage, son développeur donne les instructions suivantes pour l’utilisation potentielle de son invention multifonctionnelle:

Tout à propos de Fokine Plane Cutter

But de la fraise Fokine

  • Redressement entre les lits, les séparant clairement entre eux. Pour mener à bien cette tâche, il vous suffira simplement de réaliser un coupe-avion au sol, sans faire aucun effort sérieux à cet égard.
  • Relâchement L'utilisation de cette conception vous permet de cultiver des zones à une distance totalement compatible avec la taille de la lame traitée.
  • Traitement des terres vierges.
  • Travailler avec des sols complexes, y compris une grande quantité d'argile.
  • Effectuer des sillons de plantation sous les graines. Dans ce cas, le coupe-plat n'est pas en surface, mais est immergé dans le sol à la profondeur nécessaire pour un atterrissage correct. Dans le même temps, on peut utiliser à la fois des gros outils (pertinents pour la plantation de plants avec un système racinaire formé) et des petits outils utilisés pour semer de petites graines, y compris des grains germés et des légumineuses.
  • Décomposition des grumeaux et déracinement d'épaisses tiges grossières de mauvaises herbes. Pour effectuer ces manipulations, il suffit de déployer simplement l'instrument avec son talon en avant et de commencer à le frapper avec des fossiles dans le sol ou des rhizomes qui y sont semés de manière dense. Il convient de noter qu’il est possible d’endommager le système racinaire des mauvaises herbes à l’aide d’une lame, auquel cas il n’est pas nécessaire de déraciner la plante, de la laisser dans le sol comme de l’humus.
  • Une utilisation appropriée de la fraise à raboter vous permettra d'éclaircir et de saupoudrer les plantes en toute sécurité, même s'il s'agit de pousses très jeunes.

Entre autres choses, l'appareil est parfait pour travailler dans le jardin, utilisé pour nettoyer les sols à proximité immédiate des arbres et pour nettoyer les pièces de service, y compris les étables, les porcheries et les balles de foin.

La fertilisation du sol ne prendra pas non plus beaucoup de temps, car avec un cutter il sera possible de distribuer rapidement et facilement des substances utiles sur sa surface.

Avantages et inconvénients

Comme tout outil agricole, une découpeuse plane présente des avantages et des inconvénients. Les experts recommandent vivement de prendre en compte ces facteurs avant d’acheter un appareil original d’un prix raisonnable, ou de réaliser vous-même une découpeuse d’avion Fokin. Ainsi, les avantages indiscutables de cette conception incluent:

Élimination des mauvaises herbes

  • La capacité de traiter le sol de la manière la plus douce possible tout en préservant toute la microflore et les êtres vivants qu’elle contient.
  • Le manque d'effort physique intense, même avec un traitement prolongé des parcelles personnelles et des jardins.
  • Élimination des mauvaises herbes de toutes tailles avec des dommages incompatibles sur leur système racinaire, restant dans le sol pour fertiliser les cultures spécialement développées.
  • Facile à utiliser et à entretenir. Donc, pour faire face à différentes tâches, il vous suffit de changer l'angle de l'outil. En outre, vous pouvez utiliser différentes tailles de buses, en utilisant par exemple la plus petite d'entre elles pour traiter le sol le plus complexe avec des impuretés d'argile et des fossiles. En ce qui concerne les conditions de détention actuelles, il suffit au propriétaire d’aiguiser les buses métalliques de son assistant.
  • L’universalité de la conception et la large gamme de son utilisation permettront aux jardiniers d’abandonner la plupart de leurs équipements habituels, ce qui réduira considérablement le coût de son acquisition et de sa maintenance, ainsi que de libérer de l’espace de stockage pour d’autres outils.

En plus du fait que travailler avec un coupe-avion est un pur plaisir par rapport à la même houe ou à d'autres outils agricoles, son fonctionnement régulier contribue à une aération du sol de haute qualité, le saturant d'oxygène. Cette caractéristique affecte de la manière la plus favorable ses qualités fertiles, vous permettant de faire pousser presque n'importe quelle culture, même dans un sol pas très bon.

Cependant, il y avait des lacunes importantes, bien que pour certains agriculteurs, elles puissent être inacceptables. Parmi eux se trouvent:

Fokine Cutter

  • Bien sûr, il ne sera pas possible de traiter une végétation dense envahie par les mauvaises herbes avec un seul couteau plat, car il ne sera pas possible de cultiver des zones trop étendues.
  • Malgré le fait que le développeur positionne l'outil comme un périphérique de travail équivalent, ce n'est pas tout à fait vrai. Au moins dans la pratique, le traitement du sol avec ces deux appareils produit des résultats complètement différents.
  • Le couteau peut être utilisé pour l'ensemencement, mais bien sûr pour aucune culture. Par exemple, des trous profonds pour planter des pommes de terre avec son aide ne suffiront tout simplement pas.
  • L'inventaire est souvent utilisé à la place d'un râteau pour ramasser l'herbe et le foin. Cependant, malgré le tranchant de sa buse, il ne fonctionnera pas avec un cutter, vous ne devez donc même pas essayer de le remplacer par une faux ou un dispositif de tonte mécanisé.

Une autre nuance importante est qu'il est conseillé d'affûter l'outil avec un émeri électronique spécial, avec un effort minimal. Dans le cas contraire, il est vraiment possible de surchauffer le métal, ce qui peut lui faire perdre ses propriétés de coupe.

Inventaire de bricolage

On pense que le pratiquant d'origine est capable de faire face à 20 tâches différentes. Cependant, ceci n'est pas tout à fait vrai, car cela implique l'utilisation de toutes les buses de Ploskorez connues à ce jour. Il existe donc au moins cinq types d’outils aux conceptions et objectifs différents.

Types et préparation des matériaux

Une découpeuse d’avion à fabriquer soi-même est fabriquée conformément aux dessins et peut être facilement trouvée sur Internet sur les ressources réseau correspondantes.Mais vous ne devez absolument pas choisir le premier schéma qui s’impose, car il peut représenter une vue inappropriée d’un avion. En termes simples, avant de vous lancer dans une construction autonome, vous devez vous familiariser avec tous les types d’équipements et leurs caractéristiques. Ainsi, les experts distinguent entre:

Coupeur d'avion fokin bricolage

  • Cultivateur avec une large buse, conçu pour préparer le sol à la plantation, ainsi que pour la création de sillons d'une profondeur maximale de 15 centimètres.
  • Avec une petite buse, utilisée pour désherber les rangs et pour la culture rapide de types de sol légers.
  • Un hacheur puissant, dont la conception comprend une lame plus large et plus courte, idéale pour traiter les sols argileux et durcis.
  • Le puissant Cette buse a la plaque la plus large de toutes les offres, conçue pour les grandes cultures.
  • La toile est grande et petite. La première buse est utilisée sur de grandes surfaces avant le semis et la seconde pour les allées de désherbage classiques.

Après avoir décidé de ce à quoi doit ressembler un coupe-avion, il est nécessaire de préparer le matériel et les outils nécessaires à sa fabrication. Heureusement, la quasi-totalité de ces éléments peut être trouvée à la ferme ou pour acheter les objets manquants, car ils sont relativement bon marché. Cette liste comprend généralement:

Bâton pour faire une poignée

Chalumeau

  • Bâton rond en bois pour faire les boutures (idéalement, utilisez des essences comme le pin, le frêne et le bouleau).
  • Tôle d'acier de 5 mm (utilisez idéalement la marque 67 G trouvée dans une suspension à ressorts de voiture ou à barre de torsion ancienne).
  • Hacksaw pour le métal.
  • Machine de découpe.
  • Huile technique.
  • Trancheur pour le travail du bois.
  • Chalumeau.
  • Pinces ou étau.
  • Le marteau
  • Turbine
  • Boulons, écrous et autres attaches.
  • Vernis de construction pour couvrir les boutures.

Il est préférable de chauffer le métal dans la forge, bien qu'il soit tout à fait possible de s'en sortir avec des moyens plus abordables. Une fois que tous les matériaux et les outils ont été préparés, vous pouvez procéder en toute sécurité à la fabrication d’un coupeur d’avion.

Classe de maître pas à pas

Dans la fabrication de l'équipement décrit, il n'y a rien de surnaturel et, si on le souhaite, même un maître novice peut s'en charger. Et pour obtenir le résultat souhaité, il est nécessaire de respecter l'algorithme d'actions suivant:

Un atelier pas à pas sur la fabrication de la fraise plane Fokine

Atelier de fabrication de la découpeuse d'avion Fokine

  • Tout d’abord, il est recommandé d’effectuer la poignée en arrondissant une extrémité et en laissant une section plate de 10 cm à proximité de l’autre, afin que des trous puissent être percés pour la fixation de la buse. Après cela, toute la surface de la pièce est soigneusement décollée afin de ne pas laisser la moindre trace de copeaux et recouverte de deux couches de vernis transparent, ce qui prolongera la durée de vie de l'outil pendant de nombreuses années.
  • Un flan est découpé dans une tôle d’acier dont la taille dépend du dessin. La prochaine étape du traitement de la future lame implique quatre coudes après le brillant. Pour le premier d'entre eux, une plage allant de 94 à 104 degrés est utilisée, pour le second de 109 à 132 et pour le troisième les mêmes paramètres que pour le premier. Le quatrième virage final est réglable, il est donc effectué à l'œil. Les angles eux-mêmes ne doivent pas dépasser 32−42 degrés. Si tout concorde, la pièce résultante est laissée à refroidir à la température ambiante.
  • Après refroidissement, ils commencent à tourner les bords en utilisant une machine spéciale et un angle d'affûtage de 40 degrés. Il est à noter qu'il est nécessaire de commencer la procédure à partir du bord même de la lame, en se déplaçant progressivement vers son côté opposé.
  • S'il est décidé d'éteindre l'élément en acier usagé, il est nécessaire de chauffer de manière répétée la pièce à chauffer au rouge à l'aide d'un chalumeau, en la plongeant à chaque fois dans de l'huile technique.
  • Afin de fixer la buse à la poignée, plusieurs trous sont percés dans cette dernière. Pour une fixation plus fiable, il est recommandé de renforcer chaque attache avec des rondelles de comptoir.

Une fois l’assemblage terminé, ils commencent à tester l’outil fini afin de corriger ses nœuds de connexion «bruts» et ses éléments individuels.

Faire tourner les bords de la fraise Fokine

Si le test pratique a réussi, vous pouvez essayer de placer le couteau d'avion fini sur le tracteur, car son efficacité augmentera automatiquement plusieurs fois.

La technique de fonctionnement de l’appareil, dont dépend largement le résultat, revêt une grande importance. Ainsi, dans le processus de travail avec un cutter, il est recommandé de garder vos mains à une distance de 20 centimètres les unes des autres. De plus, vous devez toujours garder vos pouces dans une position surélevée. Il est très important d’ajuster la longueur de la poignée en vous assurant qu’elle se trouve sous l’épaule de 10 centimètres. Il ne faut pas oublier que la douleur corporelle et le surmenage rapide sont des signes évidents de conception peu ergonomique, et que l'appareil devra ensuite être refait.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver