Tondeuse à gaz: que faire si la tondeuse ne démarre pas
Comme le trimmer à essence, qui est commun aujourd'hui, appartient à la catégorie des dispositifs efficaces et sophistiqués, il est impératif que vous étudiez les instructions ci-jointes avant d'utiliser cet appareil. De nombreux utilisateurs négligent les recommandations du fabricant. Mais tôt ou tard, il est nécessaire de comprendre pourquoi le trimmer ne démarre pas. Dans cette situation, les experts recommandent d'effectuer un diagnostic du périphérique.
Nœuds responsables
Pendant la saison chaude, de nombreux résidents d'été et propriétaires de maisons privées cherchent à comprendre de manière indépendante pourquoi le taille-bordure ne démarre pas. Les causes du dysfonctionnement d'un tel agrégat peuvent être très différentes. Pour l'éliminer, vous devez comprendre en quels noeuds cet équipement est composé.
Les démarreurs manuels sont utilisés pour démarrer les coupe-gaz. À l'aide de ces nœuds, le vilebrequin se déplace. L'allumage de la première portion de carburant implique le démarrage du moteur, après quoi le trimmer est prêt à fonctionner. Le fonctionnement coordonné de l'unité n'est possible que si tous les nœuds et mécanismes responsables fonctionnent correctement.
Il arrive souvent que l'appareil ne démarre tout simplement pas. Dans une telle situation, un diagnostic de qualité ne suffit tout simplement pas. Les spécialistes ont décrit une séquence d'actions particulière, grâce à laquelle vous pouvez comprendre pourquoi une tondeuse chaude et même froide n'est pas démarrée. Le diagnostic du trimmer comporte plusieurs étapes importantes:
- Tout d'abord, vous devez vous assurer qu'il y a du carburant dans le réservoir et en vérifier la qualité.
- Déterminez la couleur de la bougie d’installation installée.
- Assurez-vous de vérifier le filtre à air.
- Pour un nettoyage de haute qualité de l'essence et de l'huile, le filtre à carburant est utilisé. Le mélange doit s'écouler dans le carburateur le plus uniformément possible.
- Assurez-vous que le reniflard est en bon état.
- Si toutes les options ci-dessus n'ont pas permis de résoudre le problème, il reste à vérifier le silencieux.
Tous les nœuds multifonctionnels ci-dessus peuvent être une source de démarrage difficile. Des défaillances plus complexes peuvent être associées à un carburateur multifonctionnel, qui nécessite également un nettoyage périodique. Si l'utilisateur n'a pas confiance en ses capacités, il est préférable de confier tous les travaux de réparation à des professionnels qui trouveront et élimineront rapidement la cause du dysfonctionnement de l'équipement.
Vérification du mélange de carburant impliqué
Pour comprendre pourquoi un trimmer qui ne travaillait pas auparavant ne démarre pas, il est nécessaire d’évaluer le pétrole et l’essence utilisés dès la première étape. L'unité ne peut fonctionner correctement que grâce à un carburant de haute qualité. La marque d'essence doit répondre aux besoins du moteur. Si l'appareil fonctionne avec un carburant de qualité médiocre, cela entraîne de nombreux dysfonctionnements du trimmer. Si ce problème n'est pas résolu à temps, une défaillance du système cylindre-piston peut en résulter. L'élimination d'une telle panne dépasse souvent le coût de l'unité elle-même.
Un mélange de carburant mal préparé ne doit pas être versé dans la débroussailleuse. Dans le manuel d'utilisation de l'appareil, les fabricants doivent spécifier les proportions exactes dans lesquelles l'essence et l'huile minérale de haute qualité doivent être combinées.Il n'est pas recommandé de préparer le mélange en grande quantité, car un stockage à long terme entraîne inévitablement la perte de certaines propriétés. Si la tondeuse ne démarre pas, l’ancien carburant doit être soigneusement vidé pour utiliser le mélange de carburant fraîchement préparé.
Performance de la bougie
S'il est nécessaire de comprendre pourquoi le taille-haie ne démarre pas, vérifiez l'état des contacts de la bougie installée. Dans ce cas, vous pouvez comprendre pourquoi le moteur de la débroussailleuse ne démarre pas. Pour un diagnostic de haute qualité de la bougie, il est nécessaire de respecter le schéma suivant:
-
Si, lors du démontage, il a été constaté que la bougie est mouillée, une certaine partie du combustible se trouve dans une petite chambre de combustion et vous n'avez pas besoin de vous presser pour vous en débarrasser. Pour résoudre le problème, il est nécessaire de sécher et de nettoyer soigneusement les contacts. Après les manipulations effectuées, vous devez relier soigneusement la bougie. Il est nécessaire de mettre le contact et de tirer sur la poignée du démarreur sans effort inutile. Si l'appareil fonctionne correctement, une étincelle constante et brillante apparaîtra. Sinon, vous devez remplacer la bougie.
- La condition des électrodes impliquées quand elles ont un gisement de carbone brun foncé caractéristique peut être considérée comme idéale. Si la bougie a une suie blanche ou même noire, ainsi que mouillée, elle doit être remplacée immédiatement.
- Le trimmer peut ne pas répondre au démarrage car il y a trop de jeu entre les contacts de la fiche. Pour définir le jeu optimal, il est nécessaire d’utiliser des sondes multi-jauges spéciales.
Si, après toutes les manipulations effectuées, le moteur de la débroussailleuse n’a pas démarré, il faut alors rechercher la cause du dysfonctionnement dans le carburateur ou le caloduc. Sinon, vous devez vérifier la santé du fil à haute tension impliqué.
Fiabilité des filtres montés
Ce sont ces dispositifs qui deviennent souvent un obstacle, pour lequel le trimmer classique ne démarre pas. Le filtre fourni par le fabricant est responsable du nettoyage de qualité de l'air entrant dans le carburateur. L'encrassement de l'unité de nettoyage se heurte au fait que l'oxygène pénètre dans le compartiment interne de l'unité en plus petite quantité ou que son débit est complètement arrêté. Vous pouvez déterminer le dysfonctionnement du filtre à air de manière assez simple et abordable:
- Retirez l'appareil et inspectez-le soigneusement.
- Si aucun encrassement n'a été détecté à l'œil nu, essayez de démarrer une débroussailleuse sans filtre. Ne remplacez cette pièce que si le trimmer s’est bien déroulé.
- Un courant d'air comprimé peut être utilisé pour nettoyer le filtre à air. Mais si l'appareil de nettoyage est utilisé depuis longtemps, il est préférable de le remplacer.
Il est à noter que les débroussailleuses ne démarrent pas car les filtres à air sont encrassés dans les cas les plus rares. Le plus souvent, ce dispositif affecte la stabilité du moteur. Une raison plus réelle réside dans le colmatage du filtre à carburant. Cet ensemble est situé dans le réservoir de l'unité. Si le trimmer a été utilisé pendant plus de deux ans, il est impératif de vérifier le filtre, ce qui peut gêner l’alimentation en carburant du carburateur.
Si l'utilisateur est certain que le principal problème réside dans l'élément de nettoyage du carburant, procédez comme suit:
- Démontez soigneusement le filtre.
- Essayez de démarrer la débroussailleuse.
Si le dispositif a été mis en service assez rapidement, le problème réside précisément dans le filtre à carburant.
Un stockage plus long du carburant dans le réservoir d’outils impliqué, ainsi que l’entrée accidentelle de petits débris et de poussière dans le réservoir de tondeuse, peut réduire considérablement la durée de vie de cet appareil. Mais si le filtre fonctionne et que la débroussailleuse ne démarre toujours pas, vous devez alors vérifier le tuyau de carburant.Il arrive souvent que le tuyau avec le filtre soit déconnecté du tuyau principal, ce qui entraîne nécessairement l'impossibilité de démarrer le moteur.
Accumulation de boues dans le silencieux
Avant de recourir à des réparations plus sérieuses, il est nécessaire de s’assurer que le canal d’échappement fonctionne. Cette section ne s’applique pas aux trimmers précédemment non utilisés, car ils n’ont pratiquement aucune sortie. Si la débroussailleuse est utilisée depuis de nombreuses années et que, pendant ce temps, l’appareil n’a pas fait l’objet de mesures diagnostiques sérieuses, il est impératif de contrôler le colmatage du silencieux.
L'accumulation de suie empêche les gaz d'échappement de sortir, raison pour laquelle il est tout simplement impossible de démarrer le moteur. Bien sûr, un jour, le canal d’échappement ne peut pas s’obstruer, c’est pourquoi certains signes doivent précéder une telle situation. La sortie de fumée noire du silencieux est une sorte de suie qui s’accumule progressivement sur les parois du système d’échappement. Une augmentation importante du bruit du moteur installé peut se produire, ce qui est associé au dépassement de l'énorme résistance des gaz d'échappement à les extraire. Au ralenti, l'appareil se bloque spontanément. Dans les situations critiques, les performances du moteur sont considérablement altérées.
Si le retardateur d’étincelle est sérieusement contaminé, la raison de l’impossibilité de démarrer le moteur du trimmer peut être précisément dans le canal d’échappement. Les mailles doivent être nettoyées aussi soigneusement que possible, car il s'agit d'une suie noire très cancérigène, très dangereuse pour l'homme, susceptible de provoquer des lésions des voies respiratoires. Pour le nettoyage, utilisez des outils spécialisés pour traiter la suie.
Causes plus graves du dysfonctionnement
Si, après une inspection minutieuse des nœuds de la base de coupe, la cause du dysfonctionnement de l'appareil n'a pas été trouvée, vous devez inspecter soigneusement le moteur et le carburateur.. Dans ce cas, on peut identifier immédiatement trois problèmes clés le plus souvent rencontrés:
-
Usure naturelle du joint de carburateur installé. Le seul moyen logique de sortir de cette situation est de remplacer la pièce défectueuse.
- Accumulation de déchets et de suie dans des jets ou des canaux. Pour le nettoyage, vous ne pouvez utiliser que le rinçage d'usine ou un flux normal d'air comprimé sortant du compresseur. Il est interdit d'utiliser du fil et des aiguilles à coudre, car un seul mouvement incorrect peut sérieusement endommager l'alésage.
- Perte de tension précédente. Pour un contrôle approfondi de cet indicateur, vous devez utiliser un tensiomètre classique à usage domestique, après avoir préalablement installé un manomètre approprié. Il est nécessaire de suivre les indicateurs: si aucune fluctuation n'a été enregistrée, tout va bien, mais lorsque la pression baisse progressivement, une partie du carburateur est en panne.
Si le carburateur usagé fonctionne, le coupe-gaz ne démarre pas car le groupe de pistons est défaillant. Si, lors de l'inspection, des copeaux caractéristiques, des distorsions ou des égratignures ont été détectés, la pièce doit être remplacée. Les experts recommandent de remplacer les segments de piston. S'il y a un léger jeu lors du basculement de la bielle montée, les bagues sont sujettes au remplacement, mais cette procédure est mieux confiée à des professionnels.
Mesures préventives
Pour que le trimmer acquis soit toujours en bon état, il est nécessaire d’utiliser et de stocker cet appareil aussi correctement que possible. Les fabricants recommandent de respecter attentivement plusieurs règles de base:
- Ne versez que du carburant de haute qualité dans le réservoir.
- Inspectez et ajustez régulièrement et en temps utile les principaux éléments mécaniques de l'appareil.
- Essayez d'éviter une surcharge importante du trimmer pendant le fonctionnement.
- Après chaque utilisation, vérifiez que la débroussailleuse ne présente pas de dépôts de carbone ni d’oxydes spécifiques à la surface des mécanismes du système d’allumage.
Pour que le taille-haie soit toujours en état de fonctionnement, il est nécessaire de le préparer le plus possible au stockage en saison froide. La première étape consiste à démonter l'appareil par étapes, puis à terminer le nettoyage et à rincer soigneusement les composants. Inspectez soigneusement les unités multifonctions pour tout dommage. Si nécessaire, éliminez la déformation des pièces.
Pour ranger les débroussailleuses, remplissez la boîte de vitesses avec suffisamment d’huile. Il est obligatoire de nettoyer le filtre à air, vous pouvez également démonter et rincer le moteur de l'appareil. Tous les mécanismes sont parfaitement séchés et les mécanismes en mouvement sont lubrifiés avec un agent de qualité. Pour traiter le système de piston, la bougie doit d'abord être retirée. Le piston est soigneusement déplacé vers la position extrême afin de pouvoir verser une petite quantité d'huile dans le trou de la bougie et faire défiler le vilebrequin en douceur.
Si la tondeuse doit être entreposée à l'extérieur de la maison jusqu'à la prochaine saison, le moteur doit être enveloppé de chiffons huilés. Cette approche évitera l'apparition de corrosion à la surface des composants critiques de l'unité.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android